Nectarine Rubis

Nectarine Rubis
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Jardin botanique Nikitsky
  • Type de croissance: sous-dimensionné
  • Période de maturation: maturation précoce
  • Auto-fertilité: autofertile
  • Rendez-vous: pour la mise en conserve
  • Rendement: haute
  • Maturité précoce: commence à porter ses fruits dans la 2-3ème année après la plantation
  • Séparabilité de l'os de la pulpe: bon
  • Résistance à l'hiver: moyen
  • Résistance aux maladies et aux ravageurs: stable
Voir toutes les spécifications

La variété de nectarine colonnaire Rubis a été élevée dans le jardin botanique Nikitsky. Cette variété est parfaitement adaptée aux besoins de ceux qui aiment explorer de nouvelles cultures. La couronne compacte en colonnes vous permet de la cultiver même là où les fruits à noyau ne sont visibles que sur les images. Il peut être placé dans une serre, un jardin d'hiver, même dans un appartement ordinaire.

Description de la variété

Un arbre à colonne basse atteignant 1,7 m, le plus souvent il atteint 1,2-1,5 m. La couronne mesure jusqu'à 50 cm de diamètre, avec des pousses adhérant étroitement au tronc. Les feuilles sont étroites, longues, vert clair. Il fleurit tôt, les fleurs sont grandes, belles, roses, très décoratives, ont un arôme agréable. Le taux de croissance est moyen, au cours des 2 premières années, il croît lentement.

Caractéristiques des fruits

Les fruits pour la nectarine sont gros, atteignant la taille des pêches moyennes - 140-160 g. Selon certaines sources, les fruits peuvent atteindre 250 g. La peau est lisse, légèrement brillante, de couleur jaune vif avec un bordeaux épais bronzer. La pulpe est dorée. L'os se sépare facilement de la pulpe.

Qualités gustatives

Le goût est doux, agréable, la pulpe est très aromatique. Les fruits sont principalement destinés à la mise en conserve.

Maturation et fructification

La variété Rubis est précoce, les premiers fruits commencent à décoller fin juillet.

Rendement

Le rendement est élevé, une moyenne de 7 à 8 kg est prélevée sur 1 arbre. Une récolte complète et à croissance rapide peut être obtenue au cours de la 2-3e année après la plantation. La période de production est courte, comme toutes les variétés colonnaires. Les plantes vieillissent plus vite et doivent être mises à jour plus tôt par rapport aux variétés classiques.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

La variété est complètement autofertile. Si vous le souhaitez, vous pouvez planter 1 exemplaire chez vous dans un pot ou un récipient - les fruits seront toujours là.

Cultiver et soigner

Les plants sont vendus avec un système racinaire compacté, ils peuvent être plantés à l'automne, ou ils peuvent être conservés jusqu'au printemps à une température de + 2 ... 3°C. Au printemps, la nectarine Rubis est plantée dans un sol fertile et meuble dans un endroit lumineux et bien abrité des vents. Le sol doit être bien drainé. Tous les abricots, pêches et nectarines ne supportent pas l'humidité stagnante. Rubis ne fait pas exception. Par conséquent, vous ne devez pas planter une plante dans des endroits où les eaux souterraines sont proches, dans les basses terres, où l'air froid ou l'humidité circulent au printemps. Le pH du sol est neutre, supérieur à 6,5.

Une fosse d'atterrissage pour la nectarine Rubis est préparée à l'avance avec une profondeur de 40 cm et une largeur de 50 cm. Le sol acide est désacidifié, et un demi-seau d'humus est versé au fond de la fosse, 1 verre de cendre et 1 à soupe. l. superphosphate, bien ameubli et laisser reposer le sol pendant 2 semaines. Après cela, un jeune arbre est planté, en l'attachant à une cheville.

Si la plantation est effectuée dans un conteneur, son volume doit être d'au moins 30 litres.

La variété Rubis n'a pas besoin de taille, car les branches ne forment pas de pousses latérales et les fruits sont situés très près de la couronne. Cependant, la première année, toutes les fleurs sont supprimées afin que la plante ne subisse pas d'épuisement. La tâche de la première année est la croissance de l'arbre lui-même. La deuxième année, les fleurs s'éclaircissent partiellement, surtout s'il est important d'obtenir les fruits les plus gros possibles.

Fertiliser la culture 3-4 fois par saison. Au printemps, une fertilisation azotée est nécessaire ; plus près de la fructification, des engrais minéraux complexes avec une bonne teneur en potassium sont utilisés. En automne, les engrais phosphatés sont appliqués dans des rainures spéciales jusqu'à 15 cm de profondeur, à une distance de 25 cm de l'arbre.

Un arrosage abondant et attentif s'impose, surtout au printemps, surtout dans la première année de vie. À la fin de l'été, les arrosages sont réduits, ajustant progressivement la plante pour se préparer à l'hiver. Après arrosage, le sol est ameubli, puis paillé.

Planter un pêcher est une étape très importante qui jettera les bases d'une production fruitière abondante à l'avenir. À ce stade, vous devez choisir le bon semis, trouver l'endroit optimal, décider des voisins de culture appropriés et préparer un trou.
Le greffage du pêcher accélère la période de fructification, augmente la résistance de la culture au froid, aide au rajeunissement de la vieille plante, tout en conservant toutes les qualités variétales de la pousse greffée. Cette technique agrotechnique vous permet de cultiver des pêches même dans les régions où cela était auparavant impossible en raison de conditions climatiques et météorologiques défavorables.
Les pêches sont des arbres assez capricieux. Par conséquent, sans soins appropriés et sans élagage opportun, elles donneront une récolte faible ou même se faneront. La formation d'un arbre, la taille des branches malades et inutiles sont ces manipulations importantes, grâce auxquelles il sera possible non seulement de préserver le pêcher, mais aussi de le rendre abondamment fructueux.

Résistance au gel et besoin d'abri

La rusticité hivernale de la culture est moyenne. La plante est couverte pour l'hiver. Dans les premières années après la plantation, il est préférable de réaliser un abri à part entière sous le cadre, il suffit ensuite d'enrouler le baril avec n'importe quel matériau isolant poreux et de pailler le cercle du tronc. Le tronc peut être enveloppé de toile de jute, de branches d'épinette, de tiges de maïs. Avant l'abri, si l'automne est sec, une irrigation abondante est effectuée, la tige est blanchie à la chaux, les branches sèches et endommagées sont enlevées, le cas échéant, le sol est ameubli, en le creusant légèrement avec de la molène et de la tourbe.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété est résistante à la moniliose, au frisé, à l'oïdium. Cependant, si le printemps est humide et froid, le risque de tomber malade augmente. Les traitements avec des préparations contenant du cuivre (avant que les feuilles et les fleurs ne se dissolvent), "Fitosporin" (à tout moment de l'année) seront utiles. Les partisans des remèdes naturels adoreront vaporiser de la décoction de pelure d'oignon ou de pelure d'orange. Un peu de savon vert est ajouté au mélange pour qu'il s'attarde sur les feuilles. À l'automne, le site doit être soigneusement nettoyé, toutes les feuilles ou fruits tombés sont retirés du sol. Le paillage ne doit être fait qu'avec des matériaux frais.

Faire pousser une pêche sur votre site demandera beaucoup d'efforts et d'attention. Après tout, cet arbre est très délicat et sensible à de nombreuses maladies et ravageurs. Afin de reconnaître la maladie à temps et de prendre les mesures appropriées, il est utile de bien comprendre les symptômes des maladies et les particularités de la lésion de la pêche.
Ces dernières années, de nombreux jardiniers se sont lancés dans la culture d'arbres exotiques sur leurs parcelles. L'élevage de la pêche de jardin est également devenu populaire. Il existe de nombreuses façons d'élever des pêchers. La pêche peut être propagée par bouturage, marcottage aérien, vous pouvez faire pousser un arbre à partir d'une pierre.

Revue Vue d'ensemble

Nectarine Rubis est une nouveauté sur le marché. Il y a encore peu d'avis, mais c'est intéressant. L'arbre est petit, mais très efficace. Pour une plante naine, elle a d'excellentes performances. Bon goût de fruit, rendement assez élevé et sans prétention.

Caractéristiques principales
Auteurs
Jardin botanique Nikitski
Rendez-vous
pour la mise en conserve
Rendement
haute
Rendement moyen
7-8 kg par arbre
De colonne
Oui
Bois
Type de croissance
trop petit
Hauteur de l'arbre, m
jusqu'à 1,7
couronner
pyramidale, 50 cm de diamètre
Evasions
s'adapter parfaitement au tronc
Fleurs
grand, rose, à pétales recourbés, ouvert jusqu'à l'apparition des feuilles, parfumé
Fruit
Taille des fruits
grand
Couleur des fruits
jaune vif, avec un "bronzage" vermeil
Forme de fruits
arrondi
Poids des fruits, g
140-160
Peau
lisse
Pubescence
absent
Couleur de la pulpe
doré
Pâte (consistance)
juteux, tendre
Goût
doux
Flairer
fortement prononcé
Séparabilité de l'os de la pulpe
bon
Croissance
Auto-fertilité
autofertile
Résistance à l'hiver
moyenne
Exigence de sol
sols limoneux légers et moyens avec une réaction neutre de l'environnement
Besoin en humidité
arrosage régulier; ne tolère pas les eaux souterraines stagnantes
Taille
non requis
Emplacement
soleil
Résistance aux maladies et aux ravageurs
constant
Résistant au curl
a l'immunité
Résistance à la moniliose
a l'immunité
Résistant à l'oïdium
a l'immunité
Maturation
Maturité précoce
commence à porter ses fruits dans la 2-3ème année après la plantation
Période de maturation
maturation précoce
Période de fructification
à partir de fin juillet
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pêche
Cygne blanc pêche (Lebedeva blanc) Cygne blanc (Lebedeva blanc) Pêche Gros Miel Gros Miel Pêche Bourgogne Bourgogne Pêche Vigne Or Vigne Or Pêche vétéran Vétéran Persik Vladimir Vladimir Pêche de brousse de Voronej buisson de Voronej Greensboro pêche Greensboro Pêche de Donskoy résistante au gel Donskoy résistant au gel Pêche Doré Moscou Moscou d'or Triomphe d'or de pêche Triomphe d'or Jubilé d'or de pêche Jubilé d'or Pêche Cardinal Cardinal Pêche précoce de Kiev Kiev tôt Pêche Collins Collins Pêche Condor Condor Pêche Kremlin kremlin Pêche Loiko-2 Loïko-2 Miel de Pêche Chéri Chapiteau Nectarine Chapiteau Nectarine Nectarine Fantaisie Nectarine Fantaisie Pêche Novoselkovsky Novoselkovsky Pêche Ambassadrice de la Paix Ambassadeur de la paix Pêche précoce duveteuse Duveteux tôt Pêche Redhaven (Red Hill) Redhaven (Red Hill) Pêche Saturne Saturne Morettini préféré à la pêche Morettini préféré Pêche Fleming Fury Fureur flamande Gelée de pêche Gel Championne de la pêche Champion
Toutes les variétés de pêches - 56 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble