Comment faire un panneau à partir de coupes de bois ?

Teneur
  1. Ce qui est requis?
  2. Technologie de fabrication
  3. De beaux exemples

Panneau de coupes de bois s'intègre parfaitement dans l'intérieur, décoré dans des styles country ou scandi. Cette conception a l'air assez originale et améliore la sensation de confort à la maison. Le faire n'est pas du tout difficile, même de vos propres mains.

Ce qui est requis?

Pour créer un panneau à partir de découpes, vous devez d'abord choisir le bon arbre... En principe, toutes les variétés conviennent au travail, y compris les roches tendres, car aucun effet mécanique ne sera exercé sur le produit.

mais il est extrêmement important de pré-traiter le matériau avec des solutions antiseptiques pour éviter l'apparition de pourriture... Dans le cas où les coupes sont effectuées indépendamment, il est recommandé de faire bouillir la pièce pendant environ une heure dans une solution saline concentrée, puis de les nettoyer de la peau. Pour sécher complètement, les pièces en bois doivent d'abord rester à température ambiante pendant quelques semaines, puis dans un four chaud.

Les coupes finies, si nécessaire, sont poncées et traitées avec une imprégnation antibactérienne spéciale.

Quant à la race, il sera intéressant de regarder un pin couvert de lignes sombres audacieuses, ou cèdreavec une teinte plus claire. Brillant mélèze ravivera parfaitement l'intérieur monochrome, et le jaunâtre tremble s'intègre parfaitement dans l'intérieur, décoré dans des couleurs pastel chaudes. Coupes de pommes Ils se distinguent par un motif inhabituel avec un noyau sombre et une bordure claire. Poire il se prête bien au traitement, et est donc souvent utilisé pour une imitation économique de l'acajou. D'autres bois appropriés comprennent tilleul, noyer et genévrier.

Il est important de se rappeler que dans les cas où la pièce ne diffère pas par sa taille et son bon éclairage, il est nécessaire d'utiliser des coupes de roches légères de taille moyenne ou petite.

Comme base pour un panneau fait de découpes, il est parfait planche de contreplaqué... Cependant, vous pouvez également utiliser n'importe quelle pièce plate, d'un couvercle de boîte robuste à un cadre photo doublé. Il est plus pratique de fixer des éléments individuels avec un pistolet chaud.

Technologie de fabrication

Il est assez simple de fabriquer un panneau sur un mur à partir de coupes de bois de vos propres mains.

  • Les morceaux de bois ne doivent pas être trop épais. Pour les ronds de grand diamètre, vous pouvez laisser une épaisseur de 10 à 15 millimètres, et l'épaisseur des petits morceaux peut être réduite encore - jusqu'à 1 centimètre. Il est préférable de scier les coupes avec une scie à métaux pour le métal ou une scie sauteuse. Si une tronçonneuse est sélectionnée pour le travail, les pièces devront être poncées par la suite. L'écorce est retirée lorsqu'elle semble trop rugueuse ou ne rentre pas dans l'intérieur de la pièce.
  • Un cadre pour un panneau en bois peut être fabriqué à partir d'une barre... Il est recommandé de sélectionner à cet effet d'autres races qui créeront un contraste par rapport à la composition elle-même. Nécessaire immédiatement préparer les attaches pour la base de la conception. Par exemple, s'il est accroché dans un bain public, et donc fixé sur un mur en bois, des vis autotaraudeuses ordinaires feront l'affaire. Pour le béton et la brique, il est préférable d'utiliser une ancre.
  • Le travail commence par le fait que la composition des coupes se fait sur n'importe quelle surface planepour créer un motif et des transitions spécifiques. Lors de l'utilisation d'un grand nombre d'éléments, il est recommandé de marquer l'ordre au dos des coupes. Il faut également ajouter qu'à ce stade les pièces doivent être traitées avec de l'huile de lin et après séchage - avec du vernis. Chaque coupe de scie est fixée à la base avec de la colle chaude. Pour une meilleure adhérence, il est recommandé d'en pré-poncer une face. La composition peut être complétée par du bois flotté inhabituel, des brindilles ou d'autres éléments naturels. La décision d'appliquer un motif sur la surface à l'aide de copeaux de pierre râpés semble très inhabituelle. Les espaces entre les différentes pièces sont soit peints, soit vernis.

De beaux exemples

  • En ramassant des coupes de différentes formes et tailles et en les nettoyant de l'écorce rugueuse, vous pouvez faire panneau rectangulaire laconique. Comme base, une planche de contreplaqué ordinaire de taille assez grande est utilisée, ce qui permet de décorer toute la salle à manger avec cet élément décoratif. Les coupes séparées sont situées de telle sorte que les grandes semblent créer des points d'accent et les petites comblent les espaces entre elles.
  • Dans une maison de campagne, si l'espace le permet, sous la forme d'un panneau fait de traits de scie, vous pouvez aménager tout un mur. La composition est limitée par un cadre de branches vernies, et tout en bas il y a même une place pour les rosaces. Une solution de conception intéressante est l'éclairage du panneau, dont les ampoules sont cachées derrière les branches étalées.
  • A l'air très original combinant des traits de scie avec d'autres matériaux naturels. Des branches et de gros cônes sont également utilisés pour décorer une telle composition. Les coupes elles-mêmes sont situées non seulement sur le devant, mais également sur le côté. De plus, ils sont coupés en triangles séparés. Toutes les options de décor naturel sont fixées en couches, généralement horizontales ou verticales. L'œuvre finie est encadrée dans un cadre vieilli artificiellement.
  • Bien sûr, il convient de mentionner la possibilité de faire le panneau en bois n'est pas seulement rectangulaire, mais aussi rond... Pour concevoir une telle composition, vous devrez sélectionner des blancs plus ou moins de la même taille - des ronds au moins égaux doivent être utilisés pour le bord du cercle. Une solution intéressante serait d'entourer en plus avec un marqueur ou de l'encre les motifs naturels situés à la surface des découpes.
  • Enfin, il convient de rappeler que même à partir des coupes, il s'avère que vous créez des dessins simplifiés. Alternativement, le panneau peut être une sorte de paysage de plusieurs arbres. Dans ce cas, les couronnes sont collectées dans des cercles en bois et de fines branches sont utilisées comme troncs. Un cadre rugueux d'une teinte sombre est utilisé pour encadrer l'œuvre.

Comment faire un pano décoratif en bouleau, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble