Présentation de l'imprimante multifonction Canon

Teneur
  1. Particularités
  2. La gamme
  3. Comment choisir?
  4. Manuel de l'Utilisateur
  5. Dysfonctionnements possibles

Les appareils multifonctions sont très pratiques et efficaces. Cependant, il est nécessaire de choisir le bon modèle, en tenant compte du maximum de subtilités. Par conséquent, il convient de prêter attention à la revue Canon MFP et aux principales caractéristiques de ces appareils.

Particularités

En décrivant les MFP Canon, il convient de noter que ces produits impriment de très haute qualité. De plus, tous les modèles de ce fabricant sont fiables et fonctionnent de manière stable pendant longtemps. Ils sont utilisés avec succès à la maison et dans les bureaux. Même des images fixes de haute qualité peuvent être facilement imprimées. Le système d'impression étendu peut gérer une grande variété d'applications en toute confiance.

La gamme Canon comprend des modèles de 4 à 11 couleurs. Sur les images imprimées, non seulement la reproduction des couleurs est très bonne, mais aussi le détail. Les images ou les textes eux-mêmes sont enregistrés pendant une longue période. La numérisation et la copie rapides de textes, graphiques, photos seront fournies sans aucun effort supplémentaire.

Les concepteurs ont veillé à ce que le fonctionnement du MFP soit aussi simple que possible et que de nombreuses opérations ne nécessitent pas de connexion à un PC ou à un ordinateur portable.

Les utilisateurs dans leurs avis notent systématiquement :

  • le bon marché et la simplicité de la technologie Canon ;
  • manque de lacunes qui devraient être corrigées avec l'aide de spécialistes;
  • compacité;
  • design attrayant;
  • équiper d'écrans LCD pratiques;
  • niveau de bruit assez élevé;
  • épuisement rapide de l'encre pendant l'impression active;
  • coût élevé des cartouches.

La gamme

Les modèles Canon MFP peuvent être divisés en deux groupes principaux - couleur et n/b.

Coloré

Le modèle ouvre de très belles perspectives aux consommateurs imagePRESS C165. L'appareil imprime jusqu'à 65 pages en 60 secondes. Dans ce cas, la densité du papier pour l'impression peut aller jusqu'à 350 g pour 1 m². m. Bien entendu, il est possible d'utiliser l'impression recto verso manuelle. Dans ce mode, 1 pouce représentera jusqu'à 2400 points.

Le système prend en charge les feuilles étendues (jusqu'à 1,3 m), tant que leur largeur est conforme à la norme. Les développeurs se sont occupés de l'impression à partir de gadgets mobiles. Le rendu des couleurs est tout à fait conforme au niveau professionnel. L'intégration avec les services cloud est simplifiée au maximum. Vous pouvez choisir l'un des 5 types de contrôleurs.

Imprimante 3 en 1 C650 peut également imprimer jusqu'à 65 pages par minute. Le plus grand volume d'impression autorisé par mois est de 350 000 pages A4. Mais il est toujours recommandé de se limiter au niveau de 120 000 pages. Pour un bureau d'une grande entreprise, un département universitaire, et même pour un service d'impression, c'est une ressource parfaitement acceptable. Les spécifications du produit sont les suivantes :

  • mécanisme d'impression laser;
  • sortie d'images et de textes jusqu'à 2400x2400 points par pouce ;
  • 256 nuances ;
  • équiper le CISS de 3 compartiments de 550 feuilles chacun ;
  • grammage de papier autorisé avec alimentation automatique - pas plus de 80 g par m². m;
  • la possibilité d'utiliser des bacs supplémentaires (achetés séparément) d'une capacité allant jusqu'à 3 500, 5 000, 6 000, 7 650 feuilles ;
  • la possibilité d'imprimer sur du papier recyclé et perforé, sur des feuilles minces ;
  • impression sur papier à en-tête d'entreprise et sur papier bond, sur étiquettes et enveloppes, sur transparents;
  • processeur 1,66 GHz intégré.

D'excellentes performances de couleur s'appliquent également à imageRUNNER ADVANCE C7500. La description officielle mentionne des avantages tels qu'une sortie d'image de haute qualité et d'excellents niveaux de performance. Et il convient également de souligner le traitement final le plus flexible.La gestion est intuitive et la protection des données est optimisée. Le MFP était équipé d'un écran couleur tactile WVGA.

L'affichage est personnalisable selon les besoins. La capacité des bacs à papier enfichables peut atteindre 9 300 feuilles. Le constructeur insiste également sur le fait que parmi les appareils de cette catégorie, ce modèle économise le plus d'énergie possible.

Le mode télécopieur est disponible en option. L'impression Photoshop 3.0 est prise en charge.

Noir et blanc

i-SENSYS MF540 - également un bon appareil multifonctionnel. En mode recto, il imprime jusqu'à 43 pages par minute. Si vous choisissez le format A5 en orientation paysage, ce chiffre fera jusqu'à 65 pages. En mode monochrome typique, la résolution est de 600x600 et en mode amélioré, elle est deux fois plus élevée. Le préchauffage après la mise sous tension se produit en moyenne en 14 secondes.

Au total, l'imprimante prend en charge 229 polices. Le mode d'économie de poudre est fourni. Il y a une option pour sortir des codes-barres. Lors de la copie, la résolution atteint 600x600 pixels et vous pouvez obtenir jusqu'à 999 copies en 1 étape. La résolution de numérisation optique est de 600x600 points par pouce, et les algorithmes vous permettent d'"étirer" ce chiffre jusqu'à 9600x9600.

Une bonne alternative peut être envisagée et imageRUNNER 1600. Ce MFP est conçu pour une numérisation particulièrement rapide et la connexion la plus efficace aux équipements mobiles. Le fabricant a étendu les fonctionnalités du système de cryptage. Un "cloud" propriétaire est disponible pour gérer les travaux d'impression. Vous pouvez utiliser un code QR et même NFC pour vous connecter.

Le taux d'impression atteint 43 pages par minute. Pendant ce temps, l'appareil numérisera 60 à 70 images. Spécifications techniques:

  • émission de fichiers PDF avec cryptage ou « signature » du MFP ;
  • écran tactile de 5 pouces;
  • 1 Go de RAM par défaut ;
  • la possibilité d'imprimer sur du papier, des enveloppes et des étiquettes recyclés de couleur ;
  • préchauffage à partir de zéro en 14 secondes (hors réservations d'impression) ;
  • préchauffage après avoir quitté le mode veille en 4 secondes;
  • poids total 19 kg (hors toner) ;
  • prise en charge des fichiers Tiff, Jpeg, XPS ;
  • impression à partir de ressources cloud ;
  • 229 polices ;
  • fonctions d'impression sûre, de formation d'en-têtes et de pieds de page, d'économie de poudre;
  • augmentation de la copie de 25 à 400% (par pas de 1%);
  • copie d'originaux recto-verso, originaux multi-formats ;
  • réglage de la densité lors de la copie ;
  • mode d'impression des copies des passeports et documents similaires.

Comment choisir?

Pour la maison, l'appareil multifonctionnel laser est certainement le meilleur choix.... Il s'imprime aussi bien en couleur qu'en noir et blanc. Les appareils eux-mêmes sont relativement peu coûteux. Mais les cartouches de remplacement ou le toner pour les recharger seront plus chers que l'encre pour les équipements à jet d'encre. Par conséquent, ceux qui prévoient de copier / imprimer beaucoup de documents pour eux-mêmes et leurs proches de manière continue devraient acheter modèle jet d'encre.

Important : si vous devez ouvrir le point d'impression ou donner non seulement beaucoup, mais beaucoup de textes et d'images, alors encore faut-il faire un choix en faveur d'un appareil laser... Compte tenu de la ressource de la carte de circuit imprimé pour un travail à grande échelle, cela s'avérera encore plus rentable.

Mais il est tout aussi important de savoir exactement quoi imprimer. Pour la plupart des gens ordinaires, il suffit d'avoir un MFP A4 à la maison.

Mais dans un bureau, même le plus modeste, il faut absolument acheter au moins un appareil A3. Les grands formats intéresseront principalement :

  • photographes;
  • concepteurs;
  • artistes;
  • services d'impression commerciale;
  • employés d'imprimeries, maisons d'édition;
  • journalistes et rédactions ;
  • cartographes, ingénieurs.

Des modèles particulièrement compacts peuvent imprimer des images au format A6 et même plus petit. Il est pratique de les emmener sur la route, en vacances, etc., afin de pouvoir imprimer immédiatement des photos.

Important : lorsque vous vous familiarisez avec les indicateurs de résolution, vous devez immédiatement préciser s'ils sont typiques pour la numérisation ou l'impression. Il en va de même pour la vitesse de travail.Et encore une nuance : ne pas confondre l'appareil optimisé grâce aux algorithmes numériques et à la résolution optique.

Vous devez savoir immédiatement lors de l'achat à quel point le MFP est bruyant. Et le meilleur de tous, pas avec des mots, mais pour que les consultants montrent à quoi cela ressemble dans la pratique. Si la vitesse d'impression est en premier lieu, vous devez alors privilégier la technologie laser. La différence de rythme entre celle-ci et les versions jet d'encre est particulièrement impressionnante lors de l'affichage d'images en couleur.

          Le prochain point pertinent est de savoir comment le MFP se connectera à d'autres appareils. Traditionnellement, le protocole USB est utilisé pour se connecter à un ordinateur. Mais pour une utilisation au bureau, des options plus flexibles conviennent - Wi-Fi et Ethernet. Ils vous permettent d'imprimer des documents à partir de n'importe quel appareil connecté (et d'y envoyer également des images numérisées).

          L'apparence de l'appareil multifonctionnel est sélectionnée à votre guise. Et quelques nuances supplémentaires: vous devez immédiatement connaître la compatibilité avec le système d'exploitation et la taille du MFP (sinon cela ne fonctionnera pas).

          Manuel de l'Utilisateur

          Les instructions officielles fournies avec chaque appareil contiennent de nombreuses informations précieuses sur sa configuration et son utilisation. Mais certaines des instructions sont écrites dans un langage manifestement inhumain. Pour connecter le MFP aux ordinateurs, utilisez les câbles USB inclus dans le kit, et ils ne peuvent être remplacés que par des câbles strictement identiques.

          Le plus souvent, l'ordinateur détectera lui-même la connexion et proposera d'installer les pilotes optimaux. Mais vous devez vous préparer à une situation où vous devez rechercher, installer et configurer ces pilotes manuellement.

          Il est fortement recommandé de télécharger ces documents à partir des serveurs du fabricant.

          Habituellement, les outils intégrés d'un éditeur de texte, graphique ou tableur suffisent pour l'impression. Mais dans les cas difficiles, il vaut la peine d'utiliser un logiciel supplémentaire. La numérisation est mieux effectuée avec un programme de reconnaissance d'image et de texte.

          Les panneaux de commande sont assez simples, et même un utilisateur peu formé peut saisir l'essence de chaque fonction.

          Parfois, des bourrages papier se produisent à l'intérieur de l'imprimante. Dans certains cas, les impressions deviennent tachées, pointillées ou striées. Il est également possible que certaines zones de la feuille ne soient pas imprimées. La solution au problème se trouve presque toujours à la surface - il suffit de nettoyer le MFP.

          Soit dit en passant, c'est une bonne idée de faire cette procédure au moins une fois par semaine. Ainsi, l'accumulation de poussière et de saleté sera définitivement évitée. Si le blocage est déclenché, vous devrez démonter l'appareil. Il est peu probable qu'il soit possible de le faire correctement sans outils spéciaux. Par conséquent, dans les cas graves, il est impératif de contacter des professionnels.

          Bien sûr il est préférable d'acheter des cartouches auprès de fabricants réputés... Et même s'ils sont inclus, vous devez immédiatement en acheter de nouveaux auprès de la même entreprise. Le fait est que les imprimantes et les multifonctions sont fournis avec des cartouches de démonstration par défaut. Peu d'informations seront imprimées avec leur aide. Si vous ne trouvez pas les cartouches par vous-même, vous devez contacter un consultant dans le magasin, en nommant le modèle. un spécialiste sélectionnera facilement le remplacement optimal et sûr.

          Il vaut mieux refuser complètement d'acheter des cartouches d'origine inconnue. Le papier pour les MFP doit être d'au moins 80 g par 1 pi². m. Les seules exceptions sont les modèles conçus pour des matériaux moins denses. Mais il ne faut pas non plus abuser de cette capacité de la technique.

          Important : les feuilles d'un paquet doivent être "ébouriffées" afin que 2 feuilles ou plus ne soient pas attrapées à la fois.

          Avant de commencer le travail, il convient de clarifier la signification d'indicateurs spécifiques et comment ils montrent tel ou tel mode. Bien entendu, vous ne pouvez brancher le MFP sur une prise fiable qu'à l'aide d'un fil sûr avec une isolation intacte. Il convient de prêter attention à la stabilité de l'emplacement. Ne placez pas l'appareil à un endroit où il peut être facilement heurté ou renversé. Et, bien sûr, les imprimantes ne doivent être utilisées qu'à température ambiante, dans un environnement propre et sec.

          Dysfonctionnements possibles

          Même les utilisateurs les plus prudents et les plus prudents trouvent parfois que la réparation du Canon MFP est indispensable. S'il n'y a pas de papier dans le bac d'alimentation (erreur E2), placez-le dedans et redémarrez l'appareil. S'il y a du papier à cet endroit, vous devriez soupçonner qu'il y a un problème avec l'unité d'alimentation. Mais parfois le problème est causé par la présence d'un corps étranger dans le bac. Si E3 échoue, le papier est froissé.

          Le papier froissé doit être retiré, puis l'imprimante doit être redémarrée. S'il n'y a pas de feuilles froissées, cochez la case d'enregistrement. Il est également utile de vérifier les rouleaux d'alimentation et les boîtes de vitesses.

          L'erreur « pas de peinture » ​​est effacée en appuyant sur le bouton de réinitialisation pendant 7 secondes. Si la cartouche est défectueuse ou incompatible, vous devez examiner attentivement les contacts; l'état de fonctionnement des contacts signifie qu'il est nécessaire de changer le dispositif consommable.

          Les vitesses d'impression trop lentes sont généralement liées à la complexité du travail. Parfois, la raison s'avère également être un réglage incorrect de l'algorithme. Nous devrons travailler avec les paramètres. La pâleur des documents imprimés ou copiés indique que l'encre ou le toner est faible, que la résolution est insuffisante ou que la surface de numérisation est sale. Le nettoyer est également nécessaire lorsque des stries apparaissent.

          Lorsque l'ordinateur ne voit pas le MFP, vous devez d'abord vérifier si tous les câbles sont bien connectés, si l'appareil est branché... Le problème peut être dû à des ports obstrués ou à un ajustement lâche dans le connecteur. Les difficultés sont souvent provoquées par des défaillances du conducteur. Une autre option consiste à définir un autre périphérique comme support d'impression par défaut.

          Enfin, vous devez vérifier si le service d'impression Windows est désactivé.

          Pour une présentation de l'imprimante multifonction Canon PIXMA G3411, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble