Tout sur les appareils multifonctions Samsung

Teneur
  1. Particularités
  2. Présentation du modèle
  3. Comment choisir?
  4. Comment se connecter?
  5. Dysfonctionnements possibles

La technologie Samsung est familière à de nombreuses personnes. Mais généralement, il est associé aux téléviseurs, aux réfrigérateurs, aux machines à laver. Il est temps de combler le vide et de tout savoir sur les appareils multifonctions de cette marque.

Particularités

En parlant des MFP Samsung, on ne peut manquer de noter leur grande variété et leurs performances décentes. Le fabricant sud-coréen maintient des normes de qualité de construction très élevées. La garantie d'une consommation de toner prudente est tout aussi importante. Samsung s'occupe également de la conception du produit fini. Bien entendu, il n'est pas conçu au détriment du "bourrage" technique et des capacités pratiques.

Il convient également de noter :

  • compacité des produits Samsung;
  • contrôle simple;
  • la présence d'une puce spéciale conçue pour empêcher l'utilisation de consommables non officiels ;
  • niveau de prix démocratique;
  • satisfaction client presque totale.

Présentation du modèle

Cela vaut la peine de commencer cette revue avec un appareil multifonctionnel couleur laser de format A3, plus précisément, avec un modèle SL-X3280NR... Le constructeur promet une sortie de 28 pages par minute. Un chargeur automatique de documents recto verso réversible est fourni. La garantie de la marque est donnée pendant 12 mois. Lors de la création de ce MFP, la technologie propriétaire ReCP a été utilisée. Grâce à cela, les impressions couleur deviennent meilleures et plus claires. Le mode d'autorisation est pris en charge. Les travaux d'impression seront protégés selon les besoins. L'appareil est également capable d'utiliser des protocoles de communication réseau spécialement protégés. Le disque dur intégré est protégé de manière sécurisée contre les accès non autorisés.

Il s'agit du modèle classique trois-en-un (avec scanner, mais pas de fax). La numérisation se fera également en mode couleur. Vous pouvez imprimer 80 000 pages par mois sans sacrifier le site de l'imprimante. Prend en charge l'impression automatique des deux côtés. Il y a aussi un chargeur automatique de papier. La vitesse d'impression est la même en noir et blanc et en couleur. Ils ont également la même résolution - jusqu'à 1200x1200 pixels. Il faut 25 secondes pour s'échauffer depuis l'arrêt et 21 secondes depuis le sommeil. La première impression en noir et blanc sort en 9,3 secondes et l'image en couleur peut être vue en 11,5 secondes. Le mode de sortie d'image fixe est pris en charge.

Vous pouvez obtenir jusqu'à 9999 copies par cycle... L'échelle passe de 25 à 400%. La numérisation est effectuée à l'aide d'un capteur CCD. La vitesse de cette procédure peut atteindre 45 pages par minute. L'appareil peut produire des images sur du papier d'une densité de 60 à 220 g par 1 cc. m.

Le fabricant déclare que vous pouvez imprimer sur :

  • papier épais;
  • étiqueter;
  • matériaux brillants;
  • enveloppes;
  • matières premières de papier recyclé.

Pas un mauvais choix peut être considéré et ProXpress SL-M4580FX. Le dispositif laser monochrome est conçu pour le format A4. Il fonctionne avec succès dans les modes scanner, copieur et fax. La vitesse maximale de sortie des informations est de 45 pages par minute. La résolution peut être de 1200x1200 dpi. Il faut 26 secondes pour se réchauffer à partir de zéro. Il est possible d'imprimer sur du papier couché épais et fin, des étiquettes. Le bac de sortie peut contenir jusqu'à 150 feuilles. Il est permis d'imprimer 200 000 pages par mois.

Bien entendu, il existe également un chargeur automatique de documents. Spécifications techniques:

  • Scanner TWAIN pris en charge ;
  • numérisation en couleur et avec des images en noir et blanc à une vitesse de 24 pages par minute ;
  • niveau de zoom de 25 à 400%;
  • processeur intégré à 1 GHz ;
  • connexion via USB 2.0 ou via Ethernet ;
  • disque dur intégré 320 Go ;
  • écran de 10,1 pouces ;
  • poids 30,2 kg;
  • dimensions 0,46x0,53x0,649 m.

Un autre excellent appareil laser monochrome multifonction est SL-M2880FW. La vitesse d'impression peut atteindre 28 pages par minute. Le mode duplex est pris en charge. Et oui, il s'agit d'un MFP avec un module Wi-Fi. Le signal peut être envoyé et reçu selon les normes 802.11 b/g/n.

L'unité d'impression compacte est capable d'imprimer sur des supports pesant jusqu'à 0,22 kg par m². m. L'impression sur des films pour projecteurs est également prise en charge. Il est permis d'afficher 12 000 pages par mois. La résolution la plus élevée possible est de 4800x600 pixels. La première impression sort en 8,5 secondes.

Il n'y a pas d'imprimantes à jet d'encre dans la gamme des MFP Samsung. Mais il existe un autre excellent modèle de couleur avec le mode d'impression laser. SL-M4070FR a d'excellentes performances et n'entraîne pas de coûts importants. Vous pouvez envoyer un fax avec cet appareil. Vous pouvez imprimer en toute sécurité 100 000 pages par mois et l'impression recto verso automatique est prise en charge.

Spécifications techniques:

  • vitesse d'impression 40 pages par minute ;
  • résolution jusqu'à 1200x1200 pixels;
  • première impression en 6,5 secondes ;
  • les photographies ne peuvent pas être imprimées ;
  • copie en monochrome à une vitesse de 40 pages par minute;
  • première copie monochrome en 10 secondes ;
  • copie avec une qualité de 600x600 pixels;
  • pas de mise à l'échelle 1 % ;
  • Capteur de type CIS ;
  • Unité de mémoire fax de 6 Mo ou 500 pages.

Comment choisir?

Comme vous pouvez le voir, les appareils multifonctions Samsung ont des caractéristiques tout à fait décentes et peuvent rivaliser en toute confiance avec les produits des plus grandes marques mondiales. Mais vous devez toujours choisir cette technique très soigneusement. Le critère le plus important est la couleur de l'image. Les appareils couleur sont plus chers, et si vous prévoyez d'envoyer uniquement des documents officiels et des textes officiels à imprimer, les couleurs vives ne servent à rien. Mais pour la maison, pour l'impression de photographies et de dessins, les MFP monochromes ne conviennent pas.

Le prochain point chaud est la performance. L'opinion selon laquelle l'impression ou la copie à grande vitesse n'est importante qu'au bureau n'est pas tout à fait vraie. Les copieurs et imprimantes domestiques devraient également idéalement être assez rapides. Après tout, chaque seconde aujourd'hui est extrêmement précieuse et vaut bien l'argent supplémentaire dépensé. Mais s'il est fermement décidé de ne pas se précipiter nulle part, le choix d'un MFP relativement lent est tout à fait raisonnable. Ensuite, vous devez faire attention à la capacité de la cartouche. Plus il est grand, moins vous devrez souvent changer ces disques ou les recharger.... En termes d'installation, presque tous les appareils sont aujourd'hui conçus pour être posés sur une table. Mais les plus grands appareils multifonctionnels ne peuvent être placés que sur le sol.

Habituellement, ces modèles sont les plus productifs et ont des fonctionnalités avancées.

La ressource de travail des multifonctions et imprimantes domestiques est généralement de 10 000 pages par mois. Imprimer plus n'a de sens que pour les écrivains, les journalistes et certaines autres personnes qui travaillent activement avec des textes à la maison. Et pour une grande entreprise ou une maison d'édition, des appareils produisant 50 à 100 000 pages par mois seront tout à fait appropriés. La conception d'un appareil multifonction n'est pas trop fondamentale. Mais si c'est important pour quelqu'un, alors vous pouvez toujours choisir un modèle en apparence - cependant, la variété est petite.

Les modèles domestiques ont généralement un plateau. Les machines hautes performances sont plus généralement modulaires, avec plusieurs bacs à papier. Parfois, il y a un trieur, c'est-à-dire une unité qui aide à trier la copie imprimée. Indépendamment de toutes ces subtilités, il est très utile d'avoir des connecteurs pour cartes mémoire et ports USB.

Important : lorsque vous choisissez le MFP le plus productif, vous devez vous préparer à ce qu'il fasse beaucoup de bruit.

Comment se connecter?

La recommandation la plus importante ici est d'utiliser les pilotes et le logiciel de gestion d'impression du site Web de Samsung. Si l'offre groupée comprend un CD, vous pouvez également utiliser des applications à partir de là. Il est toujours plus logique de se connecter par câble. Sa fiabilité et la stabilité de la transmission des données sont particulièrement importantes. Mais connecter un MFP Samsung à un ordinateur portable pour ne pas occuper de ports est bien mieux "over the air".

Les instructions d'utilisation officielles indiquent que vous devez d'abord allumer l'appareil multifonction lui-même et ensuite seulement le connecter à un PC ou un ordinateur portable. Pour garantir des performances stables, il est déconseillé d'utiliser des câbles USB de plus de 3 m. Si un pilote ne fonctionne pas correctement, il doit d'abord être désinstallé puis réinstallé. Bien entendu, seuls les câbles connus pour être en bon état de fonctionnement peuvent être utilisés pour la connexion.

Si vous rencontrez des problèmes, vous devez d'abord vérifier si les câbles sont bien insérés dans les prises.

Dysfonctionnements possibles

Un défaut courant des MFP Samsung est le blocage de l'impression. Ce problème est souvent associé à des ruptures des circuits électriques des unités de fusion ou à une surchauffe. Parfois, il y a des plaintes concernant les lignes sombres lors de l'impression même avec une cartouche pleine. Cette situation est déclenchée par le colmatage du composant laser. Peu importe ce qui lui tombe dessus - particules de poudre ou insectes - le résultat sera le même.

Le papier coincé doit être retiré avec précaution. Si vous faites cela de manière trop agressive, le capteur peut échouer. Un craquement dans le scanner lorsque l'imprimante est allumée indique que le ruban ou la règle est endommagé. Vous pouvez également supposer qu'il y a un objet étranger dans le scanner. L'impossibilité d'allumer est associée à un dysfonctionnement à la fois du bouton et de l'automatisme, ainsi que des circuits électriques.

Les problèmes de ramassage du papier sont dus à la fois à l'usure générale de l'unité de ramassage et à la pénétration de corps étrangers.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de l'appareil multifonction laser Samsung SL-M4070FR.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble