Choisir de belles couvertures à la mode

Teneur
  1. Types et modèles
  2. Rendez-vous
  3. Matériaux et textures
  4. Couvre-lits
  5. Dimensions (modifier)
  6. Couleurs et couleurs
  7. Concevoir
  8. Décor et motifs pour un plaid
  9. Comment choisir?
  10. Belles nouveautés à l'intérieur

Les couvertures et les couvre-lits sont par nature des choses très simples. Et c'est cette simplicité qui les rend polyvalents. Un morceau de tissu ordinaire, si vous le traitez à bon escient, peut réchauffer et décorer, remplir la maison de confort et de charme, ajouter du piquant à l'intérieur et en faire un objet d'envie et d'admiration.

Types et modèles

Il existe de nombreux types de tels produits. En vente, vous pouvez trouver une couverture double face fine et légère, idéale pour se cacher dans un fauteuil avec un livre à la main un soir d'été au milieu du jardin ou sur la véranda. Vous pouvez choisir un poncho à carreaux ou une option de coin. Une serviette de couverture convient à la plage.

Matelassé peut être utilisé comme couvre-lit pour un lit un et demi ou simple, en les complétant avec une parure de lit. Il y aura des couvre-lits pour lits doubles dans les chambres dont l'intérieur est pensé dans les moindres détails. Dans ce cas, vous pouvez choisir un ensemble, en plus du linge de lit, qui comprend une couverture et des rideaux assortis.

Une peau à carreaux dense avec une longue sieste convient à un canapé, protégeant parfaitement le rembourrage des meubles de la saleté et l'empêchant de vyshark. La même couverture moelleuse et chaude peut être utilisée pour couvrir le fauteuil près de la cheminée, ce qui rend cet endroit confortable et invitant. Pour les lits et les canapés de forme inhabituelle, il vaut la peine de prendre une couverture ronde.

Un plaid écossais double face vintage traditionnel apportera son zeste à n'importe quelle maison.

Une couverture douce faite maison peut être incluse dans un coffret cadeau pour de bonnes vacances en famille. Et celui qui reçoit une telle offrande ne sera certainement pas déçu.

Rendez-vous

Comme on peut le voir, la finalité de ces produits est très diverse. Vous pouvez non seulement les poser sur le lit de la chambre, sur les meubles du salon ou les emmener avec vous à la mer, afin d'avoir quelque chose à mettre sur le sable de la plage.

Une telle couverture convient à une occasion de deuil, et comme couverture ordinaire, s'il n'y a rien à portée de main, ou si vous souhaitez vous allonger sur le canapé en milieu de journée pour faire une sieste. Une telle chose peut être posée sur un lit d'adolescent, ou vous pouvez la jeter par terre comme un tapis sur lequel les enfants peuvent jouer, ou l'adapter à un lit à bascule.

Matériaux et textures

Les couvertures et les couvre-lits varient considérablement en texture. Ils sont fabriqués à partir d'une grande variété de textiles et de fils.

Les produits en laine naturelle sont bons pour la santébien que certaines personnes ne tolèrent pas le contact de la laine sur le corps en raison d'une réaction allergique à celle-ci.

De telles couvertures sont utiles dans la vie quotidienne pour les personnes atteintes de maladies du système musculo-squelettique ou pour celles qui ont un rhume. La laine naturelle, au contact du corps, aide à activer la circulation sanguine. Il absorbe bien l'humidité et reste sec à l'extérieur.

Cachemire

Ces produits ne nécessitent pas de lavages fréquents, car le matériau lui-même a la capacité de se nettoyer. De telles couvertures ne s'usent pas longtemps, il est agréable de les toucher, bien qu'elles soient parfois piquantes. Une couverture en laine peut être en laine de cachemire, de chameau, de pashmina, d'alpaga, de mouton ou de lama.

C'est une couverture en cachemire qui devient parfois un cadeau très cher., car son prix est très élevé. Le cachemire lui-même est fabriqué à partir de laine d'une race spéciale de chèvres que l'on trouve dans l'État du Cachemire en Inde. Cette laine offre une excellente isolation thermique. Les couvertures en cachemire sont beaucoup plus chaudes que leurs homologues en laine de mouton.Ces articles sont très doux et moelleux. Au fil des ans, ils ne perdent pas ces propriétés, s'ils sont bien entretenus.

Pashmina

Une variété de cachemire est le pashmina. C'est le matériau le plus solide en termes de prix et de qualité à partir duquel les couvertures sont fabriquées. À proprement parler, le pashimin n'est même pas de la laine, mais le sous-poil des chèvres vivant dans les hautes terres de l'Himalaya, qui se distingue par sa légèreté et sa tendresse particulières. Aujourd'hui, ses tissus sont fabriqués avec l'ajout de coton et de soie. Soixante pour cent de la laine représente vingt pour cent des matériaux supplémentaires. Le résultat est un produit léger, chaud et moelleux qui "respire" bien et est durable, bien qu'il nécessite un entretien minutieux.

Laine de chameau

Les couvertures en laine de chameau présentent de nombreux avantages. À la base, il s'agit d'un matériau spécial qui peut protéger de l'excès de chaleur ou de son contraire, ainsi que de l'humidité. Ceci est facilité par la structure même du pelage.

Ce sont les poils de chameau qui fournissent cette chaleur très sèche, grâce à laquelle vous pouvez combattre l'arthrite, l'arthrose, la sciatique et le rhume. De plus, cette laine est antistatique. Dans la vie de tous les jours, quand il y a beaucoup d'électronique et de plastique, c'est très important.

Une couverture de chameau peut durer dix ans, voire plus. Il suffit d'en prendre soin régulièrement pour qu'il ne devienne pas un « foyer » pour la tique, dont les déchets agissent sur une personne comme un allergène.

Jacquard

En tant que base de tissu, y compris pour les couvertures, non seulement la laine est utilisée, mais aussi, par exemple, le coton. Elle fabrique des produits fins, légers, doux et respectueux de l'environnement qui peuvent être lavés fréquemment. Ils servent généralement très longtemps.

Le plus souvent, c'est à partir d'un tissu à base de coton que l'on peut trouver une couverture jacquard en magasin., caractérisé par la complexité du motif. Ce dessin peut être recto-verso, assez gros, pile, à deux couches.

Même avec des lavages fréquents, une telle couverture ne perd pas sa forme et conserve son éclat d'origine. Il aura l'air très organique n'importe où dans le pays, car il donne une impression quelque peu "rustique" à l'extérieur et ne convient pas à une atmosphère de salon de luxe.

Vous pouvez fabriquer vous-même une couverture jacquard. Les couturières créent souvent de telles couvertures avec des motifs complexes à partir de fil - laine, mohair, tout ce que l'âme veut. Ils tricotent à partir de fils épais et fins. Tout dépend de l'idée. Il s'avère que des choses très confortables et pratiques.

Couverture polaire

Les matières synthétiques ne sont pas pires que les matières naturelles. Ainsi, les couvertures polaires sont en polyester. C'est un matériau qui présente de nombreux avantages. Il ne se décolore pas, ne se froisse pas, résiste aux températures élevées et ne change pratiquement pas ses propriétés et son apparence au fil des ans. Il n'est pas effrayant de le jeter dans la machine à laver, il peut être nettoyé chimiquement.

Les gens n'y sont pas allergiques. Il n'est pas mangé par les mites et les micro-organismes ne s'y multiplient pas.

Le seul inconvénient est que le polyester accumule de l'électricité statique. Cela peut être facilement évité en ajoutant un assouplissant antistatique lors du lavage.

Plaid acrylique

L'acrylique est un matériau artificiel. Ses propriétés ne sont pas très différentes de celles de la laine naturelle. Il est durable, garde bien au chaud et ne perd pas sa belle apparence. Il peut être lavé en machine sans crainte. Il ne provoque pas d'allergies. Cependant, il est abordable. Pour éviter qu'une telle couverture n'absorbe les odeurs étrangères et le boulochage, il faut la laver régulièrement, sans oublier d'ajouter un climatiseur.

Parfois, les couvertures sont faites de textiles de coton avec de l'acrylique incrusté dedans. De tels matériaux "respirent" et absorbent mieux l'humidité que 100% acrylique. Les couvertures qui en sont faites durent plus longtemps que le coton.

Couverture en viscose

La viscose est également une matière synthétique encore plus douce que l'acrylique. Il est également résistant au lavage, bien qu'il donne un certain rétrécissement, qui doit être pris en compte lors de la fabrication des mêmes couvertures. Il est durable. Un inconvénient est qu'il se froisse.

Couverture en microfibre (ou microfibre)

La microfibre est un mélange de polyamide et de polyester. Il diffère de l'acrylique par son poids et son épaisseur plus légers. Un tel tissu se lave facilement, ne se décolore pas, son poil ne s'enroule pas. L'humidité n'est pas retenue dans le tissu. Par conséquent, les couvertures faites de ce matériau sèchent instantanément après le lavage.

Les produits en tissu velsoft ont à peu près les mêmes propriétés.

Couvertures en bambou

Le bambou est également activement utilisé aujourd'hui pour la fabrication de divers produits, notamment des couvertures. Il est écologique et hypoallergénique. Dans ces tissus, les micro-organismes nuisibles ne se multiplient pas. Les couvertures faites de ce matériau sont légères et agréables au toucher.

Couvertures en fourrure

De tels produits donnent une certaine image à l'intérieur. En jetant une couverture en fourrure sur le canapé, vous pouvez toujours vous allonger dessus avec plaisir, et le rembourrage des chaises et du canapé sera toujours comme neuf. Ou cela peut être une option de tapis, par exemple, pour une chambre d'enfants. La fourrure naturelle ou artificielle peut être utilisée pour créer une couverture hirsute.

Autrefois, les couvertures en fourrure naturelle faisaient partie intégrante des chambres et des salons des palais. Maintenant, c'est aussi un plaisir très chaleureux, durable et coûteux.

Dans le même temps, la fourrure artificielle d'aujourd'hui ne diffère en rien de la fourrure naturelle. Une couverture faite de celui-ci servira longtemps et gardera parfaitement au chaud.

Contrairement aux produits en fourrure naturelle, qui doivent être nettoyés à sec de temps en temps, ceux-ci peuvent être lavés en machine à basse température.

Couvre-lits

Le choix des tissus pour les couvre-lits est très large. Vous pouvez trouver non seulement une option adaptée à l'intérieur d'une chambre ou d'une pépinière, mais aussi la choisir en fonction de la saison. Il est logique d'avoir deux types de couvre-lits - pour l'été et l'hiver.

Pour la période estivale, des couvre-lits en coton, lin, soie, satin, satin conviennent. Un couvre-lit jacquard ou gaufré sera joli sur le lit. Bien sûr, il faut garder à l'esprit que les tissus en satin, lin, soie nécessitent une attention et des soins particuliers. Ceci est racheté par le fait qu'ils ne provoquent pas d'allergies et qu'ils sont très agréables au toucher.

Bien qu'il existe des matériaux plus modernes - semi-synthétiques -, par exemple le polysatin - un mélange de polyester et de satin. Il s'agit d'un tissu résistant, durable et infroissable, dont le couvre-lit aura également fière allure et remplira correctement ses fonctions.

Pour se rafraîchir, ils achètent des couvre-lits en cachemire, laine, microfibre, flanelle. Les textiles en velours, tricot, velours, peluche, gabardine conviennent également bien à la couture de couvre-lits. La polaire sera utile dans la chambre de bébé, tout comme une flanelle ou une couverture en flanelle pour le lit d'un bébé.

Couvrir le lit d'un couvre-lit tricoté à la main est une excellente solution pour l'hiver, si seulement la couturière ne serait pas gênée par la forte consommation de fils et la pénibilité du travail.

Vous pouvez également fabriquer une couverture en tissu pour le lit de vos propres mains. Pour cela, même le matériel qui se trouve dans n'importe quelle maison convient. Certaines artisanes cousent des couvre-lits à partir de jeans. Étant donné que de telles choses, en règle générale, sont utilisées par tous les membres de la famille, ces vêtements usés doivent être jetés de temps en temps. Afin de ne pas le faire, vous pouvez leur trouver une application très pratique.

Lors du choix d'un tissu pour un couvre-lit, vous devez être guidé par un certain nombre de règles.

Si le vêtement a beaucoup de fioritures ou d'embellissements, il accumulera rapidement la poussière sur lui-même. Vous devez donc choisir une matière qui ne fait pas peur à laver souvent.

La texture du couvre-lit ne doit pas contredire le style général de la pièce. Les porteurs lourds sur les fenêtres doivent être associés à un produit en tissu dense à la texture prononcée. Pour une pièce aux tons froids, des couvre-lits avec un éclat de satin ou de soie conviennent. L'élégance d'une petite chambre sera soulignée par des capes en matières aérées et très légères.

Dimensions (modifier)

La taille de la couverture et du couvre-lit est d'une grande importance. Peu importe que les produits soient de grande ou petite taille, mais à quel point ils sont pratiques dans une situation particulière.La mauvaise taille conduit au fait que la cape qui recouvre le meuble bouge constamment de sa place, a l'air moche dessus, et la couverture peut être trop volumineuse ou si petite qu'il est irréaliste pour un adulte de l'envelopper dedans.

Comme option de voyage, un produit pas très volumineux de 1,4 sur 2 mètres convient. Une telle couverture est compacte une fois pliée et il suffit de se cacher complètement à l'air frais.

Le but d'un couvre-lit n'est pas seulement de protéger le linge de lit d'une éventuelle contamination. Il est important que le matelas passe sous la housse, ainsi que le cadre du lit lui-même, ainsi que les pieds.

Par conséquent, afin de déterminer correctement la taille du produit, calculez la taille de votre lit et ajoutez 40-60 centimètres. Veuillez noter que la couverture ne doit pas atteindre le sol. L'écart peut être de cinq centimètres.

Dans certains cas, il est impossible de récupérer une cape dans un magasin. En règle générale, cela est associé à des meubles de taille ou de forme non standard. Ensuite, vous devrez commander une couverture auprès d'un spécialiste ou, si vous avez des connaissances et des compétences, la coudre vous-même.

Couleurs et couleurs

Un plaid est loin d'être la chose qui est au centre du décor. En plus de la fonction directe de cet accessoire - réchauffer et abriter, sa tâche n'est pas de contredire le style général de l'intérieur. Si le revêtement des meubles de la pièce est monochrome, des tons calmes, sur son fond, un plaid multicolore - à carreaux ou avec un motif lumineux, par exemple violet, lilas, jaune, orange, rouge, peut sembler approprié. Il est bon que certains des carrés d'une couverture à carreaux correspondent à la couleur du rembourrage du meuble.

Vous pouvez choisir un produit dans des tons clairs - gris, beige, pêche, bleu, rose pâle, lavande, turquoise, à condition qu'ils soient deux ou trois tons plus clairs que le revêtement d'un canapé et de fauteuils. Mais utiliser un plaid noir ou marron dans une teinte riche sur un fond de rembourrage clair, au contraire, est un geste audacieux et ambigu.

L'imprimé léopard sur le couvre-lit ou bicolore, par exemple le zèbre, devrait compléter le style général de la pièce. Par exemple, superposez des rideaux, des tapis à colorier et d'autres accessoires.

Si le plaid a un motif floral brillant avec des inclusions de menthe, de bleu, de vert, d'olive, ou même s'il est peint d'un arc-en-ciel, en vert clair ou aux couleurs d'une pelouse élégante (également vert clair dans sa variété), il n'a pas placer dans une pièce pleine d'autres accents lumineux. Il peut être préférable de choisir quelque chose comme la couleur turquoise céleste.

De toute façon il ne faut pas négliger les questions de couleur de la couverture lors de son choix. Le tableau complet est composé de petites choses. Et même une couverture, par son apparence, affecte la perception de la maison dans son ensemble.

Concevoir

Le plaid, comme presque tous les accessoires ménagers, peut être attribué à un style ou à un autre. Ce style doit correspondre à l'ameublement général d'un appartement ou d'une maison.

Les couvertures de style provençal, comme les couvertures de style champêtre, correspondent aux nuances de la nature et sont faites de tissus naturels. Il peut s'agir de couvertures à carreaux et à carreaux selon la technique du patchwork, avec un point, des capes en dentelle et des couvertures tricotées à la main.

Des couvre-lits luxueux avec des volants, des bouffées, des franges, de la dentelle, des monogrammes en or et d'autres guirlandes de la vie luxueuse correspondront au style baroque et à d'autres, de même envergure.

Pour une chambre romantique, un couvre-lit ajouré avec un motif floral aux couleurs pastel convient. Disponible avec broderie et volants. Un lit haut peut être décoré avec une couverture cantonnière qui recouvre complètement le lit et s'étale sur le sol tout autour.

L'intérieur de style loft sera complété par un couvre-lit sans prétention en tissu naturel durable - coton, satin ou laine.

Pour une chambre de style oriental, il est préférable de choisir un produit en tissu coûteux avec des motifs caractéristiques de paisley et de plumes de paon. Afin de ne pas violer le style ethnique de la pièce, sur les couvre-lits et les tapis, il vaut la peine de fournir des images avec une girafe, un tigre, un léopard ou une imitation des couleurs de la peau des animaux africains.

Minimalisme et high-tech seront assortis d'un couvre-lit uni ou bicolore.Le dessin, si possible, est clair et simple, par exemple des motifs géométriques.

Dans les chambres d'enfants, il y a une place pour le style le plus varié de tapis et de couvre-lits. Il peut s'agir d'une couverture bubo, d'un produit de style nautique avec des galets, d'une couverture avec un lièvre, d'ours, d'une couverture hibou, d'une couverture lapin, d'une couverture avec des images du dessin animé "Cars", d'une couverture tricotée "Le château enchanté " et même une couverture du Nouvel An avec des cerfs et des sapins de Noël.

Décor et motifs pour un plaid

Les motifs du plaid peuvent être très divers. Un motif très courant dans les produits tricotés à la main avec des tresses. Il donnera à une telle couverture une texture, un volume et la rendra particulièrement chaleureuse. Couvertures intéressantes dans le style scandinave, par exemple, en gros tricot ou avec des images caractéristiques d'arbres, d'animaux et de flocons de neige.

Les motifs jacquard peuvent remplir n'importe quelle couverture d'une saveur particulière. Ce peut être au moins une symbolique ethnique, voire des images d'une tendance culinaire : pommes, poires, oranges, quelque chose qui amusera un enfant, qui conviendra dans une maison de campagne et à la campagne.

En ce sens, le plaid a été et reste à l'origine de la création de nouvelles idées de décoration, dont les meilleures se répandent rapidement.

Comment choisir?

Il existe un grand nombre de fabricants de couvertures et de couvre-lits dans le monde. Sur le marché, vous pouvez voir des produits de Russie, de Turquie, du Portugal, d'Espagne, d'Italie, de Chine et d'autres pays.

L'Écosse fournit également au marché des couvertures en laine traditionnelles avec un motif carré distinctif.

Parmi les couvertures Ivanovo, bien connues dans notre pays, on peut trouver à la fois des modèles d'élite et tout à fait abordables, mais à la fois originaux et élégants. Les amateurs d'accessoires fabriqués à l'étranger peuvent choisir des couvre-lits indiens qui ont un look vraiment royal, des couvertures italiennes, espagnoles ou turques de créateurs à la mode.

Des accessoires insolites et exclusifs pour la maison et le confort sont présentés sur le marché moderne par les meilleurs fabricants de différents pays. Tango, Paters, Arya, Biederlack, Kazanova, Le Vele, Pantex, "Runo" ne sont que quelques-unes des marques bien connues.

Belles nouveautés à l'intérieur

À l'intérieur d'une chambre moderne, vous pouvez voir une grande variété de couvertures.

  • Pour les amateurs de sobriété et d'élégance, un couvre-lit marron chocolat en soie ou autres matières lisses conviendra à votre chambre. Sa couleur est en harmonie avec la couleur des rideaux, du papier peint et du sol de la chambre, préservant ainsi le style général de la décoration intérieure.
  • Un couvre-lit clair dans des tons bleus et blancs avec un ornement paisley complétera le décor de la chambre, sa froideur et sa saturation d'air. La combinaison de détails beiges et marron clair de la chambre souligne la propreté et la fraîcheur du couvre-lit lui-même, ainsi que la cohérence claire de l'équilibre des nuances dans la pièce.
  • Un couvre-lit à carreaux à carreaux dans l'esprit d'un patchwork, associé à des oreillers et des rideaux à motif floral actif, créera une image de confort campagnard naïf, de merveilleux souvenirs d'enfance, sans priver le design de la chambre d'élégance et de sophistication soulignée.

Pour plus d'informations sur la façon de coudre une couverture à partir d'un jean, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble