Choisir des appareils multifonctions Pantum

Teneur
  1. Particularités
  2. La gamme
  3. Comment utiliser?
  4. Revue Vue d'ensemble

Les technologies modernes ne restent pas immobiles et aujourd'hui, des équipements sont développés pour les utilisateurs, dotés d'un grand nombre de capacités et de fonctions. Ce sont des appareils multifonctionnels nécessaires à la fois pour une utilisation au travail et à la maison. L'un des fabricants de MFP est Pantum.

Particularités

La société internationale Pantum est engagée dans la production et le développement d'équipements d'impression. Dans son assortiment, il existe de nombreuses options pour les imprimantes laser, les MFP, les consommables. L'entreprise connaît une croissance rapide et a l'ambition et l'opportunité d'être la principale marque d'imprimantes chinoise. Pantum est constamment à la recherche de nouvelles technologies avancées et les met en œuvre dans des produits de qualité.

Les multifonctions de la société sont équipés des fonctions les plus nécessaires, combinent une imprimante, un scanner, un copieur et un télécopieur.

Tous les MFP sont divisés en plusieurs lignes : des produits pour les acheteurs d'entrée de gamme, qui seront la meilleure affaire pour un usage domestique et les petites entreprises, des modèles productifs et économiques, des appareils pour les petites entreprises et des MFP phares pour les entreprises sérieuses.

La gamme

Considérons plusieurs modèles populaires d'appareils multifonctionnels Pantum.

MFP Pantum M7300FDN trois en un de la série M7300

Le modèle est équipé de toutes les fonctions nécessaires : copie, télécopie et numérisation. Le format d'impression A4 est fourni, sa vitesse est de 33 feuilles par minute, et le temps de sortie de la première page est de 8,5 secondes. Résolution de l'imprimante jusqu'à 1200x1200 dpi. La fréquence du processeur est de 600 MHz. L'appareil dispose de 512 Mo de mémoire avec un volume d'impression mensuel maximal de 100 000 pages, mais il est recommandé d'imprimer jusqu'à 3 500 pages par mois. Il existe une possibilité d'impression recto-verso. Type scanner à plat + chargeur automatique pour 50 feuilles. Fournit une numérisation couleur dont la vitesse est de 24 pages par minute.

Le type de télécopie est monochrome. La capacité du bac d'entrée est de 250 pages et celle du bac de sortie de 150. L'appareil peut gérer du papier ordinaire fin et épais, des transparents OHP, des cartes postales, des étiquettes et des enveloppes. Les dimensions du boîtier sont : largeur 415 mm, profondeur 360 mm, hauteur 352 mm. La consommation électrique du modèle en mode de fonctionnement est de 550 W, en mode veille - 2 W. Comprend : cartouche d'encre rechargeable de 600 pages, tambour de 12 000 pages, cordon d'alimentation et câble USB, disque de pilotes et documentation. Le fabricant accorde une garantie de 2 ans.

MFP Pantum série M 6500

L'appareil dispose d'une technologie d'impression laser avec couleur monochrome... Conçu pour fonctionner avec du papier A4. La résolution est de 1200x1200 dpi. Volume d'impression maximum par mois jusqu'à 20 000 pages. Le temps de sortie de la première page est inférieur à 7,8 secondes. Le modèle est équipé d'une impression en noir et blanc uniquement. Il y a une fonction de copie et de numérisation. La ressource d'une cartouche est conçue pour 1600 pages.

La RAM est de 128 Mo. Le bac d'alimentation papier contient 150 feuilles et le bac de sortie 100. La machine pèse 7,5 kg. A des dimensions : largeur 417 mm, profondeur 244 mm, hauteur 305 mm. Le fabricant accorde une garantie de 24 mois à compter de la date de vente.

MFP Pantum M 7100 DN / RU

Le modèle MFP Pantum M 7100 DN / RU est équipé d'une impression électrophotographique laser au format papier A4. Le temps de sortie de la première page est de 8,2 secondes, la résolution de l'imprimante peut atteindre 1200 x 1200 ppp. La fréquence du processeur est de 525 MHz et la mémoire est de 256 Mo. Volume d'impression mensuel recommandé - jusqu'à 3 000 pages... Il existe une fonction d'impression recto-verso.La vitesse de copie est de 33 pages par minute et le temps de sortie de la première page est inférieur à 10 secondes. Le nombre maximum de copies est de 100 pages maximum.

Il existe une fonction de numérisation couleur. La capacité du bac de chargement est de 250 pages et celle du bac de sortie - 150. Il est possible de travailler avec du papier ordinaire, fin et épais, des transparents OHP, des cartes postales et des enveloppes. Le modèle pèse 11,3 kg. A des dimensions : largeur 415 mm, profondeur 365 mm, hauteur 350 mm. Le produit consomme 550 W en mode impression, 2 W en mode veille et 50 W en mode prêt.

MFP de la série M7200 modèle FDW M7200

L'appareil est équipé de technologie d'impression électrophotographique laser avec format de papier A4... Fabriqué en blanc avec un design élégant. Il y a un panneau de contrôle. Le modèle est facile à utiliser, équipé d'une imprimante, d'un scanner, d'une impression recto verso et d'un fax. La vitesse d'impression est de 33 pages par minute. La fréquence du processeur est de 690 MHz. Le volume d'impression mensuel maximal peut atteindre 60 000 pages, mais le rendement mensuel recommandé peut atteindre 3 500 pages. L'impression recto verso est fournie.

La vitesse de copie est de 33 pages par minute. Temps de sortie de la première page en moins de 10 secondes. Le nombre maximum de copies est de 100 pages maximum. Vitesse de numérisation - 24 pages par minute au format A4. Il existe une fonction de numérisation couleur, un type de fax monochrome. La possibilité de travailler via Internet et Wi-Fi. La capacité du bac de chargement est de 250 pages et celle du bac de sortie - 150. Le modèle pèse 11,4 kg, a les paramètres suivants : largeur 415 mm, profondeur 365 mm, hauteur 350 mm. Le niveau de bruit pendant l'impression est de 52 dB.

Comment utiliser?

Pour utiliser n'importe quel modèle de Pantum MFP, vous devez tout d'abord vous familiariser avec son mode d'emploi. Presque tous les appareils ont un panneau de commande dont les boutons indiquent toutes les caractéristiques et fonctions. C'est-à-dire qu'à l'aide du bouton, vous pouvez définir la numérisation, la copie ou toute autre fonction. Utilisez du papier standard pour l'impression. N'oubliez pas que les modèles laser peuvent émettre un rayonnement laser, veuillez prendre des précautions lorsque vous travaillez avec de tels appareils. Ne démontez jamais l'imprimante de quelque manière que ce soit.

Si vous n'avez plus de cartouche et que vous devez la remplir correctement, vous devez pour ce faire la retirer et la secouer en position verticale environ 6 fois. Ensuite, vous devez ouvrir le couvercle du trou de récupération de toner et le retirer du conteneur. Ensuite, vous devez ouvrir le couvercle pour recharger un nouveau toner et ajouter un nouveau produit. Ceci termine le remplissage de la cartouche.

Pour faire un scan ou une photocopie, il suffit d'ouvrir le haut de l'appareil et de poser la feuille face vers le bas sur la vitre, puis d'appuyer sur le bouton approprié avec la désignation de l'opération souhaitée.

Revue Vue d'ensemble

Les consommateurs dans leurs avis sur l'utilisation d'appareils multifonctionnels de cette note de marque remplissage très simple de la cartouche, ce qui économise considérablement le budget, puisqu'il n'est pas nécessaire de contacter le centre de service. Les gens aiment que les modèles soient de taille compacte, de haute qualité et de vitesse d'impression. Et aussi les utilisateurs parlent de consommation d'énergie économique en mode veille, ce qui vous permet de ne pas éteindre l'appareil du réseau... Les appareils sont très pratiques pour travailler via Wi-Fi, ont un prix abordable et une numérisation couleur de bonne qualité. Le panneau de commande avant est magnifiquement conçu et rétroéclairé. Tous les modèles sont assez silencieux. Les propriétaires d'appareils Pantum écrivent tout cela dans leurs critiques.

Mais vous pouvez également trouver des critiques négatives sur le MFP de ce fabricant. De nombreux consommateurs constatent que la cartouche s'épuise très rapidement. Après le premier ravitaillement de la presse, la couleur de la feuille change - elle devient grise. Parfois, des stries grises apparaissent. Il arrive également qu'après avoir rempli la cartouche, l'appareil émet une information indiquant qu'elle n'est pas complètement remplie. Après plusieurs recharges indépendantes, la cartouche tombe en panne, vous devez en acheter une nouvelle. Parfois, le MFP peut bloquer l'impression après l'impression de 1 000 feuilles.

Les instructions fournies avec chaque appareil ne sont pas suffisamment informatives pour l'utilisateur.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un examen détaillé du Pantum M6500W MFP.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble