Aires de jeux en palettes

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Outils et matériaux
  3. Caractéristiques de construction

Chaque enfant rêve de sa propre aire de jeux extérieure. Les terrains de jeux prêts à l'emploi sont chers et tous les parents ne sont pas prêts à acheter des complexes de divertissement pour leur site.

Vous pouvez économiser de l'argent et organiser une belle aire de jeux de vos propres mains à l'aide de palettes en bois.

Avantages et inconvénients

Avantages des aires de jeux pour palettes :

  • économiser plusieurs fois le budget familial;
  • passer du temps avec les enfants pendant la construction, n'ayez pas peur de donner des tâches simples à votre enfant, vous lui apprendrez donc à travailler;
  • individualité du coin pour les enfants;
  • la structure sera créée à partir de palettes, ainsi, elles auront une seconde vie.

Inconvénients :

  • travail laborieux;
  • nécessite des compétences de base en construction;
  • pas toujours l'idée peut être réalisée la première fois.

Outils et matériaux

L'équipement nécessaire doit être préparé à l'avance afin de ne pas être distrait pendant le travail sur l'aire de jeux. Tous les matériaux sont bon marché et sont vendus dans n'importe quelle quincaillerie :

  • 10 palettes en bois pour les murs de la maison, le plafond et le sol du bac à sable ;
  • planches de bois de 2 tailles différentes (0,6 m sur 1,2 m, 0,6 m sur 0,6 m);
  • contre-plaqué;
  • vis universelles de 5 cm de long ;
  • peinture acrylique de différentes couleurs, par exemple les couleurs bleu royal, jaune et vert, 250 ml chacune;
  • vernis transparent, 500 ml;
  • papier de verre;
  • rouleau de peinture;
  • scie sauteuse.

Avant de commencer le travail, il est préférable de mettre des vêtements qui seront confortables et qui ne vous gêneront pas de vous salir.

Caractéristiques de construction

Tous les enfants aiment jouer dans un endroit calme, un abri, du personnel. Faire une maison de ses propres mains est une bonne idée. Et l'endroit le plus populaire pour les enfants, à la fois en ville et à la campagne, est le bac à sable. Fabriquer ces deux structures de vos propres mains transformera un espace vide en un mini-complexe pour les jeux d'extérieur.

Pour créer un complexe, vous devez connaître un certain nombre de fonctionnalités permettant de créer des bâtiments pour enfants. La règle la plus importante est la sécurité des enfants dans l'aire de jeux. Une étape importante de la construction est la sélection et le marquage du site. Le complexe pour enfants doit être protégé des rayons directs du soleil. Il est impossible que les bâtiments soient situés en plaine, à côté de la chaussée ou loin de la maison.

Faites attention au type de couverture sur laquelle vous mettez la maison et le bac à sable. L'option la plus traumatisante est le béton, qui ne doit en aucun cas être utilisé pour les zones pour enfants. Les meilleures options sont le sable ou le caoutchouc émietté. Le matériau principal - les palettes - doit passer des contrôles de qualité à l'échelle environnementale. Vous pouvez les acheter dans une quincaillerie ou demander des restes inutiles à l'entrepôt.

Avant de commencer les travaux, les palettes doivent être traitées avec un agent anti-incendie et un antiseptique. Tous les coins doivent être arrondis avec une meuleuse. Les planches elles-mêmes doivent être poncées pour être lisses.

Il est difficile de trouver des palettes de la même taille, vous ne devez donc pas sélectionner les paramètres requis pendant une longue période. Pour les murs de la maison, vous aurez besoin des mêmes palettes, la plus grande ira jusqu'au toit. La porte d'entrée peut être fabriquée à partir de la plus petite partie.

Le sol doit être en contreplaqué. Il est impératif de découper les fenêtres et les portes de la maison. Ensuite, l'enfant sera sous surveillance et n'aura pas peur de l'espace confiné sombre.

Assurez-vous qu'il y a une couche de drainage (gravier grossier, bien tassé) avant de commencer à construire un bac à sable. C'est une excellente idée de créer un bac à sable avec un couvercle à charnière. Il protégera le sable de l'excès d'humidité et des animaux.

Le soir, le site doit être bien éclairé. Considérez à l'avance l'emplacement des lampadaires pour plus de sécurité et d'économie. N'oubliez pas que vous créez une aire de jeux pour les enfants. Par conséquent, le bâtiment fini doit être peint avec un rouleau de couleurs vives (jaune, bleu, rouge, rose, vert).

Il faut attendre deux jours que les murs de la maison sèchent et que l'odeur de peinture disparaisse. Ensuite, vous pouvez montrer votre création aux enfants.

Comment faire une aire de jeux à partir de palettes, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble