Coffrage perdu avec PENOPLEX® : double protection, triple bénéfice

Isolation thermique de haute qualité PENOPLEKS® de la mousse de polystyrène extrudé au stade de la construction d'une fondation en bande peu profonde peut être un coffrage, pendant le fonctionnement du bâtiment - un appareil de chauffage. Cette solution s'appelle "Coffrage fixe avec PENOPLEX®". Il apporte une double protection et un triple bénéfice : les coûts matières sont réduits, le nombre d'étapes technologiques est réduit, les coûts de main d'œuvre sont réduits.

Si l'on examine un peu plus la question des avantages, alors on se passe d'acheter du bois pour la fabrication de coffrage amovible traditionnel, on combine les étapes technologiques de pose du coffrage et des travaux d'isolation thermique, et on ne gaspille pas non plus d'énergie en décoffrage.

Pour mettre en œuvre cette solution, en complément des cartes PENOPLEX® vous aurez besoin des consommables suivants :

  • une attache universelle avec pinces de renfort et rallonges pour créer l'épaisseur de fondation requise et assurer la rigidité de sa structure ;
  • barres d'armature;
  • fil à tricoter pour la fixation des renforts;
  • vis à champignon en polymères pour la fixation mécanique de panneaux d'isolation thermique les uns aux autres et la fixation d'éléments d'angle;
  • mousse adhésive PENOPLEX® FIXATION RAPIDE® pour la fixation adhésive de panneaux d'isolation thermique les uns aux autres;
  • mélange de béton pour la fondation;
  • outil de construction.

MZF avec coffrage fixe de PENOPLEX® est construit en 6 étapes, certaines d'entre elles, à leur tour, sont divisées en plusieurs étapes technologiques. Considérons-les brièvement.

1. Préparation du site

Le territoire doit être exempt de corps étrangers, de débris, d'eau de surface, délimité pour la construction de la fondation, du système de drainage et de la zone aveugle. Il est nécessaire d'équiper les chemins pour l'entrée et la circulation des engins de chantier à l'intérieur du site. Les pistes, ainsi que les sites de stockage, doivent être balisés, les outils et dispositifs de travail doivent être préparés, les problèmes d'approvisionnement en ressources du site doivent être résolus.

2. Terrassement

En d'autres termes, la préparation de la fondation sur laquelle la fondation reposera. Il s'agit de creuser une fosse, et d'enlever de la terre, et d'aménager un coussin de sable, et la pose obligatoire d'une couche séparatrice de géotextiles, afin qu'au fil du temps il n'y ait pas de mélange sol-base et sable.

3. Assemblage du coffrage perdu

Il s'agit d'une étape en plusieurs étapes. Avant sa mise en place, il est nécessaire de marquer les dalles PENOPLEX® pour installer une chape universelle. Les étapes de l'étape sont les suivantes :

3.1. Installation de la retenue sous l'armature en position "haute".

3.2. Préparer les trous et y placer l'attache universelle.

3.3. Fixation de la chape à la plaque d'isolation thermique avec une serrure spéciale.

3.4. Attaches de serrage.

3.5. Assemblage d'éléments de coffrage d'angle verticaux.

3.6. Disposition de la couche de coffrage horizontale inférieure à partir de panneaux PENOPLEX®coupé sur mesure en fonction de l'épaisseur de la fondation.

3.7. Assemblage d'éléments de coffrage verticaux et horizontaux. Elle est réalisée à l'aide d'une chape universelle, ainsi que d'une fixation mécanique et de la colle mousse PENOPLEX® FIXATION RAPIDE®, qui devrait également coller les joints entre les dalles, si le coffrage est monocouche - cela évitera les fuites de béton pendant le processus de durcissement. Pour ce faire, vous devez également fixer les dalles adjacentes avec des plaques à clous.

3.8. Mise en place du coffrage perdu en position de conception.

3.9. Fixation du bord inférieur du coffrage horizontalement avec une barre ou un profilé.

3.10. Remblayage de l'excavation pour un ancrage supplémentaire du coffrage.

4. Renforcement des fondations en béton

Il est réalisé dans des plans horizontaux et verticaux, le renfort peut être connecté avec du fil à tricoter ou des pinces.

5.Travaux de contrôle et de mesure

La structure en béton ne pourra pas être rénovée. Par conséquent, avant le remplissage, il est important de vérifier l'exactitude des dimensions, la qualité du renforcement, la position des entrées de communication d'ingénierie. Il est également nécessaire de dégager l'espace pour couler le béton des débris et de protéger les entrées de tuyaux contre la pénétration de béton avec du polyéthylène ou des bouchons.

6. Couler des fondations en béton

Plus en détail, le processus de bétonnage, ainsi que le reste de la construction d'une fondation avec coffrage fixe de PENOPLEX® figurant dans la "Carte technologique du dispositif de fondations monolithiques en bandes utilisant la technologie du coffrage fixe utilisant des dalles PENOPLEX® et chapes polymères universelles ». Il convient de garder à l'esprit qu'il est important d'assurer non seulement une haute qualité de coulée, mais également le régime de durcissement requis pour que le béton gagne sa résistance de conception.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble