Style américain à l'intérieur

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Spectre de couleurs
  4. Un meuble
  5. Textile
  6. Éclairage
  7. Accessoires
  8. Idées de design pour différentes pièces
  9. De beaux exemples

Il a fallu plusieurs siècles pour former le style américain à l'intérieur de l'habitation. Pendant ce temps, les concepteurs ont essayé de combiner toutes les principales caractéristiques des temps passés et des jalons importants pour l'Amérique, le développement du design a été influencé par le style anglais classique et colonial. Les principales caractéristiques des tendances modernes de l'Art nouveau et de l'Art déco, ainsi que du pays rétro et rustique, sont également perceptibles. Nous décrirons les principales caractéristiques de ce style dans notre article.

Ce que c'est?

Les racines de l'intérieur américain remontent à la première moitié du XVIIIe siècle. C'est alors que les premiers colons européens sont apparus sur le continent, qui ont commencé à explorer des territoires d'outre-mer inconnus. Soudain, des émigrants riches ont essayé d'équiper leurs maisons dans le style de leur culture nationale. Cependant, il n'était pas si facile de créer un tel environnement - les propriétaires manquaient de matériaux de revêtement et de toiles appropriées, cela ne leur permettait pas de transmettre avec précision la caractéristique stylistique nécessaire.

Bientôt, littéralement tout ce qui était à portée de main a commencé à être utilisé dans l'aménagement de bâtiments résidentiels. C'est ce moment qui est devenu un tournant puis un nouveau style original est né dans la décoration des locaux, qui différait nettement de la rigidité traditionnelle des pays de l'Ancien Monde.

Les caractéristiques distinctives de la direction du design sont un décor laconique, des couleurs naturelles douces et une géométrie claire.

Au début du XXe siècle. quelques ajustements au style ont été apportés par l'Exposition mondiale des réalisations industrielles, tenue à Paris. Après elle, le monde entier a été emporté par les idées de l'Art déco, ce style a apporté des intérieurs très extravagants et coûteux au design américain. On peut les voir dans les célèbres films hollywoodiens de cette période.

Le style américain est plus proche du minimalisme raffiné de nos jours. En Amérique aujourd'hui, ils se concentrent sur l'aspect pratique, la fonctionnalité, l'ergonomie et le confort, le luxe gonflé n'est pas à la mode aujourd'hui. Le style américain est le plus souvent incarné par les propriétaires de villas de campagne et de cottages spacieux. Le design est soutenu dans un esprit calme et discret, il combine les caractéristiques de l'éclectisme et du laconicisme. Le style américain a des caractéristiques bien reconnaissables.

Les intérieurs modernes se caractérisent par l'imitation du luxe, la substitution de matériaux naturels par du MDF et des revêtements en plastique. Le décor est dominé par un éclairage localisé économique de la pièce, les lampadaires, ainsi que les lampes de table et les appliques abondent. La lumière centrale est utilisée exclusivement dans le salon. Les pièces sont divisées en zones fonctionnelles à l'aide de cloisons et d'étagères ouvertes. Pour le design américain, il est typique de combiner plusieurs pièces avec des fonctionnalités différentes, par exemple, un hall d'entrée est souvent combiné avec un salon et une chambre avec un bureau. La disposition des meubles est centrale et non le long des murs, comme il est de coutume en Russie.

La tendance américaine est pertinente pour tous les types de logements - du simple appartement à la maison de maître. Pour agrandir visuellement l'espace, les murs inutiles sont démolis dans les locaux et les cloisons sont supprimées.

Pour zoner une grande surface, des meubles ou une finition hétérogène sont utilisés. Les concepteurs accordent une attention particulière à la finition de surface.

Des murs

La direction du design américain s'efforce d'obtenir le design mural le plus lisse et le plus uniforme. La plus répandue est la peinture d'une surface pré-enduite. Les peintures sont monochromes, mates. Des finitions alternatives peuvent être du papier peint avec une petite impression. Les peintures murales et les papiers peints avec de grandes dalles violent l'atmosphère discrète de la maison, ils sont donc inacceptables dans les intérieurs continentaux.

Plafonds

Les intérieurs américains offrent plusieurs options pour décorer les plafonds:

  • surface lisse blanchie ou de couleur claire;
  • structure à plusieurs niveaux, complétée par plusieurs poutres en bois;
  • moulures sur tout le pourtour du plafond, elles doivent être de la même couleur.

Sol

La surface du sol est finie avec du parquet, du carrelage, des panneaux stratifiés, du parquet, de la pierre artificielle ou un sol autonivelant.

Vues

L'essor du style américain sur Internet a été influencé par des idées de design issues d'une grande variété de cultures. Ce n'est un secret pour personne que les États-Unis ont toujours été un pays attrayant pour les citoyens étrangers. À la poursuite du rêve américain, ils se sont massivement détachés de leur foyer et ont apporté avec eux des éléments de leur culture. Le résultat a été un entrelacement de directions latino-américaines, africaines, asiatiques et, bien sûr, européennes - cela se reflète dans la décoration intérieure.

Aujourd'hui, le style américain est représenté par plusieurs sous-espèces principales, leurs différences s'expliquent par la saveur nationale et les jalons historiques dans le développement du style. Distinguer entre le style néoclassique classique et moderne et le pays.

Style néoclassique

La particularité de tels intérieurs est l'élégance, la simplicité sophistiquée et une certaine plasticité. Ici, les matériaux de finition les plus modernes et une technologie innovante coexistent harmonieusement avec les fondations traditionnelles de la formation d'un espace de vie.

À l'intérieur, une combinaison de textiles à partir de tissus mélangés, d'imitation d'une cheminée et de panneaux en plastique est autorisée.

Style classique moderne

C'est un tandem de confort et d'ergonomie. On voit ici des meubles ergonomiques de forme simple, disposés conformément aux normes classiques du style de la pièce. Malgré la prédominance du décor moderne, l'intérieur est des éléments notables de l'Art déco et des classiques. Pour les locaux, il est typique de combiner des éléments classiques et de haute technologie dans un même espace. Par exemple, une cheminée traditionnelle est souvent adjacente à une télévision à écran plasma, des figurines exotiques avec des appliques futuristes et une mosaïque de miroirs avec un attelage de chariot.

Pays

Beaucoup pensent qu'il s'agit d'une direction villageoise apparue dans l'outback américain. Ce n'est pas vrai, la conception a été introduite pour la première fois dans les maisons de banlieue riches. Contrairement aux idées reçues, l'ascétisme et l'utilisation de matériaux bon marché ne sont pas du tout caractéristiques de ce style. Les principaux éléments de la culture étaient les poutres apparentes au plafond, les meubles volumineux en bois massif brut et le travail du bois des murs.

Un attribut obligatoire de tout salon est une vraie pierre avec un petit coin salon devant elle ; elle est meublée avec des meubles en cuir souple. L'attractivité du pays est due au fait qu'il est aussi proche que possible du naturel et de la nature, car il repose sur l'utilisation d'une palette de teintes naturelles et l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement. De toute évidence, les intérieurs américains peuvent présenter des différences assez importantes, avec des conceptions fonctionnelles à la fois rustiques et modernes.

Spectre de couleurs

Les teintes dominantes dans les maisons américaines sont les suivantes.

  • blanche - le plus souvent c'est lui qui sert de base ou pour mettre en valeur certains détails d'accent à l'intérieur. Dans ce cas, ce n'est pas une teinte blanche comme neige qui est choisie, mais des demi-teintes plus chaudes - crème, crémeuse ou laiteuse.Ils ont l'air très colorés en tandem avec les couleurs naturelles du bois et d'autres matériaux naturels.
  • Beige - utilisé principalement en combinaison avec du blanc, peut servir de ton de base. Son avantage incontestable est que la couleur ne tache pas et ne nécessite pas de soucis constants pour maintenir une apparence soignée de l'espace de vie.
  • Sable - un ton jaunâtre discret n'est pas utilisé comme jeu de couleurs indépendant, il est plus souvent choisi pour des accents expressifs. Habituellement, les meubles sont peints dans cette couleur ou les tapis sont choisis dans des tons de sable.
  • Chocolat - est une teinte supplémentaire, vous permet d'ombrer des éléments individuels de la décoration intérieure, pour donner du relief et de la profondeur à l'ensemble du design. Habituellement, les poutres au plafond sont peintes de cette couleur.

Dans la chambre, la présence de nuances framboise et outremer est autorisée. Le décor est très élégant dans des couleurs métalliques ou dorées - ces tons s'harmonisent avec la palette de couleurs de base. Les combinaisons contrastées à l'intérieur sont les bienvenues. Par exemple:

  • blanc avec du bleu et du sable;
  • blanc avec écarlate et chocolat.

Il est très important de ne pas surcharger l'intérieur américain avec des couleurs trop saturées; le design de toutes les surfaces doit être extrêmement sobre et monochrome.

Un meuble

Le style américain se distingue par ses principes uniques de sélection et de disposition des meubles. Les principaux éléments d'intérieur ne sont pas situés près des murs, mais dans la partie centrale de la pièce ou dans une zone dédiée d'une pièce spacieuse avec un certain objectif fonctionnel. Des éléments séparés vous permettent d'organiser des compositions confortables en les connectant au centre. Ainsi, un fauteuil et un canapé sont généralement placés près des tables basses, une table à manger est installée au milieu de la salle à manger de manière à pouvoir être approchée de chaque côté, et un îlot est placé dans la cuisine le long de la partie centrale.

Le mobilier est choisi massif, si l'on parle de la cuisine, il doit aussi être pratique. Pour concevoir différentes zones fonctionnelles de la pièce, les meubles doivent être sélectionnés dans un ensemble. Il est important que tous les éléments de mobilier se ressemblent en termes de palette de couleurs, de texture et de design.

Textile

Le textile dans l'agencement des maisons américaines porte une grande charge sémantique, bien supérieure à tous les autres éléments décoratifs. Les rideaux doivent être choisis parmi des tissus naturels, avoir une coupe simple et des couleurs monochromes. Une empreinte géométrique laconique est autorisée. Le style américain moderne se caractérise par l'utilisation de stores romains et de stores.

Les tapis sont utilisés avec parcimonie, ils ne couvrent pas toute la surface des pièces. Seuls les petits tapis sont autorisés près du lit dans la chambre et dans le coin salon du séjour. Les housses de chaise et les tissus d'ameublement sont assortis aux rideaux.

Éclairage

Une salle multifonctionnelle spacieuse impose un examen attentif de toutes les options d'éclairage pour chaque zone. Le style américain utilise de petites lampes autour du périmètre de la pièce. Un lustre massif avec un grand nombre de cornes est accroché dans la partie centrale du hall, l'éclairage local est utilisé dans d'autres domaines (lampadaires, suspensions et appliques murales, lampes de table). Quel que soit le type de luminaire, ils doivent donner une lumière douce et diffuse.

Accessoires

Les designers modernes conseillent de ne pas surcharger l'intérieur américain avec des détails décoratifs trop volumineux. Dans ce style, le confort et le confort sont les plus appréciés. Par conséquent, des photos de famille dans des cadres, des coussins de canapé assortis aux rideaux et des couvertures chaudes seront la meilleure solution. Des compositions de fleurs fraîches, ainsi que de plantes d'intérieur, apporteront des notes fraîches à la pièce. Une cheminée artificielle contribuera à donner à l'atmosphère un sentiment de chaleur familiale.

Idées de design pour différentes pièces

Les intérieurs, décorés selon le concept de la direction stylistique américaine, ont été appréciés par de nombreux résidents grâce aux films hollywoodiens. Les halls spacieux, les immenses salons, les chambres confortables et les grandes cuisines ne pouvaient laisser personne indifférent. C'est pourquoi je voudrais m'attarder plus en détail sur les principes de base de l'organisation d'un espace particulier dans la maison.

Enfants

Une chambre d'enfant à l'américaine doit toujours correspondre aux caprices de l'enfant. Ici, vous pouvez voir un grand nombre d'images, d'affiches et, bien sûr, de jouets. Il devrait y avoir beaucoup de lumière dans la pièce, un léger désordre créatif est encouragé. La chambre de la fille peut être recouverte de papier peint blanc-rose ou beige avec un imprimé floral discret. Les dessins d'enfants, les coussins ou les images de vos personnages de dessins animés préférés seront utilisés comme accents lumineux. La chambre du garçon est généralement décorée de murs unis avec des affiches et des photographies sur le thème des loisirs de l'enfant.

Dès le plus jeune âge, il peut s'agir de jouets et de bandes dessinées, les adolescents sont plus souvent friands de sport ou de technologie. Gardez à l'esprit qu'accrocher quelques photos et laisser tous les autres murs vides ne sera pas du style américain.

Il devrait y avoir beaucoup d'images, de peintures, de graphismes d'avant-garde et même d'affiches feront l'affaire.

Chambres

La décoration d'une chambre à l'américaine est basée sur la combinaison d'accessoires modernes et d'éléments antiques dans un espace de vie. D'habitude, des matériaux naturels sont choisis pour organiser l'espace. Parmi les meubles, il y a un lit classique, un fauteuil pliant, une table de chevet et une commode spacieuse. Si la pièce le permet, vous pouvez mettre une penderie, mais il vaut mieux prévoir un petit dressing séparé. Idéalement, il devrait y avoir une entrée de la chambre à une salle de bain séparée, qui n'appartient qu'au propriétaire de la pièce.

L'intérieur a une palette de couleurs binaires. Ainsi, dans la décoration des murs, il y a des nuances claires, et les bruns et les bois prédominent dans les meubles. Images, photographies, fleurs, plantes vivantes et lampadaires contribuent à la création de l'atmosphère la plus confortable.

Salle de bains

Les salles de bain dans n'importe quel film américain ont l'air simples, mais très confortables. Le sol est ici recouvert de carreaux, moins souvent il y a un stratifié imperméable. Les murs sont recouverts de plâtre texturé et peints. Les projets de conception semblent très inhabituels lorsqu'une mosaïque est disposée sur la surface du mur. Les plus populaires sont les couleurs bleu, rose pâle et vert pâle.

La plomberie prétentieuse est inappropriée ici, il vaut mieux privilégier les modèles classiques. Un meuble incontournable est une armoire murale avec un miroir sur les portes. Les serviettes en éponge soigneusement pliées en pile sur des étagères ouvertes donnent une saveur particulière à la salle de bain américaine.

Salon

La conception du salon dans le thème américain a une caractéristique importante qui distingue cette direction de toutes les autres. C'est la présence d'une grande cheminée, autour de laquelle sont placés des objets de valeur pour les ménages - cadres photo, albums de famille ou objets de décoration mémorables. Le canapé devient la place centrale du salon, il est tourné vers la cheminée, il doit être situé strictement au milieu de la pièce. Une petite table est dressée devant lui pour boire du thé et prendre une collation.

Le mobilier d'une chambre américaine classique doit être en bois, un fauteuil ou une table basse en osier semble harmonieux. Les fenêtres sont décorées de volets roulants ou de stores en tissu, les rideaux à l'américaine du salon ne sont pas utilisés. L'un des murs est transformé en "mur de gloire". Ici sont placés les certificats, coupes et autres trophées des membres de la famille.

Cuisines

Traditionnellement, la cuisine est le lieu où l'on prépare les aliments ; à l'américaine, la pièce ne perd pas cette fonction.Cependant, contrairement aux maisons russes, la cuisine n'est pas utilisée pour manger. Les Américains préfèrent manger dans la salle à manger ou, à défaut, dans le salon. Conformément aux règles de la décoration américaine, un comptoir de bar doit être présent à l'intérieur de cette pièce.

Étant donné que les pièces spacieuses sont généralement réservées aux cuisines, les appareils électroménagers et les meubles sont principalement de grande taille ici.

Couloir

Une solution typique pour un couloir américain est une abondance d'espace libre, une palette de couleurs claires et une absence presque totale d'éléments décoratifs à l'intérieur de la pièce. Les Américains popularisent les couloirs spacieux et épurés qui égayeront les résidents et leurs invités dès qu'ils franchiront le seuil.

En décoration, mieux vaut privilégier le papier peint uni ou le papier peint à petits caractères. Ils ont fière allure en combinaison avec des panneaux en MDF ou en bois de verre. Vous pouvez choisir des revêtements de teintes vives, mais ils doivent être en harmonie avec la conception générale de l'espace de vie.

De beaux exemples

  • Le style américain est une fusion unique d'éléments classiques avec la modernité. Cette direction vous permet de l'incarner dans toutes les maisons et appartements avec un grand métrage.
  • Cependant, pour les petites maisons à ossature, vous pouvez trouver quelques idées de rénovation intéressantes.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un roomtour à l'américaine.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble