Comment se débarrasser des mouches ?

Teneur
  1. D'où viennent-ils?
  2. Pourquoi sont-ils dangereux ?
  3. Méthodes traditionnelles
  4. Méthodes mécaniques
  5. Produits chimiques
  6. Mesures préventives

Les mouches sont porteuses de maladies dangereuses et, en principe, elles causent beaucoup de problèmes et, par conséquent, la lutte contre elles doit être menée rapidement et efficacement. Il ne faut pas moins prêter attention à la mise en œuvre de mesures préventives.

D'où viennent-ils?

En fait, les mouches apparaissent dans une maison privée pour de nombreuses raisons. Avec l'arrivée de la chaleur printanière et le réchauffement de l'air au-dessus de 10-12 degrés, les individus qui se sont réfugiés dans la pièce avant l'hivernage se réveillent et s'envolent à la recherche de nourriture. Comme ils ne parviennent pas toujours, en raison des particularités de la vision, à quitter la maison, beaucoup restent dans un espace clos et commencent à se multiplier. Les mouches pour la ponte sont particulièrement attirées par les aliments et les poubelles, leur présence dans l'appartement ne contribue donc qu'à la reproduction des parasites.

Il convient également de mentionner qu'ils n'aiment pas moins les excréments d'animaux, donc si le nettoyage est rarement effectué dans un poulailler ou un hangar avec des porcs, vous ne devriez pas être surpris des problèmes qui surviennent.

Très souvent, les parasites volants pénètrent dans l'espace de vie avec de la nourriture avariée.... Par exemple, une telle situation peut survenir si le jardinier n'a pas trié la récolte et que des fruits pourris sont entrés dans la maison avec de bons fruits. Il y a toujours beaucoup d'insectes observés dans des conditions insalubres - la présence de décharges à croissance incontrôlable et de tas de compost près de la maison entraînera certainement des attaques par des "ennemis" volants. Il en va de même pour les bacs à litière et les poubelles pour chats non vidés. Sur la véranda ou dans le belvédère, les mouches peuvent commencer en raison de la nourriture laissée régulièrement, dans le garage - en raison de l'humidité élevée et sous la canopée - en raison de l'abandon des fruits pourris.

Pourquoi sont-ils dangereux ?

Pour de nombreuses personnes, une mouche n'est qu'une source d'inconfort constant causé par un bourdonnement et un scintillement constants dans l'espace. Cependant, un danger beaucoup plus grand réside dans le fait que les villosités de leurs pattes sont capables de transporter divers types de bactéries et de microbes. Le fait de ne pas prendre de mesures en temps opportun entraîne l'apparition de conjonctivite, de diarrhée, de dysenterie dans l'espace domestique, ainsi que de maladies dangereuses telles que le choléra, l'anthrax, la tuberculose et la fièvre typhoïde.

Il convient de préciser tout de suite que différentes mouches sont responsables de différentes maladies : par exemple, celles qui entrent en contact avec les déchets propagent des infections intestinales, et les individus qui sucent du sang provoquent une infection au charbon ou à la tularémie.

Souvent, l'activité des insectes conduit au fait que les œufs de vers pénètrent dans le corps humain. Si les larves se retrouvent sur une plaie recouverte d'une membrane muqueuse, elles sont même capables de détruire les tissus. Les représentants d'intérieur ou de maison les plus courants du monde des insectes gris avec des rayures noires longitudinales mordent douloureusement une personne, sécrétant de la salive avec un secret spécial. Les hématophages, dont les plus connus sont les taons, se nourrissent également de sang et véhiculent des infections trouvées dans les excréments de mammifères.

La mouche à viande est particulièrement dangereuse, dont les larves parasitent la peau des animaux et même des humains, provoquant une maladie telle que la myiase. Des morceaux d'aliments contenant des œufs ou des asticots, qui se retrouvent dans l'estomac, peuvent provoquer des troubles de l'alimentation.

Les insectes infligent des dommages tangibles aux animaux de compagnie et même aux plantes. - ainsi, les larves de mouche du lys mangent les pistils et les étamines des fleurs correspondantes.Les larves de mouches des fleurs, pénétrant dans le sol, nuisent considérablement à l'état du système racinaire.

Méthodes traditionnelles

La plupart des méthodes folkloriques ne peuvent pas être appelées tueurs de mouches, mais elles les éloignent rapidement et efficacement des espaces de vie. Alternativement, un mélange de 3 cuillères à soupe de lait, 0,5 cuillère à café de formol et 5 cuillères à café de soda, placé près des ouvertures des fenêtres, reçoit de bonnes critiques. Aide au combat et papier imbibé de lait au poivre noir.

Vodka

Même la vodka repousse étonnamment les parasites. Le liquide, qui peut être une alternative à l'alcool, est simplement vaporisé dans la pièce. Il convient de mentionner qu'une petite quantité de kérosène ou de térébenthine aidera également à faire face au problème. Ces composés sont ajoutés à l'eau utilisée pour le nettoyage humide de l'appartement.

Huiles essentielles

Étant donné que les insectes au parfum délicat ont peur des odeurs piquantes, une variété d'huiles essentielles sont souvent utilisées pour les chasser. Un gros avantage est qu'une personne peut même ne pas sentir le produit avec une faible concentration, mais le parasite l'identifiera et quittera la pièce. De plus, vous pouvez faire un mélange odorant et ainsi donner à votre maison un arôme naturel en plus. Les répulsifs efficaces comprennent les huiles essentielles d'agrumes, d'eucalyptus, de lavande et de divers types de menthe. Il sera plus pratique d'utiliser une lampe aromatique, dont l'effet s'étend à toute la pièce, y compris aux endroits difficiles d'accès.

De plus, des substances huileuses sont utilisées pour recouvrir les ouvertures de fenêtres et de portes dans une maison privée.

Œillet

En soi, le clou de girofle a une odeur riche, par conséquent, il suffira juste de disperser les bourgeons dans des bols et de les placer dans les endroits les plus attaqués... Le citron renforcera son effet. Dans ce cas, environ 10 clous de girofle sont enfoncés dans la moitié des agrumes et la saveur efficace est laissée sur la table.

Essentiellement, un grand nombre de plantes combattent avec succès ces ravageurs communs. Le jus d'oignon convient au traitement des fenêtres et des portes, et des feuilles de laurier dans toutes les conditions sont disposées autour de l'appartement. La menthe et le basilic, ainsi que la lavande, conviennent à la création de sachets - en même temps, ils éloigneront les mouches et rempliront l'appartement d'arômes uniques. Accrocher de petits bouquets de tanaisie autour des pièces donne également de bons résultats.

Méthodes mécaniques

La destruction des mouches s'effectue de plusieurs manières mécaniques.

Fumigateurs

Les fumigateurs sont absolument sans danger pour les personnes et les animaux domestiques, mais ils sont très efficaces. Leur avantage significatif est la capacité de travailler sans apparition d'odeur. Les appareils achetés dans les magasins spécialisés sont fournis avec des plaques ou un fluide spécial. Lorsqu'un insecte apparaît dans un appartement, l'appareil est connecté au réseau, une cartouche remplaçable imbibée de fumigants se réchauffe et commence à évaporer des substances toxiques pour une mouche.

Pièges

Les pièges à parasites sont très populaires auprès des propriétaires, car ils vous permettent non seulement de rassembler tous les individus au même endroit, mais aussi de les retirer facilement de la pièce.... L'essence des structures est qu'elles se composent d'une friandise, vers laquelle affluent les insectes, et d'une sorte de dispositif qui ne leur permet pas de se libérer. Il est d'usage de traiter le problème à l'aide de trois types d'appareils: des canettes ou des bouteilles, des stickies et des décharges électriques, et tous sont facilement créés indépendamment.

La première est la plus simple à faire : au fond du récipient, une « friandise » est placée qui peut attirer un insecte, et le diamètre du goulot diminue. Ainsi, il est proposé de placer un entonnoir en papier dans le bocal dont le cône regarde vers le bas, ou la bouteille en plastique est recouverte d'un goulot inversé.

Vous pouvez également resserrer le col du récipient avec plusieurs trous de film alimentaire. Parmi les appâts, les créatures volantes "mordent" le plus souvent du sirop de sucre avec du vinaigre, de la confiture, un mélange d'eau avec du miel, du sucre et de la levure, ou de la nourriture avariée. Il est également d'usage de créer eux-mêmes des bandes Velcro: un morceau de papier dense et non trempé est coupé en lanières, enduit d'une substance collante et fixé aux endroits où les "ennemis" se propagent. Il est proposé de recouvrir la surface de la pièce avec du sirop de sucre épais, du ruban adhésif double face ou une combinaison de quelques cuillères à soupe d'huile de ricin et 1 cuillère à soupe de colophane liquide.

S'il n'y a nulle part où accrocher le ruban adhésif dans la pièce, il est préférable d'appliquer la substance collante à l'extérieur du verre, à l'intérieur duquel la lampe de poche est installée.

Finalement, Le piège à électrochocs est populaire. Pour sa conception indépendante, une ampoule à économie d'énergie est enroulée avec du fil d'aluminium connecté à une source d'électricité. Les insectes, attirés par la lumière, sont exposés au courant électrique et meurent.

Produits chimiques

Dans certains cas, il est tout simplement impossible de tuer les mouches sans l'utilisation de produits chimiques. Il est permis d'utiliser à la fois des insecticides qui tuent les insectes et des répulsifs qui les repoussent. Les aérosols sont souvent utilisés dans une maison en bois : Dichlorvos neo, Raptor, Karbofos, Varan et autres. Pour plus d'efficacité le spray est appliqué deux fois (avec une pause de deux semaines).

Les capsules et les poudres qui doivent être diluées avec de l'eau font face avec succès au traitement de grandes pièces. Par exemple, on parle de "Agite", affectant le système nerveux des créatures et provoquant leur mort en 5 à 10 minutes. Il est également possible d'empoisonner les mouches à l'aide de la préparation Flybyte : les granulés jaunâtres peuvent simplement s'effriter dans les zones les plus problématiques ou, dilués avec de l'eau, sont utilisés pour la pulvérisation.

Une large gamme est présentée par la marque professionnelle "Mukhoyar" proposant, en plus des aérosols et des rubans adhésifs, des bombes insecticides et du gel. Un poison appelé "Minap 22", qui est un liquide blanchâtre et inodore, capable d'éliminer le problème en presque une journée. Il convient de mentionner que lorsqu'on se repose dans la nature, il est de coutume d'effrayer les créatures volantes à l'aide de contrôleurs, de bâtons et de bracelets spéciaux, ainsi que de recouvrir la peau de répulsifs sous forme de sprays ou de pommades. Pour chasser les parasites des vaches est le plus efficacement obtenu en pulvérisant dans leurs habitats Flybyte et Agituet suspendre des rubans adhésifs au plafond.

Mesures préventives

Bien qu'il soit tout à fait possible de se débarrasser des mouches dans la maison, une prévention rapide reste la meilleure protection contre ces parasites. La maison doit toujours être maintenue propre, avec une attention particulière portée à la cuisine. Il est important d'éviter d'agglutiner les miettes et les débris alimentaires sur la table ou le sol, les piles de vaisselle sale avec des débris alimentaires dans l'évier et les sacs poubelles trop remplis. Il ne faut pas oublier non plus que les aliments avariés, ainsi qu'une humidité élevée, sont très appréciés des insectes volants.

En général, tout déchet alimentaire doit être envoyé immédiatement dans une poubelle hermétiquement fermée, qui est vidée régulièrement. Il est d'usage de conserver les aliments à moitié consommés dans des récipients fermés ou simplement au réfrigérateur.

Bien sûr, il est important d'organiser périodiquement le nettoyage dans la maison: à la fois sec et humide... Il est recommandé d'essuyer les éviers secs immédiatement après l'arrêt de l'alimentation en eau. Il vaut la peine de planter des géraniums directement sur le rebord de la fenêtre et d'utiliser les feuilles d'absinthe et de tomate pour former un bouquet effrayant. Il sera utile pour protéger toutes les entrées, ainsi que les ouvertures de ventilation avec une moustiquaire. Comme les mouches ne tolèrent pas les courants d'air, la saison chaude doit être accompagnée d'une ventilation régulière. Les insectes ont tendance à faire pousser leur progéniture dans le sol des plantations d'intérieur, il sera donc utile de nettoyer ou même de changer la partie supérieure du mélange de sol.

Les propriétaires de maisons privées et de chalets d'été devront surveiller particulièrement attentivement la propreté des toilettes situées dans des bâtiments séparés. Afin d'éviter la propagation des mouches, vous devrez nettoyer en profondeur les locaux dans lesquels vivent le bétail : une étable, un poulailler ou une porcherie. Les tas de compost ou les décharges ne doivent pas être prévus à proximité de la maison, car les mouches se déplaceront très rapidement d'eux vers le lieu de vie. Bien entendu, les endroits où l'eau stagne doivent être soigneusement surveillés. Un plus sera de planter sous les fenêtres des plantes dont l'arôme fait fuir les insectes : absinthe, sureau, géranium ou cerisier des oiseaux. En ce qui concerne les sous-sols et les greniers, il est nécessaire de vérifier de temps en temps pour s'assurer que les fruits qui y sont stockés ne commencent pas à pourrir.

C'est aussi une bonne idée d'inspecter régulièrement ces zones pendant l'hiver pour les individus endormis.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble