Oreillers en laine de mouton

Teneur
  1. Particularités
  2. Des modèles
  3. C'est pour qui?
  4. Comment s'en occuper ?

Les textiles de maison doivent être sélectionnés avec une attention particulière, car de tels objets doivent apporter confort et confort à leurs propriétaires. Les produits de laine de mouton sont les produits de la plus haute qualité et les plus demandés actuellement. Aujourd'hui, vous découvrirez les oreillers fabriqués à partir de ce matériau respectueux de l'environnement.

Particularités

Les fabricants modernes proposent aux consommateurs un grand nombre d'ensembles de literie - avec une variété de charges. Les produits en laine de mouton sont considérés comme de très haute qualité et utiles. Bien sûr, ils ont à la fois des avantages et des inconvénients.

Le plus souvent, le rembourrage des oreillers est en laine mérinos. Il s'agit d'une race de moutons élevés au Kirghizistan, en Chine et en Australie. La toison de ces animaux est extrêmement délicate, élastique et idéale pour le remplissage des produits de couchage.

La laine de mouton est une matière organique. Il a un certain nombre de caractéristiques distinctives que vous devez connaître.

Ces matières premières s'usent beaucoup plus rapidement que les matières synthétiques conventionnelles. Mais en revanche, les oreillers en laine de mouton ne s'électrisent pas et ne contiennent aucune substance toxique.

Lors de l'achat d'une telle chose, vous devez vous rappeler qu'une attention particulière est requise. Les literies remplies de matériaux naturels doivent être traitées avec soin et attention afin qu'elles durent le plus longtemps possible.

La laine de mouton est considérée comme une matière première facilement disponible et n'est pas rare. Il s'obtient très simplement. Les moutons sont tondus, puis la toison résultante est disposée sur une surface plane, redressée, secouée et les pièces défectueuses sont retirées. Après cela, le matériau est soigneusement lavé, rayé et traité avec des composés protecteurs spéciaux.

Un avantage important de ce matériau naturel est sa conductivité thermique.

Un oreiller avec une telle charge restera chaud pendant longtemps en raison des caractéristiques thermorégulatrices de la laine de mouton.

Il y a toujours de l'air entre les fibres du matériau, de sorte que les oreillers naturels maintiennent parfaitement une température corporelle optimale. Mais il convient également de noter que de telles choses ne contribueront pas à la surchauffe. Cette qualité est particulièrement agréable lorsqu'il fait chaud en été à l'extérieur de la fenêtre.

La laine de mouton est différente hygroscopicité... Les oreillers avec un tel rembourrage absorbent jusqu'à 30% d'humidité. Mais si vous les touchez, ils resteront aussi secs qu'avant. Cette propriété est idéale pour dormir.

Souvent, la nuit, une personne transpire et l'humidité s'accumule sur sa peau, ce qui cause de nombreux désagréments. De plus, des bactéries nocives peuvent se propager dans ces conditions.

Avec un oreiller en laine, vous pouvez oublier ces problèmes, car il absorbera l'excès d'humidité, contribuant à un sommeil agréable et sain.

Literie naturelle avec rembourrage en laine mérinos ne dégage pas d'odeurs désagréablesmalgré l'origine animale. Dans de telles matières premières, les bactéries ne se multiplient pas, les champignons n'apparaissent pas.

La laine de mouton a des propriétés bactéricides et est considérée comme l'un des matériaux les plus respectueux de l'environnement.

Si, néanmoins, une odeur désagréable a commencé à émaner de l'oreiller, cela indique que la chose est de mauvaise qualité - ou que son remplissage n'a pas été correctement traité.

Oreillers en laine mérinos non sujet à la contamination... Une telle literie a une structure de fibres fines, sur laquelle la poussière ne se dépose pas.

De nombreux experts notent l'excellente effet thérapeutique à partir de produits similaires.Les oreillers en laine ont un effet bénéfique sur l'état de la peau du visage, des articulations, de la colonne vertébrale et du corps dans son ensemble - surtout en cas de rhume.

Les oreillers en laine ont quelques limitescomme toute autre chose.

La laine de mouton est allergène... Il n'accumule pas de poussière en lui-même (contrairement à d'autres matériaux), mais il s'agit néanmoins d'une matière première organique et peut ne pas convenir aux personnes souffrant de réactions allergiques.

Ces literies sont très sont facilement ratés... Même la toison de la plus haute qualité qui a subi un traitement complet tombera pendant le fonctionnement. En règle générale, le processus de broyage du matériau prend environ un an. Un rembourrage en laine emmêlée ne perdra pas son utilité, mais il ne fournira pas un soutien suffisant pour le cou, la tête et les épaules pendant le sommeil et le repos.

Il est à noter que les produits en laine mérinos n'ont pas d'effet orthopédique. Ce remplissage est trop mou et pliable et ne peut donc pas fournir un soutien anatomique complet.

Des modèles

Les oreillers écologiques en molleton de mouton sont disponibles en différentes versions :

  • Avec rembourrage en laine. Ces variétés sont composées à 100 % de laine de mouton. Il existe des produits qui contiennent un faible pourcentage de fibres synthétiques. C'est nécessaire pour augmenter la durée de vie de l'oreiller naturel. Les fibres synthétiques empêchent l'article de se déposer rapidement et le rendent plus volumineux. Ces literies sont parmi les plus chères. Le plus souvent, les connaisseurs de matériaux respectueux de l'environnement se tournent vers eux.
  • Oreiller dans l'oreiller. Ces options sont tout aussi populaires. Leur étui intérieur contient un remplissage artificiel. Il peut s'agir du cygne ou du holofibre populaire. La laine mérinos est contenue dans la gaine extérieure de ces articles. Cette charge a de bonnes propriétés orthopédiques et rend la chose plus abordable.

Les oreillers avec un tel rembourrage ont les mêmes caractéristiques thérapeutiques et thermiques que les articles coûteux en 100% laine de mouton.

  • Produit en laine. Le contenu interne peut être complètement différent : à partir de matières premières biologiques ou naturelles. Au-dessus se trouve une housse de haute qualité en laine d'origine naturelle. De tels matériaux chauffent bien (à cause de la chaleur sèche), mais ils ne conviennent pas toujours au sommeil. Beaucoup de gens sont mal à l'aise avec le contact constant de la peau avec le pelage, car il est épineux. Les produits en laine modernes peuvent être non seulement très confortables, mais aussi attrayants. Par exemple, un produit tricoté peut être utilisé comme décoration d'intérieur intéressante et mignonne. En utilisant cette technique, vous pouvez créer d'adorables oreillers jouets tricotés dans une variété de formes.

C'est pour qui?

Les oreillers écologiques de haute qualité remplis de laine mérinos sont idéaux pour les personnes qui souffrent souvent de rhumes. Il convient de noter que dans la composition du matériau naturel, il existe une substance spéciale - la lanoline, qui facilite les manifestations de nombreuses maladies associées à la peau.

Un oreiller en laine sera une excellente solution pour les personnes qui gèlent fréquemment et facilement. Cela est dû aux excellentes caractéristiques thermiques de telles choses.

La laine de mouton naturelle résiste bien aux manifestations de l'ostéochondrose et de la radiculite, soulageant une personne de la douleur.

Les oreillers naturels conviennent aux enfants. Ils protégeront l'enfant du rhume et de la nécessité de s'allonger sur des synthétiques désagréables. Un oreiller en laine mérinos sera très utile pour une personne âgée, car il favorise la circulation sanguine dans tout le corps pendant le sommeil.

Comment s'en occuper ?

Les oreillers en laine de mouton sont répandus aujourd'hui et sont peu coûteux, mais de nombreux acheteurs ne savent pas comment prendre soin d'une telle literie.Ils doivent être traités aussi soigneusement que possible. Ne renversez pas de thé/café ou d'autres liquides sur ces articles. Essayez d'éviter une contamination grave. Il est recommandé de sortir les oreillers à l'air frais tous les six mois afin qu'ils n'émettent pas d'odeur désagréable.

Il n'est pas recommandé de laver les produits en laine en machine. Mieux vaut le faire manuellement.

La température de l'eau ne doit pas dépasser 30 degrés, sinon la chose peut se déformer et se détériorer désespérément. Ne jamais presser l'oreiller en laine d'agneau ou le rincer trop vigoureusement. Cela peut provoquer la chute de la charge.

Les housses en laine peuvent être lavées en machine, mais avant cela, vous devez sélectionner le mode "laine" ou "délicat". Il n'est pas recommandé de sécher de telles choses sur une batterie. Il est préférable de les sortir à l'air frais et de les étaler sur une surface plane jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.

Vient ensuite une critique vidéo d'un oreiller en laine de mouton.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble