Carreaux de briques anciennes: options de décoration intérieure inhabituelles

Carreaux de briques anciennes: options de décoration intérieure inhabituelles
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Avantages et inconvénients
  4. Montage
  5. Usage intérieur

Les carreaux de briques antiques sont très demandés en raison de leur design extérieur non standard. Un tel matériau de décoration est léger et facile à utiliser lors de la décoration de façades de savoir-faire, il convient également aux travaux d'intérieur. Nous allons parler des caractéristiques de conception utilisant des carreaux de brique antiques aujourd'hui.

Particularités

Dans les magasins de construction, les carreaux pour briques vieillies sont apparus il y a plus d'une décennie. Extérieurement, le produit reproduit complètement un motif de brique de construction, ce qui permet de créer un revêtement inhabituel des bâtiments. Le carreau a une palette de nuances assez large : blanc, gris, jaune, rouge. Aucune compétence particulière n'est requise pour la pose du matériau. Un énorme avantage du matériau est le respect de l'environnement, car il n'émet pas de substances nocives pour le corps humain.

Particularités des tuiles en briques vieillies :

  • structure rugueuse;
  • éraflures;
  • irrégularités;
  • différence d'épaisseur;
  • coins ébréchés;
  • motif flou.

Les fabricants ont tout mis en œuvre pour obtenir une ressemblance totale des tuiles avec les briques anciennes.

Il n'est pas possible de le distinguer de l'échantillon de silicate à l'œil nu.

Variétés

Il existe deux principaux types de carreaux semi-antiques : le clinker et le gypse. Le matériau du premier type se distingue par une excellente qualité, une résistance élevée et une sécurité incendie, et des propriétés d'absorption d'humidité insignifiantes. La tuile est fabriquée à partir d'argile par cuisson à haute température.

Les carreaux de clinker ont une variété d'options de couleurs - du brun au sable et au gris. De tels carreaux auront fière allure dans un intérieur de style antique ou dans une pièce décorée dans un style industriel. Étant donné que les briques d'intérieur ne sont pas exposées à des influences environnementales défavorables, vous pouvez être sûr qu'elles dureront plusieurs centaines d'années.

Les carreaux de plâtre contiennent également de la chaux. Ce matériau est respectueux de l'environnement, a des propriétés désinfectantes, maintient le niveau d'humidité dans la pièce nécessaire à une personne. Les produits en plâtre sont principalement présentés en blanc, ce qui leur permet de se combiner harmonieusement avec du papier peint et du plâtre décoratif dans n'importe quel intérieur. Si vous le souhaitez, la brique peut être peinte dans la couleur souhaitée.

Avantages et inconvénients

Les carreaux imitant les briques anciennes ont de nombreuses caractéristiques positives :

  • longue durée de vie;
  • une grande variété de nuances et de textures;
  • résistance aux environnements agressifs;
  • facilité de soins;
  • facilité d'installation;
  • résistance aux influences extérieures.

Parmi les inconvénients de cette tuile sont:

  • fragilité du matériau;
  • coût élevé (vous pouvez rechercher votre carreau préféré auprès de différents fabricants et l'acheter à un meilleur prix).

Pour que la pièce n'ait pas l'air lourde et oppressante, vous devez utiliser la brique de manière fragmentaire et ne pas fermer tous les murs en cercle.

Montage

Afin de coller les carreaux sur les murs, vous aurez besoin des outils suivants :

  • niveau;
  • couteau à mastic;
  • Maillet en caoutchouc;
  • papier de verre.

En cours de travail, n'oubliez pas la règle: la largeur du joint ne doit pas être inférieure à un centimètre. Si vous posez le matériau bout à bout, sans coutures, il y aura un dépassement du matériau d'environ 15%. Avant la pose, il faut bien préparer le mur : enlever la vieille peinture ou le papier peint, enduire la surface, appliquer un apprêt acrylique.Lorsque le mur est sec, l'installation peut commencer.

La façon la plus simple de poser les carreaux est d'utiliser de la colle. La solution est appliquée sur une petite section du mur. Une brique est pressée fermement à la surface, résiste au temps. Ensuite, pour que le produit ne bouge pas, il est fixé avec des cales en plastique. L'uniformité de l'autocollant fournira le niveau. Si vous remarquez que la tuile s'est éloignée du vecteur d'origine, vous devez la déplacer avec précaution avec un maillet, en tapotant sur le côté.

Tout d'abord, le carreau est collé horizontalement, puis vous pouvez commencer à travailler avec la deuxième rangée. Avec une installation sans couture, le mur sera prêt immédiatement après la fin des travaux.

Si vous posez des briques avec jointoiement, le jointoiement ne peut être commencé qu'après une journée.

Usage intérieur

Les carreaux sont utilisés à l'intérieur des appartements modernes:

  • sous une brique blanche ;
  • sous une pierre vieillie avec une surface brillante;
  • sous la vieille brique rouge.

La brique blanche peut être combinée avec du papier peint ou des clins. Il ira bien en combinaison avec du plâtre décoratif. Pour les adeptes du style provençal, décorer un appartement avec des briques blanches conviendra parfaitement.

Pour ceux qui préfèrent les traditions anglaises dans la conception de la pièce, il est recommandé de choisir la 3ème option du matériau. La brique antique rouge aura fière allure dans la décoration du mur près de la cheminée. Les quincailleries proposent des dizaines de nuances et diverses textures de briques.

Carreaux de briques vieillies - la tendance des dernières saisons dans la conception des intérieurs des appartements. Le plus souvent, il peut être considéré comme un revêtement pour le couloir. Si vous rêvez d'utiliser de la brique vieillie dans la salle de bain ou la cuisine (par exemple, comme finition pour un tablier), il est préférable de choisir une option non poreuse, car le lavage des murs ne causera pas beaucoup de problèmes.

La texture de la brique vieillie apporte confort, tranquillité, sentiment de sécurité, esprit antique à l'intérieur de la pièce. Un tel matériau conviendra à une application dans le style loft, vintage, country, gothique.

Voir la vidéo suivante pour en savoir plus à ce sujet.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble