Oreillers anatomiques

Oreillers anatomiques
  1. Qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que ça guérit?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Excipients
  5. Classement des meilleurs fabricants
  6. Comment choisir le bon ?
  7. Comment s'en occuper ?

Les oreillers anatomiques ont un effet préventif et thérapeutique et conviennent aux personnes ayant des problèmes de cou et de haut de la colonne vertébrale. Les modèles sont conçus pour les adultes et les enfants, et contribuent à un bon repos pendant le sommeil. Leur action repose sur la capacité de répéter les courbes d'une silhouette humaine, offrant ainsi un confort maximal et stimulant la circulation sanguine à l'intérieur du corps.

Qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que ça guérit?

Un oreiller bien ajusté améliore la qualité du sommeil et le bien-être général. Le modèle anatomique est recommandé pour une utilisation en cas de problèmes avec le système musculo-squelettique. Il convient aux personnes chez qui on a diagnostiqué une ostéochondrose, une scoliose, un manque de circulation sanguine dans les tissus. Un tel oreiller convient également dans le cas où les muscles d'une personne sont trop tendus ou qu'elle a subi une blessure au système musculo-squelettique. L'accessoire réduit le stress sur la colonne vertébrale et aide à la détendre.

Il est nécessaire de distinguer un tel oreiller d'un oreiller orthopédique. Malgré l'apparente similitude des fonctions exécutées, le modèle anatomique n'oblige pas une personne à prendre une pose prédéterminée, mais s'y adapte - c'est la principale différence entre les accessoires, en fonction de laquelle la zone d'utilisation est déterminée.

L'oreiller anatomique soutient la tête dans la bonne position, en veillant à ce que le cerveau reçoive suffisamment d'oxygène. Il empêche l'écrasement des capillaires et assure une circulation sanguine efficace. Le modèle aidera également à lutter contre l'insomnie ou le ronflement, à réduire les effets négatifs des brûlures d'estomac et l'intensité des douleurs thoraciques et lombaires. Les maladies de la peau peuvent devenir une contre-indication à l'utilisation d'un oreiller anatomique, il est donc recommandé de consulter un médecin avant de l'utiliser.

Avantages et inconvénients

Les propriétés curatives de l'accessoire sont dues aux particularités de sa conception. Lorsqu'une personne s'allonge sur un oreiller anatomique, il est pressé dans la forme la plus confortable ; après utilisation, le modèle est remis dans son état d'origine. Grâce à cette élasticité et flexibilité, le modèle offre un maximum de confort. Certains modèles sont fabriqués sous la forme d'oreillers ordinaires, tandis que d'autres ont un côté épaissi pour que la tête soit plus haute pendant le sommeil.

Particularités des oreillers anatomiques :

  • Effet cicatrisant. Les oreillers sont utilisés dans le traitement des maladies du système musculo-squelettique et contribuent à leur prévention.
  • Hypoallergénique... Les modèles sont fabriqués à partir de matières premières naturelles qui répondent aux normes de qualité et sont sans danger pour la peau.
  • Prix ​​abordable. L'oreiller anatomique est un investissement à long terme pour votre santé. Il est produit par de nombreuses marques, vous pouvez donc trouver une option assez économique. Dans le même temps, vous ne devez pas rechercher un coût trop bas, car la qualité de l'accessoire est en premier lieu.
  • Sécurité. De tels accessoires n'ont pratiquement aucune contre-indication et conviennent même aux bébés.
  • Longue durée de vie. La capacité de reprendre sa forme prolonge la durée de vie de l'oreiller anatomique. Il servira son propriétaire pendant de nombreuses années, tout en conservant de bonnes caractéristiques extérieures.

Les inconvénients possibles sont purement liés à l'utilisation de matériaux de mauvaise qualité. Les marques bon marché utilisent des matières premières bon marché qui peuvent provoquer des réactions allergiques et réduire la durée de vie du produit.Le mauvais remplissage tombera rapidement et son effet cicatrisant sera minimisé. De plus, malheureusement, les collections d'oreillers anatomiques ne diffèrent pas par une variété de nuances et de délices de conception, car elles appartiennent aux accessoires médicaux, pour lesquels l'effet thérapeutique et la composante fonctionnelle sont les plus importants.

Vues

Les marques conçoivent des oreillers pour des maladies et des maux spécifiques. Ainsi, dans certains cas, la meilleure solution sera des modèles en forme de huit,

d'autres utiliseront des oreillers rectangulaires standard. De plus, ils diffèrent par leur taille et leur effet et sont destinés aux adultes et aux petits membres de la famille.

Variétés d'oreillers anatomiques :

  • Avec effet mémoire. Pour la fabrication d'oreillers, un matériau spécial est utilisé qui mémorise la position du corps humain et conserve sa forme pendant longtemps.
  • Avec un effet rafraîchissant. À l'intérieur, il y a un gel biologique et une mousse spéciale, grâce auxquels l'oreiller maintient la température en dessous de la température ambiante.
  • Huit modules. Les microsphères sont utilisées comme charge. Ils sont légers, ont une faible conductivité thermique et interagissent avec les impulsions du cerveau, ayant un effet multiforme sur le corps.
  • Avec des aimants. Le modèle est basé sur l'effet thérapeutique des aimants, qui réduisent la douleur, améliorent la microcirculation sanguine et augmentent l'oxygène dans les cellules du corps. De plus, ils ont un effet bénéfique sur le système immunitaire et le renforcent.
  • Crèche pour dormir. L'utilisation d'oreillers ordinaires pour les nouveau-nés est strictement interdite : ils peuvent endommager la colonne vertébrale fragile de l'enfant. Dans ce cas, des oreillers anatomiques viennent à la rescousse, soutenant la colonne cervicale et maintenant les muscles en bonne forme.

En plus de ceux énumérés, il existe deux types d'oreillers qui diffèrent par leur forme. Rouleau - modèle standard en forme de croissant. Il est bourré de différents matériaux et redonne sa forme d'origine après le sommeil.

Classique oreiller rectangulaire équipé d'un évidement spécial pour la tête. Ce modèle ne se déforme pas pendant le sommeil et garantit une fixation rigide de la colonne cervicale.

Excipients

Pour la fabrication d'accessoires, on utilise des matériaux naturels et synthétiques sans danger pour la santé et ayant une longue durée de vie. Les caractéristiques de performance des différents modèles dépendent directement des matières premières utilisées. De quels oreillers anatomiques sont le plus souvent constitués :

  • Latex... L'un des remplisseurs les plus populaires. Il est facile d'entretien et sa durée de vie atteint 10 ans. Le matériau est élastique, il est donc utilisé pour fabriquer des oreillers de toutes formes et tailles.
  • Polyester. A l'intérieur du produit se trouvent des boules qui massent la tête et favorisent une bonne circulation sanguine. L'inconvénient de la charge est qu'elle s'affaisse avec le temps.
  • Microsphères. Les pièces en verre ont un effet cicatrisant et sont utilisées selon les directives d'un médecin. Les oreillers en microsphères sont utilisés dans les spas, les hôpitaux et à la maison pour détendre les muscles du dos et du cou.
  • Charges naturelles. La cosse de sarrasin et les graines de lin sont utilisées pour remplir les oreillers. Ils sont respectueux de l'environnement et ne provoquent pas d'allergies, ils conviennent aux personnes ayant une peau particulièrement sensible.
  • Eco-gel. Une composition spéciale maintient une température constante à l'intérieur de l'oreiller et l'empêche de surchauffer pendant la saison chaude, rend le sommeil d'une personne plus sain.

Les experts recommandent un autre type de charge - mousse élastique... Il prend la forme de la tête d'une personne pendant le sommeil et prend très lentement sa position d'origine. Le produit est hypoallergénique et est utilisé dans les établissements de santé.

Classement des meilleurs fabricants

Les oreillers anatomiques sont fabriqués dans toutes les régions du monde : ils peuvent être trouvés auprès de fabricants européens, asiatiques et nationaux.Les marques occidentales sont traditionnellement considérées comme de la plus haute qualité, cependant, d'autres pays proposent également des accessoires qui ont une longue durée de vie et ont un bon effet thérapeutique.

  • Billerbeck. Marque allemande depuis 1921. Est l'un des leaders sur le marché de la literie. Les concepteurs de l'entreprise développent une forme spéciale d'oreillers qui soutiennent au maximum le cou et la tête pour soulager les tensions dans la partie supérieure de la colonne vertébrale.
  • Trelax. Une caractéristique distinctive des collections de la marque nationale est la capacité des oreillers à s'adapter à toutes les caractéristiques anatomiques du corps humain. Les produits sont approuvés par le ministère de la Santé de la Russie, répondent aux normes de qualité existantes et ont en même temps un prix abordable.
  • Hefel. Une entreprise thaïlandaise spécialisée dans la production de produits en latex naturel et artificiel. En production, seuls des matériaux respectueux de l'environnement sont utilisés et les modèles en cours de développement contribuent à un sommeil réparateur et ont un effet relaxant. Les accessoires sont fournis dans une housse en fibre de bois hygroscopique et très absorbante.

Comment choisir le bon ?

Lors de l'achat d'un oreiller anatomique, ils prennent en compte le teint d'une personne, ses maladies, ainsi que ses préférences personnelles. Si le modèle a une encoche, la tête ne doit pas y tomber. Sinon, le cou se fatiguera pendant le sommeil, ce qui peut aggraver l'ostéochondrose. Pour la même raison, il est déconseillé de prendre un oreiller trop haut. Lors de l'achat, ils accordent une attention particulière à la qualité des matériaux et des charges utilisés.

Conseils pour choisir un oreiller anatomique :

  • L'accessoire doit correspondre à la largeur des épaules : ils ne devraient pas être sur l'oreiller pendant le sommeil.
  • Les produits de dureté et de densité moyennes sont considérés comme les meilleurs.sauf indication contraire de votre médecin.
  • Lors de l'achat, appuyez sur l'oreiller : cela vous aidera à savoir si le produit est déformé ou non. Il vous permettra également de découvrir sa capacité à prendre sa forme originelle.
  • Parmi les charges naturelles, les cosses de sarrasin sont considérées comme les meilleures : elle répète non seulement la forme de la tête, mais fait également un massage.
  • Le latex et le polyester sont les meilleurs matériaux synthétiquessans danger pour la peau et avec un bon effet mémoire.
  • La hauteur de l'oreiller dépend de la taille de la personne. Plus son poids est élevé, plus le produit doit être élevé.
  • Achetez des oreillers dans les magasins spécialisés.pour ne pas tomber sur un faux.

Un bébé ne devrait pas dormir sur un oreiller ordinaire pour un certain nombre de raisons. Lorsque sa tête est souvent dans une position élevée, une scoliose et d'autres anomalies dans la formation du système musculo-squelettique peuvent se développer. Si l'enfant est allongé sur le ventre, il peut s'étouffer, enfouissant son visage dans un modèle ordinaire. Le duvet et les plumes utilisés comme charge provoquent souvent des réactions allergiques.

Lors du choix d'un oreiller anatomique pour un bébé, la taille de sa tête est prise en compte : le bébé doit être à l'aise pour dormir.

Quant aux charges, il faut privilégier les matières synthétiques hypoallergéniques.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir le bon oreiller anatomique, voir la vidéo suivante.

Comment s'en occuper ?

L'accessoire nécessite une attitude prudente envers lui-même. Vous pouvez le nettoyer à sec ou le laver vous-même. Dans ce dernier cas, la procédure doit être effectuée à une température ne dépassant pas 40 degrés. L'oreiller ne doit pas être séché au sèche-linge ou essoré, l'utilisation d'un fer à repasser est interdite. Le rinçage doit être le plus rapide possible, il est également recommandé de choisir des modes délicats pour éviter d'endommager le produit de remplissage.

Il existe un certain nombre de conseils pour utiliser et ranger les oreillers anatomiques :

  • Une fois par semaine, l'accessoire est ventilé à l'air frais.
  • Pour éviter les odeurs désagréables, l'oreiller ne doit pas être recouvert immédiatement après le réveil.
  • Les modèles ne peuvent pas résister à de forts chocs mécaniques.
  • Pour les oreillers, il est recommandé d'utiliser des taies d'oreiller en matériaux naturels.
  • N'utilisez pas l'accessoire dans des pièces très humides, sinon le mastic pourrait moisir.

En règle générale, les fabricants joignent des instructions plus détaillées pour le lavage, le nettoyage et l'utilisation des produits avec chaque oreiller, car chacun des matériaux doit suivre ses propres règles.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble