Coupe-carreaux DeWALT

Teneur
  1. Particularités
  2. Présentation du modèle
  3. Conseils d'utilisation

Dans l'industrie de la construction, vous devez travailler avec un grand nombre de matériaux très différents, pour lesquels il est nécessaire de disposer de l'outil approprié. L'un de ces types de produits devrait être appelé carrelage, qui constitue une partie importante de la conception de la salle de bain. Pour travailler avec ce matériau, vous devez disposer d'appareils spéciaux - des coupe-carreaux, dont l'un des fabricants est DeWALT.

Particularités

Les coupe-carreaux DeWALT, bien qu'ils soient présents dans un petit assortiment, sont représentés par des produits très polyvalents qui vous permettent d'effectuer une variété de types de travaux. Les deux modèles disponibles sont dans des gammes de prix différentes, ce qui permet au consommateur de choisir l'option qui sera proportionnée au volume de travail effectué. Il convient également de noter que ces produits conviennent au traitement des carreaux et de certains autres matériaux: pierre artificielle et naturelle, ainsi que béton.

La conception robuste et robuste rend le flux de travail plus sûr et le système de personnalisation simplifie considérablement le processus de candidature. Il est impossible de ne pas remarquer que DeWALT a décidé de se concentrer non pas sur la quantité de produits, mais sur leur qualité.

Au stade de la production, l'entreprise utilise des technologies modernes qui permettent d'atteindre une haute précision dans le traitement des matériaux.

Présentation du modèle

DeWALT DWC410 - un modèle peu coûteux dont les principaux avantages sont la facilité d'utilisation et la fiabilité. Cet outil convient aussi bien aux travaux ménagers généraux qu'à un usage professionnel. Un moteur électrique assez puissant de 1300 W vous permet d'avoir 13000 tr/min, grâce à quoi la vitesse de coupe des carreaux permet d'effectuer une grande quantité de travail. La méthode d'utilisation peut être sèche ou humide en raison de la présence d'une buse spéciale conçue pour fournir de l'eau. La profondeur de coupe maximale de 34 mm est réalisée non seulement dans un plan, mais également sous un angle de 45 °.

Pour effectuer un travail continu, il existe un bouton d'activation automatique. Diamètre du disque de coupe jusqu'à 110 mm, réglage de l'angle d'inclinaison et de la profondeur de manière simplifiée, de sorte que l'utilisateur n'a pas besoin d'utiliser une clé. Le design est créé de manière non seulement à protéger de manière fiable les mécanismes du produit, mais également à permettre un accès facile aux brosses. Un avantage important du DWC410 est son faible poids, qui n'est que de 3 kg, et il est donc très facile de transporter l'outil, même dans les conditions d'un chantier de construction.

DeWALT D24000 - un coupe-carreaux électrique plus puissant, qui, grâce à ses caractéristiques, permet de gagner beaucoup de temps lors du travail avec une grande quantité de matériau. Le principe de l'appareil est assez simple, car il ressemble à l'action d'une scie circulaire, seule la lame elle-même est équipée d'un revêtement diamanté. Le système de refroidissement par eau est doté de doubles buses réglables qui augmentent l'efficacité et la disponibilité. Contrairement au DWC410, le niveau d'inclinaison peut être réglé de 45 ° à 22,5 °.

Des guides sont intégrés dans le cadre structurel, ce qui permet d'obtenir une précision de coupe élevée. Le D24000 est sûr et laisse un minimum de poussière lors de son utilisation. Le diamètre du disque atteint 250 mm, la puissance du moteur est de 1600 W. Le chariot de coupe amovible facilite le nettoyage du coupe-carreaux. Des collecteurs d'eau peuvent être installés à l'arrière et sur le côté de l'appareil.

Malgré le poids de 32 kg, la partie mobile est facile à déplacer, et donc l'utilisateur n'aura aucune difficulté à guider la scie après avoir changé le niveau d'inclinaison.

Conseils d'utilisation

Une technique aussi complexe qu'un coupe-carreaux nécessite un bon fonctionnement. Il est très important d'adopter des pratiques de sécurité responsables pour éviter à la fois les accidents et les pannes potentielles du produit. Avant la première utilisation, il est recommandé d'étudier les instructions, qui contiennent des informations utiles sur les caractéristiques d'un modèle particulier.

  • Tout d'abord, avant chaque utilisation, vérifiez l'intégrité de la structure, si tous les mécanismes sont solidement fixés. Même un léger contrecoup peut entraîner de mauvaises performances de l'équipement.
  • Avant de commencer la coupe, la lame doit atteindre son nombre de tours maximum afin que le processus de coupe soit fluide et n'interfère pas avec le rythme de travail.
  • Faites très attention à la position du matériau à couper. Le fabricant déconseille catégoriquement de travailler avec des produits de poids insuffisant.
  • Après un certain temps depuis le début de la session de travail, vérifiez le niveau d'eau, remplissez-le et n'oubliez pas non plus le nettoyage en temps opportun des composants.
  • N'utilisez les coupe-carreaux que pour l'usage auquel ils sont destinés, en fonction des matériaux pouvant être traités.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble