Coupe-carreaux du fabricant Makita

Teneur
  1. Particularités
  2. La gamme
  3. Revue Vue d'ensemble

Les travaux de finition lors de la pose de carreaux s'accompagnent généralement de diverses opérations supplémentaires. Il est presque toujours nécessaire de faire un ajustement à une taille spécifique, et des outils spéciaux aident à cela. L'outil standard est un cutter à main, mais cela prend beaucoup de temps et d'efforts. C'est là que les appareils mécaniques ou électriques viennent à la rescousse. Il s'agit du coupe-carreaux de marque Makita.

Particularités

Le coupe-carreaux Makita est conçu pour les travaux de pose. L'outil peut couper des carreaux de pierre, de la céramique, des carreaux et d'autres matériaux ayant des caractéristiques similaires. Les carreaux sont coupés avec une meule diamantée tranchante. Cet outil peut être comparé à une scie à onglet.

Les coupe-carreaux électriques sont refroidis à l'eau. Ceci est nécessaire pour éviter une surchauffe de l'outil et du matériau de travail. La puissance du moteur de ce modèle atteint 800-1500 watts. En cas d'utilisation fréquente, le fabricant recommande d'acheter des coupe-carreaux professionnels.

Si une utilisation peu fréquente est prévue, une unité ordinaire suffira.

La profondeur de coupe peut aller de 40 à 110 mm, tout dépend du diamètre du disque diamant. La profondeur exacte est indiquée dans le passeport de l'instrument.

Les modèles modernes de coupe-carreaux sont équipés de la fonction de modification de la profondeur d'immersion du disque. Ceci est utile lorsqu'une coupe doit être faite au centre d'un carreau.

La gamme

Le coupe-carreaux électrique Makita peut être divisé en deux types d'alimentation :

  • réseau;
  • rechargeable.

Le premier a généralement des fonctionnalités standard et un prix abordable. Pour utiliser un tel outil, il suffit d'avoir une prise 220 V à vos côtés.

Les coupe-carreaux sans fil aident lorsque l'installation où le travail est effectué n'est pas encore électrifiée. Les performances d'une batterie chargée dépendent de la dureté du carreau.

Coupe-carreaux manuel électrique Makita 4105KB

L'outil est conçu pour la coupe à sec des carreaux et de la pierre. La puissance du moteur atteint 800 watts. Le diamètre du disque de coupe est de 125 mm. Cette caractéristique vous permet de faire une coupe sur le matériau de travail jusqu'à 40 mm.

Lors de la coupe des carreaux, beaucoup de poussière est générée, le fabricant s'est occupé de ce problème et a équipé le modèle d'outil d'un système de dépoussiérage. Et pour rendre le travail encore meilleur, vous pouvez même connecter un aspirateur. Le nombre de tours atteint 7500 en une minute.

Coupe-carreaux sans fil Makita CC301DWAE

Ce coupe-carreaux est conçu pour couper des matériaux durs. Réservoir d'eau intégré, qui vous permet d'effectuer la fonction de découpe au jet. Ceci est nécessaire pour protéger contre la surchauffe. Le poids de l'outil est petit - 1,8 kilogramme, ce qui permet de travailler plus longtemps et de ne pas trop travailler. Le nombre de tours par minute atteint 1600 unités.

Fonction de coupe en biseau disponible.

Dans la gamme de modèles de coupeuses plates Makita, il existe également des dispositifs mécaniques, nous considérerons le meilleur modèle, selon les utilisateurs.

Coupe-carreaux mécanique MTX 87689

Un tel outil appartient aux modèles de type rail. Conçu pour la coupe manuelle des matériaux de carrelage... L'épaisseur de coupe est faible et s'élève à 15 mm. Cependant, la longueur de la pièce peut aller jusqu'à 700 mm maximum. Dans ce cas, la fonction de coupe est assurée par un rouleau en alliage dur. Le diamètre est de 22 mm. Le poids de l'appareil est de 9 kg, car il est en alliage d'aluminium. Conçu pour les petits volumes de travail.

Revue Vue d'ensemble

Comme tout outil, le coupe-carreaux Makita présente des avantages et des inconvénients. Parmi les avantages, les utilisateurs notent le démarrage en douceur et l'assemblage de haute qualité de l'appareil. Les critiques attribuent également souvent une précision de coupe élevée aux avantages. Dans ce cas, la longueur de la coupe peut être ajustée individuellement. Le sciage peut être effectué aussi bien droit qu'en biais. Un système de protection anti-courant est intégré à un tel coupe-carreaux, ce qui sécurise le travail. De nombreux appareils sont également équipés de roues pour un transport facile.

Parmi les inconvénients, un niveau de bruit élevé est noté lors du travail avec de l'eau. Autre inconvénient important, les utilisateurs ont noté la forte contamination du revêtement en caoutchouc dans la zone de travail.

La poussière et les petits morceaux de matériau de travail y arrivent souvent et l'outil se détériore rapidement.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble