Couvertures en laine mérinos

Teneur
  1. Particularités
  2. Types et tailles
  3. Avantages
  4. Comment choisir?
  5. Comment entretenir et conserver ?

Une couverture chaude et douillette en laine mérinos vous réchauffera non seulement lors des longues soirées froides, mais vous procurera également confort et sensations agréables. Une couverture mérinos est un achat rentable pour une famille de tout revenu. Une couverture en laine de mouton australien de qualité servira longtemps à tous les membres de la famille et deviendra également un élément de décoration pour la chambre à coucher.

Une couverture mérinos est une bonne option pour un cadeau aux parents et amis.

Particularités

La laine de mouton mérinos est unique dans ses caractéristiques, c'est pourquoi ce type de laine est largement utilisé non seulement dans les couvertures et les couvertures, mais également dans la production de sous-vêtements thermiques. La laine mérinos est l'une des plus chères du marché, car elle provient d'une race de moutons d'élite. Cette race est originaire d'Espagne au XIIe siècle, mais aujourd'hui, le plus grand cheptel de moutons se trouve en Australie. C'est sur ce continent que se trouvent les meilleures conditions pour la culture du mérinos australien.

Australian Merino est une petite race de moutons, qui est élevé uniquement dans le but d'obtenir de la laine fine. Malgré les poils les plus fins, la laine est très douce et chaude, résistante à l'usure et durable. Grâce à la structure bouclée de la pile, les couvertures conservent leur volume et leur douceur pendant de nombreuses années, à condition qu'elles soient correctement entretenues et stockées.

La laine de la plus haute qualité peut être obtenue en tondant le garrot de l'animal au printemps.

La laine du mérinos australien contient de la lanoline - une substance naturelle qui, lorsqu'elle est chauffée à partir de la température corporelle, pénètre dans le corps humain et donne un effet cicatrisant.

La lanoline est largement utilisée dans l'industrie pharmaceutique. Cette substance a un effet bénéfique sur les articulations, le système circulatoire, l'état de la peau et aide à réduire l'enflure. La lanoline combat l'ostéochondrose, l'arthrose, maintient une température corporelle confortable et constante pendant le sommeil, possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.

De par ses propriétés médicinales, la laine de mouton mérinos, au contact de la peau, lutte contre les manifestations de la cellulite, donne un effet rajeunissant.

Types et tailles

La laine mérinos est unique dans ses caractéristiques, elle est donc utilisée dans la fabrication de divers produits pour dormir : couvertures, couettes, couvertures en laine ouverte, couvre-lits.

Les couvertures en laine apparente sont particulièrement populaires. Une couverture sans housse adhère mieux au corps, ce qui signifie que l'effet cicatrisant de la laine mérinos est meilleur. Ces couvertures sont fabriquées par tissage, dans lequel la laine est soumise à un minimum de traitement et conserve ses propriétés médicinales. Les couvertures sont légères et fines, mais chaudes en même temps.

Il existe des variétés de ces produits:

  • avec les cheveux ouverts des deux côtés;
  • avec couverture cousue d'un côté.

Ces produits aident à améliorer la microcirculation sanguine, à améliorer le métabolisme et à protéger contre les influences électromagnétiques. De plus, l'absence de couvercle assure l'auto-ventilation et l'aération du produit, ce qui permet d'augmenter sa durée de vie.

Tailles de couverture :

  • 80x100 cm - pour les nouveau-nés;
  • 110x140 cm - pour les enfants ;
  • 150x200 cm - pour un lit un et demi;
  • 180x210 cm - double ;
  • 200x220 cm - format "euro" ;
  • 240x260 cm - king size, courtepointe du maximum, king size.

La composition et les propriétés uniques de la laine mérinos australienne ont conduit à l'utilisation de cette matière première dans la production de couvertures, tapis, couvre-lits pour toutes les catégories d'âge.

Avantages

Les produits finis en laine mérinos présentent les avantages suivants :

  • les ingrédients naturels sont hypoallergéniques;
  • pendant le sommeil, le corps reste sec à une température constamment maintenue, en raison des propriétés accrues d'hygroscopicité. La laine est capable d'absorber jusqu'à 1/3 de sa propre teneur en humidité, tandis que les fibres restent sèches ;
  • le matériau naturel est auto-ventilé et laisse respirer la peau;
  • les propriétés thermorégulatrices du produit sont obtenues grâce à la structure torsadée des fibres, qui créent des vides d'air dans le produit ;
  • le matériau naturel n'absorbe pas les odeurs désagréables et la structure poreuse empêche l'accumulation de poussière et de saleté;
  • les propriétés antiseptiques et l'effet thérapeutique (pour les maladies du système musculo-squelettique, les rhumes, pour stimuler le métabolisme) sont fournis en raison de la teneur en lanoline naturelle des fibres;
  • l'utilisation de matières premières de la plus haute qualité provenant du garrot de moutons mérinos australiens ;
  • longue durée de vie du produit grâce à l'élasticité des fibres qui, après déformation, retrouvent leur forme initiale.

Ces caractéristiques uniques des produits en laine mérinos sont responsables du coût élevé.

Comment choisir?

Lors du choix d'une couverture en laine de mouton mérinos australien de qualité, il y a un certain nombre d'aspects à considérer :

  • le prix d'un produit de qualité n'est pas donné. Le prix de départ est de 2 100 roubles et augmente en fonction de la taille du produit et de la marque du fabricant;
  • lors de l'achat d'une couverture pour adultes, la taille des ensembles de literie et la couchette sont la ligne directrice;
  • lors du choix d'une couverture pour bébé, faites attention à la durabilité du produit, il est donc beaucoup plus rentable de prendre une couverture pour bébé plus grande;
  • dans un magasin, un nouveau produit doit être senti et touché. Un produit de haute qualité n'a pas d'odeur piquante, sent le velours naturel, est doux et agréable au toucher, après avoir pressé et pressé dans la main, il devrait rapidement retrouver son aspect d'origine;
  • lors du choix d'un fabricant, privilégier l'entreprise qui propose le plus grand nombre d'options supplémentaires (durée de retour sous garantie, housse amovible supplémentaire, sac de rangement, etc.) ;
  • étudier l'annotation et les tags du produit.

Comment entretenir et conserver ?

Les couvertures en laine mérinos sont d'entretien sans prétention, mais c'est leur manipulation correcte qui prolongera la durée de vie et préservera l'aspect d'origine du produit :

  • Les couvertures en laine mérinos n'ont pas besoin d'être lavées fréquemment - une fois tous les 2-3 ans.
  • Très souvent, les fabricants n'autorisent le traitement qu'en nettoyage à sec.
  • Le lavage du produit à domicile est autorisé s'il existe une étiquette cousue sur laquelle le type de lavage et les conditions de température sont indiqués. En règle générale, il s'agit d'un lavage délicat ou à la main à basse température (30 degrés). Lorsque vous lavez à la maison, utilisez une lessive liquide pour les tissus délicats.
  • Si vous avez une housse non amovible sur la couverture, vous n'avez pas besoin de laver tout le produit. Il suffit de laver les taches qui apparaissent sur la couverture et de bien sécher la couverture à l'air frais.
  • Les taches et la saleté sur une couverture avec de la laine exposée n'ont pas besoin d'être lavées, il suffit parfois d'utiliser une brosse spéciale pour les produits en laine.
  • Séchez le produit lavé sur une surface horizontale, en évitant la lumière directe du soleil. La couverture humide doit être retournée et secouée fréquemment.
  • Il est nécessaire de ventiler la couverture au moins 2 fois par an. Il est préférable d'aérer la couverture à l'air frais ou sur le balcon, en évitant les rayons directs du soleil et les temps trop venteux. L'aération par temps glacial est considérée comme idéale.
  • La couverture doit être emballée et stockée dans des sacs spéciaux ou des sacs qui permettent au produit de respirer. Assurez-vous de mettre un antimite dans le sac de rangement. L'espace de stockage doit être sec et aéré (penderie, coffre à literie).
  • Après le stockage, il est nécessaire de laisser la couverture se redresser, saturer d'oxygène pendant 2-3 jours, après quoi le produit acquiert sa douceur d'origine et son aspect volumétrique-moelleux.

Un aperçu du modèle populaire d'une couverture en laine mérinos, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble