Tout sur les coupe-carreaux Sigma

Teneur
  1. Particularités
  2. La gamme
  3. Conseils d'utilisation

Sigma di Sergio Ambrogiani & C. sas est l'une des rares marques leaders dans le monde des équipements professionnels de finition de carrelage. L'entreprise est située en Italie et est connue depuis 1964. Sigma apporte une solution efficace aux problèmes les plus complexes avec absolument tout type de carrelage, y compris le grès cérame.

Particularités

Il n'y a pas de secret particulier dans la popularité du coupe-carreaux italien de la marque Sigma :

  • fiabilité de l'outil;
  • large gamme de produits (pour les professionnels et les débutants);
  • riche fonctionnalité;
  • étiquette de prix relativement budgétaire;
  • la céramique est maintenant peut-être l'un des matériaux les plus courants pour les travaux de finition.

Les carreaux de céramique sont pratiques, durables et ont une excellente présentation. Sa polyvalence est connue : il est beau dans n'importe quelle pièce, se marie bien avec d'autres matériaux et n'est pas si cher que ça. Posant les carreaux par eux-mêmes, en plus d'avoir certaines compétences, chaque maître sera d'accord avec l'opinion que les coupe-carreaux sont définitivement simples et indispensables dans le processus de travail de la céramique.

Signalons tout de suite l'une des caractéristiques qu'il est important de prendre en compte lors du choix de cet appareil. Lors du choix, vous devez vous concentrer sur les caractéristiques de qualité du carreau. Par conséquent, il vaut d'abord la peine de l'acheter, puis de procéder à la sélection d'outils spécifiques pour le traitement du matériau existant.

Au départ, vous devez faire attention au fabricant. En ce sens, les produits Sigma sont les mieux adaptés.

La gamme

Soulignons quelques-unes des séries les plus populaires.

Lignes : 3, MAX et Klick Klock

Ils ont des paramètres de base communs, mais des poignées différentes, qui créent des nuances dans les appareils individuels.

  • Ligne 3. Schéma de coupe - "pour vous-même" (rouleau Ø12 mm, puissance - 1050 W).
  • ligne MAX. Schéma de coupe - "de vous-même" (rouleau Ø19 mm, puissance - 1200 W). Un système rotatif spécial dans la poignée et un cutter avancé vous permettent de travailler très facilement, ainsi que de traiter les structures de carreaux les plus épaisses et les plus formées.
  • Série Klick Klock. Schéma de coupe - "de vous-même" (rouleau Ø15 mm, puissance - 1200 W). La transition entre la coupe de la céramique et sa séparation s'effectue en retournant la poignée, qui sert alors de séparateur à levier pour les carreaux extra-durs.

Les poignées de toutes les séries mentionnées sont interchangeables (le temps de remplacement est d'environ 20 secondes). En d'autres termes, une paire de luminaire MAX et de poignée de la série 3 est la meilleure option pour un professionnel qui rencontre une grande variété de produits de carrelage dans son travail. Ceci est confirmé par les calculs des représentants du fabricant.

Série TECNICA

Dans les modèles de cette ligne professionnelle, il existe des schémas pour les deux types de coupe. Le programme autogéré est très populaire en Russie. Lors de l'opération, il génère une force supplémentaire, qui assure la mise en œuvre de la découpe de produits céramiques d'une plus grande épaisseur. Le schéma "sur soi" est typique des pays d'Europe étrangère. Le mouvement de traction est plus net pour une coupe de haute précision.

La puissance moyenne (jusqu'à 800 W), l'utilisation d'éléments de haute qualité, une ingénierie réfléchie, l'utilisation de pièces de haute précision, la légèreté, la compacité, le coût budgétaire pour les modèles professionnels font des produits de cette série l'option la plus appropriée pour les équipes de spécialistes engagés dans les opérations de finition. La gamme de modèles de Sigma est assez large. Il présente des modèles et modifications manuels, électriques et professionnels avec leurs propres caractéristiques et avantages. Examinons certains d'entre eux plus en détail.

Coupe-carreaux 2G SERIE 3

Ce modèle représente une version manuelle de l'outil. Le cutter plat offre une hauteur de coupe de 15 mm et une longueur de 37 cm. La conception est équipée d'un diviseur mobile, d'un coupe-rouleau de diamètre variable (6-12 mm). L'appareil est assez léger et compact, il est conçu pour couper selon le schéma "de soi-même", ce qui permet d'effectuer des manipulations précises, rendant les coupes plus nettes et plus rapides. Les carreaux d'une épaisseur de 15 mm ne lui posent pas de problème, puisque la découpe s'effectue avec une force allant jusqu'à 600 kg.

Les dimensions compactes du coupe-carreaux vous permettent de couper à une profondeur décente, de sorte que l'appareil convient même aux carreaux de grande taille. De plus, la règle de mesure intégrée, située à proximité du travailleur, simplifie grandement l'ensemble de la procédure de coupe. Il a deux échelles et un dispositif de retenue pratique. Les angles de rotation peuvent varier dans la plage de -45 à + 45 °. La commodité réside dans le fait que lors de la préparation de l'outil avant de le transporter, vous pouvez facilement attacher l'appareil de mesure au corps du coupe-carreaux.

Modèle 3BM (version professionnelle)

Cet appareil est très puissant - la force de coupe atteint 1150 kg. En même temps, la moindre force est appliquée du côté de la fraise, il est donc possible de produire une coupe de haute précision. L'appareil est capable de découper des reliefs, ainsi que des matériaux durs et épais. Une puissance élevée et une combinaison de douceur et de douceur de coupe sont fournies par une poignée de séparation spéciale. La longueur de coupe est de 60 cm et la diagonale est de 42x42 cm.

Schéma de coupe - "de soi". L'appareil dispose d'un bouton spécial qui vous permet de fixer rapidement la règle aux angles souhaités. Pour faciliter le déplacement de la règle, elle était fixée sur la plate-forme le long des rails.

Coupe-carreaux 2D4

Outil à main professionnel avec une longueur de coupe de 610 mm et une épaisseur de 22 mm. L'appareil appartient à la série TECNICA, conçu pour couper des carreaux jusqu'à 22 mm d'épaisseur. La force de séparation est d'environ 800 kg et le motif de coupe "se pousse".

L'élément de mesure rotatif est équipé d'une double échelle et est très précis. Le produit 2D4 est équipé d'un galet de 16 mm et d'une butée pour les opérations en série. La table de travail à ressort crée une commodité supplémentaire dans le fonctionnement de l'appareil.

Conseils d'utilisation

Le processus de coupe de carreaux à l'aide de coupe-carreaux manuels ne nécessite aucune compétence particulière. Mais avant de commencer l'opération, l'appareil doit être vérifié pour d'éventuels dommages. Par exemple, la tête de coupe tourne facilement et librement. Sa surface doit avoir une configuration arrondie, exempte de défauts et de bavures. Le chariot fonctionne sans problème. À cette fin, les modèles utilisent des roulements radiaux spéciaux. Il est également important de vérifier le lit dont la propreté est la clé d'un fonctionnement de qualité. Le produit à couper est marqué conformément aux paramètres spécifiés.

La dalle doit être positionnée sur le lit de manière à ce que les repères coïncident avec la ligne de mouvement du chariot. La distance entre la coupe et le bord de la planche doit être d'environ 10 mm, sinon une coupe nette ne fonctionnera pas. Le chariot doit être guidé exactement le long des marquages ​​et avec un certain effort dont l'intensité doit être ressentie et contrôlée. Ceci est important car il n'est pas difficile de pousser à travers les carreaux et il est important de couper l'émail.

Le coupe-rouleau passe une fois sur la surface, sinon la coupe ne sera pas tout à fait correcte. La poignée doit être en position de travail, puis abaissez-la brusquement - la pièce se casse le long de la coupe prévue. Avant d'utiliser le coupe-carreaux, il est recommandé de faire tremper le carreau de céramique, car cela simplifiera grandement la coupe. Une goutte d'huile est appliquée le long de la ligne de coupe, ce qui rend le mouvement de la surface de travail de l'appareil plus fluide et plus léger.

Il existe également un coupe-carreaux manuel (Sigma grade 7A), conçu pour couper à la fois le grès cérame et les carreaux de céramique, avec une force de séparation allant jusqu'à 500 kg. La hauteur de coupe de cet appareil est de 12 mm et la longueur de coupe est de 33 cm Le modèle avec un diamètre variable des couteaux à rouleaux est de 6 à 12 mm. Les incisives contiennent une base en titane. L'appareil est placé dans un étui pratique.

Les utilisateurs de coupe-carreaux doivent savoir que des coupe-carreaux de 12 mm de diamètre sont utilisés pour les appareils de la marque Pull-on, qui sont conçus exclusivement pour couper des produits à base de verre.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble