Lustres de plafond pour plafonds bas

Teneur
  1. Lustres et pendentifs
  2. Plafonds
  3. Lampes fluorescentes
  4. Lampes fluorescentes compactes
  5. Taches
  6. Lumières intégrées
  7. Panneaux LED
  8. Éclairage sur rail

Choisir le bon luminaire pour les plafonds bas n'est pas une tâche facile. Veuillez noter ce qui suit : afin de ne pas toucher accidentellement le luminaire, sa partie inférieure doit être située à une hauteur d'environ 2 m au-dessus du niveau du sol. Cela signifie que si la hauteur du plafond est de 2,4 m, il ne reste que 400 mm pour accueillir le luminaire. Par conséquent, il est nécessaire de choisir une source de lumière qui s'adaptera à ces dimensions et créera en même temps un sens du style.

Lustres et pendentifs

Les suspensions sont idéales pour créer une atmosphère relaxante et chaleureuse en combinant la lumière et l'ombre. C'est un classique du genre. Si vous cherchez à décorer un petit salon dans un style classique, alors vous choisirez probablement un lustre traditionnel. Il est bien connu que les lustres aident vraiment à rendre une pièce plus élégante. Ils deviennent le centre qui, comme une pierre scintillante, attire l'attention et décore la pièce. Les lustres peuvent changer l'ensemble de l'apparence d'une pièce, offrant un éclairage élégant et doux.

On pense que pour une pièce aux proportions rectangulaires standard, la meilleure solution est de placer le lustre au centre de la pièce.

Mais si la pièce est longue et étroite, alors deux lustres identiques, situés respectivement le long du plafond de la salle, créeront un très bon effet esthétique.

Quelques règles pour choisir des lustres pour plafonds bas:

  • Tous les lustres classiques ne sont pas beaux à l'intérieur d'une pièce aux plafonds bas. Des lustres massifs aux nuances de couleurs vives ne feront que souligner la petite taille de la pièce.
  • Les nuances colorées laissent entrer peu de lumière résultant en un éclairage tamisé dans la pièce. Mieux vaut utiliser des nuances de blanc mat ou claires.
  • Il convient également de prêter attention à l'orientation des nuances. Ils doivent être dirigés vers le haut vers le plafond, puis la lumière réfléchie sera diffusée dans toute la pièce.
  • Pour une pièce avec des plafonds très bas vous pouvez utiliser des lustres et des suspensions avec des dispositifs spéciaux qui vous permettent de modifier la hauteur de la suspension.
  • Le choix du bon point de suspension est également d'une grande importance. Les lustres de plafond pour plafonds bas doivent être situés dans des zones où il n'y a aucun moyen de les toucher, par exemple, au-dessus de la table de la cuisine, du bar ou de l'évier, de la table à manger ou même d'une table de chevet.

Plafonds

Ils prennent peu de place au plafond et sont faciles à monter, ce qui les rend idéaux pour les pièces avec des plafonds bas. Les stores en plastique élégants sont l'option la plus économique. Pour leur production, un plastique résistant à la chaleur est utilisé, qui ne change pas de forme sous l'influence de températures élevées et n'émet pas non plus de substances nocives.

Le matériau classique pour la fabrication des stores de plafond est le verre. Les abat-jour en verre ont la plus grande variété de formes, ce qui explique leur utilisation répandue dans le design. Les abat-jour en vitrail en verre multicolore ont un aspect inhabituel. Ils sont capables de donner à une pièce un charme particulier, de l'envelopper de romantisme. Il existe également des plafonds en bois en vente, qui créent un clair-obscur unique et vous permettent de réaliser les idées de design les plus inattendues.

Lampes fluorescentes

Ces ampoules sont très efficaces par rapport aux ampoules à incandescence. Une lampe fluorescente se compose d'un tube de verre recouvert de phosphore, d'une petite quantité de gaz inerte (généralement de l'argon ou du krypton), du mercure et d'un ensemble d'électrodes.Les points de contact à l'extérieur du tube transportent l'électricité vers la lampe.

Lampes fluorescentes 2 à 4 fois plus efficace que les lampes à incandescence lorsque l'on travaille à des longueurs d'ondeutile aux gens. Ainsi, ils chauffent moins pour un même flux lumineux effectif. Les lampes elles-mêmes durent également beaucoup plus longtemps - de 10 000 à 20 000 heures contre 1 000 heures pour une lampe conventionnelle.

Les lampes fluorescentes pleine grandeur se présentent sous plusieurs formes, y compris des configurations droites, en forme de U et circulaires. Le type le plus courant est une lampe fluorescente droite d'une longueur d'environ 120 cm.De plus, les lampes diffèrent par ce qu'on appelle des températures de couleur : il peut y avoir des options allant de chaud (2700 K) à très froid (6500 K).

Le blanc froid (4100 K) est la couleur la plus courante pour les lampes fluorescentes. Le blanc neutre (3500 K) devient populaire pour le bureau et la maison.

Lampes fluorescentes compactes

Ce sont des lampes miniatures qui ont les caractéristiques suivantes :

  • Filetage standard sur la base, de sorte qu'ils peuvent être installés sur presque tous les luminaires ;
  • Fabriqués en différentes tailles et formes et utilisés comme alternatives écoénergétiques aux ampoules à incandescence ;
  • La puissance est environ 3 à 4 fois supérieure à celle des lampes à incandescence.

L'inconvénient est le coût élevé, mais ils sont très économiques à long terme.

Taches

L'époque où il était à la mode d'utiliser un certain nombre de lampes encastrables, placées à la même distance les unes des autres, est révolue. De nos jours, les spots sont installés là où ils sont nécessaires.

Leur nombre et leur position dépendent de plusieurs facteurs :

  • Type d'éclairage. Chaque type a ses propres exigences. L'éclairage général nécessite moins de lumière, tandis que les accents doivent rechercher des spots à haute efficacité lumineuse. Par exemple, les spots peuvent être idéaux pour illuminer vos peintures et décorations préférées ;
  • Flux lumineux: certains spots ont un rendement lumineux plus élevé. Selon la fonction, vous définissez le flux lumineux souhaité ;
  • L'angle auquel le faisceau sort de la source lumineuse. Un spot avec un petit angle de sortie, par exemple, est mieux adapté pour un éclairage d'accentuation, tandis que les modèles avec un grand angle de sortie et donc un large faisceau lumineux sont plus adaptés à un éclairage général.
  • Distance entre le plafond et le sol ou tout autre objet qui doit être éclairé.

Lumières intégrées

À l'heure actuelle, c'est l'un des types d'appareils d'éclairage les plus populaires. Sentir une lumière translucide aide à créer l'illusion d'un plafond plus haut, à augmenter le volume d'une petite pièce et à donner l'impression d'un espace plus grand.

Un tel éclairage est assez polyvalent, mais dans les zones avec un espace limité et des plafonds très bas, il est préférable d'utiliser des lampes entièrement encastrées (couloirs, armoires, salles de bains) et les lampes partiellement encastrées sont plus belles dans la cuisine, la salle à manger, la chambre et le foyer.

Panneaux LED

C'est une solution d'éclairage légère, portable et peu coûteuse. Les LED non seulement ne prennent pas de place dans la pièce, mais sont également extrêmement efficaces, de conception moderne et faciles à installer. Les panneaux donnent une lumière uniforme sans ondulation. Cela élimine les problèmes de points chauds et d'éblouissement. De tels panneaux sont 5 fois plus puissants que les lampes conventionnelles, mais consomment nettement moins d'énergie électrique. Une seule télécommande est nécessaire pour commuter plusieurs panneaux en même temps.

Ils peuvent être de différentes formes, du rond au carré ou rectangulaire. Utilisé avec succès comme élément de design élégant. La nouvelle technologie LED permet des panneaux plats très fins, jusqu'à 1-1,5 cm, ce qui signifie qu'ils peuvent être installés très près des plafonds d'une manière qui n'était pas disponible dans le passé.

Il existe deux variétés de luminaires à panneau plat à LED : à éclairage périphérique et à éclairage direct. Ils semblent similaires, mais il y a quelques différences. La principale différence est que les modèles à éclairage direct ont une source lumineuse située à l'arrière du panneau. Pour cette raison, ils sont légèrement plus épais, généralement de 8 à 10 cm.

Les modèles à éclairage périphérique sont beaucoup plus minces avec une épaisseur d'environ 1 cm, ce qui permet une installation facile sur une variété de surfaces.

Éclairage sur rail

C'est un outil de conception puissant qui fonctionne le mieux lors de la création d'accents lumineux. Le rail représente le canal sur lequel les unités d'éclairage sont installées. Il peut être facilement monté sur n'importe quelle surface.

La beauté du système de chenilles est sa polyvalence. La conception de la piste peut être étendue ou reconfigurée, vous pouvez déplacer ou ajouter des supports, changer leurs types, organiser leurs pistes dans différentes directions, etc.

Cependant, cette flexibilité peut poser quelques problèmes.

Pour éviter les reflets et les ombres, les éclairages sur rail doivent être dirigés directement vers la surface de travail. De plus, le système de rails peut sembler encombré, surtout dans une pièce basse de plafond. Cependant, lorsqu'il est correctement installé, un système de rails bien planifié peut ajouter beaucoup au décor.

Donc, si votre espace de vie est limité par des plafonds bas, ne désespérez pas. Il existe de nombreuses options pour une conception réussie de tels espaces de vie, et le bon choix d'éclairage n'est pas le dernier endroit.

En savoir plus sur les lustres et les lampes pour plafonds bas dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble