Écouteurs Apple : modèles et conseils pour choisir

Teneur
  1. Des modèles
  2. Comment choisir?
  3. Comment distinguer un original d'un faux ?
  4. Comment se connecter?
  5. réparation
  6. Revue Vue d'ensemble

Les écouteurs Apple sont aussi connus que le reste des produits de la marque. Mais sous cette marque, un certain nombre de modèles de casques sont vendus. C'est pourquoi une connaissance approfondie de l'assortiment et une analyse des conseils de sélection sont très importantes.

Des modèles

Sans fil

Si vous interrogez un mélomane ordinaire sur les écouteurs à vide sans fil Apple, il est presque certain qu'il appellera AirPods Pro. Et il aura tout à fait raison - c'est un produit vraiment excellent. Il est équipé d'une unité d'annulation de bruit active. Grâce au mode "transparence", vous pouvez contrôler entièrement tout ce qui ne se passe qu'autour. Dans le même temps, en mode normal, l'appareil bloque complètement les sons de l'extérieur et vous permet de vous concentrer au maximum sur l'écoute.

Trois ensembles d'écouteurs intra-auriculaires de tailles différentes sont inclus dans la boîte. Quelle que soit leur taille, ils offrent une excellente tenue. Les concepteurs ont pris soin d'un amplificateur avec une large plage dynamique. Le son sera toujours net et clair. Approbation méritée également :

  • égaliseur réfléchi;
  • la puce progressive H1 pour améliorer encore les performances sonores ;
  • possibilité de lire les SMS de Siri ;
  • haut niveau de protection contre l'eau (conforme à la norme IPX4).

Mais si vous avez juste besoin de choisir les nouveaux écouteurs sans fil d'Apple, alors le modèle BeatsX mérite l'attention. Il présente un design noir et rouge extraordinaire qui semble audacieux et accrocheur dans toutes les situations. Le fabricant affirme que même sans recharger l'appareil fonctionnera pendant au moins 8 heures. Si vous utilisez le chargeur sans fil Fast Fuel, vous pouvez écouter de la musique ou la radio pendant 2 heures supplémentaires. Ce n'est pas sans raison que le câble reliant les haut-parleurs entre eux a reçu un nom breveté distinct - FlexForm.

Il est confortable même à porter toute la journée. Et si besoin, il se plie sans problème et tient dans votre poche. Le processeur avancé Apple W1 est utilisé pour contrôler le casque. Cela parle des mérites du modèle plus éloquemment que toute garantie et même les histoires d'experts mondiaux reconnus. La télécommande parfaite RemoteTalk témoigne également en sa faveur.

Le Beats Solo3 est beaucoup plus cher. Mais il est peint dans une couleur noire noble avec un éclat mat, sans aucune impureté. Le fabricant promet que les écouteurs fonctionneront pendant au moins 40 heures sans recharge. La technologie FastFuel vous offre 3 heures de temps d'écoute supplémentaires avec 5 minutes de charge sans fil. La société garantit également que ce modèle est parfait pour l'iPhone - il vous suffit d'allumer les écouteurs et de les apporter à l'appareil.

Les autres propriétés importantes sont :

  • un son superbe au niveau du standard Beats ;
  • commodité des contrôles;
  • équipé d'un microphone pour une fonctionnalité maximale;
  • contrôle de lecture facile et contrôle du volume ;
  • l'ajustement le plus naturel qui ne crée pas d'inconvénients supplémentaires;
  • un câble USB universel qui peut être utilisé pour recharger à partir d'une grande variété d'appareils ;
  • facteur de forme aérien.

Dans les descriptions de tels écouteurs, l'attention est principalement portée sur un réglage très fin des paramètres acoustiques. Les coussinets d'oreille souples suppriment complètement tous les bruits externes, vous pouvez donc vous concentrer sur les vertus de la musique. Bien entendu, le couplage à distance avec une grande variété de technologies Apple ne pose pas de problème. Cependant, les coussinets d'oreille s'usent assez rapidement.

De plus, tout le monde ne pense pas que la qualité sonore justifie le prix de ce modèle.

Si vous avez de l'argent supplémentaire, vous pouvez acheter des écouteurs encore plus chers auprès de la "pomme mordue". Voici le Bose Quiet Comfort 35 II. Le produit est peint dans une couleur noire gracieuse. Par conséquent, il est idéal pour la conception pour les personnes conservatrices. Le logiciel BoseConnect garantit non seulement l'accès à diverses mises à jour, mais également une réduction du bruit améliorée. La durée de fonctionnement sur une seule charge peut aller jusqu'à 20 heures.

De telles subtilités font également attention:

  • possibilité d'écouter de la musique via le câble (par exemple, lors de la recharge);
  • matériaux de construction solides;
  • légèreté des écouteurs;
  • microphones appariés;
  • audio de réalité augmentée (technologie propriétaire Bose AR) ;
  • mallette de transport incluse dans l'ensemble de base.

Si vous devez choisir des écouteurs intra-auriculaires sans fil, le Bose SoundSport Free peut être considéré comme la meilleure option. L'appareil est parfaitement adapté aux régimes d'entraînement très intenses. Vous pouvez même y faire une course sérieuse sans aucun problème. Grâce à un égaliseur bien pensé et à un système de haut-parleurs équilibré, vous ne pouvez pas avoir peur des sons parasites, des sifflements et des interférences.

Il convient également de noter que ce modèle de casque ne souffre pas de sueur et d'humidité; vous pouvez vous entraîner même sous la pluie.

Comme à son habitude, la firme garantit un excellent maintien des haut-parleurs dans les oreilles. L'application BoseConnect permet de retrouver les écouteurs perdus beaucoup plus facilement et plus rapidement. Le boîtier spécial a un support magnétique, conçu non seulement pour le stockage, mais aussi pour recharger les appareils. Avec une charge complète de la batterie, vous pouvez écouter de la musique jusqu'à 5 heures d'affilée. Et la batterie dans l'étui vous permet de faire 2 recharges supplémentaires supplémentaires.

Les écouteurs sans fil Powerbeats3 sont une bonne alternative. Ils sont peints dans un ton violet riche, voire « incendiaire ». Il offre également le niveau sonore traditionnel de la famille Beats. La batterie standard prend en charge jusqu'à 12 heures de lecture de musique sur une seule charge. Après avoir rechargé la charge à l'aide de la technologie FastFuel, vous pouvez utiliser le casque pendant 1 heure supplémentaire pendant 5 minutes.

Avec des comptes spéciaux, Powerbeats3 peut être connecté à iPad, iMac, Apple Watch. Le modèle RemoteTalk avec microphone interne est fourni. Il existe différents écouteurs, ainsi que des accessoires spéciaux qui garantissent un confort maximal de l'ajustement. Le dynamisme des aigus et la profondeur des graves font très bonne impression.

Il est également à noter que les concepteurs garantissent une protection parfaite contre la sueur et les infiltrations d'eau de l'extérieur.

Filaire

Mais si pour une raison quelconque les écouteurs Bluetooth d'Apple ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours acheter des modèles filaires de la même marque. Par exemple, des EarPods avec un connecteur Lightning. Les concepteurs se sont éloignés de la configuration ronde typique des "liners". Ils ont essayé de rendre la forme aussi confortable que possible d'un point de vue anatomique. Dans le même temps, le développement des haut-parleurs a été réalisé dans l'attente d'une perte minimale de puissance sonore.

Bien sûr, les créateurs n'ont pas oublié la qualité sonore de première classe. Avec la télécommande intégrée, il est facile de régler le niveau de volume. Le constructeur promet une richesse accrue des basses fréquences. Recevoir et abandonner un appel sur votre téléphone est un jeu d'enfant avec ces écouteurs. Tous les appareils prenant en charge Lightning ou iOS10 et plus récents peuvent être utilisés pour se connecter.

Apple n'a pas produit d'écouteurs à armature depuis longtemps. Le dernier modèle de ce type est entré sur le marché, selon certains rapports, en 2009. Mais même les produits les plus simples de ce fabricant contournent tous les écouteurs standard fournis avec un lecteur ou un téléphone. Ainsi, les écouteurs urBeats3 sont relativement bon marché (par rapport aux autres modèles). Tant la présence du connecteur Lightning que la peinture originale "or satiné" témoignent en leur faveur.

Les haut-parleurs sont positionnés de manière coaxiale. En conséquence, le son sera excellent et satisfera même les propriétaires les plus exigeants.Le fabricant promet que vous pouvez entendre des basses bien équilibrées. Les écouteurs sont aussi élégants que possible. En touchant les écouteurs, vous pouvez ajuster le niveau d'isolation acoustique, et en utilisant RemoteTalk, il est pratique de répondre aux appels entrants.

Comment choisir?

Si vous avez juste besoin d'écouteurs pour votre téléphone Apple, vous pouvez choisir en toute sécurité n'importe quel modèle - ils sont tous entièrement compatibles. Mais pour les appareils d'autres marques, vous devrez choisir des écouteurs de manière plus réfléchie et plus prudente. Bien sûr, parmi les favoris figure l'Apple AirPods 2. Il est légèrement amélioré par rapport à la première génération de la même famille et est entièrement compatible avec celui-ci. Dans le même temps, la commodité de la conception est entièrement préservée. Lors du choix des écouteurs Apple, vous devrez tenir compte des mêmes points généraux que lors de la sélection des modèles d'autres fabricants. Seul un chèque personnel peut déterminer :

  • si vous aimez visuellement l'appareil ;
  • est-il agréable de le toucher ;
  • si les écouteurs sont bien ajustés ;
  • si le son émis est satisfaisant.

Assurez-vous de faire attention à la gamme de fréquences. Comme toujours, cela n'est indiqué que dans la documentation d'accompagnement, et il n'y a aucune raison de faire particulièrement confiance à l'annonce. Formellement, une personne peut entendre des sons de 20 à 20 000 Hz. Mais avec l'âge, en raison de la charge constante, la barre supérieure diminue régulièrement. En ce qui concerne la sensibilité, il n'y a aucune exigence stricte du tout. Néanmoins, les mélomanes expérimentés recommandent de se concentrer sur un niveau d'au moins 100 dB. Et l'impédance (résistance) pour un fonctionnement normal avec des appareils mobiles doit être d'environ 100 ohms. Il est également utile de prêter attention à :

  • Puissance;
  • niveau de distorsion;
  • Commentaires;
  • fonctionnel;
  • durée de vie déclarée de la batterie.

Comment distinguer un original d'un faux ?

Bien sûr, les écouteurs de marque Apple sont généralement meilleurs que le segment grand public. Leur prix est plus élevé, mais cela ne réduit pas la popularité de ces produits. Le seul problème est qu'il existe de nombreux échantillons chinois similaires (et fabriqués dans d'autres pays asiatiques) sur le marché. La qualité de ces appareils peut être très différente, cependant, le fait même qu'il s'agisse de faux est très désagréable.

Le moyen le plus simple d'éviter d'acheter des contrefaçons est d'acheter des écouteurs exclusivement dans les magasins de marque Apple ou sur leur site officiel.

Mais il y a aussi d'autres moyens. Tout d'abord, vous devez faire attention à la façon dont les écouteurs sont emballés. Dans l'emballage officiel, l'image avant est en relief, elle est clairement ressentie à chaque toucher. Afin de réduire les coûts, un motif plat classique est appliqué à une boîte contrefaite afin de réduire les coûts. Le logo sur la boîte avec les écouteurs d'origine scintille dans les rayons de lumière, et sur la boîte contrefaite, la couleur du logo reste inchangée, quelle que soit la façon dont vous le tournez.

Un faux est le plus souvent totalement dépourvu d'autocollants confirmant l'origine officielle de la marchandise. Le produit d'origine (ou plutôt, sur son emballage) doit comporter 3 autocollants. L'un contient des données sur la localisation de la production. Les deux autres fournissent des informations sur les systèmes d'exploitation pris en charge et le numéro de série de l'appareil. Si un faux a des autocollants, ils ont alors un aspect différent de l'original, et la vérification du numéro de série sur le site officiel ne fait rien.

Le prochain point important est de savoir comment la boîte est faite. Apple ne cherche pas à faire des économies là-dessus à tout prix. La boîte de marque est en carton épais. Il ne peut pas, rien ne devrait tomber même avec de fortes secousses. La différence se fait sentir même après ouverture de l'emballage. Si les écouteurs sont en vente officiellement, il ne peut y avoir aucun espace à l'intérieur de la boîte. Mettez l'instruction sur le dessus. Il doit s'adapter exactement sur le plateau du casque. En dessous (facultatif) placez le câble Lightning utilisé pour la recharge. Les faux vendeurs enveloppent simplement le boîtier avec une sorte de film et placent des instructions et une sorte de câble en dessous, alors qu'il n'y a pas de plateau spécial.

De plus, vous devez faire attention à la taille. Les derniers développements de la firme américaine, notamment les AirPods, sont infimes.Une énorme équipe d'ingénieurs a travaillé à la création d'un tel produit. Par conséquent, par souci d'économie, les falsificateurs sont obligés de faire "la même chose, mais en beaucoup plus grand". Et quelques autres recommandations :

  • Les vrais écouteurs Apple, par définition, ne peuvent pas être bon marché ;
  • leur boîtier de charge est le plus souvent peint de la même couleur que le corps de l'appareil lui-même ;
  • les couleurs des produits sont parfaitement nettes et harmonieuses ;
  • le déclic d'ouverture du boîtier d'origine est agréable et même mélodique ;
  • le corps du casque d'origine est assemblé très soigneusement et ne présente même pas de petits espaces, en particulier des fissures;
  • il est utile de vérifier l'exactitude de toutes les inscriptions sur la boîte et sur l'étui ;
  • l'original n'a pas de mailles en tissu - Apple n'utilise toujours que du métal.

Comment se connecter?

Mais les écouteurs d'origine ont été achetés. Pour les utiliser, vous devez connecter cet appareil à votre smartphone ou ordinateur. Cependant, toute autre source sonore dotée d'un connecteur minijack ou prenant en charge le protocole de communication Bluetooth convient également. Avant de se connecter, il est important de vérifier que le logiciel installé est à jour. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique "Accueil". Ouvrez le boîtier avec le casque et placez-le près de l'appareil qui émet le signal. Idéalement, il devrait s'agir d'un iPhone ou d'une technologie Apple similaire. Un écran de démarrage animé devrait apparaître à l'écran. Lorsque le programme d'installation est complètement chargé, vous devez cliquer sur le bouton "Connecter".

En cas de problème, il est conseillé de suivre les invites à l'écran ; dans les versions avancées, Siri vient à la rescousse.

Mais il est utile de se rappeler que Bluetooth est universel. Et donc, les écouteurs « apple » pourraient bien être connectés à distance à des appareils basés sur Android. Certes, vous devez alors supporter les limitations de fonctionnalité. Plus précisément, les éléments suivants ne seront pas disponibles :

  • commande vocale;
  • assistant vocal;
  • indication du niveau de charge ;
  • coupure automatique du son lorsque l'écouteur est retiré.

réparation

Même le matériel Apple avancé peut avoir des problèmes techniques. Si l'un des écouteurs filaires gauche ou droit ne sonne pas ou ne sonne pas correctement, vous devez nettoyer soigneusement le connecteur de la source sonore. Ce canal est inévitablement bouché avec le temps, notamment dans les smartphones et autres gadgets. Il est conseillé d'utiliser des cotons-tiges ou des cure-dents pour le nettoyage. Si le périphérique sans fil ne fonctionne pas, vous devez vérifier si le gadget qui distribue la musique est allumé et s'il contient des fichiers pouvant être lus.

Mais les échecs ne sont pas toujours aussi inoffensifs, dans de nombreux cas, des problèmes plus graves devront être résolus. Si vos écouteurs Lightning fonctionnent par intermittence avec une erreur intermittente, il s'agit d'un faux de mauvaise qualité. Il ne reste plus au propriétaire qu'à économiser pour un nouvel achat, qui devra être choisi avec plus de soin. Mais même les modèles originaux peuvent échouer. Y compris parce que le propriétaire les a lavés.

Bien sûr, moins l'appareil a passé de temps dans l'eau, plus il a de chances de le « sauver ». Cependant, il ne faut en aucun cas désespérer. Après l'avoir retiré, vous devrez démonter le casque en ses composants et sécher le casque séparément. Pour commencer, toutes les pièces sont essuyées avec des serviettes, du papier toilette, des mouchoirs ou un autre chiffon propre qui n'accumule pas d'électricité statique. Pour accélérer le séchage des gouttelettes d'eau microscopiques (qui s'évaporent d'elles-mêmes très longtemps), utilisez un sèche-cheveux à réglage minimum.

Même dans ce mode, le séchage ne devrait pas prendre plus de 2 minutes. Ensuite, des serviettes sont disposées sur la table. Le séchage naturel final prendra 3 à 5 jours. Si vous allumez l'appareil trop tôt, un court-circuit se produira, dont les conséquences sont irréparables.

En cas de panne pour une autre raison, seul un maître peut réparer les écouteurs et non les désactiver définitivement.

Revue Vue d'ensemble

Il y a maintenant une autre question : est-il logique d'acheter des écouteurs Apple ? Il vaut la peine de dire que les critiques ne font pas grand-chose pour clarifier la situation. Au contraire, ils ne font que l'embrouiller encore plus.Certains consommateurs parlent de tels modèles avec admiration. D'autres les évaluent de manière beaucoup plus critique et prétendent même qu'ils s'abstiendront d'acheter des produits de la même marque.

On peut supposer qu'au moins certains des problèmes sont associés à un grand nombre de contrefaçons.

Mais même les produits indéniablement de marque suscitent parfois des critiques. Ainsi, il y a des plaintes fréquentes au sujet des étuis brillants qui doivent être protégés avec une couverture supplémentaire ou soumis à des rayures constantes. Avec une charge de batteries et une connexion à divers appareils, tout est en ordre - ici, les promesses d'Apple sont confirmées même par les critiques. Cependant, par intermittence, une connexion déjà établie peut échouer. Les revendications de conception sont rares. En analysant d'autres déclarations sur les écouteurs Apple, nous pouvons brièvement mentionner les déclarations suivantes :

  • ce sont d'excellents écouteurs ;
  • ils peuvent être utilisés longtemps (plusieurs années) sans usure importante ;
  • l'utilisation de tels appareils est confortable et agréable;
  • Les produits Apple sont plus une marque qu'une qualité ;
  • tiennent parfaitement dans les oreilles (mais il y a aussi des avis directement opposés).

Pour un aperçu des écouteurs Apple AirPods Pro, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble