Casque TWS : caractéristiques et aperçu des meilleurs modèles

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Principe d'opération
  4. Variétés
  5. Top Modèles
  6. Secrets de choix
  7. Manuel de l'Utilisateur
  8. Revue Vue d'ensemble

Le terme même « écouteurs TWS » peut dérouter beaucoup de gens. Mais en fait, de tels appareils sont assez pratiques et pratiques. Vous devez connaître toutes leurs caractéristiques et prendre en compte l'aperçu des meilleurs modèles avant de faire le choix final.

Ce que c'est?

La technologie Bluetooth pour les appareils de réception de son sans fil a commencé à être utilisée il y a de nombreuses années, mais le terme casque TWS est apparu beaucoup plus tard - seulement au tournant de 2016-2017. Le fait est que c'est à ce moment qu'une véritable percée a été réalisée. Puis les consommateurs ont déjà apprécié la possibilité de se débarrasser des fils éternellement confus, déchirés et déformants.

La technologie TWS nous a permis de franchir une nouvelle étape : abandonner le câble qui relie les écouteurs entre eux.

Le protocole Bluetooth est utilisé pour diffuser aux deux haut-parleurs « over the air ». Mais de la même manière que d'habitude, les casques maître et esclave se démarquent.

Les grandes entreprises ont rapidement apprécié les avantages d'un tel équipement et en ont commencé la production en série. Maintenant, la méthode TWS est utilisée même dans les appareils économiques. Leurs caractéristiques techniques sont également très différentes ; l'utilisation est sensiblement simplifiée par rapport aux modèles traditionnels.

Avantages et inconvénients

Tout d'abord, il faut dire sur la différence entre les écouteurs filaires et sans fil en général. Jusqu'à récemment, de nombreux mélomanes restaient attachés aux solutions filaires. Ils ont fait référence au fait que l'arrivée d'un signal à travers le fil élimine les interférences aéroportées caractéristiques. La connexion sera continue et fluide. De plus, le câble élimine le besoin de se soucier de la recharge.

Mais même ce dernier point ne gâche pas trop la réputation des écouteurs sans fil TWS. Ils donnent une sensation de liberté, inaccessible même avec un très long fil d'une qualité irréprochable. Comme déjà mentionné, il n'y a pas lieu de craindre que quelque chose s'emmêle ou se déchire. De plus, les fils sont tout simplement dangereux pour les petits enfants et les animaux domestiques. C'est encore plus agréable de savoir que l'on peut aller voire courir n'importe où.

Dans ce cas, le téléphone (ordinateur portable, haut-parleur) ne "s'envole" pas de la table. Et le son continue d'être entendu dans les oreilles tout de même clairement. Les vieilles craintes d'ingérence ont depuis longtemps été dissipées. La technologie TWS de haute qualité vous permet d'obtenir la même diffusion efficace que sur le fil. Reste maintenant à connaître les détails de son fonctionnement.

Principe d'opération

Comme déjà mentionné, la transmission du son dans le système TWS s'effectue via le protocole Bluetooth. L'échange de données s'effectue par ondes radio. Le signal est crypté. Il est théoriquement possible de l'intercepter. En pratique, cependant, un attaquant doit déployer trop d'efforts pour le faire. Par conséquent, les gens ordinaires (pas les politiciens, pas les grands hommes d'affaires ou les agents du renseignement) peuvent être complètement calmes.

La sécurité est particulièrement élevée dans les dernières versions du protocole Bluetooth. Mais la technologie TWS est encore plus avancée. Les deux composants s'arriment l'un à l'autre (comme disent les professionnels et les experts, « mate »). Ce n'est qu'après cela qu'ils communiquent avec la source sonore principale, puis elle envoie deux signaux indépendants ; la source doit être aussi proche que possible du récepteur.

Variétés

Par type de pièce jointe

Des casques d'écoute avec microphones sont souvent utilisés. C'est ce qui est considéré comme une version classique. Ces écouteurs ne diffèrent des écouteurs d'ordinateur ordinaires que par le fait qu'ils n'ont pas de fil. Parmi eux, il y a de gros appareils professionnels équipés de gros coussinets d'oreille. Mais de la même manière, il existe des écouteurs plus petits et même des appareils pliables qui sont pratiques à emporter lors de longs voyages.

Le plus souvent, un écouteur est équipé d'une unité de contrôle. Avec cet élément, il est facile de changer le volume, d'allumer la piste suivante ou d'arrêter la lecture.

En termes de mobilité, les "prises" sont bien meilleures. Dans un tel système, un fin arc en plastique est placé entre les écouteurs. Les bouchons sont insérés à l'intérieur de l'oreille, ce qui exclut presque la pénétration de bruits parasites, mais c'est cet avantage qui se transforme en de sérieux inconvénients. Ainsi, l'introduction d'une source sonore dans le conduit auditif a un effet néfaste sur la santé. De plus, il y a un risque accru de négliger quelque chose.

Il existe une autre option - les écouteurs. De tels écouteurs sont apparus pour la première fois dans un ensemble avec Apple AirPods. Le nom lui-même suggère que les "écouteurs" ne sont pas insérés à l'intérieur, mais sont placés dans l'oreillette. Dans ce cas, vous pouvez contrôler librement les sons externes. L'inconvénient est que vous ne pourrez pas vous immerger complètement dans la musique ou les émissions de radio. Cependant, la clarté de la transmission de la parole sur le téléphone est bien supérieure à celle des appareils intra-auriculaires.

Les avantages des deux variantes, sans leurs inconvénients, ont les bouchons dits "avec tige". Leur inconvénient est ce "bâton" qui sort de l'oreille.

Il existe également des écouteurs de type "arc". Nous parlons d'appareils avec un "bandeau". "Hook", c'est un clip ou clip d'oreille, est beaucoup plus fiable. Cependant, un tel système fatigue les oreilles, et pour les porteurs de lunettes il est tout simplement gênant. Le compromis est l'arc occipital ; il répartit la charge principale à l'arrière de la tête, mais une partie de l'impact se fait toujours sur les oreilles.

Qualité sonore

La norme, c'est aussi la classe sonore de base, réunit tous les modèles coûtant jusqu'à 3000-4000 roubles. De tels appareils conviennent aux mélomanes qui ne sont pas enclins aux plaisirs importants. Pour 5 à 10 000 roubles, vous pouvez acheter des écouteurs vraiment décents. Les solutions de la plus haute qualité sont isodynamiques et électrostatiques. Mais ils sont encore plus chers, et d'ailleurs, il faut se concentrer sur les produits de la même marque qui fabriquaient du matériel acoustique.

Par formulaire

Le facteur de forme des écouteurs est étroitement lié à leur montage. Ainsi, les appareils intégrés au canal sont le plus souvent appelés "gouttelettes". Une telle solution n'interfère pas avec le port de lunettes, de boucles d'oreilles, etc. Les appareils suspendus sont plus sûrs pour votre audition et peuvent accueillir beaucoup plus de commandes. Mais les modèles avec un bloc de cou ont une valeur purement design ; Techniquement, ce type de casque sans fil n'est pas bien développé.

Top Modèles

Le leadership incontesté dans diverses notations a Modèle d'écouteurs sans fil Xiaomi Mi True... Le fabricant promet une qualité sonore sans compromis et un contrôle intuitif à l'aide de capteurs. Les écouteurs sont confortablement et solidement en place. La connexion et la mise en marche se font automatiquement. Le passage en mode conversation téléphonique est également automatisé : il suffit de sortir un seul écouteur.

Le spectre sonore est non seulement large, mais aussi complet. Toutes les fréquences sont également bien démontrées. L'équilibrage de fréquence est effectué le plus efficacement possible, car un aimant en néodyme d'une section de 7 mm est utilisé, à l'intérieur duquel est placée une bobine en titane. Il convient également de noter que Xiaomi Mi Vrai travailler efficacement avec le codec AAC.

AirPod 2019 - des écouteurs, qui, selon certains experts, sont surfaits. Une qualité exactement identique peut être trouvée dans les modèles assemblés dans la lointaine Asie. Mais pour ceux qui ont de l'argent, cette opportunité de se démarquer sera assez agréable.

Pour ceux qui veulent juste d'excellents résultats, le CaseGuru CGPods... Ce modèle est assez bon marché, alors qu'il fonctionne en mode in-channel. Il existe des modèles encore moins chers. Mais leur qualité est peu susceptible de satisfaire un consommateur averti. Et même ceux qui ne peuvent pas s'appeler mélomane auront toujours l'impression que "quelque chose ne va pas".

Le son des CaseGuru CGPods est correct, l'accent est mis sur les basses fréquences. La protection contre l'humidité est conforme au niveau IPX6. Les paramètres techniques sont les suivants :

  • rayon de réception - 10 m;
  • Bluetooth 5.0 ;
  • batterie Li-ion ;
  • durée de travail sur une seule charge - jusqu'à 240 minutes;
  • une paire de microphones ;
  • compatibilité technologique totale avec l'iPhone.

Si vous choisissez le i12 TWS, vous pouvez économiser encore plus. Les écouteurs miniatures fonctionnent également avec le protocole Bluetooth. Ils sont équipés d'un microphone décent. Extérieurement, l'appareil ressemble à des AirPods. Les similitudes sont évidentes dans la "farce" technique, y compris le contrôle tactile et la qualité sonore; c'est aussi bien qu'il y ait plusieurs couleurs disponibles à la fois.

Caractéristiques pratiques :

  • rayon de réception du signal - 10 m;
  • résistance électrique - 10 ohms;
  • gamme de fréquences de diffusion de 20 à 20 000 Hz;
  • développement efficace de Bluetooth 5.0;
  • sensibilité acoustique - 45 dB;
  • période garantie de travail continu - au moins 180 minutes;
  • temps de charge - jusqu'à 40 minutes.

    Le prochain modèle est le prochain - maintenant SENOIX i11-TWS... Ces écouteurs sont capables de fournir un excellent son stéréo. L'appareil, comme les précédents, fonctionne sous le protocole Bluetooth 5.0. La batterie contenue dans la box a une capacité électrique de 300 mAh. La batterie des écouteurs eux-mêmes ne produit pas plus de 30 mAh de courant.

      Ifans i9s peut être considéré comme une alternative. Le pack pack est tout à fait correct. Par défaut, les écouteurs sont de couleur blanche. Leur résistance électrique est de 32 ohms. L'appareil est compatible avec iOS et Android. Autres options:

      • Entrée modèle DC 5V;
      • diffusion accélérée du son via Bluetooth (version 4.2 EDR) ;
      • sensibilité du microphone - 42 dB;
      • temps de recharge total - 60 minutes;
      • rayon de réception du signal - 10 m;
      • la durée du mode veille - 120 heures;
      • fonctionnement en mode conversation - jusqu'à 240 minutes.

      Secrets de choix

      Mais il ne suffit pas de lire les descriptions des modèles. Il existe un certain nombre de subtilités qui sont souvent négligées par les consommateurs.

      Les experts recommandent vivement de privilégier les écouteurs dotés de la version la plus récente de Bluetooth.

      La qualité sonore et la consommation électrique en dépendent directement, et donc la durée de vie sans recharge. Dans ce cas, il est important que la version correspondante du protocole soit supportée par l'appareil qui distribue le son.

      S'il est possible de payer un montant supplémentaire pour la qualité sonore ultime, cela vaut la peine de se concentrer sur les modèles avec aptX. On pense qu'un tel codec est exactement ce qui garantit des performances optimales. Cependant, il faut comprendre que tout le monde ne reconnaît pas la vraie différence. Ceci est particulièrement difficile si le gadget ne prend pas en charge la technologie aptX.

      Si vous envisagez d'utiliser des écouteurs "juste à la maison et au bureau", alors vous devriez choisir des modèles avec un émetteur radio. Ce module consomme plus d'énergie que le Bluetooth traditionnel. On ne sait pas non plus exactement combien d'appareils TWS prennent en charge cette technologie. Mais d'un autre côté, le signal sera plus efficace pour surmonter les murs et autres obstacles. Pour ceux qui n'arrivent toujours pas à se prononcer sur le choix entre un casque filaire et un casque sans fil, il existe des modèles avec un connecteur de câble auxiliaire.

      Il est également utile de faire attention à la présence d'un microphone. (ne serait-ce que parce que c'est une caractéristique de certaines versions actuelles). La suppression active du bruit fonctionne assez efficacement. L'essentiel est que les bruits externes soient capturés par le microphone, qui sont ensuite bloqués d'une manière spéciale. Lequel exactement est déjà un secret commercial de chaque groupe de développement.

      Mais il est important de souligner que la suppression active du bruit augmente le prix des écouteurs et accélère l'épuisement de la batterie.

      La gamme de fréquences renseigne sur le spectre des sons traités. La plage optimale est de 0,02 à 20 kHz. C'est la gamme générale de perception par l'oreille humaine. La sensibilité est aussi le volume. Idéalement, il devrait être d'au moins 95 dB. Mais il est important de comprendre qu'il n'est pas recommandé d'écouter de la musique à volume élevé.

      Manuel de l'Utilisateur

      Pour connecter des écouteurs TWS à votre téléphone, vous devez les activer sur votre appareil Bluetooth.Ce n'est qu'alors que vous devez activer la même option sur le téléphone. Ils donnent l'ordre de rechercher des appareils appropriés. L'appairage n'est pas différent de l'"amarrage" virtuel de tout autre appareil.

      Attention : s'il y a une erreur de synchronisation, éteignez le casque, rallumez-le et refaites toutes les mêmes manipulations.

      Lorsque les écouteurs sont en mode actif, ils vous permettent de recevoir des appels entrants. Vous n'aurez besoin d'appuyer qu'une seule fois sur le bouton correspondant. S'il est décidé de réinitialiser l'appel, le bouton est simplement maintenu enfoncé pendant quelques secondes. Vous pouvez interrompre la conversation en appuyant sur le même bouton à droite pendant la conversation. Et la touche vous permet également de manipuler la musique : généralement, une légère pression signifie une pause ou une reprise, et un double-clic rapide - passe au fichier suivant.

      Important : la notice recommande de charger complètement la batterie avant la première utilisation. Pour cela, il est permis d'utiliser uniquement des chargeurs standards.

      La recharge se fait généralement via le port USB. La connexion à PowerBank ou à un réseau électrique ordinaire permet d'accélérer le processus. Dans la plupart des modèles, les indicateurs deviennent rouges lors de la charge et bleus après la charge.

      Il y a encore quelques subtilités :

      • vous devez choisir avec soin un profil sonore afin qu'il réponde aux besoins de l'utilisateur ;
      • lors de la connexion du casque à l'ordinateur, vous ne devez pas lui permettre d'initier la connexion (sinon les paramètres seront erronés) ;
      • les appareils fonctionnant à des fréquences adjacentes ne doivent pas être autorisés à interférer avec le fonctionnement du casque ;
      • vous devez surveiller attentivement le volume sonore et éviter d'écouter de manière prolongée même des chansons calmes.

        Il convient de rappeler que dans certains modèles, la fin de la charge est indiquée non par un changement de couleur de l'indicateur, mais par la fin de son clignotement.

        Certains appareils permettent de recharger simultanément un casque et un étui (c'est clairement indiqué dans la notice). Certains écouteurs - par exemple le SENOIX i11-TWS - émettent des commandes vocales en anglais et émettent des bips lorsqu'ils sont connectés. S'il n'y a pas de tels signaux, l'appareil est gelé. Dans ce cas, un redémarrage du casque est nécessaire.

        Revue Vue d'ensemble

        Le TWS IPX7 a une réputation impressionnante. Le pack pack est tout à fait correct. La bonne nouvelle est que la recharge s'effectue directement depuis l'ordinateur, et en seulement 2 heures. L'appareil est apprécié pour son look stylé et ses sensations tactiles agréables. La mise sous tension s'effectue automatiquement dès que les écouteurs sont retirés de la charge.

        A noter que malgré la légèreté, le produit tient bien dans les oreilles. Le son est meilleur que ce à quoi on pourrait s'attendre à ce prix. Les basses sont assez saturées et profondes, personne ne remarque le grincement désagréable au "top". Pas moins de bonnes nouvelles - la pause est réglée par des commutateurs de n'importe quelle oreille. En général, il s'est avéré être un bon produit moderne.

        Les écouteurs i9s-TWS reçoivent également des notes positives. Les utilisateurs notent que les écouteurs maintiennent une charge pendant 2-3 heures. L'utile est que la charge se fasse directement à l'intérieur du boîtier. Mais le couvercle de l'étui est trop fin, se déchire facilement. Et il se bouche encore plus vite.

        Le son est quelque peu inférieur à celui produit par l'original d'Apple. Cependant, le produit justifie son prix. Le son à travers le microphone est également inférieur à celui fourni par le produit d'origine. Mais en même temps, la clarté est suffisante pour que vous puissiez tout entendre. Les détails sont d'assez bonne qualité, et les matériaux utilisés laissent une impression de bonne qualité.

        La vidéo suivante donne un aperçu du petit et bon marché des écouteurs Motorola Verve Buds 110 TWS.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble