Ecostyle dans un intérieur moderne

Teneur
  1. Caractéristiques
  2. Spectre de couleurs
  3. Choix des matériaux de finition
  4. Organisation de l'éclairage
  5. Textiles et accessoires
  6. Aménagement des locaux
  7. De beaux exemples

Ecostyle est une direction de design universelle dans la création d'intérieurs. Il souligne non seulement l'unité de l'homme et de la nature, mais peut être combiné avec d'autres styles, tels que le minimalisme, le loft ou la haute technologie. Le thème de l'écologie à l'intérieur n'est pas nouveau, mais c'est un style écologique qui vous permet d'utiliser des matériaux naturels et de les combiner avec des articles ménagers modernes.

Un tel intérieur séduira les personnes qui apprécient et respectent la nature naturelle, y voient la beauté et l'harmonie.

Caractéristiques

L'éco-style moderne à l'intérieur implique un regard particulier sur l'agencement de l'espace de vie. Cela comprend une approche intégrée de l'utilisation des ressources naturelles, la transition vers d'autres types d'alimentation électrique, la réduction de la consommation d'énergie, l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement non seulement pour la construction de logements, mais aussi pour sa décoration.

L'intérieur de style écologique contribue à créer des conditions de vie et de repos confortables, contribue à l'établissement de relations harmonieuses avec l'environnement naturel, à la restauration des forces internes du corps. Une condition indispensable pour organiser un intérieur écologique est l'utilisation de couleurs claires et de matériaux naturels. L'espace des locaux, réalisé dans un éco-style, doit être spacieux, non encombré d'un excès de mobilier et d'accessoires.

Un élément important de la décoration intérieure est l'utilisation de nuances de couleurs chaudes, rappelant le sable de la rivière, le bois naturel et la couleur de la verdure. Les matériaux en bois sont utilisés pour décorer les sols, les murs ou les plafonds. En tant que décor, des panneaux muraux, des carreaux, des tentures avec des tissus peuvent être appliqués.

L'un des accents importants à l'intérieur est les fenêtres panoramiques, qui laissent entrer beaucoup de lumière du jour, créant une sensation de naturel, tout en soutenant l'idée d'économiser les ressources naturelles. Des lampes à économie d'énergie ou des lampes LED peuvent être utilisées comme dispositifs d'éclairage.

Dans une pièce avec de grandes fenêtres, un système de chauffage à économie d'énergie doit être prévu. Dans ce cas, des solutions d'ingénierie efficaces sont utilisées sous la forme d'un sol chaud, d'une isolation des murs, de l'utilisation de vitrages doubles ou triples et de l'installation d'une cheminée. Au moment de décider comment aménager un système de chauffage dans une maison, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques climatiques de la région, le matériau à partir duquel la maison est construite, ainsi que le volume des locaux d'habitation.

Le style écologique implique non seulement la décoration de la maison, mais également une gestion prudente des ressources en eau. Le Lean System se compose de la bonne plomberie. Par exemple, il peut s'agir d'un mitigeur tactile sur un lavabo, dans lequel l'eau est fournie au moment où une personne y apporte ses mains. En plus d'économiser, un tel appareil est également pratique, qui est utilisé non seulement dans la salle de bain, mais également dans la cuisine.

Il est impossible d'imaginer une maison équipée dans un style écologique sans l'utilisation de plantes vivantes. Ces animaux verts saturent l'espace des pièces en oxygène, créant un microclimat spécial, favorable à la vie humaine. Dans certains projets de conception, l'accent est mis à l'intérieur précisément sur la présence d'une abondance de végétation.Il peut s'agir d'un panneau vivant de plantes situées le long du mur, ou de grands représentants de la flore, plantés dans de beaux pots.

Spectre de couleurs

En utilisant la bonne couleur, vous pouvez mettre en valeur les caractéristiques de l'intérieur et la disposition de l'espace. Pour recréer une atmosphère naturelle naturaliste, une palette de couleurs spéciale de tons et de nuances est utilisée.

  • Une couleur vert foncé rappelant l'herbe et les verts juteux. Toutes les nuances de vert du vif au pastel peuvent être utilisées dans certaines combinaisons harmonieuses.
  • Nuances de ciel bleu remplira la maison d'une sensation de légèreté et d'espace.
  • La couleur marron et ses nuances du beige foncé au beige clair, les arbres représentent. Cette couleur d'accent est utilisée comme toile de fond pour créer un sentiment de fondamental et de confort.
  • Toutes les nuances de blanc utilisé comme couleur de base lors de la création d'un éco-intérieur. À l'aide de couleurs claires, vous pouvez agrandir visuellement l'espace.
  • Nuances d'orange et de jaune rappellent le soleil et créent une atmosphère chaleureuse et confortable dans l'espace de vie.

Afin de ne pas se tromper dans la combinatoire des couleurs, les concepteurs recommandent de vérifier leurs préférences avec la nature elle-même. - c'est ici que vous pouvez jeter un coup d'œil et prendre comme base des combinaisons de couleurs naturelles harmonieuses. Dans un appartement ou une maison, il est permis d'imiter une forêt, un bord de mer, une allée de tilleul, une jungle sauvage et tout autre coin de nature.

Les paysages naturels vous diront comment équiper votre espace de vie - il suffit de les regarder de près pour en voir les principaux éléments.

Choix des matériaux de finition

Un intérieur écologique implique l'utilisation de matériaux naturels pour la décoration intérieure. Si vous choisissez ce style pour vous-même, vous devrez abandonner l'utilisation de plastique, d'aggloméré, de tissus synthétiques, de stratifié et de linoléum.

Pour donner à la maison un aspect vraiment harmonieux, le style naturel de l'intérieur peut être réalisé de différentes manières.

Sol

Le revêtement de sol appliqué doit être naturel. L'utilisation d'éléments brillants et de couleurs vives n'est pas encouragée. Le sol peut être composé de lames de parquet, de panneaux de liège, de parquet, de carreaux de céramique ou de pierre. En raison de la plus grande disponibilité, le plus souvent le sol est en bois. Il est permis de le décorer avec des tapis de fabrication artisanale, des tapis en laine naturelle dans des tons naturels, de poser un tapis ou une natte en bambou sur le sol. La palette de couleurs de ces objets décoratifs doit être cohérente dans une certaine gamme: marron, beige, vert ou noir.

Plafond

Le plafond peut être constitué de poutres de plafond non polies. Ils sont peints en blanc, bleu ou beige à l'aide de compositions mates à base d'eau. Avec de hauts plafonds, à l'aide de tentures, un plafond en forme de dôme ou à plusieurs niveaux est parfois construit. Mais dans ce cas, il est important de ne pas en faire trop, afin de ne pas s'écarter accidentellement de l'éco-style et de ne pas le confondre, par exemple, avec l'oriental ou le scandinave.

À l'intérieur, les plafonds peuvent être enduits de plâtre, finis avec un badigeon crayeux, fabriqués à partir de plaques de plâtre suspendues, de lattes de bambou ou de papier de riz. La palette de couleurs du plafond est choisie comme neutre.

Des murs

Dans une éco-chambre, les murs doivent créer un sentiment de liberté et d'espace. Ceci est réalisé en utilisant les matériaux de finition suivants :

  • papier peint sans motif avec une texture naturaliste;
  • panneaux de bois, mais sans gravures ni fresques, et aussi sans lustrage ;
  • plâtre texturé ou papier peint liquide;
  • panneaux décoratifs en pierre naturelle ou panneaux de galets de rivière;
  • décor bambou ou papier de riz.

Comme matériau de finition pour les murs, vous pouvez utiliser du papier peint photo de bonne qualité avec une haute résolution de l'image.Il est préférable qu'ils représentent des ornements floraux, un massif vert solide, la surface de la mer et d'autres images de la nature.

Organisation de l'éclairage

Les lampes et lustres modernes ne sont pas utilisés pour organiser l'éclairage dans un éco-intérieur. À cet effet, un éclairage ponctuel ou de contour caché convient. Dans certains cas, les abat-jour en verre oblong en verre dépoli opaque seront magnifiques. Quant à l'éclairage caché, il peut être situé aussi bien au niveau du plafond que près du sol.

Textiles et accessoires

Afin de recréer le style éco, ils utilisent une décoration textile, qui doit être simple et modeste. Si possible, les fenêtres ne sont pas recouvertes de rideaux afin que le plus de lumière naturelle possible y pénètre. Dans certains cas, un store enrouleur ou des stores en bambou, nattes, lin ou papier de riz sont installés sur la fenêtre. Si vous ne pouvez pas vous passer de rideaux, alors ils sont légers et simples dans la coupe, ils devraient aller bien avec le matériau de rembourrage des meubles rembourrés situés dans la pièce.

Plantes ornementales, paniers de brindilles de saule, abat-jour en rotin en osier, gros coquillages, vases à fruits, panneaux en galets de mer ou galets, et bien plus encore sont idéaux comme décor. La présence d'une petite fontaine ou d'un aquarium avec des poissons semble organique et appropriée dans un style écologique. De tels détails deviendront un véritable point culminant à l'intérieur.

Aménagement des locaux

Le style écologique à l'intérieur implique qu'une personne a un sens de l'harmonie et de l'amour pour la nature lorsqu'elle répare un appartement ou réfléchit à la conception d'une maison. La décoration des locaux ne doit pas être surchargée avec une abondance d'objets de décoration et de mobilier.

Plus il y a d'espace dans les chambres, plus une personne s'y sent à l'aise.

Cuisines

L'endroit pour cuisiner, équipé dans un style éco, peut être décoré de motifs végétaux appliqués aux murs ou au plafond. Dans la cuisine, il est nécessaire d'utiliser des meubles compacts avec des façades en matériaux naturels. L'utilisation du plastique doit être abandonnée. Des couleurs vives et saturées sont utilisées pour la décoration afin que l'atmosphère de cette pièce soit optimiste et agréable à regarder.

En arrière-plan, les panneaux de bois, la latte, le papier peint photo, les carreaux de céramique conviennent ici. Les plantes de jardin poussant en pot, les bouquets d'oignons, les plats en bois auront fière allure dans la cuisine.

Salon

Pour décorer la pièce où la famille se réunit et reçoit des invités, des matériaux naturels sont utilisés. Ce sont des meubles en bois massif naturel, une décoration murale avec des panneaux de liège, un placement de capes de fourrure sur le canapé et les fauteuils. Un oranger ou citronnier, ficus, palmier peut devenir une véritable décoration pour le salon.

L'éclairage dans une telle pièce est fait à plusieurs niveaux. Le premier niveau est situé plus près du plafond, et le second est utilisé dans un plan horizontal au niveau des yeux de la personne assise sur le canapé.

Un décor excessif doit être évité sans surcharger l'intérieur avec un nombre inutile d'articles.

Chambres

Pour la chambre, des tons et des nuances sourds sont utilisés pour créer une sensation de tranquillité, de fraîcheur et de confort dans la pièce. Un lit fait de meubles en bois naturel ou en rotin en osier est utilisé comme couchette. Des tissus légers sont placés sur les fenêtres en guise de rideaux. Le plus souvent, une éco-chambre est décorée avec des matériaux naturels comme le lin, le chintz, la laine.

Salle de bains

Pour l'aménagement de la salle de bain, ils adhèrent au minimalisme, la présence de lumière naturelle est la bienvenue. Le bois, les carreaux, les mosaïques en céramique sont utilisés pour la décoration murale. Les accents à l'intérieur sont définis à l'aide de taches brillantes de serviettes et d'accessoires de bain. Les tapis de sol peuvent être constitués de galets de mer, de tapis.Au lieu de carreaux sur les murs, il est permis d'utiliser du plâtre, qui est peint avec des types de peinture imperméables dans des tons clairs neutres.

Couloir

Pour l'aménagement du couloir, les meubles sont choisis compacts, coulissants, ils sont placés en quantité modérée, souvent retirés dans des niches murales. Les plafonds du couloir sont peints en blanc ou beige, ce qui crée un degré supplémentaire d'espace. Pour la décoration, on utilise du bois, des carreaux de céramique, des panneaux de pierre. La conception utilise des motifs végétaux, comme décor - des plantes vivantes dans une jardinière au sol. Un tapis ou un tapis en laine peut être placé sur le sol.

De beaux exemples

Une maison ou un bureau moderne, équipé dans un style écologique, convient aux personnes qui apprécient la beauté naturelle de la nature et se sentent à l'aise dans ce microenvironnement créé artificiellement.

Les idées utilisées pour décorer les espaces dans un style écologique doivent être faciles à comprendre et à mettre en œuvre.

Pour créer des pièces à vivre spacieuses et confortables, il faut utiliser un minimum de choses et d'objets, se contenter du nécessaire en quantité raisonnable.

Lors de la décoration d'une grande surface, il n'est pas recommandé de la diviser en plusieurs zones visuelles. Afin de créer une sensation d'espace, la pièce est laissée unifiée et libre.

La présence d'un panneau mural créé à partir de plantes vivantes est une voltige lors de la création d'un éco-intérieur.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble