Lustres italiens : luxe et chic

Lustres italiens : luxe et chic
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Formes
  5. Matériaux (modifier)
  6. Couleurs
  7. Marques de mode
  8. Comment choisir?
  9. modes
  10. Comment se distinguer d'un faux ?
  11. De belles idées pour des intérieurs élégants

Pour beaucoup, les lustres design italiens restent un objet d'adoration, et pour cause. L'Italie dicte la mode sur le marché de l'éclairage, donne le ton, tandis que la qualité des modèles reste au plus haut niveau.

Caractéristiques et avantages

L'Italie est un pays d'artistes et de sculpteurs brillants et d'une architecture magnifique. Il est sûr de dire que depuis la Renaissance, l'Italie a dicté la mode non seulement dans l'habillement, mais aussi dans tout ce qui concerne la décoration des habitations.

Il se trouve que beaucoup sont prêts à payer pour une exclusivité en plus d'une excellente qualité. C'est sur cette combinaison de caractéristiques que se spécialisent les constructeurs italiens, en proposant des modèles haut de gamme, souvent réalisés en un seul exemplaire. Les œuvres de luxe uniques sont des œuvres d'art. Chaque mesure est soigneusement calibrée, que ce soit la taille de l'abat-jour, l'épaisseur du verre ou le diamètre de la base.

Dans leur travail, les principales usines de fabrication n'utilisent que des matières premières de haute qualité. Il est impossible de trouver des matériaux bon marché ici, cependant, ils ne recherchent pas non plus des prix élevés. Un matériau vraiment de haute qualité a priori ne peut pas être trop bon marché, mais personne ne veut dépasser le prix. Les fabricants italiens organisent souvent des ventes de produits pour stimuler la dynamique des ventes. Grâce à cela, ils parviennent à mettre à jour constamment l'assortiment.

Parmi les modèles italiens, vous pouvez trouver des échantillons assez démocratiques. Leur prix s'avère nettement inférieur à celui de leurs homologues existants en raison de certains aspects, tels que la taille plus petite et le manque d'ampoules dans l'emballage. Pour beaucoup, les astuces répertoriées deviennent une véritable bouée de sauvetage, leur permettant de se procurer un lustre italien de haute qualité, même avec un budget limité.

Les modèles italiens luxueux sont utilisés non seulement pour décorer les habitations, mais aussi dans les musées, les palais et autres institutions publiques.

Vues

Les plafonniers de luxe de fabrication italienne sont disponibles en deux configurations de base.

  • Structure de suspension ordinaire est un lustre traditionnel. Le modèle suspendu peut être réalisé avec un abat-jour en tissu, mais le plus souvent les artisans italiens préfèrent utiliser le verre et le cristal. Parallèlement à ces modèles, il existe des échantillons exclusifs et inhabituels de porcelaine peinte avec des cristaux Swarovski.
  • Designer lustres suspendus convient aux pièces avec des plafonds bas. Ils sont faits de matériaux durs, y compris le métal, le verre, les miroirs. Il y a beaucoup moins de modèles aériens plats sur le marché italien.

Cela est principalement dû au fait qu'il n'y a aucune possibilité d'utiliser toutes les méthodes de finition habituelles, et les lustres d'Italie se distinguent par la présence d'un grand nombre de détails décoratifs.

Il existe également des modèles spécialisés: pour les enfants, pour la cuisine avec des cintres en verre en forme de légumes, de grands échantillons à plusieurs niveaux pour le salon. Chacun des éléments ci-dessus a des caractéristiques particulières, par exemple, un modèle pour un salon devrait avoir un rendement lumineux accru.

Récemment, se produisent de plus en plus souvent modèles avec télécommanderendant le fonctionnement des lustres plus facile et plus agréable. Les modèles contrôlables sont particulièrement pratiques dans la chambre, car il n'est pas nécessaire de sortir du lit pour éteindre les lumières.Une mention spéciale doit être faite à la conception du gradateur, qui vous permet de contrôler la quantité et la luminosité de la lumière produite par un seul luminaire.

De tels modèles sont bons dans les chambres à coucher, les salons et les salles à manger.

Dimensions (modifier)

Les lustres typiquement italiens sont de grands lustres fabriqués avec une abondance de décors différents. Puisque les maîtres s'inspirent d'œuvres du passé, il n'est pas surprenant qu'un tel faste soit présent dans tout, y compris la taille des lustres. La production à grande échelle a affecté non seulement le diamètre, mais aussi la hauteur des échantillons : les lustres bas sont assez rares, et ils ne peuvent pas être qualifiés d'options typiquement italiennes.

Les structures à plusieurs niveaux, au contraire, sont à leur apogée depuis plus de cent ans.

Chaque marque éminente considère qu'il est de son devoir de sortir une ligne de modèles, qui ne refléteront que l'esprit moderne sans une touche d'antiquité. Cela est particulièrement vrai pour les exemples de styles modernes : high-tech, moderne, loft. Dans de tels cas, la hauteur et le diamètre ne doivent pas toujours être impressionnants, mais il convient de noter que l'une de ces valeurs est toujours globalement conservée.

Par exemple, pour le style Art Nouveau, vous pouvez toujours trouver un lustre plat de petit diamètre, mais il sera équipé d'une longue suspension en cristaux de verre.

Les petits lustres sont plus une option économique et s'intègrent rarement dans les salons. Ils sont principalement envisagés pour des locaux non résidentiels, tels qu'une salle de bain, un hall d'entrée, un couloir. Ils ressemblent le moins aux lustres italiens classiques, mais de nombreuses marques essaient toujours de préserver leur identité en ajoutant des détails de finition typiques : fleurs, cristaux, forge.

Ainsi, avec une forte envie, vous pouvez trouver des lustres de toute dimension, mais la priorité reste aux grands échantillons majestueux.

Formes

Les formes inhabituelles parmi les modèles italiens ne sont pas si courantes. Une plus grande préférence est donnée aux classiques et aux conceptions multipistes éprouvées. Cependant, les formes rencontrées sont étonnantes. Fabriqués à partir de matériaux exquis, les designs originaux ont l'air chers et attirent immédiatement l'attention du spectateur, agissant comme un accent brillant.

Il est rare de trouver des modèles simples parmi les exemples italiens ; souvent chacun d'eux est une œuvre d'art.

Les options pour les intérieurs modernes sont du plus grand intérêt. Ils sont fabriqués sous la forme d'une composition de fil cassé, de bandes de suspension torsadées et similaires. La marque de fabrique est l'uniformité des couleurs : plus le design est inhabituel, moins la variation de couleur est utilisée.

Outre les lustres ronds ou fantaisie, il existe des modèles à plusieurs niveaux carrés ou rectangulaires. Ils sont faits de matériaux volontairement coûteux tels que le cristal et le métal doré. Tout cela contribue à neutraliser l'effet d'une forme simple, rendant le lustre italien intéressant, complexe et accrocheur.

Théoriquement, vous pouvez trouver un lustre de n'importe quelle configuration, mais les nuances faites dans le genre de la fleuristerie, c'est-à-dire répétant le bouton d'une fleur, semblent les plus avantageuses. Remarquablement, les lis calla sont le plus souvent dupliqués dans la production italienne. Lors de la recréation d'une forme aussi inhabituelle, du verre de différentes couleurs est utilisé: blanc ou transparent, se transformant en douceur en vert. De plus, la base en métal doit certainement ressembler aux feuilles et aux courbures de la plante sélectionnée avec ses boucles.

Matériaux (modifier)

Comme mentionné ci-dessus, seuls les meilleurs représentants sont utilisés comme matériaux pour la fabrication de lustres italiens.

  • Par exemple, les modèles populaires verre de Murano... Pendant de nombreux siècles, le secret de sa fabrication a été gardé dans la plus stricte confidentialité.

La différence est que des modèles de différentes configurations et couleurs peuvent être fabriqués à partir de verre de Murano.

  • Lustres en cristal amour pour le jeu extraordinaire du cristal. Il est plus brillant que le verre de Murano et, par conséquent, à l'aide de tels lustres, un look plus pompeux est créé.
  • Lustres en céramique regardez le plus simple parmi les options énumérées. Les nuances en céramique sont généralement complétées par une sorte de motif floral, ce qui leur donne un aspect légèrement rustique.

Les bases sont le plus souvent en métal. Les modèles forgés sont fabriqués à partir de divers alliages, y compris des alliages nobles, tels que le bronze. Moins souvent, les bases sont en bois. Cela est dû au fait que les produits en bois sont capricieux et nécessitent des soins particuliers. Par exemple, ils ne peuvent pas être essuyés avec un chiffon humide ordinaire, il est impératif d'utiliser un polish spécial bois.

Chacun des matériaux de base répertoriés va bien avec les matériaux des nuances, cependant, les bases ont souvent l'air assez dignes même sans nuances.

Couleurs

Les modèles les plus couramment choisis sont les modèles transparents et blancs, mais il existe également des échantillons de couleurs vives. Par exemple, les options avec des nuances vertes peuvent être adaptées à de nombreuses pièces, en fonction de l'intensité des couleurs et des caractéristiques de conception.

Les lustres violets ont l'air sophistiqués et élégants, mais vous devez faire attention au violet. Il n'est catégoriquement pas adapté aux pièces à vivre, mais il s'intègre parfaitement dans les chambres ou les salles d'étude. Un abat-jour violet est souvent enroulé autour d'un lustre en cristal ordinaire, rendant l'atmosphère de la pièce plus mystérieuse.

Les modèles rouges saturés conviennent à une variété de styles, à la fois modernes et classiques. Ils jouent souvent le rôle d'un accent brillant, attirant toute l'attention sur eux. La combinaison de rouge avec de l'argent ou de la dorure est magnifique. Dans le premier cas, le duo est plus sobre, et dans le second, il est volontairement luxueux.

Ainsi, il n'y a aucun moyen de mettre en évidence des couleurs spécifiques lors du choix d'un lustre italien. Il peut être réalisé à la fois en monochrome et en absolument multicolore, par exemple lorsqu'il s'agit d'imiter des boutons floraux.

Le choix en faveur des modèles incolores est universel.

Marques de mode

Il existe de nombreux fabricants italiens de renom sur le marché. Chacun d'eux propose de nouvelles collections de produits qui incluent les derniers développements dans le monde de la conception d'éclairage.

Les plus connus sont les suivants :

  • Lampe Arte;
  • Divinaire ;
  • Étoile lumineuse;
  • Luce Solara;
  • Lussole ;
  • N-lumière ;
  • Lumion;
  • Lumière d'Odéon.

Chacune des sociétés cotées a fait ses preuves. Une partie est spécialisée dans les modèles classiques, et l'autre dans les solutions modernes.

Lampe Arte, Lighstar, N-Light, Lunion et Odeon Light offrent un design italien traditionnel. En règle générale, chacune des marques répertoriées suit attentivement le look classique de leurs nouveaux produits.

Divinare, Luce Solara et Lussole produire des échantillons plus originaux et inhabituels, qui, néanmoins, sont complétés par des détails classiques. Un tel mélange semble audacieux et audacieux, permettant à la fois de rendre hommage à la tradition et d'apporter une touche de nouveauté à l'intérieur.

Si vous avez le choix entre acheter les produits des marques répertoriées ou un autre représentant, il est préférable de vous arrêter chez l'une des marques répertoriées. Chacun d'eux a fait ses preuves et a fait ses preuves.

Comment choisir?

Le choix d'une lampe doit être en corrélation avec le but fonctionnel de la pièce, ainsi qu'avec ses caractéristiques. Par exemple, pour les plafonds bas, vous ne devez pas choisir une structure complexe à plusieurs niveaux, tandis que pour les plafonds hauts, un petit modèle modeste serait un choix infructueux.

  • salle - la pièce principale de la maison, il faut donc choisir un lustre pompeux et majestueux pour le salon. Étant donné que les modèles italiens sont brillamment conçus, ils ont fière allure comme accent principal dans la pièce. Faites attention au fait que le lustre est en harmonie avec l'environnement.
  • Dans la chambre le choix d'un lustre s'effectue de la même manière que dans le salon, sauf qu'il est important de ne pas en faire trop avec la luminosité de l'éclairage. Idéalement, vous devriez choisir un modèle équipé d'un variateur. Faites attention aux modèles avec des nuances de tissu car ils créent un éclairage diffus plus intime. Un abat-jour textile peut être placé autour d'un lustre en cristal.
  • Dans le couloir il vaut la peine de choisir soit un petit lustre modeste, s'il s'agit d'un appartement, soit une structure pompeuse, s'il s'intègre dans un hall spacieux avec un escalier. Vous devez vous fier aux caractéristiques du couloir lui-même, car un modèle complexe et aussi simple que possible semblera approprié ici.

modes

Les entreprises italiennes produisent des modèles modernes et classiques. Les classiques sont fabriqués avec un penchant pour l'antiquité et la tradition, tandis que tout modèle vintage n'aura pas l'air rustique. Le vintage en italien est le glamour et le glamour des palais et des châteaux.

  • Les représentants les plus courants style classique, baroque, rococo... Chacun de ces styles vous permet d'utiliser un décor en abondance, par exemple des pendentifs, de la dorure, des paillettes. Modèles intéressants du style gothique, en fer vieilli artificiellement.
  • Pour les styles campagnards également utilisé des lustres classiques vieillis à plusieurs bras, de préférence en céramique ou en verre. Les modèles avec abat-jour en tissu sont également harmonieux.
  • Styles de style moderne loft, moderne, écologique nécessitent une approche particulière. Étant donné que les fabricants italiens ne peuvent abandonner complètement aucun décor, il est préférable de choisir un détail de décoration inhabituel: texture, couleur, forme. Ce n'est que dans de tels cas que le lustre aura l'air suffisamment acceptable. Faites attention aux collections selon le style choisi.

Souvent, les entreprises fabriquent d'abord des lustres stylisés afin qu'ils s'intègrent le mieux possible à l'intérieur.

Comment se distinguer d'un faux ?

Pour distinguer un faux modèle se faisant passer pour un original italien, il y a plusieurs facteurs importants à considérer :

  • Le premier et le plus évident est le poids. Les modèles italiens sont fabriqués à partir de matériaux solides, dont chacun peut difficilement être qualifié de léger. Par conséquent, le lustre lui-même pèsera assez lourd, alors qu'il sera certainement équipé de supports solides ou d'autres pinces. Les contrefaçons sont fabriquées à l'aide de pièces en plastique qui pèsent plusieurs fois moins, et donc les attaches seront d'une qualité complètement différente.
  • Faites attention au prix. N'oubliez pas qu'un authentique lustre italien ne vous coûtera pas peu. Cela est dû, d'une part, à l'utilisation de bons matériaux, et d'autre part, à l'appartenance au segment de prix d'élite, qui dépasse a priori largement même le niveau moyen. Nous ne parlons pas de ventes réalisées par des représentants officiels de l'entreprise.
  • Le vendeur doit fournir un certificat de qualité, prouvant que le lustre a été acheté directement auprès du fabricant spécifié, et non auprès d'une entreprise chinoise. Sans ce certificat, toutes les autres méthodes de vérification sont inutiles et ne garantissent pas l'achat de l'original.

De belles idées pour des intérieurs élégants

Vous trouverez ci-dessous une galerie de photos d'intérieurs complétée par de luxueux lustres italiens. Pour chacune des idées, de brefs commentaires sont fournis sur la pertinence du choix de l'un ou l'autre modèle.

  • Malgré le fait que cette pièce ait un plafond à poutres apparentes, les lustres classiques en cristal à plusieurs bras avec une base dorée s'intègrent plus qu'harmonieusement. Ils produisent suffisamment de lumière pour qu'elle ne se perde pas dans les niches du plafond et éclaire adéquatement la table à manger.
  • Un duo de lustres à LED italiens insolites, ils ont un look ultra-moderne tout en conservant leur élégance et leur tradition grâce au choix des matériaux.La lueur blanche n'est pas traditionnelle pour les variantes italiennes, ce qui suggère l'idée d'acheter séparément les sources lumineuses et les lustres.
  • La construction multipiste en verre transparent sur une base en laiton semble assez simple, mais en même temps élégante. Grâce à une telle "amitié" de côtés si différents, le modèle s'intègre parfaitement à l'intérieur avec des notes écologiques. Une attention particulière doit être portée à l'harmonie de la combinaison du lustre et des autres lampes: elles sont sélectionnées dans une unité de couleur.
  • Le modèle moderne se marie également bien avec les lampadaires grâce à un design unique : ils utilisent tous deux un abat-jour en perles de cristal. En raison du fait que des pendentifs de différentes longueurs sont sélectionnés, l'effet de "bord déchiré" est créé, ajoutant de l'audace à la pièce.
  • Sur fond de plafond blanc, un lustre sombre est parfois plus beau qu'un lustre transparent, surtout s'il reproduit les couleurs principales qui prévalent dans la pièce. Le design complexe, l'abondance de bijoux et la douce lumière jaunâtre forment un ensemble classique qui distingue les designs italiens.
  • Un cas rare où un lustre italien est réalisé dans un design simple et complété par des abat-jour en tissu. A noter qu'il ne joue pas tant le rôle d'objet d'éclairage qu'il divise la pièce en zones fonctionnelles, mettant l'accent sur l'espace du salon.
  • Pour une chambre à coucher, vous pouvez choisir des conceptions complexes composées d'un seul matériau. Dans ce cas, les concepteurs ont abandonné le plafond au profit de pendentifs en métal plaqué or. Un lustre aussi long et étroit étirait visuellement la pièce, lui ajoutant de la hauteur, malgré la position basse du lustre.
  • L'Italie produit souvent des options personnalisées exclusives, comme c'est le cas ici. Une solution similaire a été développée spécifiquement pour cet intérieur complexe. Le lustre est réalisé dans un design relativement simple, tout en restant un élément très intéressant de par sa forme et sa taille gigantesque.
  • Un petit design en spirale est une excellente alternative à un grand lustre classique, surtout si la taille de la pièce ne permet pas le placement d'un échantillon classique. Tous les éléments distinctifs ont été conservés, à l'exception du grand lustre.
  • Certains modèles sont parfaits pour différents styles. Cela s'applique non seulement aux lampes classiques, mais aussi aux lampes modernes. L'exemple montré sur la photo complétera parfaitement de nombreuses tendances modernes, telles que le minimalisme moderne, high-tech. Malheureusement, le rôle assigné à ce lustre est plus décoratif, donc pour créer le niveau de lumière requis, vous devrez utiliser des spots ou des lampes locales.

Pour des idées intéressantes de lustres italiens, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble