Pêche Jelgava

Pêche Jelgava
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Baltes
  • Période de maturation: de bonne heure
  • Auto-fertilité: autofertile
  • Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, pour la fabrication de jus
  • Rendement: fructueux
  • Maturité précoce: dans la 3ème année après la plantation
  • Séparabilité de l'os de la pulpe: bon
  • Résistance à l'hiver: haute
  • Résistance aux maladies et aux ravageurs: légèrement exposé
  • Poids des fruits, g: 60-90
Voir toutes les spécifications

La pêche est une culture horticole populaire avec un fruit universel. Bien que la plupart des variétés poussent mieux dans les régions du sud, on les trouve également dans le nord et le centre du pays. Les fruits juteux et savoureux sont appréciés des adultes et des enfants.

Description de la variété

La variété Jelgavsky atteint une hauteur moyenne de 3,5 mètres, mais certains spécimens s'étendent jusqu'à 4 mètres ou plus. La taille de la couronne est de 3 à 4 mètres de diamètre. La couleur des pétales est rose, uniforme. Les arbres commencent à fleurir avant d'être recouverts de feuilles. Leurs feuilles sont d'un vert riche, dentelées sur les bords.

Caractéristiques des fruits

Les fruits de taille moyenne prennent du poids de 60 à 90 grammes. La couleur de la peau est vert-blanc. Côté soleil, une tache rose vif apparaît sur la peau. Il y a une chair légère à l'intérieur. Il est tendre en consistance et riche en jus. Un gros os brun se forme dans le fruit, qui se détache facilement de la pulpe.

Qualités gustatives

Les caractéristiques gustatives de la variété sont excellentes. Le goût allie douceur et acidité agréable. En raison de leurs hautes qualités gastronomiques, les pêches sont souvent consommées sous leur forme naturelle pendant la période de fructification. De plus, les fruits sont parfaits pour faire des confitures, confitures, fruits confits, jus et autres délices de fruits.

Maturation et fructification

Les arbres ne commenceront à produire des récoltes que la troisième année après la plantation. Les fruits mûrissent tôt, début août. La fructification est régulière.

Rendement

La variété Jelgavsky est considérée comme fructueuse. Avec des soins appropriés et une culture dans des conditions confortables, la récolte sera régulière et abondante. Les branches sont souvent surchargées de trop de fruits. Pour éviter cela, les ovaires supplémentaires sont retirés.

Cultiver et soigner

Les pêchers sont exigeants sur la technologie agricole. Vous devez planter des arbres uniquement dans les zones avec un sol fertile et léger. La réponse en acidité doit être faible ou neutre. Des composés minéraux et des engrais organiques doivent être introduits dans le sol afin que les jeunes plantes se développent rapidement et ne souffrent pas d'un manque de nutrition.

La pêche appartient aux cultures fruitières vigoureuses. En moyenne, la croissance atteint 60-80 centimètres et plus. Lors de l'utilisation d'engrais azotés, ils sont appliqués en petites portions afin que les arbres ne dépensent pas toute leur énergie pour la formation de masse de feuillus.

Pour un hivernage réussi, vous aurez besoin de formulations à base de potassium et de phosphore. Ils sont nourris de pêches à l'automne lors du creusement du site. Les engrais sont appliqués sur la zone du cercle du tronc.

Consommation optimale par arbre :

  • biologique - de 20 à 30 kilogrammes;
  • superphosphate - 200-250 grammes;
  • chlorure de potassium - 100-120 grammes;
  • cendre de bois - 400 grammes.

La solution nutritive est utilisée 2 ou 3 fois tout au long de la saison de croissance, avec un intervalle de 3 à 4 semaines. Pour sa préparation, les composants suivants sont utilisés: fumier pourri (dans un rapport de 1x10), fientes d'oiseaux (1x20), nitrate d'ammonium (de 2 à 3 cuillères à soupe sont consommées pour 10 litres d'eau). 10 litres de la composition résultante sont consommés par mètre carré du site.

La première dose d'engrais est appliquée début avril et la deuxième fois que les arbres sont fertilisés en mai.Le troisième nourrissage est effectué début juin. Vous pouvez légèrement décaler la date limite des travaux, mais au plus tard début juillet. Sinon, les pousses n'arrêteront pas de pousser au bon moment et gèleront en hiver.

Lors de la croissance des arbres dans un sol sec 3 à 5 jours avant la fertilisation, les arbres sont abondamment arrosés, sinon les racines peuvent être brûlées. Pour les arbres jeunes et courts, le taux d'engrais recommandé est réduit de 50 %. Le sol doit être propre et humide. Lorsque les mauvaises herbes apparaissent, elles sont immédiatement éliminées.

Lors de l'arrosage, de 30 à 40 litres sont consommés par arbre adulte, la consommation d'eau pour les jeunes plantes est de 10 à 15 litres. L'arrosage est effectué une fois par semaine. La variété Jelgavsky commence à fleurir tôt et est couverte d'un grand nombre de fleurs luxuriantes et lumineuses. S'il y a trop d'ovaires, ils épuiseront l'arbre et les fruits seront petits et perdront leur goût élevé.

Les jardiniers procèdent à la standardisation de la culture, au cours de laquelle ils se débarrassent de certains des ovaires. Petits, faibles et déformés sont rejetés. Ils ne donneront pas une bonne récolte. Il devrait y avoir un écart de 15 à 20 centimètres entre les ovaires restants. Si la branche est très courte, il ne reste qu'un seul ovaire plein.

Avant le début de l'hiver, les troncs sont recouverts de badigeon. Pour préparer une solution, un kilogramme de chaux, 100 grammes de sulfate de cuivre et un peu d'argile sont agités dans 5 litres d'eau pour que la composition soit visqueuse. Protège également les bases des pousses squelettiques et des tiges. Ils sont obligés de papier épais, de toile de jute ou de branches d'épinette. Le film ne fonctionnera pas.

Le système racinaire est protégé par du paillis déposé à la surface du sol. Les aiguilles, la tourbe ou la sciure de bois sont déposées en couche épaisse. Si les arbres sont efficacement protégés du froid, ils peuvent survivre à des gelées aussi basses que 30 degrés en dessous de zéro Celsius.

Le fruit de pêche doux et vibrant attire souvent les parasites qui attaquent également d'autres fruits à noyau. Pour en protéger la culture, ils utilisent des composés prêts à l'emploi que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin de jardinage. Ils doivent être utilisés strictement selon le schéma indiqué sur l'emballage.

Pour une fructification riche et stable, la couronne de l'arbre est régulièrement éclaircie. Il est également façonné pour une apparence soignée. Le pêcher réagit remarquablement à la taille rajeunissante.

Planter un pêcher est une étape très importante qui jettera les bases d'une production fruitière abondante à l'avenir. À ce stade, vous devez choisir le bon semis, trouver l'endroit optimal, décider des voisins de culture appropriés et préparer un trou.
Le greffage du pêcher accélère la période de fructification, augmente la résistance de la culture au froid, aide au rajeunissement de la vieille plante, tout en conservant toutes les qualités variétales de la pousse greffée. Cette technique agrotechnique vous permet de cultiver des pêches même dans les régions où cela était auparavant impossible en raison de conditions climatiques et météorologiques défavorables.
Les pêches sont des arbres assez capricieux. Par conséquent, sans soins appropriés et sans élagage opportun, elles donneront une récolte faible ou même se faneront. La formation d'un arbre, la taille des branches malades et inutiles sont ces manipulations importantes, grâce auxquelles il sera possible non seulement de préserver le pêcher, mais aussi de le rendre abondamment fructueux.
Faire pousser une pêche sur votre site demandera beaucoup d'efforts et d'attention. Après tout, cet arbre est très délicat et sensible à de nombreuses maladies et ravageurs. Afin de reconnaître la maladie à temps et de prendre les mesures appropriées, il est utile de bien comprendre les symptômes des maladies et les particularités de la lésion de la pêche.
Ces dernières années, de nombreux jardiniers se sont lancés dans la culture d'arbres exotiques sur leurs parcelles. L'élevage de la pêche de jardin est également devenu populaire. Il existe de nombreuses façons d'élever des pêchers. La pêche peut être propagée par bouturage, marcottage aérien, vous pouvez faire pousser un arbre à partir d'une pierre.
Caractéristiques principales
Auteurs
Baltes
Rendez-vous
pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, pour la fabrication de jus
Rendement
fructueux
Bois
Hauteur de l'arbre, m
jusqu'à 3,5 m
Fruit
Taille des fruits
moyenne
Couleur des fruits
blanc verdâtre avec un blush rose vif sur le côté ensoleillé
Poids des fruits, g
60-90
Couleur de la pulpe
blanche
Pâte (consistance)
tendre, très juteux
Goût
aigre-doux
Séparabilité de l'os de la pulpe
bon
Croissance
Auto-fertilité
autofertile
Résistance à l'hiver
haute
Taille
amincissement périodique de l'ovaire
Emplacement
soleil et pas de courants d'air
Résistance aux maladies et aux ravageurs
mal exposé
Maturation
Maturité précoce
dans la 3ème année après la plantation
Période de maturation
de bonne heure
Période de fructification
début août
Fréquence de fructification
ordinaire
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pêche
Cygne blanc pêche (Lebedeva blanc) Cygne blanc (Lebedeva blanc) Pêche Gros Miel Gros Miel Pêche Bourgogne Bourgogne Pêche Vigne Or Vigne Or Pêche vétéran Vétéran Persik Vladimir Vladimir Pêche de brousse de Voronej buisson de Voronej Greensboro pêche Greensboro Pêche de Donskoy résistante au gel Donskoy résistant au gel Pêche Doré Moscou Moscou d'or Triomphe d'or de pêche Triomphe d'or Jubilé d'or de pêche Jubilé d'or Pêche Cardinal Cardinal Pêche précoce de Kiev Kiev tôt Pêche Collins Collins Pêche Condor Condor Pêche Kremlin kremlin Pêche Loiko-2 Loïko-2 Miel de Pêche Chéri Chapiteau Nectarine Chapiteau Nectarine Nectarine Fantaisie Nectarine Fantaisie Pêche Novoselkovsky Novoselkovsky Pêche Ambassadrice de la Paix Ambassadeur de la paix Pêche précoce duveteuse Duveteux tôt Pêche Redhaven (Red Hill) Redhaven (Red Hill) Pêche Saturne Saturne Morettini préféré à la pêche Morettini préféré Pêche Fleming Fury Fureur flamande Gelée de pêche Gel Championne de la pêche Champion
Toutes les variétés de pêches - 56 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble