Dimensions du profilé pour cloison sèche

Teneur
  1. Particularités
  2. Types de profilés métalliques
  3. Éléments supplémentaires
  4. Comment choisir le bon
  5. Conseils & Astuces
  6. Profils auxiliaires
  7. Fixations et divers éléments de connexion
  8. Comment identifier un mariage

Dans les temps modernes, il existe de nombreuses possibilités de rendre une pièce belle et confortable avec un minimum de coûts. L'une des options consiste à utiliser des plaques de plâtre, qui seront discutées plus en détail dans cet article.

Particularités

Les profilés sont un élément très important dans la création de tout intérieur. Pour que la structure résiste à la plaque de plâtre, le profilé est en acier ou en aluminium. Les options en acier sont plus populaires, car il s'agit de modèles de classe économique. L'aluminium a de meilleures caractéristiques, mais son prix ne convient pas à tout le monde.

Il existe deux types de profilés en acier - réguliers et avec une couche protectrice. Les profils réguliers ne sont pas très solides, mais ils sont moins chers. Il est bon d'utiliser de tels profilés pour des structures peu lourdes, ainsi que dans des pièces où il n'y a pas d'humidité trop forte.

Pour les pièces où l'humidité est plus élevée, il est préférable d'installer des profilés métalliques galvanisés ou en aluminium.

Types de profilés métalliques

Dans n'importe quelle quincaillerie, vous pouvez trouver un grand nombre de profils différents. Afin de choisir le bon, vous devez comprendre en quoi ils diffèrent les uns des autres. Il existe les types de structures suivants :

Guider

La désignation abrégée de ce profil est PN (profil de guidage), il est aussi appelé démarrage. Il a une section transversale en forme de U. Les parois de ce profil sont lisses. Le plus souvent, ce produit est utilisé pour supporter divers cavaliers et racks, il est placé à l'intérieur de la structure et le reste des pièces y est placé à l'avenir. Tailles : 28-27.50-40.60-27.75-50,100-40 mm.

Étagère

Il est généralement désigné par l'abréviation PS. Ce profilé est inséré à l'intérieur des guides, le reste des pièces est fixé à ces structures. Le profilé supporte une charge importante, de ce fait, il doit être plus rigide. Il a également une structure en forme de lettre P, il a des étagères supplémentaires pour renforcer la structure. Tailles : 50-50,65-50,75-50, 100-50 millimètres.

Il faut faire attention à un fait important. Si les murs du bâtiment ont une surface assez plane, il est préférable de fixer le profil de type rack directement sur la surface du mur.

Si les murs ne sont pas très lisses et ont une forte inclinaison en ligne droite, le profilé doit être installé sur des supports de type U.

Plafond

Les principales désignations de ce modèle sont PP et PPN (profil de plafond de support et de guidage). Ce profilé a également une section similaire à la lettre p, mais sa section est beaucoup plus petite que celle du profilé mural. À l'intérieur de ce profil, il y a de petites étagères et des nervures supplémentaires pour rendre le cadre de la structure plus rigide. Ce profilé a également une hauteur inférieure, ce qui permet de gagner de la place dans la pièce. De plus, il convient de noter que la cloison sèche utilisée pour le plafond est plus mince, ce qui réduit la charge sur le profilé.

Il convient de noter que les guides transversaux doivent être fixés de manière à ce que la distance entre les fixations ne dépasse pas 900 millimètres.

Pour ce faire, vous devez utiliser des supports à ressort et des supports en forme de U. Des pinces à crabe peuvent être utilisées pour connecter plus fermement les cavaliers.

Dans les pièces où se trouvent des lustres et d'autres structures lourdes, le cadre doit être constitué de traverses supplémentaires. Cela protégera toute la structure de l'effondrement. La taille des modèles de plafond : 60x27.75x50 mm.

Arqué

Le profil a une structure plus complexe, il a des découpes sur les côtés, ce qui augmente la flexibilité de la conception. Cet aspect est un plus important pour créer une structure flexible.

Il existe également un certain nombre de profils supplémentaires. Ils sont le plus souvent utilisés pour les plafonds suspendus et autres travaux de décoration.

Pour renforcer la structure dans les endroits de flexion spéciale, vous pouvez utiliser un coin en métal ou en plastique. Cela est nécessaire pour que la structure puisse être pliée à n'importe quel angle. Les fouets d'angle peuvent mesurer de 2000 à 3000 millimètres. La largeur de chaque étagère peut être de plusieurs types : 20,25,30 mm. Le plus petit rayon de courbure de la structure doit être d'au moins 500 mm.

Il convient de noter que les fouets eux-mêmes sont assez coûteux et que, afin de ne pas payer plus de 1000 roubles pour chaque tuyau, vous pouvez le créer vous-même.

Pour ce faire, il vaut la peine de faire de nombreuses grandes coupes sur les bords latéraux à une distance de 40 à 100 mm les uns des autres.

  • Le profilé métallique d'angle dans la section forme un angle droit, dans lequel la partie centrale fait légèrement saillie. Le profilé est généralement utilisé pour décorer diverses structures en plaques de plâtre. Le plus souvent, il est utilisé pour concevoir des coins dans une structure. Il en existe plusieurs types au total :
  • Deux étagères avec de grands trous perforés, qui sont nécessaires pour que le coin soit esthétique et fasse partie du plâtre. Le reste de la structure repose sur cet angle.
  • Il y a un profil d'angle de cloison sèche avec un treillis à l'intérieur. Afin que l'adhérence soit meilleure, un treillis peut être collé à l'intérieur de la structure, sur lequel le reste des pièces sera maintenu.
  • Profil d'angle sur socle en papier. Deux bandes de métal sont collées sur du papier épais. Il est généralement utilisé dans les structures qui supportent la charge maximale, par exemple dans les ouvertures de fenêtres, diverses niches.
  • Le profil de balise est utilisé comme base pour le plâtrage, le but principal de cet appareil est de niveler la surface. Ce profil ressemble à un support métallique. La largeur et la hauteur de ce profil sont petites, la plus large est de 1 à 3 cm.

Éléments supplémentaires

Un autre élément important utilisé dans la construction pour niveler la surface avec des cloisons sèches est la suspension.

Il existe également en plusieurs types.

  • Le cintre perforé ressemble à un ruban métallique mesurant 125-60 mm. La suspension est divisée en trois parties. La partie centrale permet de fixer le produit au plafond, les latérales servent à maintenir le reste de la structure. Un virage à 90 degrés est également réalisé.
  • Les suspensions d'ancrage sont le plus souvent utilisées pour installer des plafonds suspendus. Le principal avantage de cette suspension est le réglage en hauteur, ce qui est très nécessaire pour l'installation d'un faux plafond.
  • Connecteur simple et double couche. C'est un connecteur qui sert à maintenir ensemble des profils qui se croisent. Il est également nécessaire pour faire un plafond suspendu.
  • Extension de profil - un appareil utilisé si la longueur du profil n'est pas suffisante. Il ressemble à un corset mesurant 110-58 millimètres.

Comment choisir le bon

Afin de choisir la bonne structure, il est très important de faire attention à la composition du profilé. Pour les cloisons sèches, utilisez des profilés galvanisés. C'est le matériau le plus résistant. Afin de distinguer un profil de qualité, vous devez vous concentrer sur différents aspects.

Pour construire un bon profil, certaines nuances doivent être respectées.

  • Il devrait être galvanisé, le zinc devrait être presque à cent pour cent. Dans ce cas, le cadre ne se corrodera presque jamais.
  • Les profilés métalliques, en particulier les modèles muraux, doivent être très durables. Le profilé mural supporte la charge principale et le profilé doit bien niveler le mur et ne pas se corroder.
  • Le profilé du plafond doit être épais, sinon la structure prendra trop de place. La taille du produit est de 0,4-0,6 millimètres.

Conseils & Astuces

Dans le processus d'achat et d'exploitation, assurez-vous d'utiliser les conseils de professionnels dans le domaine de la réparation.

  • Il ne faut pas oublier que les murs et les plafonds ne sont jamais parfaitement plats après le dégrossissage. Pour niveler le mur, vous pouvez utiliser des plaques de plâtre, qui doivent être à une certaine distance du mur. Cela vous permettra de niveler rapidement le mur sans perdre beaucoup de place dans la pièce.
  • Il y aura toujours un petit espace entre l'isolant et les plaques de plâtre. Cela est nécessaire pour que l'humidité ne s'accumule pas entre le mur et la structure. Un coussin d'air est formé entre les feuilles et le mur.
  • Il devrait y avoir un espace entre le mur et la cloison sèche. Cet espace est très important lors de la construction, il permet de mettre de l'isolant à cet endroit.
  • La charpente est un moment nécessaire dans la construction des structures cintrées, c'est lui qui rend la structure plus souple.
  • Les plaques de plâtre n'ont pas de seuil de résistance élevé. Si vous devez réparer des structures lourdes, vous devez utiliser un cadre profilé, sans cela, la structure se cassera tout simplement. Les fixations doivent être en contact avec le châssis principal.

Profils auxiliaires

Il convient également de rappeler qu'il existe des profils auxiliaires. Ils sont utilisés lors des travaux de finition avec les cloisons sèches et se déclinent en plusieurs variétés.

  • Profil épais renforcé bien adapté pour les pièces avec une cloison lourde entre les portes. Il est également bien adapté pour augmenter la rigidité structurelle. Le plus souvent, ils ont une longueur fixe - 3000-4000 mm, mais si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un produit d'une longueur de 6000 mm. La hauteur des nervures est standard - 40 mm, l'épaisseur des parois diffère des profils habituels et est de 2 mm.
  • Coin protecteur en métal. Il sert à protéger les coins des dommages pendant le fonctionnement. Après les travaux d'installation, le coin est en mastic et il est également recouvert de peinture de finition. Pour que la peinture et la solution pénètrent mieux, un grand nombre de petits trous sont utilisés. La longueur de ces coins est la même - 3000 mm.

Il existe une autre version du coin protecteur, qui n'est pas placé sous le mastic, mais recouvert de mortier de plâtre. Pour mieux pénétrer à l'intérieur, un maillage spécial est utilisé.

Fixations et divers éléments de connexion

Lors de la fabrication du cadre, il est très important de connecter correctement la structure. Parfois, cela peut être fait tout simplement en insérant des profils les uns dans les autres, mais ce n'est pas toujours possible. Dans une telle situation, il vaut la peine d'utiliser des attaches de différents types:

  1. Connecteurs duplex. Cette conception est nécessaire pour connecter deux pièces à un angle de 90 degrés dans un plan différent. Le plus souvent, ces pièces sont en acier galvanisé sous la forme d'un motif plat. Avant de commencer les travaux d'installation, cette chose devra être pliée manuellement à l'angle souhaité, la largeur d'une telle connexion est de 60 mm. Afin de fixer la structure, des vis doivent être vissées dans les parties latérales.
  2. Connecteurs frères ou crabes. Ces systèmes de fixation permettent de relier deux modèles identiques à un angle de 90 degrés. Ils peuvent être trouvés prêts à l'emploi dans presque tous les magasins. L'installation de cette pièce ne posera aucun problème, elle s'enclenche simplement à l'arrière de la structure.

Si la charge sur le cadre ne dépasse pas 20 kg par mètre carré, un loquet ordinaire suffira à fixer la structure. Si la charge est plus importante, des vis autotaraudeuses doivent être utilisées pour renforcer la fixation.

Suspensions directes

Ils sont utilisés lors de l'installation de diverses structures utilisées pour le plafond et pour la fixation de profilés verticaux au mur. Ces articles peuvent être trouvés dans n'importe quel magasin. Ils sont réalisés sous forme de plaques plates, et pour les installer, il faut les plier à la main en forme de lettre P.

Pour fixer un profilé vertical ou en rack, il vaut la peine de le placer entre la suspension et d'utiliser des vis autotaraudeuses pour la fixation. La hauteur standard est de 125 mm, mais vous pouvez également trouver des tailles de suspension non standard - 75 ou 100 mm. La charge sur une telle structure ne peut excéder 40 kg.

Cintres à ancre ou à ressort

Ils ne sont utilisés que dans une situation où vous devez démonter un plafond suspendu. Ces structures permettent de régler la hauteur du plafond et sont généralement utilisées pour les hauts plafonds. La longueur de ces suspensions peut être de 200 à 300 millimètres. La charge maximale peut être de 25 kilogrammes, si la charge est supérieure, il vaut la peine d'utiliser des attaches supplémentaires.

Comment identifier un mariage

Il existe les types de rejets suivants parmi les profils pour GLA.

  • Le métal n'a pas l'épaisseur requise. Cet inconvénient est très important. La résistance de la structure dépend de l'épaisseur du métal.
  • S'il y a des traces de rouille, elles méritent également une attention particulière. Cela signifie que le métal est mal traité, ce qui entraîne également des résultats négatifs.
  • Dimensions incorrectes. C'est l'un des types de mariage les plus désagréables, en raison duquel il est impossible d'assembler correctement la structure.
  • Une mauvaise encoche est également un inconvénient, car elle rend difficile le vissage correct des vis.

La principale chose à rechercher lors de la réparation à l'aide de plaques de plâtre est le bon choix du cadre.

Vous devez également calculer à l'avance le poids de la structure, car le choix du profilé et des systèmes de fixation en dépend. Si vous choisissez tout correctement, la réparation ne sera pas trop un problème.

Pour plus d'informations sur les types et les tailles de profilés pour cloisons sèches, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble