Pêche Doré Moscou

Pêche Doré Moscou
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: UN. Ryabova, I.N. Ryabov (Jardin botanique Nikitsky)
  • Apparu lors de la traversée: Elberta x Salvay
  • Année d'approbation: 2014
  • Type de croissance: de taille moyenne
  • Période de maturation: moyenne
  • Auto-fertilité: autofertile
  • Rendez-vous: salle à manger
  • Rendement: haute
  • Maturité précoce: dans la 4ème année après la plantation
  • Régions en croissance: Caucase du Nord
Voir toutes les spécifications

Le pêcher est une culture atypique pour la culture en potager. De nombreux jardiniers sont convaincus qu'il sera impossible de faire pousser n'importe quel type de pêche en raison du fait que la plante est trop thermophile. Par conséquent, il existe de nombreux préjugés à cet égard. Mais la sélection ne s'arrête pas et un grand nombre d'obtenteurs essaient d'année en année d'élargir la gamme de variétés pouvant être cultivées confortablement dans toutes les régions de la Russie sans perdre de rendement. La pêche Golden Moscow appartient à ces variétés.

Histoire de l'élevage

La variété a été élevée dans le jardin botanique Nikitsky. Les auteurs-éleveurs étaient I. N. Ryabov et A. N. Ryabova. Deux types de pêches ont été choisis comme paire parentale : Elberta et Salvey. Le but de la culture est de manger. L'usine a été approuvée pour utilisation en 2014.

La pêche Golden Moscow pousse mieux dans la région du Caucase du Nord. Selon l'initiateur, il a les rendements les plus élevés. Mais avec des soins appropriés et de bonnes conditions météorologiques, la culture est cultivée dans d'autres régions. Et aussi le fruit est cultivé à l'échelle industrielle pour une vente ultérieure.

Description de la variété

L'arbre appartient au groupe des moyennes, mais en même temps, il pousse et se développe assez rapidement. À la troisième année de vie, la hauteur du tronc atteint 1,5 m.Et la hauteur totale d'un arbre adulte est de 3,5 m.

La couronne est très dense, de forme sphérique. Les opinions divergent quant à sa formation. Certains jardiniers recommandent fortement de tailler les branches (surtout les premières années) et de n'enlever que les plus sèches. D'autres ne touchent pas du tout à la couronne et lui donnent la possibilité de grandir comme elle le souhaite. Les branches latérales et squelettiques ne s'écartent pas du tronc principal de manière chaotique : elles poussent de manière structurée et ressemblent à une boule de loin.

Les feuilles sont de taille moyenne, légèrement allongées et pointues. Cette forme est aussi appelée lancéolée. Les feuilles sont vertes, mates. Les plaques foliaires sont très lisses, la section ne peut être clairement tracée qu'à partir de la surface arrière.

Les fleurs du pêcher sont solitaires. De forme, ils ressemblent à une rose, mais légèrement ovales, et appartiennent donc au type rose. La teinte des bourgeons est rose.

Les caractéristiques positives des jardiniers incluent des rendements élevés et une fructification annuelle régulière. Les pêches ont également un excellent goût. L'arbre est résistant au gel, seuls les jeunes plants doivent être à l'abri du gel les premières années. La présentation des fruits est magnifique. Les pêches ont une bonne transportabilité et peuvent être transportées sur de longues distances.

Parmi les inconvénients, il est à noter que si la culture n'est pas soignée pendant la saison, les indicateurs de rendement peuvent baisser. La variété peut être attaquée par des parasites ou des maladies fongiques.

Caractéristiques des fruits

Les fruits de Golden Moscow sont assez lourds. En moyenne, le poids du fruit est de 130-180 g. Avec des soins appropriés et de bonnes conditions météorologiques, les indicateurs peuvent atteindre 200-230 g. La pêche est de forme ronde. La couleur du fruit est jaune vif, avec une légère teinte carmin. La croûte est d'épaisseur moyenne, légèrement ferme. Il se sépare bien de la pulpe. Les poches sur la peau sont présentes, elles sont moyennes et ressemblent plus à du velours.

La pulpe des fruits mûrs est très juteuse, fibreuse et dense. Il est de couleur jaune doré et la zone autour de la graine a une teinte framboise.Le noyau est gros, il se sépare de la pulpe sans trop d'effort.

Le but des fruits est universel, par conséquent, les confitures, les jus de fruits, la purée de pommes de terre sont préparés à partir de pêches. Ils sont également consommés frais.

Qualités gustatives

Le score de dégustation des pêches Golden Moscow est très élevé et équivaut à 4,5 points. Les sucres sont de 11,76 % et les acides sont de 0,48 %. Dans le même temps, le goût est assez sucré, dans les rares cas avec un léger arrière-goût aigre. S'il y a trop d'acidité, alors, très probablement, le fruit n'est tout simplement pas mûr.

Maturation et fructification

Après avoir planté le plant dans le sol, la fructification commencera dans 4 ans. En termes de maturation, la culture appartient aux groupes moyens. Dans les régions méridionales, la floraison a lieu en avril, la culture fleurit jusqu'à fin mai. Et dans les climats plus froids, tout change de 2-3 semaines. La fructification tombe les 2-3 décade d'août.

Rendement

Il y a un rendement élevé. Mais il n'est typique que pour un arbre adulte. Au cours de la première année de fructification, la culture ne peut porter que 5 à 7 kg de fruits, la saison suivante, le rendement passera à 10 kg. Un arbre adulte peut produire environ 40-50 kg de fruits par saison. A l'échelle industrielle, les indicateurs sont de 140 à 216 centimes par hectare.

Mais tous les indicateurs peuvent varier en fonction du lieu de culture et du climat. Certains jardiniers expérimentés recommandent de normaliser le nombre de fruits sur une branche en fruits. Cela est nécessaire pour que le fruit grossisse. Si cette procédure n'est pas effectuée, il y aura plus de fruits, mais ils commenceront à rétrécir. Et chaque année, la tendance à la baisse ne fera que s'accentuer.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

La culture est complètement autofertile, une pollinisation supplémentaire n'est donc pas nécessaire pour les bourgeons.

Cultiver et soigner

Il n'y a pas de règles spéciales pour prendre soin des pêches Golden Moscow. Fondamentalement, ils respectent toutes les mesures agrotechniques nécessaires.

Le moment de la plantation des semis dépend directement de la région. Dans les régions du sud du pays, le débarquement peut être effectué à la fois en automne et au printemps. Dans les territoires du nord - seulement au printemps.

La culture aime beaucoup le soleil, elle a besoin d'une abondance de couleur ensoleillée pour un développement et une fructification confortables. Par conséquent, il est conseillé aux jardiniers de choisir un endroit ensoleillé qui n'est ombragé par rien et qui est également soufflé par les vents, mais il n'y a pas de courants d'air abondants.

Pour planter un semis, vous devez préparer un site. La procédure est effectuée à l'avance, 2-3 semaines à l'avance, afin que la terre ne commence pas à trop s'effondrer. Le trou doit correspondre au modèle 100x70 cm, où la première valeur est la profondeur. Au fond du trou, il vaut la peine de drainer des briques ou des cailloux cassés afin que l'eau ne s'accumule pas.

Le matin, avant de planter, vous pouvez verser de l'humus au fond du trou, puis le saupoudrer un peu de terre. Ensuite, le semis est soigneusement abaissé, les racines sont réparties de manière à ce qu'elles ne se cassent pas lorsqu'elles sont recouvertes de terre. Le sol autour du tronc doit être tassé et pressé un peu plus fort contre le tronc. Après cela, tout est renversé abondamment avec de l'eau. Un paillis de paille ou de sciure peut être placé autour du tronc.

Après cela, il ne reste plus qu'à bien prendre soin de l'arbre. Fondamentalement, les soins sont les suivants.

  • Arrosage. Il doit être régulier et abondant. Le sol doit être humidifié à une profondeur de 60 à 70 cm et le volume d'eau doit être d'au moins 30 à 40 litres.
  • Pendant la saison, cela vaut la peine de faire jusqu'à 4-5 pansements. À partir des matières organiques, le fumier de poulet, la molène, le compost, la tourbe et l'engrais vert sont le plus souvent utilisés. Ainsi que des préparations minérales: nitroammofosku, potassium (sulfate et monophosphate), nitrate d'ammonium, phosphore et azote.
  • La taille se fait à l'automne et au printemps. Au printemps, les branches sèches sont coupées et une couronne est formée, et à l'automne, les branches malades ou cassées sont enlevées. Toutes les coupes sont faites avec un sécateur ou une scie tranchante, et la coupe est traitée avec de la poix de jardin pour éviter les infections.
Planter un pêcher est une étape très importante qui jettera les bases d'une production fruitière abondante à l'avenir.À ce stade, vous devez choisir le bon semis, trouver l'endroit optimal, décider des voisins de culture appropriés et préparer un trou.
Le greffage du pêcher accélère la période de fructification, augmente la résistance de la culture au froid, aide au rajeunissement de la vieille plante, tout en conservant toutes les qualités variétales de la pousse greffée. Cette technique agrotechnique vous permet de cultiver des pêches même dans les régions où cela était auparavant impossible en raison de conditions climatiques et météorologiques défavorables.
Les pêches sont des arbres assez capricieux. Par conséquent, sans soins appropriés et sans élagage opportun, elles donneront une récolte faible ou même se faneront. La formation d'un arbre, la taille des branches malades et inutiles sont ces manipulations importantes, grâce auxquelles il sera possible non seulement de préserver le pêcher, mais aussi de le rendre abondamment fructueux.
Faire pousser une pêche sur votre site demandera beaucoup d'efforts et d'attention. Après tout, cet arbre est très délicat et sensible à de nombreuses maladies et ravageurs. Afin de reconnaître la maladie à temps et de prendre les mesures appropriées, il est utile de bien comprendre les symptômes des maladies et les particularités de la lésion de la pêche.
Ces dernières années, de nombreux jardiniers se sont lancés dans la culture d'arbres exotiques sur leurs parcelles. L'élevage de la pêche de jardin est également devenu populaire. Il existe de nombreuses façons d'élever des pêchers. La pêche peut être propagée par bouturage, par couches d'air, vous pouvez faire pousser un arbre à partir d'une pierre.
Caractéristiques principales
Auteurs
UN. Ryabova, I.N. Ryabov (Jardin botanique Nikitsky)
Apparu lors de la traversée
Elberta x Salvey
Année d'approbation
2014
Rendez-vous
salle à manger
Rendement
haute
Rendement moyen
140-216 c/ha
Bois
Type de croissance
de taille moyenne
Hauteur de l'arbre, m
3,5
couronner
dense, sphérique
Feuilles
moyen, lancéolé, à longue pointe, vert, lisse, mat
Fleurs
solitaire, rose, rose, ovale
Fruit
Taille des fruits
grand
Couleur des fruits
jaune vif, avec un blush flou carmin
Forme de fruits
arrondi
Poids des fruits, g
130-180
Peau
épaisseur et densité moyennes, faciles à retirer du fœtus
Pubescence
moyen, velouté
Couleur de la pulpe
jaune d'or, cramoisi autour de l'os
Pâte (consistance)
juteux, fibreux, dense
Goût
aigre-doux
Flairer
agréable
Taille de l'os
grand
Séparabilité de l'os de la pulpe
bon
Composition de fruits
sucre - 11,76 %, acides - 0,48 %
Dégustation de fruits frais
4,5 points
Croissance
Auto-fertilité
autofertile
Résistance à l'hiver
haute
Régions en croissance
Caucase du Nord
Résistant à l'oïdium
haute
Maturation
Maturité précoce
pour la 4ème année après la plantation
Période de maturation
moyenne
Période de fructification
2-3 décade d'août
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pêche
Cygne blanc pêche (Lebedeva blanc) Cygne blanc (Lebedeva blanc) Pêche Gros Miel Gros Miel Pêche Bourgogne Bourgogne Pêche Vigne Or Vigne Or Pêche vétéran Vétéran Persik Vladimir Vladimir Pêche de brousse de Voronej buisson de Voronej Greensboro pêche Greensboro Donskoy pêche résistant au gel Donskoy résistant au gel Pêche Doré Moscou Moscou d'or Triomphe d'or de pêche Triomphe d'or Jubilé d'or de pêche Jubilé d'or Pêche Cardinal Cardinal Pêche précoce de Kiev Kiev tôt Pêche Collins Collins Pêche Condor Condor Pêche Kremlin kremlin Pêche Loiko-2 Loïko-2 Miel de Pêche Chéri Chapiteau Nectarine Chapiteau Nectarine Nectarine Fantaisie Nectarine Fantaisie Pêche Novoselkovsky Novoselkovsky Pêche Ambassadrice de la Paix Ambassadeur de la paix Pêche précoce duveteuse Duveteux tôt Pêche Redhaven (Red Hill) Redhaven (Red Hill) Pêche Saturne Saturne Morettini aux pêches préférées Morettini préféré Pêche Fleming Fury Fureur flamande Gelée de pêche Gel Championne de la pêche Champion
Toutes les variétés de pêches - 56 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble