Chevilles pour cloisons sèches : types et applications

Chevilles pour cloisons sèches : types et applications
  1. Spécificité
  2. Caractéristiques de montage
  3. Vues
  4. Mariage possible
  5. Conseils de sélection

L'ancre est un élément de fixation très fiable pour divers matériaux. Le champ d'application de son application dans les travaux de construction et de finition est très large. Cependant, toutes les ancres ne conviennent pas de la même manière aux différents types de fixations. Cet article traitera en détail des types et des modèles d'ancrages pour cloisons sèches, des caractéristiques de leur sélection et de leur utilisation.

Spécificité

Tout type de boulon d'ancrage est une structure de fixation, composé des parties et éléments suivants :

  • boulon à vis interne;
  • Cadre;
  • joint en plastique ou en caoutchouc;
  • vis.

L'ancrage pour cloison sèche diffère des autres types en ce qu'il peut être retenu dans des matériaux et des structures creux. Ceci est possible grâce à des entretoises spéciales. Les espaceurs reposent contre les bords du trou dans la feuille et maintiennent ainsi tout le manchon à l'intérieur.

À l'aide d'ancrages de ce type, des murs, des plafonds et d'autres structures sont installés, ainsi que la fixation de divers éléments sur des bases en plaques de plâtre.

Les ancrages pour cloisons sèches peuvent être en plastique et en métal.

    Les fixations pour cloisons sèches sont divisées en 2 types:

    • Conception directe. À l'aide d'un tel ancrage, divers éléments de suspension sont fixés au plafond.
    • Conception expansible (ressort). Ce type convient à la fixation de toutes structures sur des murs en plaques de plâtre.

    Caractéristiques de montage

    Pour installer correctement les fixations d'ancrage, vous devez respecter un certain algorithme.

    • Un trou du diamètre requis doit être percé dans une plaque de plâtre.
    • Le trou doit être exempt de poussière, de débris et de débris. Ensuite, l'ancre elle-même doit y être placée, tout en maintenant les éléments pliants de l'attache.
    • Après avoir placé l'élément dans le trou, l'ancre doit s'ouvrir à l'intérieur.
    • Le boulon d'ancrage doit être serré à fond pour assurer une expansion maximale du corps de la fixation à l'intérieur du trou. Le serrage avec une vis assurera la fixation la plus fiable de l'élément.

    Vues

    Les fixations utilisées pour les produits en plaques de plâtre doivent avoir les propriétés suivantes :

    • le corps et le boulon lui-même doivent avoir un revêtement anti-corrosion;
    • le matériau à partir duquel les attaches sont fabriquées doit avoir des indicateurs de résistance élevée;
    • les fixations doivent être équipées d'entretoises : sans elles, une fixation fiable à la plaque de plâtre est impossible.

    Il existe plusieurs modèles de fixations d'ancrage qui diffèrent par leur fonction, leur apparence et leurs performances.

    • Attaches Molly. C'est l'un des plus chers. Il est fabriqué en alliage d'acier et zingué. L'ancre a une haute résistance du corps et le boulon, est capable de supporter des charges de poids élevées. Il existe une possibilité de démontage sans endommager l'élément de fixation. Étant donné qu'extérieurement, ce type de fixation ressemble à une poignée de parapluie, il porte un deuxième nom - une cheville de parapluie. Les attaches sont capables de charger jusqu'à 35 kg.
    • Fixations Driva. À l'heure actuelle, c'est l'un des plus populaires et des plus demandés sur le marché russe. Combine haute qualité et coût abordable. Les attaches sont disponibles en deux types : en plastique et en métal. Les attaches en plastique sont conçues pour supporter jusqu'à 25 kg, tandis que celles en métal peuvent supporter plus de 32 kg. Cette ancre n'a pas besoin d'espace libre derrière les feuilles, ce qui est un plus non négligeable. La différence entre les fixations est que lors de l'installation, il n'est pas nécessaire d'utiliser une perceuse.Il y a déjà une perceuse à l'extrémité de l'ancre, vous pouvez donc la visser dans la tôle avec un tournevis.

    Une fixation fiable à la fixation est assurée par un filetage haut, grâce auquel la cloison sèche ne s'effrite pas. Les fixations conviennent aux plaques de plâtre doubles.

    • Cheville-papillon. Le plus souvent, des fixations de ce type peuvent être trouvées chez le fabricant Fischer. Cette attache est en polypropylène et a un coût relativement bas - à partir de seulement 0,3 rouble. Convient pour accrocher et fixer des structures et des objets légers. La charge de poids maximale est de seulement 20 kg.

    Cependant, si vous envisagez de monter des éléments relativement légers, l'utilisation d'un tel goujon sera très économique et justifiée.

      • Ancre chimique. Ce type d'attache est une capsule avec une composition adhésive. Lors de l'installation, la capsule se déforme, son contenu se mélange et réagit.

      En conséquence, un adhésif à haute résistance est formé, ce qui garantit une fixation fiable.

      Mariage possible

      Malheureusement, la technologie n'est pas toujours suivie dans la production d'attaches. Les acheteurs sont confrontés à la présence de défauts qui nuisent considérablement à la qualité du travail.

      Lors du choix des ancrages, vous devez faire attention à certains points :

      • Mesurez le diamètre du boulon et assurez-vous qu'il correspond aux spécifications indiquées par le fabricant. Les autres dimensions doivent également être strictement conformes aux normes de fabrication.
      • La fixation doit être exempte de rouille. Sa présence indique une quantité insuffisante de revêtement anti-corrosion, ou son absence totale.
      • Faites attention au filetage du boulon. La coupe ne doit pas être clairsemée et faible.
      • La pointe doit être suffisamment pointue.
      • Le produit doit être exempt de bavures, de copeaux et de rugosité de surface évidente.
      • Inspectez soigneusement le bouchon en plastique de la cheville. Il ne devrait pas y avoir d'affaissement dessus.

      Conseils de sélection

      La qualité et la durabilité de la structure en plaques de plâtre dépendent du choix correct des fixations. Par conséquent, lors du choix d'un matériau, vous devez suivre certaines règles.

      • Il est recommandé d'acheter des fixations pour cloisons sèches et autres matériaux uniquement dans des magasins et des points de vente au détail spécialisés et éprouvés.
      • Vérifiez toujours auprès de votre revendeur la masse de charge maximale pour un support particulier. Ne cherchez pas à économiser de l'argent en achetant des fixations plus faibles. Cela peut entraîner une rupture possible du support en raison d'une charge excessive.
              • Ne lésinez pas sur le matériau de l'attache. Les attaches en plastique sont moins chères, mais de résistance inférieure.
              • S'il est nécessaire de fixer des cloisons sèches à une base solide et solide (brique, béton, bois), des ancrages métalliques doivent être choisis.
              • Si vous choisissez les mauvaises fixations d'ancrage, vous courez le risque de vous blesser pendant le fonctionnement et de réduire la résistance de la fixation de la structure.

              Dans la vidéo suivante, vous verrez un aperçu comparatif des différents types d'ancrages.

              Sans commentaires

              Le commentaire a été envoyé avec succès.

              Cuisine

              Chambre

              Un meuble