Recommandations pour la fabrication de toboggans en bois pour enfants

Recommandations pour la fabrication de toboggans en bois pour enfants
  1. Particularités
  2. Préparation au travail
  3. Comment le faire soi-même ?

Marcher au grand air est toujours un gage de santé pour un enfant. Si dans la ville, presque toutes les cours sont équipées d'équipements modernes pour enfants sous forme de balançoires, de manèges, de complexes sportifs et de toboggans pour enfants, alors dans les territoires privés et les datchas, le problème est aigu. Premièrement, il n'y a pas autant d'espace sur un territoire privé que sur une cour publique. Deuxièmement, le coût des terrains de jeux n'est pas bon marché, il est donc préférable pour les parents de tout-petits en pleine croissance de penser à construire eux-mêmes un toboggan.

Particularités

Il est facile de créer une diapositive vous-même. Cela peut être fait même par 1 personne sans assistance. Bien sûr, si c'est la première fois que vous faites cela, l'aide ne vous fera pas de mal. La principale caractéristique d'un toboggan de rue est qu'il doit être toute saison, c'est-à-dire qu'il doit être solide, stable, fiable et confortable. Il existe plusieurs règles, selon lesquelles vous serez sûr d'avoir le meilleur toboggan pour les enfants.

  • Laissez une zone de sécurité autour du toboggan dans un rayon de 1 à 2 mètres, afin que les enfants qui jouent ne trébuchent pas sur les obstacles et ne se blessent pas.
  • Placez le toboggan près de l'arbre afin qu'il ne tombe pas dans la zone de sécurité, mais en été, sa couronne faisait de l'ombre sur le toboggan. De telles mesures ne permettront pas à la rampe de chauffer si elle est en contreplaqué ou en acier.
  • Faites attention à la zone de descente : d'une part, installez une plate-forme de « freinage » parallèle, et d'autre part, assurez-vous de la sécurité dessus (versez du sable ou mettez une dalle en caoutchouc, cela permettra d'amortir les chocs pour l'enfant à l'atterrissage).
  • Il est préférable que la longueur de la pente soit 2 fois supérieure à la hauteur de la structure.

Vous pouvez construire une glissade entièrement en bois ou un cadre en bois avec une pente en plastique toutes saisons (il existe de nombreux modèles différents sur le marché actuellement). L'essentiel est que le toboggan de rue soit populaire auprès des enfants et la confiance des parents. Les toboggans en bois pour enfants peuvent être utilisés toute l'année. Par temps froid, vous pouvez le remplir d'eau et vos enfants seront ravis de ces plaisirs hivernaux. En été, il faut prendre soin de faire glisser le toboggan. Un toboggan avec une pente en bois a des avantages et des inconvénients.

avantages

Inconvénients

Matériau respectueux de l'environnement

Un mauvais ponçage entraîne des éclats et des rayures

Le patin ne chauffe pas avec la chaleur

Glisser sur du bois même traité sera minime

Se transforme facilement en glissade d'hiver

À monter soi-même, contrairement à la pente en plastique finie

Préparation au travail

Lors du choix du matériau pour une future glissade, soyez guidé par la sécurité et le respect de l'environnement des matériaux. Malgré le fait que le plastique moderne n'émet pas de toxines, le bois reste le matériau le plus fiable, naturel et abordable. Lors de la fabrication d'une glissière en bois, n'oubliez pas que le bois a tendance à pourrir et à se déformer, alors faites le plein d'enduits et d'imprégnations.

Pour faire une diapositive de vos propres mains, vous devez d'abord dessiner ou trouver des dessins prêts à l'emploi. Faites attention à l'âge de l'enfant à qui le toboggan sera destiné. Déterminez les dimensions, le lieu d'installation du futur toboggan, calculez la quantité de matériel nécessaire. Calculez vos forces et capacités, car après avoir promis un toboggan à un enfant, vous ne pouvez plus refuser cette aventure.

Plans

Les images montrent les dessins de diapositives les plus simples que n'importe quel père peut donner vie.Les dessins prêts à l'emploi sont plus pratiques car ils indiquent des calculs prêts à l'emploi des proportions de chaque élément de la diapositive. Prenez soin des marches - pour les enfants, elles doivent être plates, pour les enfants plus âgés, elles peuvent être verticales. La forme elle-même peut être droite - lorsque l'échelle est parallèle à la rampe, ou angulaire - lorsque l'échelle est sur le côté de la rampe de lancement.

Lieu d'installation

La zone sélectionnée doit être clôturée, nivelée et chevillée à la place des futurs supports. Veuillez noter qu'il n'y a pas de buissons épineux à proximité, pas de fils ou de matériel d'irrigation. Enlevez les pierres et les débris éventuels autour de la glissade. Après l'installation, continuez à surveiller la propreté du site.

Calcul du matériel

Pour un exemple de calcul de matériaux pour un toboggan extérieur en bois, prenez un dessin avec les dimensions : pente - 3000 mm, rampe de lancement - 500x500 millimètres. Sur la base des règles du meilleur toboggan, nous déterminons que la hauteur de la rampe de lancement est de 3000/2 = 1500 millimètres.

Pour quelle raison

Matériel

Quantité, pcs.

Soutien

Barre 150 * 150 * 1500 mm

4

Nervures de renfort sur le dessus

Barre 20 * 40 * 500 mm

2

Raidisseurs inférieurs

Barre 20 * 100 * 500

4

Escrime

Barre 40 * 40 * 500 mm

2

Garde-corps (si nécessaire)

Faisceau 20 * 20 * 1500 mm

2

Supports de garde-corps

Faisceau 20 * 20 * 900 mm

6

Sol

Conseil 25 * 100 * 500 mm

5

Pas

Conseil 25 * 100 * 300 mm

6

Raie

Plancher 20 * 500 * 3000 mm / contreplaqué résistant à l'humidité 20 * 500 * 3000 mm

1

Clôture de rampe

Barre 25 * 100 * 3000

2

Fixations

Vis autotaraudeuses, chevilles, boulons, vis

De nécessité

Matériau de l'échelle (pour corde d'arc / stringer)

Planche ou bois

2

Parmi les outils utiles :

  • roulette;
  • marteau;
  • niveau à bulle;
  • percer;
  • avion électrique;
  • vu.

Vérifiez que toutes les fixations de la future glissière sont galvanisées. Il vaut mieux ne pas utiliser d'ongles.

Raie

Le plus d'espace est donné à la pente dans le dispositif du toboggan. Ceci est réglementé par GOST R 52168-2003. La figure montre des extraits de GOST - la classification des diapositives. Un dessin d'un toboggan avec une pente de 40 degrés (voir photo).

Manipulation du matériel

Le bois doit être bien séché, raboté avec un rabot (il est plus efficace d'en prendre un électrique), arrondir tous les coins, meuler la surface. Traiter le bas du bois sous les supports, à environ 50 cm du bord avec de la résine, de l'huile de machine, du mastic ou tout autre antiseptique pour éviter le pourrissement.

Comment le faire soi-même ?

Installation de toboggan extérieur bricolage par étapes, cela ressemblera à ceci.

  • Au lieu de la cheville installée, creusez des trous d'une largeur légèrement supérieure à la barre de support et d'une profondeur d'environ 40-50 cm chacun. Remblayer avec du sable ou du gravier pour plus de traction et de protection.
  • Installez les poteaux de support et versez du béton dessus. Lors de l'installation sur une ancre - vissez le boulon d'ancrage au support, enfoncez-le fermement dans le sol. Vérifiez que les ancrages sont en forme de L, c'est plus fiable pour rentrer. Tassez ensuite les supports avec de la terre autour d'eux.
  • Installez les raidisseurs inférieurs. Pour ce faire, il est nécessaire de relier le support et la nervure avec des vis ou des vis autotaraudeuses.
  • Installez les raidisseurs supérieurs parallèles les uns aux autres et fixez-y le sol. Pour éviter l'accumulation d'eau, laissez des espaces de quelques millimètres entre les lames de parquet.
  • Avant d'installer la rampe, choisissez l'une des options d'installation : formez l'angle requis (généralement 45) et fixez la rampe à la base ou découpez les rainures (voir photo).
  • Après avoir installé la rampe, traitez-la immédiatement et décidez également de quoi la recouvrir pour glisser. S'il s'agit d'un toboggan pour l'hiver, il suffit de le remplir d'eau, mais si le toboggan est utilisé en été, vous pouvez y mettre du linoléum, y verser de la cire ou choisir à l'avance des matériaux non en bois pour la pente, mais contreplaqué ou en acier galvanisé.
  • Pour construire une échelle, sélectionnez le type de construction : corde d'arc ou limon. La corde d'arc est une structure avec des rainures où les marches sont insérées. Il y a deux cordes d'arc dans les escaliers - des deux côtés des marches. Kosour est un type de poutre porteuse sur laquelle les marches sont fixées. Il s'installe soit sur les côtés, comme une corde d'arc, soit au milieu.
  • Installez une rampe et un garde-corps.La hauteur de la balustrade selon GOST n'est pas inférieure à 900 millimètres et est calculée comme suit : la hauteur du rack + la hauteur de la balustrade, donc le support lui-même peut être inférieur à 900 millimètres et dépend de la taille de l'enfant .

L'essentiel est que les garde-corps puissent être utilisés aux fins prévues et que l'enfant puisse les atteindre et s'y accrocher de manière autonome. Alternativement, une barre transversale peut être réalisée entre les deux pieds de support avant. L'enfant peut s'y accrocher pour s'asseoir sur la pente.

Grâce à un schéma simple étape par étape, vous pouvez construire un toboggan en bois de vos propres mains pour votre enfant. Pour les enfants plus âgés, vous pouvez faire non pas une simple pente droite, mais une vague ou une hélice. Dans ce cas, les dessins seront différents et le moyen le plus simple de sortir de la situation consiste à acheter une pente de vis en plastique prête à l'emploi. Un toboggan avec une pente en plastique est assemblé de la même manière qu'avec un en bois, à la seule condition qu'une pente en un matériau différent soit attachée à la rampe de lancement.

Il existe également des options pour créer une telle pente à partir de contreplaqué flexible. Dans ce cas, veillez à la haute résistance de la structure et faites le plein d'entretoises et de raidisseurs supplémentaires. Les enfants auront un endroit pour se cacher de la pluie si vous placez les poteaux de support d'une hauteur plus élevée et fixez le toit sur eux.

Les secrets de la glisse : enduisez la pente en bois d'huile en au moins trois couches pour que la surface reste lisse et que l'humidité s'évacue. Poncez la pente après chaque couche pour obtenir un effet miroir, permettant à la glissade d'être vraiment glissante. Jetez également un œil à l'acrylique à bain liquide - une bonne alternative pour glisser.

Après avoir installé la glissière, vérifiez sa résistance. Il ne doit pas chanceler, s'incliner ou se plier dans n'importe quelle direction. Tous les éléments doivent être strictement perpendiculaires, verticaux ou horizontaux les uns par rapport aux autres. Il est recommandé de couvrir la lame finie avec des matériaux de protection. Il peut s'agir d'un vernis hydrofuge appliqué en plusieurs couches.

Pour que l'enfant aime le toboggan, peignez-le avec des peintures acryliques hydrofuges brillantes. Prenez soin de peindre à l'avance - même avant l'assemblage, peignez chaque détail, afin que la diapositive soit d'une couleur uniforme, il n'y aura pas de joints non peints et de gouttes de peinture dessus. Avec une utilisation prolongée, les éléments de la glissière seront essuyés et la peinture se décollera. Pour renouveler le revêtement, il faut réaffûter chaque élément et ensuite seulement procéder à une nouvelle peinture.

La sécurité avant tout ! Après l'installation, inspectez régulièrement la glissière à la recherche de fissures, de relâchement ou d'éléments desserrés. Le plus souvent, cela est vrai après l'hiver et pendant la période de fortes pluies. Si votre imagination ne se limite pas à une seule pente, il existe de nombreux dessins de complexes pour enfants sur Internet. Grâce aux instructions étape par étape, vous pouvez créer de vos propres mains un toboggan en bois pour enfants pour votre enfant !

Dans la vidéo suivante, vous découvrirez comment fabriquer vous-même un toboggan en bois pour enfants.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble