"Khrouchtchev" dans le style loft

Teneur
  1. Caractéristiques de style
  2. Options de finition
  3. Un meuble
  4. Éclairage
  5. Textiles et accessoires

Aujourd'hui, la plupart des Russes qui souhaitent mettre à jour l'intérieur de manière moderne sont confrontés au problème du choix d'un style. Il est plus facile de transformer un nouveau bâtiment où vous pourrez vous promener grâce à la superficie et à l'aménagement intéressant. Pour les mêmes raisons, la situation avec le changement de l'intérieur du Khrouchtchev est plus compliquée. Quelques mètres carrés (même en 3-ke) et la disposition standard des pièces ne permettent pas de se montrer.

Si vous voulez toujours changer l'appartement acheté sur le marché secondaire au-delà de la reconnaissance, nous vous recommandons de vous familiariser avec le style loft.

Caractéristiques de style

Le style considéré se caractérise par la simplicité, le minimalisme et les couleurs vives, ce qui agrandit visuellement la pièce, où, avec la bonne approche, vous pouvez placer de manière compacte tout ce dont vous avez besoin. Grâce au style loft habilement utilisé, par exemple, l'intérieur d'un appartement de deux pièces à Khrouchtchev peut être modifié au-delà de la reconnaissance et adapté à une famille de 4 à 5 personnes.

Le fait est que le style mentionné suppose un espace ouvert, sans la présence de portes, ce qui augmente visuellement la surface. Si possible, les cloisons existantes sont éliminées et l'espace résultant est divisé en zones: un espace de loisirs, un repas, etc. En d'autres termes, la cuisine, la chambre, le salon ne vont nulle part - ils acquièrent simplement une sorte d'ouverture . Une zone d'une autre est séparée par des étagères, des canapés, moins souvent des écrans.

D'une part, une telle disposition est considérée comme moderne et originale, mais d'autre part, en raison du manque de portes, elle peut devenir une raison pour laquelle les membres de la famille interfèrent les uns avec les autres.

Mais si vous avez une jeune famille ou une famille où il n'y a pas besoin de s'isoler, alors décorer un appartement de cette manière ne sera qu'un avantage, car n'implique pas de frais spéciaux pour la décoration et le mobilier.

Options de finition

Pour la finition ils utilisent principalement des tons blancs, rouge vif, orange et brun noirqui sont nécessairement connectés (par exemple, les murs peuvent être en noir et blanc ou en blanc et rouge). Il est important d'augmenter visuellement l'espace pour qu'un seul mur soit plus sombre (par exemple, rouge) et que le reste soit blanc.

Si nous parlons de décoration murale de style loft, l'un d'eux peut être laissé dans sa forme d'origine (si la maison est en brique) ou légèrement anobli avec des matériaux de vernis et de peinture.

Si la maison n'est pas en brique et que l'épaisseur des murs ne permet pas d'enlever le plâtre, alors pour la décoration, une disposition en brique ou en pierre est souvent utilisée. Il est interdit d'utiliser du papier peint ou des panneaux en plastique lors de la décoration murale, car ils sont loin de l'environnement naturel. Ceux-ci peuvent être des murs en plâtre ou des murs recouverts de papier peint pour la peinture (même exigence pour la conception du plafond).

Quant au sexe, alors préférence est donnée au parquet, au stratifié aspect bois ou au carrelage... Cette dernière option sera assez froide, il est donc permis d'utiliser de petits tapis unis qui ressemblent à de la fourrure naturelle près des lits ou des canapés.

Un meuble

En ce qui concerne les meubles, lorsque vous effectuez des réparations dans un appartement de style loft, vous ne devez pas vous soucier des coûts élevés. Parce que plus c'est simple, mieux c'est. Les options vintage seront à la mode. Si la famille a un artisan avec un minimum d'imagination et des mains habiles, la meilleure option serait la restauration de vieux meubles soviétiques (chaises, commodes), ce qui suffit à les rafraîchir avec du vernis.

En parlant de l'époque de l'URSS, il convient de noter que vous devrez certainement vous séparer des tapis et moquettes de votre grand-mère, car ils encombrent considérablement l'espace. outre diverses étagères, particulièrement nécessaires dans un appartement d'une pièce, peuvent être fabriquées indépendamment en modifiant diverses boîtes.

Eh bien, s'il n'y a pas de vieux meubles ou s'il n'y a pas de désir de s'engager dans la restauration, ils s'en sortiront plutôt bien, contrairement aux meubles en massifs sculptés, options modernes et peu coûteuses, dont la production de meubles regorge aujourd'hui. Lorsque vous faites du mobilier, évitez les armoires encombrantes, les canapés d'angle aux accoudoirs impressionnants et les murs solides. Afin d'avoir un endroit pour ranger les choses, il est conseillé d'acheter un mur, mais il doit être petit, cassable en modules.

Cela s'applique également aux couloirs. Il n'est pas nécessaire d'acheter des casques ou plus. Vous pouvez vous en tirer avec un porte-manteau et un porte-chaussures. La préférence est donnée aux étagères, commodes et petits canapés.

Quant à la cuisine, ici le loft se manifeste principalement dans les petites choses : dans des étagères en bois laqué, dans des pots de style provençal et, bien sûr, dans l'éclairage et les textiles.

Éclairage

L'éclairage de style loft signifie beaucoup, mais ce sont des plafonds tendus qui ne nous sont pas si familiers avec un grand nombre d'ampoules à économie d'énergie. Il faut ici rappeler l'ampoule d'Ilyich, dont tout le monde s'est empressé de se débarrasser au début du 20e siècle.

L'éclairage loft est donc un éclairage présenté de manière centrale, en groupes concentrés à l'endroit dont vous avez besoin.

Il s'agit, par exemple, d'une rangée de 2-3 ampoules suspendues au-dessus de la table à manger. Si vous le souhaitez, les ampoules peuvent être décorées avec des nuances discrètes, dont le choix est grand dans le magasin Ikea. Il est permis d'utiliser un grand plafond suspendu au-dessus de la table de travail. Outre, il est permis de placer des lampadaires des deux côtés d'un canapé ou d'un lit.

Textiles et accessoires

Le loft n'exclut pas utilisation de textilescependant, il est limité aux coussins ou rideaux décoratifs, qui sont utilisés comme cloison ou portes d'un dressing. Quant aux fenêtres, elles doivent être entièrement ouvertes ou recouvertes de volets roulants ou de stores. Il n'est pas recommandé de couvrir la surface des tables à manger ou des tables basses avec une nappe (l'utilisation de toile cirée est particulièrement indésirable) ou des serviettes.

Quant aux accessoires, il doit y en avoir le plus possible, et plus ils sont originaux, mieux c'est.... Certes, n'oubliez pas que les accessoires ne sont pas que des babioles qui encombrent la pièce. Tout d'abord, ce sont des choses nécessaires dans la vie de tous les jours, apparaissant à première vue comme des accessoires. Par exemple, un pot qui joue le rôle d'une boîte, ou un pouf qui ressemble à un coffre. Puisque le loft n'implique pas la présence d'un débarras dans l'appartement, le même vélo posé au mur peut également jouer le rôle d'accessoire.

Loft en design d'intérieur est une solution audacieuse qui permet aux créatifs d'utiliser rationnellement chaque mètre carré. Vous devrez vous débarrasser du superflu, mais le nécessaire jouera d'une nouvelle manière.

Comment faire des réparations dans un loft de style "Khrouchtchev", voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble