Papier peint stéréoscopique

Teneur
  1. Qu'est-ce qu'un papier peint stéréoscopique ?
  2. Caractéristiques de fabrication
  3. Variétés
  4. Comment faire correspondre pour différentes pièces?
  5. Comment choisir?
  6. Avantages et inconvénients
  7. Où acheter et combien coûtent-ils ?
  8. Comment coller ?

Les papiers peints 3D sont récemment apparus sur le marché de la construction. Les images tridimensionnelles inhabituelles ont immédiatement attiré l'attention des acheteurs, mais beaucoup ont été arrêtés par leur coût élevé. De nos jours, le nombre d'entreprises impliquées dans l'impression stéréoscopique a considérablement augmenté, ce qui a entraîné une diminution du coût du papier peint et un intérêt accru des consommateurs.

Qu'est-ce qu'un papier peint stéréoscopique ?

Vous devez d'abord comprendre ce qu'est le papier peint stéréoscopique. Le préfixe "stéréo" est plus souvent appelé sons lorsqu'ils proviennent de différents côtés et remplissent l'air. L'image stéréo donne également du volume, mais uniquement visuel.

La nature a doté les gens d'une perception tridimensionnelle du monde. Chaque œil couvre sa propre partie du plan observé, car l'image volumétrique ne devient que lorsque l'objet est regardé avec deux yeux. En utilisant cette caractéristique de la vision humaine, les fabricants ont appris à créer des peintures en trois dimensions en utilisant les dernières technologies et matériaux. Par exemple, en entrant dans un couloir exigu, vous vous attendez à voir un mur blanc, et devant il peut y avoir un escalier complètement réaliste qui va dans un jardin fleuri, ou un trou dans le mur, et au-delà - l'espace. Le cerveau se souvient qu'il est au huitième étage, mais ne comprend pas tout de suite pourquoi l'escalier quitte l'appartement avec jardin.

Pour les personnes ayant une pensée non triviale, de tels papiers peints ne sont qu'une aubaine. Cependant, les propriétaires de petits cafés en sont d'abord tombés amoureux. A l'aide d'images réalistes, ils agrandissent l'espace, ce qui donne du sens à leur petit établissement. Dans les intérieurs de maison, les papiers peints 3D sont plus souvent utilisés pour les chambres d'enfants, cela contribue au développement de l'imagination des enfants.

Si les intérêts de l'enfant sont pris en compte lors du choix d'une photo, rester dans une telle pièce fait le bonheur du petit propriétaire. Aujourd'hui, le papier peint stéréoscopique est utilisé dans n'importe quelle pièce et sur n'importe quel mur. Hall, cuisine, couloir, chambre, bureau - où qu'ils apparaissent, ils semblent appropriés.

Caractéristiques de fabrication

Lors du choix d'un mur pour le papier peint 3D, une caractéristique doit être prise en compte : l'effet stéréo apparaît à une distance de plusieurs mètres, et après un examen attentif, seule une image plate est visible. La volumétrie est obtenue grâce à l'utilisation d'une technique particulière : le dessin est superposé en couches, le reflet de la lumière et l'enchaînement des tons sont pris en compte (la couleur sombre est automatiquement repoussée au second plan par vision). Le polyester est pris comme base du revêtement, il confère à la toile une stabilité de couleur.

Le volume et la profondeur sont créés en utilisant la modélisation informatique. À la dernière étape, le dessin fini est imprimé, dont la base est en vinyle, non tissé ou en papier. Le résultat est une image tridimensionnelle, dont l'illusion est basée sur des lois optiques.

Variétés

Jusqu'à présent, nous ne pouvons pas nous vanter que les fonds d'écran 3D sont fermement entrés dans la vie d'une personne moderne. Tous les magasins ne sont pas en mesure de présenter une large gamme de ces produits, mais vous pouvez les commander dans de nombreuses imprimeries.

Aujourd'hui, il en existe plusieurs types :

  • Les options standard peuvent être avec n'importe quel motif, tout dépend des souhaits du client. Un tel papier peint peut aider au zonage de la pièce.
  • Papier peint avec un grand motif. Ils sont réalisés sous forme de fragments d'une même image, ils ne sont proposés que pour un seul mur.
  • Les panoramiques ont une taille impressionnante, la longueur de la toile peut atteindre plusieurs dizaines de mètres.
  • Les papiers peints à LED sont équipés de LED et d'une télécommande. Avec l'aide de la lumière, vous pouvez changer l'image sur le papier peint. Ils ont l'air très impressionnant. Les inconvénients sont le prix élevé et la nécessité d'un entretien périodique.
  • Fluorescent est une toile sur laquelle une composition spéciale de peinture et de vernis est appliquée à l'aide d'une technologie spéciale, permettant à l'image de briller dans le noir. Pendant la journée, c'est un dessin ordinaire, et la nuit, la lumière diffuse transforme une pièce ordinaire en une pièce fabuleuse.

Les papiers peints stéréoscopiques sont proposés dans un large assortiment d'images :

  • Les toiles géométriques ont des motifs clairs. Ils ont l'air élégants, mais vous devez faire attention avec un tel papier peint: si vous collez tous les murs avec eux, la personne dans la pièce ressentira une pression et sera à l'étroit. Des meubles d'une forme simple de couleur discrète pourront vous aider.
  • Les fleurs sont bonnes pour le hall, la cuisine, la chambre. Beaucoup de gens les aiment. L'énorme fleur de la taille d'un mur est impressionnante, son ton n'est généralement pas brillant, elle correspond à l'intérieur. Les placers de petites fleurs peuvent être accrocheurs. Seule une partie du mur est recouverte de papier peint avec un tel motif.
  • La nature est l'un des modèles de papier peint les plus populaires. En entrant dans la pièce, vous pouvez sembler être dans une forêt, un jardin, un champ.
  • Fond d'écran intéressant avec l'image d'une porte ouverte, derrière laquelle vous pouvez voir un paysage magnifique.
  • Le thème de la mer se marie généralement bien avec le ciel, la plage, la forêt. Si le sol autonivelant est réalisé dans des couleurs sable, la sensation d'être sur la plage sera évidente. Le mobilier capitonné, posé "en bord de mer", est propice à la détente.
  • Pour les amateurs d'adrénaline, vous pouvez choisir un papier peint avec une image d'un trou dans le mur, à partir duquel un dinosaure se précipite dans la pièce ou une voiture entre.

Comment faire correspondre pour différentes pièces?

Après avoir étudié les variétés de papiers peints stéréoscopiques, il devient évident qu'il n'y a pas de place et qu'un tel mur ne conviendrait pas, il vous suffit de choisir l'option appropriée. Rarement, un tel papier peint est collé sur toute la pièce, le plus souvent - un mur d'accent, c'est ainsi que l'espace s'agrandit. Le thème et la couleur du papier peint 3D sont adaptés à l'intérieur fini. Un dessin bien pensé doit attirer l'attention sur lui-même, vous ne devriez donc pas mettre ce papier peint coûteux dans une pièce surchargée de meubles.

Le thème du papier peint stéréoscopique peut être soutenu par des dessins au sol ou au plafond. Par exemple, un sol autonivelant représentant une surface océanique se transforme en douceur en un mur 3D représentant le ciel. Cette conception de l'espace est un véritable cadeau pour l'imagination de l'enfant. D'ailleurs, pour une chambre d'enfant, les thèmes de la mer, de la nature, des animaux, de l'espace sont tout à fait acceptables. Ils ne perdent pas leur pertinence, même lorsque les enfants grandissent. Mais les images de contes de fées et de dessins animés devront être remplacées à mesure que le propriétaire grandit.

Toutes les options s'intégreront dans le salon, l'essentiel est qu'elles correspondent à l'idée de \ u200b \ u200bconcevoir tout l'intérieur. Fleurs, nature, mer, gouttes d'eau feront l'affaire (surtout en combinaison avec des meubles gris). Les personnalités créatives peuvent choisir d'imiter la maçonnerie, un chemin de fer, un mur d'usine ou les ruines du Colisée. Si le papier peint stéréoscopique est situé sur plusieurs murs, vous ne pouvez pas mélanger les styles, sinon vous pouvez obtenir un ensemble voyant au lieu d'un chef-d'œuvre. Dans une grande salle, un bas-relief avec d'énormes fleurs a fière allure, il peut soutenir des thèmes classiques et modernes.

Lors du choix du papier peint pour une chambre, il ne faut pas oublier son objectif. Cette pièce est nécessaire pour le repos et le sommeil. Par conséquent, lorsque vous choisissez des fonds d'écran 3D, vous devez faire attention à leur énergie. Le mouvement, l'activité et les couleurs vives conviennent mieux à une salle ou à une pépinière. Les nuages, le ciel étoilé, la cascade, l'étang, la nature, les fleurs seront harmonieux dans la chambre. Vous pouvez mettre en valeur la zone de couchage avec des motifs géométriques discrets.

Les papiers peints stéréoscopiques sont également bons pour la cuisine. Ils agrandissent le petit espace de la pièce.Une coloration correctement sélectionnée améliore l'appétit. Les gros fruits, les baies, les grains de café sont parfaits à cet effet. À côté de la salle à manger, vous pouvez placer l'image d'une terrasse surplombant la mer ou la forêt, créer une imitation d'un café français d'été avec accès à une rue confortable. Un accent intéressant est le papier peint 3D utilisé comme tablier dans la zone de travail.

Pour la salle de bain, le thème marin est un classique du genre. Vous pouvez essayer de casser les stéréotypes et choisir, par exemple, une image avec une prairie ensoleillée. Une géométrie raisonnable convient aussi.

Quant au couloir, couloir, le choix du papier peint 3D est ici plus compliqué. Si cela réussit, vous pouvez illusoirement étendre l'espace. Le dessin d'une porte ouverte avec une route ou des marches de départ a l'air bien. Les graphiques créent également du volume.

Comment choisir?

Lors du choix d'un fond d'écran 3D, vous devez respecter quelques règles :

  • prendre en compte le style de l'intérieur;
  • sélectionnez un dessin qui vous ravira pendant de nombreuses années;
  • faites attention à la composante émotionnelle (les couleurs du papier peint ne doivent pas exercer de pression sur le psychisme ou provoquer des conditions stressantes).

Lorsque vous décidez d'acheter du papier peint coûteux, vous devez bien réfléchir au mur à mettre en valeur et à ce qui sera représenté dessus. La compatibilité avec la rénovation et le mobilier est un must. Parfois, le papier peint stéréoscopique reçoit une valeur si importante qu'il le place "au premier plan" de toute la pièce, c'est-à-dire qu'il sélectionne d'abord une image, puis, en tenant compte de celle-ci, effectue des réparations, sélectionne des meubles. Cela vaut la peine de bien comprendre la taille de votre fond d'écran 3D. Si le mur ne correspond pas aux standards des produits proposés en magasin, il faut penser à une commande individuelle. Au moment de décider sur quel mur placer les modèles, il ne faut pas oublier que l'effet stéréo fonctionne à une distance de plus de deux mètres et peut être violé si le mur n'est pas parfaitement plat.

L'étape suivante consiste à sélectionner le matériau sur lequel l'image est appliquée. Le papier est moins cher, mais il est aussi plus difficile à coller, il est trempé et déchiré. Il est plus facile de le gâcher pendant le fonctionnement. Le tissu non tissé présente un avantage dans cette situation, car il est plus durable. Le choix des fonds d'écran 3D est une étape extrêmement importante, car vous devrez les regarder pendant de nombreuses années. Si vous faites attention à la qualité, les produits auront fière allure, même s'ils ennuient tout le monde dans la maison.

Avant d'acheter, vous devez évaluer le dessin à l'intérieur en regardant des photos, en étudiant les marques, en parcourant les avis sur un tel choix de ceux qui l'ont déjà fait (il est toujours préférable d'apprendre des erreurs des autres).

Avantages et inconvénients

Lors du choix d'un papier peint stéréoscopique, vous devez étudier tous les avantages et les inconvénients d'un tel achat. Le principal avantage des papiers peints 3D est qu'ils sont capables d'agrandir illusoirement l'espace et, si nécessaire, même de faire du placard une pièce spacieuse. Un tel papier peint sera toujours une décoration de la pièce. Ils sont résistants à la lumière et à l'humidité, lavables et ne se rayent pas facilement. Parmi les avantages figurent le respect de l'environnement, la sécurité incendie et la durabilité. Les coller n'est pas plus difficile qu'un papier peint ordinaire.

Les inconvénients incluent le coût élevé. Dans le cas des papiers peints stéréoscopiques, le sentiment de nouveauté est vite perdu, il vaut donc mieux les accrocher dans une pièce peu fréquentée pour réduire l'addiction. Dans les pièces trop petites, la toile 3D ressemblera à un tableau ordinaire, la distance est nécessaire pour l'effet stéréo.

Où acheter et combien coûtent-ils ?

Le papier peint avec une image en trois dimensions peut être acheté dans les magasins spécialisés qui vendent des matériaux de construction. Ils sont représentés non seulement par les points de vente fixes classiques, mais aussi sur Internet. Le dessin de votre propre croquis sur le papier peint peut être commandé auprès d'entreprises travaillant avec l'industrie de l'imprimerie.

Les papiers peints stéréoscopiques sont chers. Leur prix dépend non seulement du métrage, mais aussi d'un certain nombre de facteurs : la complexité du dessin, la base sur laquelle ils ont été imprimés. Les options brillantes sont moins chères que les options mates qui ressemblent à de la toile naturelle.Les prix du papier peint imitant le tissu, les fresques ou le stuc sont nettement plus élevés. Les bas-reliefs antiques ont l'air incroyables à l'intérieur, mais ils sont aussi plus chers. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises disposent d'équipements pour la production de papier peint stéréoscopique, ce qui réduit leur coût.Aujourd'hui, des échantillons d'un tel plan peuvent être achetés au prix de 500 roubles par mètre carré et plus.

Comment coller ?

Les toiles stéréoscopiques sont produites dans des carrés séparés. En principe, ils ne sont plus différents des papiers peints ordinaires. Néanmoins, il convient de considérer certaines des nuances. Lors du collage avec du papier peint d'un tel plan, des assistants sont nécessaires: quelqu'un doit surveiller la jonction des carrés par le côté, car le moindre écart ruinerait le dessin. Le travail sur le papier peint 3D ne peut pas être reporté, car la colle collée ne permettra pas au dessin de se joindre correctement.

Les prises et les interrupteurs ne sont pas fixés au mur sous du papier peint stéréoscopique. Il doit être parfaitement préparé, toute irrégularité sera reflétée dans l'image finale. Lors du choix de la colle murale, il est préférable de se fier aux recommandations du fabricant de la feuille stéréoscopique. Habituellement, une version épaisse et à séchage rapide est utilisée.

Un mur bien préparé est enduit de colle. Le papier peint est laissé sec. Attachés au mur, ils sont bien pressés. Lorsque vous travaillez avec du papier peint et au moment du séchage, il ne doit pas y avoir de courants d'air dans la pièce. Si vous n'avez pas confiance en vos capacités, il est préférable de confier le travail aux maîtres, car les incohérences des coutures seront visibles même dans un millimètre.

Comment coller du papier peint 3D, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble