Comment coller du papier peint intissé ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. On compte la consommation
  4. Instruments
  5. Comment coller ?
  6. Surface appropriée
  7. Les chemins
  8. La technologie
  9. Puis-je coller sur un vieux papier peint ?
  10. Combien de temps sèchent-ils ?
  11. Problèmes possibles
  12. Règles et astuces
  13. Beaux intérieurs

Selon les statistiques, le papier peint intissé est le plus souvent acheté dans les quincailleries. Ils sont disponibles en différentes couleurs, sont pratiques à utiliser et sont vendus à un prix abordable.

Particularités

Sur la base de son nom, tout le monde comprend que le papier peint intissé est fabriqué à partir de non-tissé. Cette substance, contrairement au papier, est capable de perméabilité à l'air et est perméable à la vapeur. Les fibres de cellulose qui les composent aident à masquer les irrégularités des murs. Le tissu non tissé ne laisse pas de bulles ni de traînées. La couche supérieure du papier peint non tissé peut être recouverte de vinyle, grâce auquel le papier peint est lisse, rugueux et est utilisé plus tard pour la peinture.

Le vinyle facilite l'entretien du papier peint, il est facile de le laver même avec des détergents.

Vues

Vinyle il est plus conseillé d'acheter du papier peint pour les pièces où la surface peut être la plus polluée - la cuisine, la pépinière et le couloir. Toute contamination est éliminée avec un chiffon ordinaire humidifié : gouttes de graisse, et frottis de feutres, et restes de crème à chaussures.

Tissu Le papier peint a fière allure dans les chambres, surtout si les fenêtres sont recouvertes de rideaux coûteux. Soit dit en passant, de la soie, du viscon ou du lin sont appliqués sur la base non tissée - cela détermine le coût final du produit. Les variétés de textiles sont lourdes même lorsqu'elles ne sont pas collées, respectivement, et vous devez acheter une colle spéciale pour ces types de papier peint.

Si vous utilisez des mélanges de colle ordinaires, le papier peint, même collé au mur, finira par tomber.

Sérigraphie sur une base non tissée est obtenue grâce à l'application de polychlorure de vinyle et de fibres spéciales. Au cours de la procédure d'estampage à chaud qui suit, un certain motif est fixé. Le processus est automatisé, le papier peint est donc vendu à un prix abordable.

Non tissé Le papier peint photo est fabriqué en appliquant un motif sur la base, le dessus du papier peint est recouvert d'un film spécial, afin qu'il ne se décolore pas, il est facile à laver. Le non-tissé pour la peinture est le plus souvent utilisé, car dans un magasin spécialisé, il est très difficile de choisir un motif et une couleur, et en utilisant de la peinture à base d'eau, vous pouvez peindre le papier peint jusqu'à dix fois. À propos, le papier peint fin sur un non-tissé et la base en papier doivent être peints avec beaucoup de soin, un tel papier peint après la deuxième fois peut gonfler et même se décoller.

Moderne mousse Les papiers peints se caractérisent par un relief de haute qualité, qui reste prononcé même après plusieurs peintures. De plus, il convient de noter que le papier peint structurel masque les murs inégaux et les différences d'angle.

On compte la consommation

Presque toutes les personnes l'ont eu de sorte qu'après l'achèvement de la réparation, il y avait des rouleaux inutilisés, de la colle, qui a été versée dans un bocal juste en cas d'incendie. Il semblerait qu'il n'y ait pas tellement de surplus, mais en tout cas, c'est un gaspillage d'argent supplémentaire. Cela est particulièrement visible lorsque vous devez coller non pas une pièce ou un couloir, mais tout l'appartement.

Tout d'abord, vous devez mesurer la longueur et la largeur de la pièce, puis multiplier le montant obtenu par deux. Ainsi, le périmètre à réparer est reconnu. Mais il n'y a pratiquement pas de pièces pour sourds, même dans le garde-manger, il y a une porte, vous devez donc mesurer les dimensions des portes intérieures et des blocs de balcon et soustraire le montant résultant du total.Afin d'économiser de l'argent, vous ne pouvez pas coller sur les murs, qui sont remplis d'armoires ou de murs massifs. En conséquence, vous n'avez besoin que d'une seule boîte de colle à papier peint. Dans les pièces aux symétries inégales - où il y a des niches et des rebords, vous devez calculer les dimensions très soigneusement.

N'oubliez pas qu'une petite quantité de papier peint doit toujours être à portée de main, car quelque part vous pouvez le couper ou le plier de manière incorrecte.

Instruments

Aucun outil spécial n'est nécessaire pour coller du papier peint intissé sur les murs. Il suffit d'avoir un simple crayon, l'essentiel est qu'il ne soit pas taillé, sinon il déchirera le papier peint. Vous avez également besoin d'une règle, de préférence pour toute la largeur du rouleau. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser n'importe quel rail plat en plastique, en métal ou en bois. A l'aide de celui-ci, l'endroit à couper est indiqué. Pour cela, des ciseaux ordinaires conviennent. L'affûtage d'une extrémité des ciseaux facilitera la procédure.

La longueur et la hauteur sont mieux mesurées avec un ruban à mesurer, elles doivent être d'au moins 3 m. Si les murs sont inégaux, vous avez besoin d'un niveau laser. Une spatule et un couteau tout usage vous seront également utiles. Un seau en plastique de dix litres convient pour diluer la colle à papier peint ; pour de l'eau propre, vous pouvez utiliser un récipient plus petit. Un rouleau, une éponge en mousse et un pinceau spécial seront nécessaires pour fixer directement le résultat.

Comment coller ?

Vous ne devez pas vous attaquer à la colle PVA, pour cette procédure, il est préférable d'acheter de la colle non tissée. Il peut être facilement dilué dans de l'eau en suivant les instructions imprimées au dos de l'emballage. Tout d'abord, de l'eau est versée dans le seau, puis la poudre est ajoutée lentement. Dans ce cas, vous devez bien mélanger la suspension résultante. Après avoir laissé infuser la solution, après un certain temps, vous devez à nouveau remuer et la colle est prête. Il ne reste plus qu'à appliquer de la colle sur le papier peint et prendre un rouleau.

Surface appropriée

Coller du papier peint au mur ou utiliser du plâtre décoratif - cette question se pose tout le temps avant de commencer des réparations cosmétiques ou majeures. Mais personne ne donnera une réponse exacte, vous devez choisir en fonction de l'intérieur, du projet de conception et de la situation financière. Le papier peint est généralement choisi plus souvent en raison de sa simplicité et de l'économie de temps consacré aux réparations. À l'époque soviétique, les journaux étaient utilisés pour le collage de papier peint de haute qualité. L'amidon a divorcé, les journaux ont été collés et alors seulement du papier peint leur a été attaché.

Il n'est plus nécessaire d'utiliser un support, car le papier peint intissé est collé aussi bien sur les murs en béton que sur les murs peints.

Le papier peint en tissu fin et le même matériau de construction avec sérigraphie n'ont que deux couches - la base et l'impression, donc la surface doit être soigneusement préparée pour eux. Sinon, toutes les irrégularités seront visibles à travers la couche de papier ou de non-tissé. Le mur recouvert de peinture à l'eau peut être préalablement poncé ; une spatule en métal et du papier de verre conviennent pour cela. Le papier peint adhère mieux à la surface traitée. Si le papier peint est épais, les résidus de peinture en dessous ne seront pas perceptibles.

N'oubliez pas que si la peinture à base d'eau est abondamment saturée d'eau, elle s'éloignera facilement plus tard du mur.

Avec la peinture, des particules du mur peuvent également s'éloigner, formant ainsi des fissures et des éclats, ce qui signifie que cette surface doit être apprêtée.

Dans le magasin, vous pouvez trouver un apprêt blanc spécial pour papier peint, il doit être appliqué en deux couches: les fissures sont scellées avec la première couche et les murs sont nivelés avec la seconde. La couverture en plaques de plâtre doit d'abord être masticée, car le papier peint est très difficile à coller sur la cloison sèche. Au fil des ans, si vous n'effectuez pas cette procédure, le fait de déchirer le papier peint peut endommager la plaque de plâtre. Il est préférable d'utiliser un apprêt acrylique, il contient déjà des produits chimiques antifongiques. L'acrylique permet de coller aussi bien des papiers peints fins que lourds.

Après avoir appliqué l'apprêt, assurez-vous de coller la fibre de verre.

La fibre de verre est un matériau de finition respectueux de l'environnement, il est fait de fibre de verre. Des résines organiques sont utilisées pour lier les fils. Le matériau de construction résultant peut être utilisé même dans les chambres d'enfants, il ne provoque pas de réactions allergiques, est durable, ininflammable, indifférent aux températures extrêmes. Si vous collez du papier peint sur un panneau OSB, un panneau de particules, un panneau de fibres ou un panneau de particules, des taches apparaîtront un jour plus tard sur le papier peint. Il n'y a pas de réponse exacte à la question de savoir pourquoi cela se produit, très probablement, la colle est absorbée dans le bois et s'assombrit. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez d'abord préparer la surface.

Tout d'abord, les joints entre les planches doivent être réparés. L'espace laissé pour l'expansion affectera dans ce cas la colle à papier peint. Un mastic silicone ou acrylique convient pour travailler avec des joints. Le mastic transparent est presque invisible dans toutes les couleurs. Si un papier peint fin est choisi pour la réparation, la surface doit être poncée avec un outil spécial ou du papier de verre ordinaire. Les dalles seront ensuite lisses et nivelées.

À l'avenir, le traitement des panneaux OSB sera effectué à l'aide d'un apprêt spécial ou d'une colle PVA diluée dans de l'eau. Pour ce faire, vous devez prendre de la colle et deux fois plus d'eau, mélanger le tout et laisser infuser. Vous devrez appliquer l'apprêt maison trois fois. Le travail peut prendre jusqu'à trois jours, car une nouvelle couche n'est appliquée qu'après le séchage de la précédente.

Les chemins

Il existe deux manières de coller des murs. La première méthode, appelons-la idéale, convient aux personnes pédantes. Il est nécessaire de sortir tout l'équipement, les gros meubles de la pièce, puis d'arracher l'ancien papier peint, de traiter la surface et de coller un nouveau papier peint. Et il existe un moyen pour les paresseux - la chose la plus précieuse et la plus légère est sortie de la pièce, seul le papier peint se détache, ce qui est facile à atteindre et visible à l'œil. Rien ne se détache derrière les armoires, les éléments de cuisine et les cuisinières. Les rouleaux de papier peint sont collés sur une surface non traitée.

La technologie

L'ordre des travaux dépendra de la méthode choisie. Dans le cadre de cette section, la méthode idéale de tapisser les murs sera considérée, car elle prend plus de temps et certains processus technologiques recoupent la deuxième méthode. Si un tapis ou un tapis est posé dans la pièce où les réparations doivent être effectuées, il doit être enroulé et emmené dans une autre pièce. Sinon, il sera très difficile de l'essuyer. Ensuite, tous les appareils ménagers et électroniques sont retirés, car si de la poussière pénètre dans les orifices de ventilation des produits, ils devront au moins être réparés. Les horloges murales, les lampes, les étagères et les rideaux sont supprimés.

Le plus difficile est de sortir les grands meubles rembourrés et les armoires encombrantes s'il n'y a pas d'hommes dans l'appartement ou si les portes ne le permettent pas. Mieux vaut tout déplacer vers le centre. Dans les cas extrêmes, il suffit de l'éloigner d'un mètre du mur. Une fois la pièce préparée, il est nécessaire de recouvrir le sol, les appuis de fenêtre et les meubles restants d'une pellicule plastique, de journaux et de chiffons inutiles. Ainsi, vous pouvez vous protéger contre les dommages matériels.

Les interrupteurs et les prises sont supprimés. Pour ce faire, utilisez un tournevis. N'oubliez pas qu'avant de travailler sur le réseau électrique, il est conseillé de mettre la pièce hors tension. Il existe une forte probabilité de choc électrique. Le travail avec les alarmes incendie et antivol doit être effectué avec beaucoup de soin, et si vous n'êtes pas sûr du résultat, il serait plus correct d'appeler des techniciens pour déconnecter l'appartement du panneau de commande. S'il y a un vieux socle en bois dans la pièce et que des fils y sont cloués, vous devez d'abord plier les clous et les "relâcher".

À l'aide d'une spatule en métal, commencez à déchirer le vieux papier peint. Pour ce faire, enroulez-le sous le papier peint avec un angle aigu et soulevez la spatule sous l'action de la force. Il ne reste plus qu'à saisir le coin et à déchirer le plus possible. Selon la taille de la pièce, ce travail peut prendre plusieurs heures.Les endroits où le papier peint se décolle très mal doivent être abondamment humidifiés avec un chiffon ou une éponge, grâce à quoi la surface du mur sera complètement débarrassée du vieux papier peint. Avec beaucoup de soin, vous devez déchirer le papier peint en haut du mur s'il y a des plafonds tendus.

N'oubliez pas que le bord tranchant de la truelle peut endommager le produit.

La prochaine étape des travaux concerne l'apprêt, la préparation des murs est à faire. L'apprêt non seulement uniformise les murs, mais désinfecte également la surface, lui permet de "respirer", ce qui exclut la formation de spores fongiques. N'oubliez pas que vous devez apprêter les murs après avoir retiré les clous, les chevilles pour les clous et avoir remplacé l'ancien plâtre par un nouveau. Dans ce cas, le plâtre doit sécher complètement. À l'aide d'une imprégnation spéciale, nettoyez la surface des restes de poussière et de saleté. L'imprégnation et l'apprêt sont des substituts aux journaux qui ont joué ce rôle il y a des décennies.

Il est possible de ne pas utiliser d'apprêt avant de coller le papier peint, mais si vous traitez toujours les murs, le résultat d'une bonne fixation est garanti. Vous devez amorcer au moins la partie du mur qui est toujours en vue. Il est possible de coller du papier peint sur des murs inégaux et incurvés, à condition qu'après l'achèvement de la réparation, ces endroits cachent d'énormes armoires ou un canapé sur toute la longueur du mur, sinon une réparation de si mauvaise qualité attirera immédiatement l'attention d'étrangers. Si certaines niches ou murs érigés contiennent des cloisons sèches, vous pouvez suivre les conseils de professionnels et coller en plus la fibre de verre. L'apprêt ou la colle est mieux appliqué sur la "toile d'araignée", et de plus, les fibres sont imprégnées de colle et fixent fermement le papier peint.

La plupart des gens n'ont pas de dispositifs spéciaux pour appliquer de la colle, vous devez donc enduire le papier peint de colle sur le sol. Il est préférable d'adapter le sol d'un long couloir pour cela, après avoir supprimé le chemin ou recouvert le stratifié de cellophane. Il est très difficile pour un de coller correctement un papier peint d'un mètre de large sans bulles dans les joints bout à bout, il est donc préférable de faire ce travail ensemble ou même à trois. Pendant que deux personnes tiennent la toile découpée, l'autre la joint et l'aligne. L'amarrage ensemble est un papier peint non tissé beaucoup plus rapide et ordinaire de tailles standard. Dans ce cas, la bande ne prendra pas plus de cinq minutes.

Le processus de collage des bandes de papier peint intissé est le suivant :

  • Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer la hauteur des murs. Il est nécessaire de prendre avec une petite marge, car il est plus facile de couper des millimètres supplémentaires que de "construire".
  • Utilisez une règle et un crayon pour marquer les dimensions souhaitées et coupez avec des ciseaux ou un couteau tout usage.
  • Appliquez la colle sur le papier peint et le mur.
  • Lisser au rouleau, enlever l'excédent de colle avec un chiffon.
  • Utilisez une spatule pour soulever les bords du papier peint dans une plinthe en bois ou coupez-le avec un couteau tout usage.

Si vous collez vous-même les rouleaux de papier peint sur les murs, vous devez utiliser un tabouret ou un escabeau. Vous devez commencer par la fenêtre et vous déplacer le long du périmètre. Si vous effectuez ce travail de cette manière, il sera alors plus facile de le coller vous-même dans les coins sans coutures. Si la surface des murs a été nivelée, le papier peint ne se chevauchera pas et la transition ne sera pas perceptible. De cette façon, vous pouvez également coller du papier photo non tissé là où c'est très important. Il est conseillé de coller d'abord les coins extérieurs avec une petite bande, puis de coller la toile principale dessus. Grâce à cette méthode simple, les joints et les fissures peuvent être évités.

L'interphone et le compteur électrique sont souvent très difficiles à démonter, vous devrez donc utiliser un ruban à mesurer et prendre des mesures, qui devront ensuite être transférées en miroir à l'intérieur du papier peint. Comme les prises et les interrupteurs ont déjà été retirés au préalable, il ne reste plus qu'à faire un petit trou après avoir collé la toile. N'oubliez pas que toutes les manipulations avec l'électricité doivent être effectuées lorsque l'alimentation est coupée. Il en va de même pour les grilles de ventilation de la cuisine et de la salle de bain. S'il est possible de les retirer, il est préférable de les démonter.Sinon, vous pouvez couper l'excédent très soigneusement.

Avec des portes intérieures et un bloc de balcon, vous devez bricoler un peu car les coins en plastique sont utilisés dans les pièces modernes. Si un surplus de papier peint s'y dépose, vous devez les couper avec un couteau de bureau ordinaire. Après avoir terminé toutes ces actions, il ne reste plus qu'à remettre les vis à leur place d'origine ou à percer de nouveaux trous, installer des interrupteurs, des prises et apporter des meubles.

Puis-je coller sur un vieux papier peint ?

Si vous choisissez une méthode de collage pour les paresseux, cette question raisonnable se pose. Si des papiers peints en papier ont été collés dans la pièce, ils sont eux-mêmes très fins. Le papier peint intissé y adhère facilement. Dans ce cas, l'épaisseur du papier peint intissé doit être suffisante pour ne pas laisser l'ancien papier peint traverser sa texture, ne pas briller. À cet égard, il n'est pas souhaitable de coller des papiers peints clairs sur des papiers peints sombres. N'oubliez pas que la meilleure solution serait d'enlever au moins partiellement l'ancienne couche de papier peint, et si vous apprêtez également la surface, alors c'est l'idéal.

Combien de temps sèchent-ils ?

Après avoir collé du papier peint intissé dans la pièce, vous devrez attendre qu'il sèche complètement. Cela concerne principalement les personnes qui vont ensuite se mettre à peindre du papier peint. Le papier peint intissé sèche pendant environ une journée. Dans le même temps, la température doit être la température ambiante et l'humidité doit être modérée. Si, après cette période, le papier peint ne s'est pas décollé et s'est assombri, nous pouvons considérer en toute sécurité cette étape comme terminée.

Problèmes possibles

Dans certains cas, le collage n'est pas tout à fait lisse.

  • Le plus souvent, les coins se détachent. Pour remédier à cette situation, il suffit de prendre un petit pinceau et les restes de colle à papier peint. Après avoir appliqué une petite quantité de colle sur le coin, vous devez bien appuyer. C'est généralement suffisant.
  • Si le papier peint intissé gonfle après séchage, vous avez besoin d'une petite quantité de colle et d'une petite coupe. La colle peut être versée à l'aide d'une seringue, il ne reste plus qu'à marcher sur la surface avec un rouleau et retirer l'excédent de colle avec un chiffon. N'oubliez pas que cela peut être évité, il suffit de remarquer que le papier peint bouillonne lors du collage et de corriger cette situation au même moment de la même manière.
  • Si les joints sont visibles, vous pouvez alors enlever l'excédent avec de la colle de bureau, dans les cas plus avancés, soit le masquer avec des lampes, des horloges murales, des peintures, soit recoller complètement cette zone.
  • Les plis doivent être éliminés immédiatement au moment du collage. À l'avenir, ils seront très difficiles à enlever. Ce lieu sera saisissant, il ne reste plus qu'à le décorer.
  • Si le papier peint intissé est lâche, vous pouvez le fixer en le collant sur une petite bande de papier peint. Bien sûr, cet endroit sera perceptible, mais généralement le papier peint diverge au niveau des joints inférieurs et vous pouvez y disposer les meubles.

Règles et astuces

En règle générale, les peintres et les plâtriers ne s'attardent pas sur les subtilités de leur métier, mais des recommandations bien connues se trouvent sur tout site dédié à la construction.

Les secrets des stickers papier peint DIY sont les suivants :

  • Vous devriez commencer à partir d'un bloc de fenêtre ou de balcon, en vous déplaçant progressivement autour du périmètre de la pièce.
  • Le papier peint intissé convient non seulement au collage des murs, mais également au plafond.
  • Pour les hauts plafonds, il suffit de marcher en surface avec un apprêt acrylique. Si vous répétez cette opération au moins trois fois, le papier peint intissé collera rapidement et facilement.
  • La surface du parquet doit être protégée avec du carton.
  • Pas besoin de coller du papier peint blanc ou uni sur un vieux papier peint foncé, ils brilleront à travers.
  • Afin d'augmenter l'humidité dans la pièce, vous pouvez apporter une bassine d'eau dans la pièce. La température ne changera pas et l'augmentation de l'humidité permettra au papier peint de sécher plus longtemps.
  • Le papier peint avec un motif n'est collé que sur une surface nivelée, sinon il y a une forte probabilité d'un résultat désastreux.

Beaux intérieurs

Plus récemment, on ne pouvait même pas rêver de coller des matériaux de construction tels que du papier peint dans la salle de bain.Les bandes de papier peint sont tombées, sont devenues jaunes et de la moisissure est apparue sous elles. Mais dans les intérieurs modernes, le papier peint intissé a résolu tous ces problèmes. Ils sont fabriqués à partir de matériaux respectueux de l'environnement, résistants à l'humidité, au feu, ont des composants antibactériens et antifongiques.

Le papier peint non tissé dans le couloir avec des monogrammes et des motifs répétitifs allonge visuellement l'espace.

Lorsque vous utilisez du papier peint avec une disposition verticale de l'image, la hauteur de la pièce est augmentée.

Le papier peint intissé convient à de nombreux styles, y compris les classiques.

En utilisant du papier peint photo, vous pouvez décorer des niches et attirer l'attention des invités sur cela.

Le papier peint Fiselin avec des arbres peut masquer les irrégularités des murs, en particulier dans les coins.

Les papiers peints non tissés sont si sûrs qu'ils sont achetés même dans les chambres d'enfants et les jardins d'enfants avec des groupes de maternelle, et la palette de couleurs peut être réalisée dans des couleurs exotiques et pastel. Vous devez être très prudent lorsque vous choisissez des matériaux de construction en noir et blanc. N'oubliez pas que le noir est une couleur sombre et que pour le battre, vous avez besoin d'autant d'éclairage que possible - lampes, appliques, lustres. Les rétroviseurs et les inserts chromés ajoutent un certain luxe à l'intérieur.

En conclusion, je voudrais souligner le fait que le papier peint intissé a rapidement fait irruption sur le marché national de la construction. Ils sont très populaires pour leurs caractéristiques et leur coût abordable. Tout adulte peut coller du papier peint intissé, pour cela, vous n'avez besoin que d'instruments de mesure, d'un crayon et d'un couteau de papeterie.

Pour plus d'informations sur la façon de coller correctement le papier peint intissé, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble