Pêche de Sibérie

Pêche de Sibérie
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Jardin botanique Nikitsky
  • Type de croissance: de taille moyenne
  • Période de maturation: moyenne
  • Auto-fertilité: autofertile
  • Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, pour la fabrication de jus
  • Rendement: haute
  • Transportabilité: haute
  • Maturité précoce: commence à porter ses fruits dans la 2-3ème année après la plantation
  • Régions en croissance: toutes les régions de la Fédération de Russie
  • Taille de l'os: petit
Voir toutes les spécifications

Ces dernières années, faire pousser un pêcher est devenu de plus en plus facile. Cela est dû au fait qu'il existe de nombreuses espèces résistantes au gel qui s'adaptent rapidement au climat. L'une d'elles est la variété Sibiryak.

Histoire de l'élevage

La variété de pêche à mi-maturation Sibiryak est le résultat de nombreuses années de travail des sélectionneurs de Crimée du jardin botanique Nikitsky. La tâche principale des scientifiques était de créer une variété résistante au gel et fructueuse qui pousse dans n'importe quelle zone climatique. La récolte de fruits a été zonée dans toutes les régions de la Russie, mais c'est la plus productive, poussant dans la voie du milieu.

Description de la variété

Le sibiryak est un arbre de taille moyenne à croissance rapide avec une couronne compacte ne dépassant pas 4 mètres de diamètre. Dans des conditions favorables, la pêche atteint une hauteur de 3 à 3,5 mètres. L'arbre se caractérise par un feuillage vert clair à épaississement moyen, un tronc robuste à l'écorce gris clair et un système racinaire développé. Extérieurement, un pêcher ressemble parfois à un grand arbuste avec des feuilles allongées tombantes et des branches légèrement étalées. La floraison près de l'arbre est observée en avril-mai. Pendant cette période, la couronne se couvre de belles fleurs roses.

Caractéristiques des fruits

Le pêcher Sibiryak est un groupe d'espèces à gros fruits. Le poids d'un fruit mûr est de 200 à 240 grammes. La forme du fruit est correcte - arrondie avec une surface lâche, sur laquelle un léger bord est perceptible. À maturité, les pêches ont une belle couleur jaune-rouge - un blush rouge-rose est clairement exprimé sur la couverture jaune. Les pelures de pêches sont de densité modérée, non uniformes, sans brillance.

Le but des fruits est universel - ils sont consommés frais, utilisés en cuisine, transformés et conservés. Une fois retirées de l'arbre, les pêches peuvent être transportées et stockées longtemps dans de bonnes conditions - jusqu'à 20 jours.

Qualités gustatives

Cette espèce est célèbre pour son excellent goût. La chair jaune pâle a une texture légèrement fibreuse, tendre, ferme et très juteuse. Le fruit a un goût équilibré - sucré, mais sans sucre, complété par un arôme de dessert prononcé. À l'intérieur, il y a un petit os qui se sépare bien de la pulpe. Le ramollissement est lent.

Maturation et fructification

Le Sibérien est doté de périodes de maturation moyennes. L'arbre commence à porter des fruits dans la 2-3ème année après la plantation, continuant à porter des fruits pendant 15 ans. La maturation en masse des pêches commence du 10 au 14 août. Les fruits mûrissant de manière inégale, la maturation est donc souvent retardée jusqu'aux premiers jours de septembre. La fructification de la variété est stable et annuelle.

Rendement

Les indicateurs de rendement sont assez élevés. Au fur et à mesure que l'arbre grandit, son rendement augmente. Le chiffre moyen atteint jusqu'à 44 kg par arbre et par saison. La première année fructueuse est de 20 kg de fruits, et la 4e à la 5e année, vous pouvez compter sur 50 kg de pêches.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

La variété est autofertile, il n'est donc pas nécessaire de planter des arbres pollinisateurs à proximité.En pratique, les arbres donneurs qui assurent la pollinisation croisée ont un effet positif sur les rendements.

Cultiver et soigner

Vous pouvez planter une culture au printemps et en automne - tout dépend des conditions climatiques de la région. L'idéal pour la plantation est un semis d'un an avec un système racinaire développé et une hauteur de tronc de 100 à 150 cm.Le site ne doit pas être situé dans les basses terres pour éviter la stagnation de l'humidité. Les mauvais voisins de la pêche sont la pomme, la cerise et la poire, qui peuvent opprimer la récolte de pêches. La plantation est réalisée dans la partie sud du site sélectionné, où il n'y a pas de plantations compactées d'arbustes et d'arbres.

L'agrotechnologie culturelle consiste en toute une chaîne d'activités : arrosage, alimentation, taille sanitaire des branches, moulure de couronne, ameublissement et paillage du sol, protection contre les virus et les insectes.

Planter un pêcher est une étape très importante qui jettera les bases d'une production fruitière abondante à l'avenir. À ce stade, vous devez choisir le bon semis, trouver l'endroit optimal, décider des voisins de culture appropriés et préparer un trou.
Le greffage du pêcher accélère la période de fructification, augmente la résistance de la culture au froid, aide au rajeunissement de la vieille plante, tout en conservant toutes les qualités variétales de la pousse greffée. Cette technique agrotechnique vous permet de cultiver des pêches même dans les régions où cela était auparavant impossible en raison de conditions climatiques et météorologiques défavorables.
Les pêches sont des arbres assez capricieux. Par conséquent, sans soins appropriés et sans élagage opportun, elles donneront une récolte faible ou même se faneront. La formation d'un arbre, la taille des branches malades et inutiles sont ces manipulations importantes, grâce auxquelles il sera possible non seulement de préserver le pêcher, mais aussi de le rendre abondamment fructueux.

Résistance au gel et besoin d'abri

Sibiryak est une culture résistante à l'hiver, elle tolère donc facilement une baisse de température jusqu'à -20 ... 30 degrés. L'arbre n'a pas besoin d'abri.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

En raison de sa forte immunité, la culture tombe rarement malade. Les maladies les plus courantes que l'arbre subit encore sont la clasterosporie, l'oïdium, l'enroulement des feuilles et la pourriture des fruits. Les insectes qui attaquent le pêcher sont les pucerons, les mites, les charançons et les tétranyques.

Faire pousser une pêche sur votre site demandera beaucoup d'efforts et d'attention. Après tout, cet arbre est très délicat et sensible à de nombreuses maladies et ravageurs. Afin de reconnaître la maladie à temps et de prendre les mesures appropriées, il est utile de bien comprendre les symptômes des maladies et les particularités de la lésion de la pêche.

Exigences pour le sol et les conditions climatiques

Un site avec des loams fertiles et respirants qui ont un niveau d'acidité neutre est considéré comme favorable à la plantation. Le semis doit avoir suffisamment de chaleur et de soleil, et il est également nécessaire de le protéger des courants d'air.

Ces dernières années, de nombreux jardiniers se sont lancés dans la culture d'arbres exotiques sur leurs parcelles. L'élevage de la pêche de jardin est également devenu populaire. Il existe de nombreuses façons d'élever des pêchers. La pêche peut être propagée par bouturage, marcottage aérien, vous pouvez faire pousser un arbre à partir d'une pierre.
Caractéristiques principales
Auteurs
Jardin botanique Nikitski
Rendez-vous
pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, pour la fabrication de jus
Rendement
haute
Rendement moyen
jusqu'à 44 kg par arbre
Transportabilité
haute
Bois
Type de croissance
de taille moyenne
Hauteur de l'arbre, m
3-3,5
couronner
compact, épaississement moyen
Fleurs
rose
Fruit
Taille des fruits
grand
Couleur des fruits
jaune-rouge
Forme de fruits
arrondi
Poids des fruits, g
200-240
Peau
épaisseur moyenne
Couleur de la pulpe
jaune
Pâte (consistance)
tendre, légèrement fibreux, juteux
Goût
doux
Taille de l'os
petit
Séparabilité de l'os de la pulpe
bon
Durée de conservation des fruits
jusqu'à 3 semaines en chambre froide
Dégustation de fruits frais
5
Croissance
Auto-fertilité
autofertile
Résistance à l'hiver
haute
Exigence de sol
terre noire fertile, sol ordinaire de qualité normale
Besoin en humidité
litage profond des eaux souterraines; arrosage - pendant la floraison, la maturation des ovaires et des fruits, toutes les deux semaines, le reste du temps - une fois par mois
Taille
formatif annuel
Emplacement
endroit ensoleillé protégé du vent du nord
Régions en croissance
toutes les régions de la Fédération de Russie
Résistance aux maladies et aux ravageurs
constant
Résistance aux maladies fongiques
ne répond pas
Maturation
Maturité précoce
commence à porter ses fruits dans la 2-3ème année après la plantation
Temps de floraison
avril Mai
Période de maturation
moyenne
Période de fructification
du 10 au 14 août
Fréquence de fructification
annuel
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pêche
Cygne blanc pêche (Lebedeva blanc) Cygne blanc (Lebedeva blanc) Pêche Gros Miel Gros Miel Pêche Bourgogne Bourgogne Pêche Vigne Or Vigne Or Pêche vétéran Vétéran Persik Vladimir Vladimir Pêche de brousse de Voronej buisson de Voronej Greensboro pêche Greensboro Pêche de Donskoy résistante au gel Donskoy résistant au gel Pêche Doré Moscou Moscou d'or Triomphe d'or de pêche Triomphe d'or Jubilé d'or de pêche Jubilé d'or Pêche Cardinal Cardinal Pêche précoce de Kiev Kiev tôt Pêche Collins Collins Pêche Condor Condor Pêche Kremlin kremlin Pêche Loiko-2 Loïko-2 Miel de Pêche Chéri Chapiteau Nectarine Chapiteau Nectarine Nectarine Fantaisie Nectarine Fantaisie Pêche Novoselkovsky Novoselkovsky Pêche Ambassadrice de la Paix Ambassadeur de la paix Pêche précoce duveteuse Duveteux tôt Pêche Redhaven (Red Hill) Redhaven (Red Hill) Pêche Saturne Saturne Morettini préféré à la pêche Morettini préféré Pêche Fleming Fury Fureur flamande Gelée de pêche Gel Championne de la pêche Champion
Toutes les variétés de pêches - 56 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble