Tout sur le ruban anti-mouches

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Principe de fonctionnement et composition
  3. Comment choisir?
  4. Principaux fabricants
  5. Comment faire?
  6. Comment utiliser?

Il est difficile de partager la même chambre avec des mouches, elles sont non seulement ennuyeuses, mais aussi dangereuses. Une seule mouche peut héberger jusqu'à un million de bactéries, dont beaucoup causent des maladies. Il existe de nombreuses façons de lutter contre les mouches, du pétard familier aux poisons graves. Cet article se concentrera sur une méthode populaire, efficace et sûre pour les personnes - le ruban adhésif.

Ce que c'est?

Fly sticky est un outil simple et ingénieux. J'ai ouvert le paquet, je l'ai suspendu et j'ai oublié, et les mouches elles-mêmes s'y retrouveront, se rassemblant pour une odeur spécifique spéciale. Le moucherolle ressemble à un ruban suspendu au plafond, fait de papier épais. Le produit est imprégné d'une substance collante, heurtant laquelle, la mouche ne peut pas sortir.

Le Velcro a été inventé par le confiseur allemand Theodor Kaiser. Pendant de nombreuses années, il expérimenta différents sirops disposés sur du carton, jusqu'à ce qu'il pense le couper en rubans plats et les rouler dans un tube. Kaiser a impliqué son ami chimiste dans le processus de création du moucherolle. Ils ont réussi à produire un produit avec une formulation collante et sans danger pour les mouches qui ne sèche pas longtemps. En 1910, la première production de velcro a été établie en Allemagne.

De nombreuses personnes choisissent le Velcro parmi toutes sortes de produits anti-mouches, car ils présentent de nombreux avantages :

  • le papier à base adhésive qui constitue le piège à mouches est totalement inoffensif pour les personnes ;
  • le produit est suspendu au plafond et hors de portée des enfants et des animaux ;
  • la plupart des pièges contiennent un arôme qui attire les insectes, mais n'est pas capté par les humains, de sorte que même ceux qui ne tolèrent pas les odeurs étrangères peuvent utiliser du velcro ;
  • les bandes volantes ont une longue durée de vie;
  • le produit est bon marché et l'efficacité est élevée.

Les moucherolles peuvent être utilisés à l'intérieur sans crainte d'empoisonnement. Ils fonctionnent également bien sans s'essouffler dans les espaces ouverts. La seule chose qui peut réduire l'activité du ruban dans des conditions extérieures est l'adhérence de la poussière, de la présence de particules étrangères, la composition sur le ruban perd de sa viscosité.

Les inconvénients comprennent un point. Esthétiquement, les rubans suspendus au plafond avec des mouches collées semblent, bien sûr, peu attrayants. Par conséquent, il est préférable de les placer dans des coins discrets.

Principe de fonctionnement et composition

Velcro fonctionne incroyablement simple. Le ruban suspendu au sommet est imprégné d'une substance aromatique adhésive, dans laquelle les pattes des mouches se coincent et elles ne peuvent pas quitter le piège. Plus les insectes frappent la ceinture, plus les autres mouches s'y précipitent activement, la considérant comme un objet de nourriture. Remarquant cette caractéristique, certains fabricants produisent du Velcro à l'effigie de mouches.

Ce produit anti-mouches est totalement inoffensif même pour les enfants. Le ruban lui-même est en cellulose et l'adhésif contient des composants respectueux de l'environnement :

  • résine de pin ou colophane;
  • caoutchouc;
  • glycérine ou huiles - vaseline, graines de lin, ricin;
  • attractif - une substance à l'action séduisante, grâce à laquelle les mouches trouvent du velcro.

Tous les ingrédients offrent une viscosité fiable et ne sèchent pas longtemps. Les rubans adhésifs fonctionnent de un à six mois, tout dépend du régime de température, des courants d'air, des conditions domestiques ou extérieures, et aussi du fabricant. Le siphon peut être changé au fur et à mesure de son remplissage, sans attendre l'expiration du délai déclaré par le fabricant.

Si les performances du ruban sont décevantes, cela signifie que vous avez acheté un produit périmé ou qu'il y a un danger à proximité du piège que les mouches détectent, par exemple, le mouvement de l'air d'un ventilateur.

Comment choisir?

Le large assortiment de ce type de produit rend le choix difficile. À bien des égards, la qualité du produit dépend du fabricant. Avant d'acheter, il est préférable de lire les avis de ceux qui ont utilisé des pièges à mouches dans la vie de tous les jours ou au travail. Marquez vous-même les réponses positives, souvenez-vous des noms des produits, puis faites vos courses.

Lors du choix d'un produit, vous ne devez pas ignorer les points importants.

  • L'inspection du piège doit commencer par l'emballage. Les bosses et les taches entraîneront un stockage inapproprié, ce qui peut réduire l'efficacité du ruban adhésif
  • Le velcro doit être bien ajusté dans l'étui, mais une fois retiré, il ne devrait pas être un problème - il devrait être facile et rapide à déplier.
  • Lors du choix d'un ruban, vous devez tenir compte de sa couleur, à cet égard, les mouches ont leurs propres préférences. Ils optent généralement pour l'option jaune. L'insecte ne fait pas la distinction entre les tons rouges et violets et peut ignorer, et les teintes bleues et vertes sont des facteurs irritants.
  • Au moment de l'achat, le nombre de pièges est pris en compte. Pour une pièce d'une superficie de dix à quinze mètres carrés, vous aurez besoin de plusieurs pièces d'une taille standard. Pour un large public, les super bandes larges de six mètres d'Argus sont disponibles.
  • Il est préférable d'accrocher les gobe-mouches dans les coins, là où les insectes regardent souvent.
  • Avant d'acheter, la date de péremption doit être vérifiée, l'épaisseur de la composition adhésive en dépend. La couche visqueuse se dessèche avec le temps et perd de son efficacité.

Principaux fabricants

Au cours du siècle dernier, de nombreuses entreprises à travers le monde ont produit des rubans adhésifs. Sur le marché intérieur, vous pouvez trouver un grand nombre de produits de ce type. Nous vous suggérons de vous familiariser avec la liste des meilleurs d'entre eux.

  • Aide (Boyscout). Produit de fabrication russe. Un emballage d'usine contient 4 rubans avec attaches. Les instructions d'utilisation sont imprimées sur chaque manche. La consommation d'un ensemble complet est conçue pour 20-25 m². m zone. Le ruban non ouvert peut être conservé pendant 3 ans dans un endroit frais.
  • Raid. Le produit est d'origine tchèque, contient du caoutchouc, du tricosène, de la colophane et des huiles minérales. Longueur du piège - 85 cm, paquet - 4 pcs.
  • Rapace. Un piège d'un fabricant national bien connu. Des composants non toxiques sont utilisés, des enzymes qui attirent les insectes sont contenues. La bande est conçue pour 2 mois de travail.
  • Fumitox. Fabricant russe. L'efficacité de la bande ouverte est maintenue pendant 1 à 1,5 mois. La durée de conservation dans l'emballage non ouvert est de 4 ans.
  • "Force destructrice". Le piège a été fabriqué en Russie. Le produit est inodore et convient à tous les domaines. Le paquet contient 4 rubans. L'efficacité de la bande décapée est de six mois.

Comment faire?

Quiconque souhaite répéter les expériences de Theodor Kaiser peut fabriquer du velcro de ses propres mains à la maison. Le ruban adhésif fait maison n'est pas aussi pratique et durable que celui d'usine, mais il est tout à fait réalisable. Il existe de nombreuses recettes pour fabriquer des pièges artisanaux, nous vous en proposons quelques-unes :

  • térébenthine, sirop de sucre, huile de ricin et colophane dans un rapport de 1: 1: 2: 3;
  • glycérine, miel, paraffine liquide, colophane dans un rapport de 1: 2: 4: 8;
  • confiture, huile de lin de pharmacie, colophane dans un rapport de 1: 4: 6;
  • cire, sirop de sucre, huile de ricin, résine de pin dans un rapport de 1: 5: 15: 30.

La méthode de cuisson est assez simple.

Vous devez prendre du papier épais, le couper en lanières, faire des boucles de suspension. Mettez de côté les flans et commencez à préparer la couche adhésive.

L'adhésif est préparé dans un bain d'eau. Pour ce faire, munissez-vous d'une casserole d'eau et d'une boîte de conserve, que vous n'hésiterez pas à jeter après avoir préparé le mélange. Mettez de la résine ou de la colophane dans le pot et mettez-le dans une casserole d'eau bouillante. Lors de la fusion de la masse, il faut l'agiter jusqu'à l'obtention d'un liquide visqueux.Ensuite, vous devrez introduire progressivement les composants restants dans les résines, bien mélanger et réchauffer pendant plusieurs minutes pour que la masse devienne homogène. Mis à part la chaleur et peut être utilisé pour fabriquer des pièges.

Pour ce faire, prenez les bandes préparées avec des boucles et appliquez un liquide visqueux, pas encore refroidi, sur leur surface des deux côtés. La couche collante doit être de 2-3 mm. Si, lors du traitement d'un grand nombre de bandes, le mélange commence à se solidifier, il peut être réchauffé au bain-marie.

Il existe une autre invention simple (pour les paresseux) dans la lutte contre les mouches, c'est un produit fait de scotch, qui contient simplement de la colle sur le ruban. Du scotch est accroché dans différentes parties de la pièce et des insectes aléatoires y pénètrent. Mais ce n'est pas pratique, cela se tord, se colle, tombe et crée des problèmes pour les autres. Le scotch n'a pas d'odeur sucrée invitante et n'attire pas les insectes.

Vous pouvez comprendre une personne créative, il est intéressant pour lui de fabriquer lui-même un piège à mouches, de faire preuve d'habileté et d'imagination. Mais les produits d'usine sont bon marché, ont un grand choix et une longue durée de vie, il est donc très difficile pour les produits faits maison de rivaliser avec eux.

Comment utiliser?

Après avoir acheté un piège avec du ruban adhésif, il ne reste plus qu'à l'ouvrir et à l'accrocher correctement. La procédure d'installation du moucherolle est assez simple :

  • ouvrez le paquet avec un jeu de velcro, prenez-en un;
  • une boucle se trouve à l'extrémité du boîtier, avec son aide, vous devez accrocher le produit dans un endroit habité par des mouches;
  • puis, du côté opposé à la boucle, retirez soigneusement le ruban adhésif et laissez-le pendre dans un état étendu, la deuxième méthode consiste à retirer d'abord la bande collante et à l'accrocher soigneusement dans la forme déjà ouverte;
  • en travaillant avec le ruban, il est important de ne rien toucher avec, en particulier les cheveux, sinon vous pouvez sentir la qualité de la viscosité sur vous-même.

Vous devez fixer le moucherolle aux endroits suivants :

  • le ruban est suspendu le plus haut possible de sorte qu'il soit impossible aux personnes et aux animaux de l'accrocher ;
  • la durée de vie du moucherolle réduira considérablement son emplacement dans un courant d'air ou à la lumière directe du soleil, parfois le ruban est suspendu au cadre de la fenêtre et les insectes s'accrochent, n'ayant pas le temps de voler dans la pièce, avec cet arrangement, le piège devra être changé plus souvent que la période de garantie ;
  • la composition collante sèche rapidement si vous accrochez le ruban près d'un radiateur ou près d'un feu ouvert;
  • un gobe-mouche bondé doit être retiré à temps et remplacé par un nouveau.

Les mouches s'installent sur les fenêtres, les moniteurs, les miroirs, qui sont difficiles à nettoyer plus tard. Un bon gobe-mouche facilite beaucoup le maintien des conditions d'hygiène dans la pièce. À ces fins, il est préférable d'utiliser du ruban adhésif, c'est un piège fiable pour les mouches et absolument inoffensif pour les autres.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble