Pêche Royal Lee

Pêche Royal Lee
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Schéma d'atterrissage: 3,5 × 3,5
  • Auteurs: sélection américaine, Floyd Seiger
  • Nom des synonymes: Royal Lee
  • Période de maturation: en retard
  • Auto-fertilité: autofertile
  • Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, pour la fabrication de jus
  • Rendement: haute
  • Valeur marchande: haute
  • Transportabilité: bon
  • Séparabilité de l'os de la pulpe: bon
Voir toutes les spécifications

Le pêcher est le résultat d'une sélection, il ne pousse pas à l'état sauvage. C'est un hybride amélioré d'amandes, de prunes, d'abricots, sur la base duquel, grâce à la sélection et à de nombreuses études, des greffes ont été obtenues. Actuellement, c'est une plante qui porte des fruits au goût et à l'arôme étonnants. Il a de nombreuses variétés, différentes en apparence, en conditions de croissance. Des variétés résistantes au gel ont été créées. C'est ce à quoi appartient la pêche Royal Lee.

Description de la variété

Élevé par des éleveurs américains. L'arbre fruitier est grand, avec une couronne volumineuse, n'a pas peur du froid : il peut supporter des températures de -20°, en cas de gelées plus sévères il faut le couvrir. Autofécondée. Multiplication par graines (os) et greffage. En mai, des fleurs rose vif, semblables aux fleurs de sakura, fleurissent abondamment.

La variété Royal Lee n'est pas sensible aux maladies qui affectent les arbres fruitiers, elle est immunisée contre les frisottis et l'oïdium. Il n'est pas sensible aux parasites, fructueux, et quand il pousse, il donne plus de fruits.

Caractéristiques des fruits

Les fruits sont ronds, avec un duvet légèrement visible, gros, pesant 200-300 g.Les pêches mûres ont une couleur rouge foncé, presque bordeaux, une peau fine et délicate. La pulpe est jaune, parfumée, juteuse, mais ferme. L'os se détache facilement. Les fruits tolèrent bien le transport, ils se conservent plus longtemps que les autres variétés.

Qualités gustatives

Le goût est élevé. Les fruits Royal Lee se distinguent par un goût sucré rappelant l'ananas mûr et un arôme particulier. Ils contiennent du sucre, des vitamines et ont donc une valeur nutritionnelle et médicinale. Il est préférable de les consommer frais, mais ils conviennent également à la transformation.

Les pêches font d'excellentes compotes, conserves, confitures, jus. Ils sont utilisés pour les salades de fruits, la décoration de produits de boulangerie, la fabrication de smoothies. Les frais sont conservés pendant une semaine. L'huile de pêche est obtenue à partir des graines, qui est utilisée par les pharmacologues et dans la production de produits cosmétiques.

Maturation et fructification

La variété est tardive, le fruit est récolté fin août, 4,5 mois après la floraison. Les fruits atteignent leur pleine maturité en 15 jours environ. L'arbre donne sa première récolte 3-4 ans après la plantation. La fructification dure jusqu'à 10 ans.

Rendement

Le rendement est assez élevé : si la plante est bien entretenue, plus de 20 kg de fruits sont récoltés sur un arbre. Des rendements particulièrement bons sont obtenus à partir de 2-3 ans de fructification dans les régions du sud.

Régions en croissance

Peach Royal Lee appartient à la maturation tardive, la récolte des fruits a lieu au début de l'automne. Par conséquent, il est cultivé dans les régions méridionales de la Russie, dans les contreforts du Caucase du Nord. Dans les régions du centre et du nord-ouest, les fruits n'ont tout simplement pas le temps de mûrir, ils resteront aigres, bien que les plantes résistent au froid. Si les conditions climatiques le permettent, les arbres deviennent non seulement une décoration du jardin, mais apportent également une généreuse récolte de fruits mûrs.

Cultiver et soigner

Le plant doit avoir un système racinaire développé, âgé de 1 à 2 ans. Vous pouvez planter un arbre au printemps et en automne.La plantation se fait dans la partie sud et ensoleillée du jardin. Le sol a besoin de lumière, fertile, les eaux souterraines ne doivent pas être situées en hauteur. Plan d'atterrissage 3,5X3,5 m.

Les soins et la technologie agricole sont simples: les arbres sont arrosés plusieurs fois par saison, en fonction de la météo, fertilisés une fois par an, pulvérisés au printemps pour la prévention, coupés les pousses malades, sèches, formant une couronne, couvrant pour l'hiver. Pour améliorer la fructification, plusieurs pêches ou amandes autofertiles sont plantées à proximité afin qu'elles soient pollinisées par croisement. Royal Lee n'aime pas la proximité de plantes d'autres espèces. Mais un seul arbre produira également une récolte.

Malgré la simplicité des soins, certains points doivent être pris en compte après la plantation d'un semis. Il est important de surveiller le taux de survie pendant les 3 premières semaines, lorsque l'arbre est dans un endroit permanent. Tout d'abord, la plante est taillée, laissant des pousses jusqu'à 50 cm.

Faites attention à un arrosage régulier et adéquat, en tenant compte des changements climatiques. Les experts notent que le refus de tailler lors de la plantation et le manque d'humidité au cours des premières semaines ont un effet néfaste sur le taux de survie d'une pêche dans un nouvel endroit et peuvent affecter négativement le développement ultérieur.

Planter un pêcher est une étape très importante qui jettera les bases d'une production fruitière abondante à l'avenir. À ce stade, vous devez choisir le bon semis, trouver l'endroit optimal, décider des voisins de culture appropriés et préparer un trou.
Le greffage du pêcher accélère la période de fructification, augmente la résistance de la culture au froid, aide au rajeunissement de la vieille plante, tout en conservant toutes les qualités variétales de la pousse greffée. Cette technique agrotechnique vous permet de cultiver des pêches même dans les régions où cela était auparavant impossible en raison de conditions climatiques et météorologiques défavorables.
Les pêches sont des arbres assez capricieux. Par conséquent, sans soins appropriés et sans élagage opportun, elles donneront une récolte faible ou même se faneront. La formation d'un arbre, la taille des branches malades et inutiles sont ces manipulations importantes, grâce auxquelles il sera possible non seulement de préserver le pêcher, mais aussi de le rendre abondamment fructueux.
Faire pousser une pêche sur votre site demandera beaucoup d'efforts et d'attention. Après tout, cet arbre est très délicat et sensible à de nombreuses maladies et ravageurs. Afin de reconnaître la maladie à temps et de prendre les mesures appropriées, il est utile de bien comprendre les symptômes des maladies et les particularités de la lésion de la pêche.
Ces dernières années, de nombreux jardiniers se sont lancés dans la culture d'arbres exotiques sur leurs parcelles. L'élevage de la pêche de jardin est également devenu populaire. Il existe de nombreuses façons d'élever des pêchers. La pêche peut être propagée par bouturage, marcottage aérien, vous pouvez faire pousser un arbre à partir d'une pierre.

Revue Vue d'ensemble

Les critiques positives prévalent sur la variété. Les jardiniers amateurs des régions du sud de la Russie célèbrent la maturation des pêches dans la première quinzaine d'août, un bon rendement, des noyaux facilement séparables, un goût étonnant: douceur avec des notes de melon et de pastèque. Il existe des recommandations pour surveiller l'arrosage et les nourrir en temps opportun. La pêche est une culture peu exigeante, réactive, pour l'attention, la plantation correcte, l'arrosage opportun, l'alimentation, elle vous remerciera avec une récolte annuelle de fruits merveilleux.

Caractéristiques principales
Auteurs
Sélection américaine, Floyd Seiger
Nom des synonymes
Lee royale
Rendez-vous
pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, pour la fabrication de jus
Rendement
haute
Rendement moyen
plus de 20 kg par arbre
Transportabilité
bon
Valeur marchande
haute
Figure
Non
Bois
Hauteur de l'arbre, m
jusqu'au 3
couronner
large pyramidale
Fruit
Taille des fruits
grand
Couleur des fruits
rouge foncé avec une teinte violette
Forme de fruits
sphérique
Poids des fruits, g
200-300
Peau
mince
Pubescence
faible
Couleur de la pulpe
jaune
Pâte (consistance)
juteux, avec une structure dense
Goût
doux, sans acide, avec une note notable d'ananas
Flairer
saturé
Séparabilité de l'os de la pulpe
bon
Croissance
Auto-fertilité
autofertile
Résistance à l'hiver
haute
Exigence de sol
bien drainé
Le besoin de se nourrir
sur sol pauvre chaque année, sur fertile une fois tous les 2 ans
Besoin en humidité
arrosage 5 à 6 fois par saison
Taille
taille et mise en forme de la couronne
Emplacement
parcelle ensoleillée
Schéma d'atterrissage
3,5 × 3,5
Résistance aux maladies et aux ravageurs
haute
Maturation
Période de maturation
en retard
Période de fructification
dans la troisième décade d'août
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pêche
Cygne blanc pêche (Lebedeva blanc) Cygne blanc (Lebedeva blanc) Pêche Gros Miel Gros Miel Pêche Bourgogne Bourgogne Pêche Vigne Or Vigne Or Pêche vétéran Vétéran Persik Vladimir Vladimir Pêche de brousse de Voronej buisson de Voronej Greensboro pêche Greensboro Pêche de Donskoy résistante au gel Donskoy résistant au gel Pêche Doré Moscou Moscou d'or Triomphe d'or de pêche Triomphe d'or Jubilé d'or de pêche Jubilé d'or Pêche Cardinal Cardinal Pêche précoce de Kiev Kiev tôt Pêche Collins Collins Pêche Condor Condor Pêche Kremlin kremlin Pêche Loiko-2 Loïko-2 Miel de Pêche Chéri Chapiteau Nectarine Chapiteau Nectarine Nectarine Fantaisie Nectarine Fantaisie Pêche Novoselkovsky Novoselkovsky Pêche Ambassadrice de la Paix Ambassadeur de la paix Pêche précoce duveteuse Duveteux tôt Pêche Redhaven (Red Hill) Redhaven (Red Hill) Pêche Saturne Saturne Morettini préféré à la pêche Morettini préféré Pêche Fleming Fury Fureur flamande Gelée de pêche Gel Championne de la pêche Champion
Toutes les variétés de pêches - 56 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble