Écouteurs sans fil Xiaomi

Teneur
  1. Particularités
  2. La gamme
  3. Conseils de sélection
  4. Manuel de l'Utilisateur
  5. Revue Vue d'ensemble

De nombreux modèles d'écouteurs sans fil de la célèbre marque Xiaomi sont depuis longtemps et fermement entrés dans la liste de souhaits de tous les fans de musique forte et de haute qualité. Les critiques à leur sujet sont très impressionnantes et un aperçu des possibilités nous permet de nous assurer que cette popularité est bien méritée. Il vaut la peine de regarder de plus près toutes les fonctionnalités des casques Xiaomi afin d'apprendre à choisir le bon modèle sans fil pour toutes les occasions.

Particularités

Les écouteurs sans fil Xiaomi possèdent un certain nombre de fonctionnalités très appréciées des utilisateurs. Parmi eux se trouvent design élégant - la marque porte vraiment une grande attention à l'apparence de ses produits. De plus, la qualité des matériaux utilisés est également excellente : le plastique mat n'a pas l'air bon marché, il est agréable au toucher.

Les écouteurs sans fil Xiaomi sont implémentés 2 types de commandes : tactile et bouton-poussoir. Le capteur infrarouge intégré permet de détecter facilement lorsque l'un des casques est retiré de votre oreille - la musique est immédiatement mise en pause.

Parmi les caractéristiques distinctives des écouteurs sans fil Xiaomi, plusieurs facteurs peuvent être notés.

  • Batterie intégrée... Le plus souvent il est indépendant, pour les blocs gauche et droit. Une recharge est nécessaire après 3 à 8 heures d'utilisation continue à environ 80 % du volume. Lorsqu'il est placé dans un étui, la charge est reconstituée en 1 heure.
  • Prise en charge de la connexion sans fil. La portée de transmission du signal Bluetooth des versions modernes est d'environ 10 m, dans certains cas jusqu'à 30 m. L'apparition d'interférences peut réduire la distance sur laquelle la connexion peut passer librement.
  • Microphone intégré... Ce ne sont pas seulement des écouteurs, mais des casques à part entière qui vous permettent d'écouter de la musique et de communiquer avec votre voix avec un maximum de confort.
  • Matériaux hypoallergéniques modernes. Les plastiques et les métaux sont sélectionnés de manière à ne pas nuire à la santé de l'utilisateur.
  • Poids minimum... Le poids varie de 9 à 15 g, il n'y a pas de charge excessive sur l'oreillette.
  • Conception enfichable ou sous vide. Tous les écouteurs sans fil s'insèrent dans l'oreillette ou vont plus loin pour un ajustement plus sûr lors de la course, de la marche.
  • Boîtier étanche pour modèles sportifs... La sueur s'écoulant des cheveux, l'exposition à la pluie n'interfèrera pas avec la performance de la technique.
  • Coussinets d'oreille de rechange inclus... Des options peuvent être sélectionnées pour un confort de port maximal.
  • Un large choix d'écouteurs dans différentes catégories de prix. Xiaomi propose à la fois des modèles économiques et premium avec des spécifications vraiment impressionnantes.

Ce n'est pas une liste complète des caractéristiques pour lesquelles les écouteurs de la marque sont célèbres. Il convient de noter que l'entreprise met régulièrement à jour la gamme d'accessoires, améliorant leurs capacités techniques et leur conception.

La gamme

Xiaomi produit une large gamme d'écouteurs sans fil, y compris ceux créés utilisant la technologie TWS - True Wireless Stereo, complètement indépendants les uns des autres. Ces modèles avec microphone peuvent être utilisés par paires ou un à la fois, faisant office de casque. Il est pratique de les séparer, de se connecter à différents appareils via Bluetooth. Dans la catégorie sport, les écouteurs tour de cou reliés par un élément élastique flexible sont toujours en demande. Il convient d'examiner plus en détail toutes les options pertinentes.

Écouteurs sans fil Mi True

Logés dans un boîtier élégant et élégant, les écouteurs sans fil Mi True sont l'un des meilleurs modèles de casques produits par Xiaomi. Ils sont alimentés par la technologie sans fil la plus avancée. Ils ont l'air élégant, répondent aux exigences les plus strictes en matière de confort et de sécurité. Ce sont de véritables écouteurs sans fil qui ont tout pour conquérir une armée de fans de plusieurs millions de dollars.

Parmi les autres modèles, les écouteurs Mi True Wireless se démarquent haute qualité sonore et ergonomie bien pensée... Les écouteurs sont bien ajustés, ne tombent pas et sont contrôlés à l'aide d'un pavé tactile à une touche. Pour répondre à un appel, retirez simplement 1 coussinet d'oreille de votre oreille.

L'appareil passera automatiquement son travail en mode conversation. Lorsque vous écoutez de la musique, la même action mettra la piste en pause.

À l'intérieur des écouteurs sans fil Mi True se trouve un aimant en néodyme de 7 mm complété par une bobine en titane... Si vous le souhaitez, vous pouvez activer le mode de suppression du bruit ambiant pour un son encore plus impressionnant. Grâce au codec AAC, vous n'avez pas à vous soucier de la pureté et du réalisme du son diffusé. En mode conversation, la parole est aussi claire que si l'interlocuteur était à proximité.

Ces écouteurs n'ont besoin d'être connectés qu'une seule fois. Ensuite, une fois retirés de l'étui, ils s'apparieront automatiquement avec l'appareil principal. Le boîtier de la batterie a une capacité suffisante pour 2 charges complètes de la batterie. Les écouteurs peuvent être remis en état de fonctionnement même s'il n'y a pas d'accès à une prise. En utilisant la fonction de charge express, l'utilisateur après 10 minutes recevra un appareil prêt à fonctionner sans interruption jusqu'à 70 minutes.

Mi AirDots

Les premiers écouteurs TWS de la gamme Xiaomi ont été mis en vente en 2018 et ont immédiatement gagné en popularité parmi les fans de casques sans fil. Mi AirDots est devenu une alternative valable aux AirPods - même le nom de la marque chinoise a choisi celui qui convient. De plus, en termes de caractéristiques, le nouveau produit n'était en rien inférieur à l'offre d'un concurrent, mais était vendu beaucoup moins cher. Cela vaut la peine de considérer que le modèle a également un deuxième nom : Mi True Wireless Earbuds Basic.

L'ensemble d'écouteurs est équipé de batteries individuelles de 43 mAh, le boîtier a une capacité de 300 mAh, le temps de charge prend 1,5 à 2 heures. En mode actif, les appareils perdent complètement leur fonctionnalité au bout de 4 heures et en phase de veille, ils peuvent exister sans se recharger pendant près d'une semaine. L'étui est de taille moyenne, les écouteurs y sont fixés avec des aimants.

Extérieurement, il a l'air assez solide et solide, une fois fermé, il se glisse assez confortablement dans une poche.

Responsable de la ligne sonore dans les écouteurs Xiaomi Mi AirDots codecs SBC, SBC XQ, offrant une reproduction sonore fluide et propre. Les basses ne sont clairement audibles que lors du remplacement des doublures standard par des doublures plus confortables. La distorsion est minime, même à des volumes élevés.

Bluetooth 5.0 est responsable de la qualité de la communication sans fil dans les écouteurs... Protection minimale contre l'humidité - en cas d'éclaboussures, un court-circuit peut être évité, mais il vaut mieux ne pas tomber sous la pluie. L'emballage ne comprend pas de câble de charge, mais des coussinets d'oreille remplaçables sont inclus.

Redmi AirDots

Un modèle de casque TWS qui diffère par le coût et les performances les plus budgétaires. Petit prix et dimensions compactes ne sont pas les seuls avantages de cet accessoire. Le fabricant a utilisé Bluetooth 5.0, la version la plus récente du protocole sans fil. Les écouteurs conservent un signal stable à une distance allant jusqu'à 10 m, il y a un microphone dans le kit et le travail avec les assistants vocaux est pris en charge. Ce modèle ne prend pas en charge le travail avec deux appareils, il est conçu aussi simplement que possible, complété par des boutons mécaniques. Les écouteurs font facilement face à la tâche de jouer de la musique, ils peuvent servir de casque. L'étui de rangement inclus est utilisé comme une banque d'alimentation et peut être utilisé pour recharger la batterie 3 fois.

Visuellement, les Redmi AirDots ont l'air plutôt décents. Presque toute la face extérieure du boîtier est occupée par un bouton mécanique chargé de contrôler les fonctions.Il y a une LED intégrée à l'intérieur : un rétroéclairage rouge apparaît pendant la charge, un signal bleu clignotant en cours de recherche d'appareils Bluetooth. Les écouteurs doivent se synchroniser automatiquement, ils peuvent être utilisés séparément les uns des autres.

Mi Bluetooth Tour de Cou

Écouteurs de sport fiables de Xiaomi qui fonctionnent avec succès avec les smartphones d'Apple et d'Android. Mi Bluetooth tour de cou inclus à la catégorie des modèles à vide, sont équipés de coussinets d'oreille remplaçables pour la sélection de la taille optimale. L'ensemble comprend un microphone et un support de cou, les bonnets ont des inserts magnétiques, ils sont facilement attachés ensemble par le poids. Les commandes sont situées sur la base, le connecteur de la mémoire enfichable est Micro USB.

Les écouteurs Mi Bluetooth Band prennent en charge Bluetooth 4.1. La technologie AptX est prise en charge, le son est au-dessus de la moyenne. La batterie intégrée suffit pour 8 heures de travail continu - c'est suffisant même pour un marathon.

Tous les éléments sont conçus pour offrir un maximum de confort d'utilisation lors de la pratique d'un sport, d'une activité physique intense.

Mi Sport Bluetooth

Le modèle le plus populaire d'écouteurs de sport Xiaomi. Mi Sports Bluetooth créé spécialement pour les personnes ayant un mode de vie actif. Le modèle est équipé d'une corne confortable, qui est fixée à la surface de l'oreille et ne lui permet pas de bouger en courant, en sautant ou à vive allure. Le corps principal est en aluminium anodisé avec revêtement anti-graisse. La tasse n'a pas peur des rayons UV, des dommages mécaniques et des charges de choc.

Les écouteurs sans fil Bluetooth Mi Sports ne pèsent que 18 g et peuvent fonctionner avec succès jusqu'à 7 heures sans recharge grâce à une grande batterie de 110 mAh. En mode veille, ils peuvent passer jusqu'à 11 jours, la recharge ne prend pas plus de 10 minutes. Le modèle utilise la synchronisation Bluetooth 4.1, fournissant une connexion fiable, peut se connecter simultanément à deux téléphones. Les haut-parleurs sont conçus pour éliminer la distorsion et les commandes du casque sont suspendues.

Conseils de sélection

Lors du choix des écouteurs sans fil Xiaomi, il est important de faire attention non seulement au design, bien que ce soit certainement important. Dans ce cas, des paramètres tels que la polyvalence, l'ergonomie du modèle et la version Bluetooth prise en charge sont d'une grande importance. 5.0 est considéré comme pertinent, mais dans la série de la marque, il existe également des versions à partir de 4.0 et plus. Plus la norme sans fil est récente, meilleure est la qualité sonore, plus la consommation d'énergie est faible. De plus, d'autres critères sont pertinents.

  • Exécution. Les écouteurs de sport n'ont pas une conception complètement autonome - ils sont connectés avec un cordon flexible ou un support de cou spécial, ont souvent une surface magnétisée du boîtier. Les modèles pour un usage quotidien sont des casques séparés, placés dans un étui spécial.
  • Méthode de charge... Aujourd'hui, seuls les modèles sportifs prennent en charge une connexion filaire, ici un connecteur Micro USB et un câble correspondant sont utilisés. Pour les modèles rechargés depuis le boîtier, une prise commune est utilisée pour connecter un chargeur.
  • Vie de la batterie. Pour certains modèles, il peut aller jusqu'à 8 heures. De plus, lors de la recharge avec un étui, il est possible d'allonger ces périodes, faisant du casque le compagnon de voyage et de voyage idéal.
  • La gamme de fréquences reproductibles. Ici, Xiaomi va bien - les écouteurs perdent facilement les basses et les hautes fréquences. La gamme standard va de 20 Hz à 20 000 Hz.
  • Puissance... Cet indicateur est important pour ceux qui préfèrent écouter des morceaux à volume élevé. Plus la puissance est élevée, plus la charge acoustique que le casque peut supporter est intense.
  • Type de construction. Les modèles sans fil sont représentés principalement par 2 types d'écouteurs. Les tubes à vide sont immergés dans le conduit auditif et offrent une isolation maximale contre les interférences acoustiques externes. Les "gouttelettes" sont incrustées dans l'oreillette, sonnent clairs et brillants, mais elles ne conviennent pas au sport.

Avec tous ces facteurs à l'esprit, vous pouvez facilement trouver votre casque idéal parmi la large gamme d'accessoires sans fil Xiaomi.

Manuel de l'Utilisateur

La connexion d'un casque sans fil Xiaomi à un smartphone ou à un autre appareil n'est pas difficile pour la première fois. Il suffit d'établir un couplage une fois, puis ils se connecteront eux-mêmes à l'appareil découvert via Bluetooth. Il est impératif de s'assurer au préalable que l'étui et les écouteurs sont complètement chargés, si nécessaire, rechargez la batterie. Ensuite, vous devez suivre les instructions.

  • Placez le casque à l'intérieur du boîtier.
  • Trouvez un bouton sur le côté de la boîte, maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes.
  • Attendez que le signal d'affichage clignotant apparaisse. Il vous informera de la disponibilité de l'appareil pour l'appairage.
  • Activez la fonction Bluetooth dans le menu du smartphone.
  • Commencez à rechercher des appareils. Une fois les écouteurs trouvés, ils apparaîtront dans la liste des appareils disponibles pour l'appairage.
  • Relier. Si nécessaire, saisissez le mot de passe 0000.
  • Les écouteurs peuvent être retirés de l'étui et utilisés comme prévu.

À l'avenir, la connexion sera effectuée en mode automatique. Vous pouvez rompre l'appairage en plaçant le casque dans l'étui, puis en appuyant sur le bouton situé sur le côté pendant 15 secondes. Dès que l'indicateur clignote brièvement, une nouvelle connexion peut être établie. Lorsqu'ils sont associés à chaque écouteur séparément, ils peuvent être connectés à deux appareils indépendants.

Tous les écouteurs Xiaomi avec étuis s'allument lorsqu'ils sont retirés du boîtier de charge et s'éteignent lorsqu'ils y sont placés. S'il y a des boutons, le contrôle est effectué avec leur aide. Si les accessoires sont équipés d'un écran tactile sur le corps, pour travailler avec eux, vous devrez apprendre quelques commandes :

  • pour commencer la lecture d'une piste ou une pause, vous devez appuyer deux fois sur l'écouteur droit ;
  • pour recevoir et réinitialiser un appel, vous avez besoin de 2 touches de n'importe quel cas;
  • 2 tapas sur "l'oreille" gauche - appelez l'assistant vocal;
  • Appuyer 3 secondes - active ou désactive la suppression du bruit.

Revue Vue d'ensemble

Les écouteurs sans fil Xiaomi, selon leurs propriétaires, justifier pleinement les espoirs placés en eux. Même les Redmi AirDots économiques présentent d'excellentes caractéristiques, ils perdent clairement les fréquences supérieures et moyennes, avec le bon choix de coussinets d'oreille, les basses sont également ressenties assez juteuses et fortes. Les propriétaires font également l'éloge de la fonction de suppression du bruit. Les écouteurs avec une telle fonction de Xiaomi ne sont certainement pas les pires de leur catégorie, en mode conversation, le microphone fonctionne fort et clairement, la voix de l'interlocuteur est également bien entenduen.m.

Mieux encore, les écouteurs de la marque se montrent en combinaison avec des smartphones de la même marque. La connexion est aussi fiable que possible. Cependant, même avec des iPhones capricieux, ces accessoires fonctionnent sans aucune plainte.

La durée de vie de la batterie est également supérieure à la moyenne, mais à un volume d'environ 90% d'une charge complète de la batterie, elle ne dure pas plus de 2 heures.

Les écouteurs de sport sans fil Xiaomi recueillent en particulier de nombreuses critiques positives. Leur ressource est suffisante pour 7 à 8 heures de travail, les caractéristiques de conception isolent complètement le bruit extérieur, offrant la possibilité d'écouter de la musique ou des livres audio même dans les transports en commun. Les écouteurs fonctionnent avec succès en mode casque et offrent également une reproduction haute qualité et forte des pistes musicales.

Non sans défauts. Le point faible des écouteurs Xiaomi sont les coussinets d'oreille. Ils sont minces, lorsqu'ils sont déplacés, la forme est facilement déformée et avec elle le son se détériore. Tout le monde n'aime pas les étuis - ils se salissent assez facilement, les bords de certains modèles sont trop tranchants. Lors de l'achat, de nombreux propriétaires sont confrontés au fait que tout le travail de l'assistant vocal est effectué en chinois.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une revue détaillée des écouteurs sans fil Xiaomi Redmi AirDots.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble