Exposition d'arcs

Exposition d'arcs
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Année d'approbation: 2000
  • Termes de maturation: mi-tard
  • Poids de l'ampoule, g: 170-550 (jusqu'à 800)
  • La forme: ovale
  • Écailles sèches: jaune paille
  • Coloration des écailles juteuses: blanche
  • Densité: dense
  • Goût: doux
  • Rendez-vous: salade, pour consommation fraîche, pour herbes aromatiques
  • Rendement: haute
Voir toutes les spécifications

L'exposition de l'oignon est le fruit du travail des éleveurs. Il a un arôme raffiné et un goût délicat, ce qui n'est pas typique des oignons ordinaires. Mais non seulement les caractéristiques gustatives distinguent cette variété, dans des conditions favorables les bulbes de cette variété peuvent atteindre 1 kg de poids net. Les ampoules d'exposition n'émettent pas d'huiles essentielles, qui font pleurer une personne pendant le nettoyage et la coupe, c'est-à-dire que le proverbe sur les larmes ne concerne pas du tout cette variété.

Description de la variété

Ce type d'oignon peut être semé au début du printemps et à l'automne. La variété est peu exigeante pour le type de sol. L'oignon exposé appartient aux variétés moyennement tardives d'un an; il faut environ 130 à 135 jours pour mûrir complètement. Le plus souvent, il est cultivé à partir de graines ou de semis en plein champ. Les bulbes se forment rapidement et sont proches de la surface. Avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir une bonne récolte. Les oignons exposés sont souvent infestés de maladies et de ravageurs, ils nécessitent donc une attention particulière lorsqu'ils sont cultivés et traités avec des insecticides. La variété d'élevage a une faible résistance aux agents pathogènes.

Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes

Le bulbe de cette variété a une forme ovale avec une fine enveloppe jaune pâle. La taille des bulbes varie et le poids est de 170 à 550 g. Sur la coupe, les bulbes sont blancs, juteux, avec un arôme agréable. Les oignons sont mieux utilisés frais pour faire des salades. Les bulbes sont stockés pendant environ 4 mois, puis ils commencent à germer.

But et goût

Lors du tranchage, l'oignon n'émet pas une grande quantité d'huiles essentielles, n'irrite pas les muqueuses d'une personne. Sa pulpe est tendre et juteuse, n'a pas d'amertume prononcée (comme les autres variétés) et un arrière-goût spécifique. Les oignons exposés sont mieux consommés frais. Il est idéal pour les salades. Mais il peut également être utilisé pour préparer des premier et deuxième cours. Il n'interrompra pas et ne noiera pas le reste des composants aromatisants des plats. La variété est utilisée pour les navets, mais les plumes vertes peuvent également être utilisées pour la nourriture.

Maturation

Les bulbes mûrissent 3 mois après les premières pousses. Dans les régions méridionales, il peut être cultivé à l'extérieur à partir de graines. Et dans des conditions climatiques plus sévères, il est préférable de semer les graines au début du printemps pour les semis, et ensuite seulement de les planter en pleine terre. Ou semez les graines en pleine terre avant l'hiver, lorsque le sol est déjà légèrement gelé.

Rendement

La variété Exibishen peut être considérée comme une variété à haut rendement. Dans des conditions favorables et des soins appropriés à partir de 1 m2, l'agriculteur peut récolter jusqu'à 4-5 kg ​​de bulbes. Mais ils ne conviennent pas pour un stockage à long terme. La durée de conservation optimale est d'environ 4 à 5 mois, au mieux jusqu'à six mois. Ensuite, les bulbes commencent à germer. Le transport est bien toléré ; de petits conteneurs conviennent pour cela, où les bulbes seront étroitement liés les uns aux autres.

Récolté de la même manière que les autres variétés d'oignons. Les bulbes peuvent être récoltés lorsque les sommets sont complètement secs et humides. Les bulbes ont des enveloppes très fines et délicates, la récolte doit donc être effectuée avec soin.

Cultiver et soigner

Chaque jardinier pourra faire pousser un oignon Exhibichen sur une parcelle personnelle en plein champ. Aucune compétence ni condition particulière n'est requise pour l'atterrissage. Vous pouvez planter des oignons à cultiver de 3 manières :

  • la graine;

  • semis;

  • sevkom.

Les graines peuvent être semées au printemps ou en automne (avant l'hiver) en pleine terre.Choisissez l'endroit le plus ensoleillé du site, la variété est très friande de soleil et de chaleur. Le lit doit d'abord être déterré et traité avec un médicament antifongique (par exemple, "Fitosporin") ou une solution de permanganate de potassium. Vous pouvez commencer à semer lorsque le sol se réchauffe à + 10 ... 12 degrés. Sur le lit, des rainures sont pratiquées à environ 2 cm de profondeur à une distance de 20 cm les unes des autres. Des graines y sont placées et recouvertes de terre. Au début, le lit de jardin peut être recouvert d'un matériau de revêtement spécial et arrosé d'eau tiède.

Avant l'hiver, les graines sont semées de la même manière; pendant le semis, le sol doit être légèrement gelé. Le lit de jardin est un peu plus haut. Arrosez les graines une seule fois, immédiatement après le semis. Ensuite, le lit est paillé avec de l'humus, des feuilles mortes, de la tourbe et de la paille. Le paillis aidera à préserver l'humidité et à garder les pousses à l'abri du gel au début du printemps.

La méthode de semis convient aux régions à étés courts. Pour les semis, les graines sont semées fin février - début mars. Jusqu'à l'apparition des premières pousses, le récipient contenant les graines est conservé dans un endroit sombre et chaud (vous pouvez le recouvrir de papier d'aluminium). Une fois que les graines ont germé, la boîte doit être transférée sur un rebord de fenêtre du côté ensoleillé. Les pousses peuvent être nourries avec des engrais minéraux. Les semis peuvent être replantés lorsque les plumes ont atteint 10-12 cm de hauteur. Avant la plantation, les plants doivent être tempérés pendant 2 semaines, en sortant la boîte à l'air frais pendant plusieurs heures. Les semis sont plantés dans des lits à une profondeur d'environ 3 cm à une distance de 20 cm les uns des autres. La fertilisation du sol n'est pas recommandée, les bulbes peuvent se détacher. Prenez soin des semis de la manière habituelle.

Sevok - petits bulbes, ils sont considérés comme le meilleur matériel de plantation. Ils peuvent être achetés en magasin ou cultivés par vous-même à la maison. Sevok est planté au début du printemps et avant l'hiver. Cela se fait de la même manière que dans la voie des semences. Avant la plantation, les plantules sont traitées avec une solution de permanganate de potassium ou d'autres médicaments antimicrobiens.

La variété Exibishen est soignée de la même manière que les autres cultures. Les soins comprennent un arrosage régulier, un désherbage et un ameublissement du sol. Les pousses d'oignon sont très fines et ont besoin d'un bon accès à l'oxygène, alors assurez-vous d'enlever les mauvaises herbes et d'ameublir le sol. Une fois les bulbes formés, les plants peuvent être éclaircis. Triez les oignons arrachés, laissez les plus sains pour le stockage. Ils peuvent être utilisés comme ensembles pour l'année suivante.

Arrosez les oignons régulièrement, ne laissez pas le sol se dessécher. La fréquence d'arrosage dépend des conditions climatiques. Dans un premier temps, lorsque les germes sont encore fragiles, il est recommandé d'utiliser de l'eau chauffée. Lors des étés secs, l'arrosage de l'oignon est nécessaire tous les soirs. Vous devez arroser abondamment, le sol doit être trempé à une profondeur de 20 cm.Si vous le souhaitez, le lit de jardin peut être paillé une fois avec de la tourbe, de la paille ou de l'herbe séchée. Ensuite, le lit n'a pas besoin d'être desserré et il y aura moins de mauvaises herbes.

L'oignon étant une plante sans prétention et résistante au froid, il peut être planté au printemps et en automne. Il est nécessaire de bien préparer le matériel de plantation, de préparer avec compétence le lit de jardin et de déterminer le moment de la plantation.

Pour faire pousser une grande et savoureuse récolte d'oignons, vous devez en prendre bien soin de la plantation à la récolte. L'arrosage est une partie importante des soins des cultures en plein air. Grâce à un arrosage opportun, l'oignon pourra pousser normalement, former un bulbe et faire pousser des légumes verts.

L'arc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pour une bonne croissance, vous avez besoin d'un sol fertile, de soins de qualité et d'engrais nutritifs. Sans top dressing, les bulbes deviendront petits et les verts ne seront pas luxuriants. À différents stades, il doit être alimenté avec différentes substances.Le légume a besoin d'une alimentation organique et minérale. Un bon résultat pour fertiliser les oignons est l'utilisation de remèdes populaires.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété Exibishen n'a pas de résistance particulière aux maladies et aux ravageurs. Le plus souvent, il est frappé par la mouche de l'oignon, dont les larves se déposent au fond des bulbes et le mangent. Vous pouvez vous en débarrasser avec des remèdes populaires ou des produits chimiques. Il est préférable d'enlever les bulbes atteints, ils ne peuvent pas être conservés, mais il est vraiment possible de conserver les restes de la récolte.

Les maladies courantes de l'oignon sont la pourriture et le charbon de l'oignon. Il est impossible de les soigner, les plantes atteintes doivent être complètement éliminées. Après cela, le sol doit être bien débarrassé d'agents antimicrobiens; il est préférable de planter une autre culture à cet endroit qui résiste à ces maladies.

Pour éviter les maladies et l'apparition de parasites, le lit est traité avec des préparations spéciales une fois par mois, et après le début de la formation du bulbe, vous pouvez utiliser des recettes folkloriques (poussière de tabac, infusion d'absinthe ou de cendre).

Malgré le fait que l'oignon soit une plante très utile, capable de repousser et de tuer de nombreux microbes et bactéries, il est lui-même souvent endommagé et souffre de divers malheurs. Les maladies et les ravageurs des oignons peuvent réduire considérablement le rendement. Il est nécessaire de déterminer correctement la présence de telle ou telle maladie et de prendre les mesures appropriées à temps.

Pour obtenir une bonne récolte, vous devez non seulement en prendre soin, mais aussi la récolter à un certain moment. Vous ne pouvez retirer l'oignon du jardin qu'une fois qu'il est complètement mûr. La collecte des bulbes dans la voie du milieu commence généralement en août, plus près du milieu du mois.
Après la récolte de l'oignon, il est important de le conserver le plus longtemps possible, sans perdre en qualité. Pour cela, les matières premières doivent être correctement préparées. Vous pouvez conserver les oignons de différentes manières. Il est important d'observer un certain mode de température et d'humidité dans la pièce.
Caractéristiques principales
Année d'approbation
2000
Vue
oignon
Catégorie
classe
Rendez-vous
salade, pour consommation fraîche, pour herbes aromatiques
Maturation
avant la récolte 66%
Rendement
haute
Rendement moyen
4,3 kg / m²
Plante
Couleur des feuilles
vert
Ampoule
La forme
ovale
Taille de l'ampoule
grand
Poids de l'ampoule, g
170-550 (jusqu'à 800)
Écailles sèches
jaune paille
Coloration des écailles juteuses
blanche
Densité
dense
Goût
doux
Nidification (primordialité)
de petite taille
Nombre de bulbes dans le nid
2
Uniformité
aligné
Espace de rangement
3-4 mois
Garder la qualité
impropre à la conservation à long terme (sujet à germination)
Croissance
Fonctionnalités croissantes
recommandé pour les cultures annuelles
Taux de plantation des semis
20 plantes par 1 m²
Plan de plantation de Sevka
7-10x10-15cm
Le sol
limoneux ou fertile
Arrosage
en temps opportun, un mois avant la récolte, il est nécessaire de terminer l'arrosage
Emplacement
Endroit ensoleillé
Régions en croissance
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Maturation
Termes de maturation
mi-tard
La période de la germination à la récolte
130-135 jours
La période allant de la germination au dépôt massif des plumes
130 jours
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés d'oignons populaires
Arc Bamberger Bamberger Arc Vetraz Brise Arc d'Hélios Hélios Oignon Hercule Hercule Oignon Danilovsky 301 Danilovsky 301 Bow Carmen MC Carmen MC Bonhomme en pain d'épice à l'arc Bonhomme en pain d'épice Arc de corrado Corrado l'arc de Cupidon Cupidon Oignon Myachkovsky 300 Myachkovsky 300 L'arc d'Olin Oline Radar d'arc Radar Arc Baron Rouge Baron Rouge Oignon Rouge Semko Semko rouge Oignon Romy Romy L'arc de Rossan Rossana Arc de rumba Rumba Arc Setton Setton Boule de neige à l'arc Boule de neige Poussière d'étoile d'arc poussière d'étoiles Oignon local de Strigunovsky Strigunovsky local Arc Sturon Sturon Troie à l'arc Troie Arc Turbo Turbo Oignon de calcédoine Calcédoine Arc du centurion Centurion Noeud Prince Noir Prince Noir Archet Shakespeare Shakespeare L'arc de Shetan MC Shetana MC Bow Stuttgarter Riesen Stuttgarter Riesen
Tous les types d'oignons - 70 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble