Style fusion à l'intérieur

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Spectre de couleurs
  3. Un meuble
  4. Éclairage
  5. Décor
  6. Idées de décoration de chambre
  7. De beaux exemples de design d'intérieur

Au XXe siècle, les styles se sont longtemps inscrits dans le concept d'ordre : ils étaient séparés les uns des autres, les interpénétrations étaient rares, le territoire d'un style était clairement clôturé de l'autre. Mais dans les années 80 (ou un peu plus tôt) il y a eu un boom. Une petite révolution a conduit à un mélange de styles, dont un exemple frappant peut être considéré comme une fusion succulente et aventureuse.

Ce que c'est?

Techniques brutales, détails brillants, mises en page inattendues - ce style en sait beaucoup sur le non-respect des règles. La fusion - un terme qui désigne le nom des tendances de l'art et de l'architecture et est devenu un symbole de l'unification des idées opposées et du mélange des styles. Mais avec tout ce désordre artistique, la fusion n'est pas dénuée d'harmonie. Il a ses propres caractéristiques.

  1. Pour enfreindre les règles, vous devez tout d'abord être capable de le faire et, deuxièmement, comprendre le but de la violation. L'ameublement qui se produira au cours des transformations devrait transformer des choses disparates en une composition organique.
  2. À l'intérieur, non seulement les styles se croisent - une maison ou un appartement à l'esthétique fusion combine également différentes époques et cultures.
  3. Le style n'est pas pour tout le monde. De telles réparations sont généralement entreprises par des personnes audacieuses, ouvertes d'esprit, émotives et sensuelles. Toute la philosophie de la beauté des parcelles colorées de l'Univers est fusionnée. Et il faut pouvoir y trouver sa place de contemplateur et même de « veilleur » de cette beauté.

Le style signifie l'harmonie de l'hétérogénéité du monde. Il convient à ceux qui ne veulent pas s'enfermer dans un sens ou ne peuvent pas décider ce qui est le plus proche de lui : les thèmes orientaux, par exemple, ou l'élégance de l'Art Déco.

Spectre de couleurs

Il devrait y avoir beaucoup de couleur ici. L'intérieur est coloré et contrasté. Il se trouve que les couleurs de fond seront pastel, mais l'atmosphère deviendra toujours expressivement diluée. nuances lumineuses. L'outremer, le citron, les herbes, l'écarlate sont les bienvenus - en un mot, tout ce dont la plupart des styles se méfient un peu. On trouve aussi du gris, du brun, mais pas dans les rôles principaux.

Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de chaos... Rien ne doit couper les yeux, créer un sentiment d'horreur inapproprié. Pour l'éviter, les liaisons de couleur correctes sont faites aux bons endroits, par exemple, la couleur de connexion peut être le noir... Comme un fil, il relie 2 bases lumineuses en une seule toile.

blanche organise et combine également. Et pour que l'intérieur soit chic et brillant, afin que le style justifie sa prétention, des éléments dorés et chromés sont utilisés.

Ainsi, par exemple, dans une cuisine fusion seule, un sol en damier noir et blanc, un ensemble rose et lait, un mur jaune, des chaises olive et du papier peint à rayures peuvent cohabiter. Mais pour que tout soit harmonieux, il faut choisir le bon dosage de couleurs.

C'est pourquoi il est très difficile pour un profane d'organiser ce style à l'intérieur, bien qu'avec l'aide d'une formation théorique, vous puissiez essayer de vous débrouiller seul.

Un meuble

Ici, a priori, il ne peut y avoir rien d'ennuyeux, de simple, de standard. Et les créateurs de ce style chez eux le collectionnent littéralement petit à petit. Ce n'est même pas une question d'argent : vous ne pouvez pas mettre tous les meubles de la maison dans un kaléidoscope de fusion lumineux en un temps limité. En règle générale, pratiquement chaque chose est unique ici.

Le mobilier de l'appartement sera à la fois accrocheur et élégant. C'est juste que la surprise et la provocation dans le mobilier ne suffisent pas à l'attribuer à la fusion.Il nous faut de la sophistication, le sentiment que les choses ont été reprises par Andy Warhol ou Salvador Dali. En dernier recours, leurs élèves talentueux.

Bonne et fréquente inclusion - casiers multicolores. La commode peut être vieillie artificiellement et même peinte de plusieurs couleurs vives. Et n'oubliez pas de décorer les boîtes à l'intérieur. La fusion est un style luxueux et le mauvais côté devrait être aussi bon que le devant. Vous aurez la chance de trouver des antiquités, des meubles rétro : de beaux ensembles de salle à manger, par exemple. Très probablement, ils devront être restaurés, éventuellement repeints, mais la beauté de la fusion exige de tels sacrifices.

La beauté est que les personnes qui assemblent des meubles intéressants et inhabituels depuis des années peuvent enfin trouver comment les combiner avec élégance sur le même territoire.

Le style est démocratique à cet égard, mais vous devrez consacrer beaucoup de temps à la révision : restauration radicale, repeinture, remplacement d'accessoires, ce qui reste à rechercher.

Éclairage

La lumière joue un rôle important, car elle peut souligner, mettre en évidence certains des moments qui forment le style. Toutes les choses sont conçues non seulement pour servir la vie quotidienne, mais aussi pour la décorer. Un lustre devient un point sémantique de l'intérieur s'il est massif, lumineux et s'accroche au centre même de la pièce. Ou, par exemple, lampes, appliques et lampadaires en dehors du contexte de l'espace, ils ne sont en aucun cas reliés les uns aux autres sur l'étagère du magasin, mais à l'intérieur, ils se mettent tous en place et acquièrent une consonance. En même temps, personne n'interdit d'utiliser Projecteurs dans la conception du plafond, en les combinant avec un lustre rétro. Puisque les époques et les cultures se croisent dans le style, ce ne sera pas une grave erreur de fusionner le moderne et le typique avec le vintage et le rare.

Décor

Vous devrez également travailler sérieusement avec lui, car il déterminera l'individualité de la maison.... Enfin, vous pourrez montrer tous ces objets de décoration accumulés au cours de votre vie, qui auparavant pouvaient sembler une collection incohérente qui ne trouve pas sa place dans un appartement. Dans l'habitation fusion, les figurines de Bouddha s'accorderont avec les peintures des impressionnistes, et les sculptures du loft se lieront bien d'amitié avec les mannequins du début du 20e siècle.

L'un des murs peut avoir un style moderne peinture graphite, pour peindre toutes les nouvelles images à la craie, et dans la même pièce - papier peint à fleurs vintage.

Affiches, peintures, broderies, panneaux, tout dans la même pièce, mais les points de contact de ces objets d'art restent à trouver.

Ils doivent raconter l'histoire personnelle du propriétaire, son chemin de vie, sa profession, ses loisirs, ses loisirs. Il existe de nombreux exemples :

  • les figurines en plâtre vous plongent dans l'atmosphère de l'antiquité, vous font penser que le propriétaire a étudié dans une école d'art;
  • les chandeliers antiques dans n'importe quelle maison font partie d'une belle époque révolue, lorsque les découvertes scientifiques et les meilleures œuvres d'art sont apparues à la lueur des bougies;
  • les oreillers (housses, taies d'oreillers) à motifs ethniques sont toujours un décor énergique puissant, surtout si les oreillers sont brodés à la main, et que chaque motif porte un message crypté ;
  • graphiques miniatures - de si petites œuvres accrochées au mur ne tomberont pas en premier lieu, mais quand vous les regardez, vous vous rendez compte de leur beauté;
  • les grandes bougies peuvent se tenir près d'une fausse cheminée et ne sont pas utilisées si souvent, mais elles créent un confort et un sens de la connexion des temps, s'il vous plaît avec la possibilité de rendre la soirée plus romantique à tout moment ;
  • des choses de l'enfance : la première tasse, un vieux jouet, un piano pour enfants, un pot à crayons soviétique, le premier tableau dessiné et encadré, toujours au-dessus du style.

Parfois, les éléments de décoration sont repeints de la couleur des murs : par exemple, la boîte sur la table sera du même turquoise que les murs de la pièce. Les mêmes astuces sont faites avec des cadres photo, des cadres de miroir.

Idées de décoration de chambre

Chaque chambre a sa propre approche. En effet, la fonctionnalité des chambres a ses propres règles intérieures, qui doivent être prises en compte même dans une fusion rebelle.

Chambres

Dans toute la demeure, ce sera l'endroit le plus modeste, où le style ne vous fera pas lever le nez.Et cela est prévisible, car dans cet endroit l'essentiel est de passer une bonne nuit de sommeil, de se détendre, et de ne pas admirer et se laisser distraire par les délices de l'intérieur. Par conséquent, il peut être brillant et accrocheur textilequi va changer ou devenir saisonnier. Composition d'accent peut être accroché à la tête du lit - il ne sera pas visible lorsque la personne sera déjà allée se reposer, ce qui est très pratique... Tapis, lampadaires, housses de coussins et couvertures - c'est ce qui ne devrait guère être pastel, monochromatique.

Les murs, les sols, les plafonds peuvent être réalisés dans des couleurs conciliantes qui seront une bonne toile de fond pour toutes les idées lumineuses.

Cuisines

S'il semble que le coût d'une erreur est élevé ici, cela vaut la peine de rendre les murs blancs - c'est déjà une étape gagnant-gagnant.... Surtout si la cuisine elle-même ne surprend pas avec ses grandes images. Mais le set de cuisine, en règle générale, sera combiné à partir de plusieurs couleurs. Assurez-vous de tenir compte de l'importance des accessoires : parfois, les poignées de ces casques ont plus de valeur que le meuble lui-même.

Tablier tuile ne devrait pas non plus être ordinaire: soit il se plie en un motif intéressant, soit il s'agit d'un produit bouclé inhabituel. Le moyen le plus simple est avec un groupe à manger: table et chaises de différentes couleurs et formes. Dans une petite cuisine, c'est peut-être le seul signe lumineux de fusion ; quelques instants décoratifs viendront compléter le design.

Salle de bains

Et ici, il y a une place pour la réalisation du fantasme d'un artiste rebelle qui siège dans chaque propriétaire d'un appartement fusion. Vous pouvez peindre l'un des murs de la salle de bain dans une couleur contrastante. Vous pouvez colorer les étagères pour les articles d'hygiène. Vous pouvez même accrocher une peinture ou une installation au mur. Ou faites une fausse fenêtre à partir de blocs de vitraux.

Et dans de tels locaux, ils installent souvent baignoires de style rétro avec pieds. Leur praticité peut être quelque peu inférieure aux bols standard, mais l'impression visuelle en vaut la peine.

Les plantes directement dans la salle de bain sont également réelles, un peu de bohème ne fera pas de mal à une telle pièce.

Salon

C'est l'endroit de la maison où le style fusion se manifeste vraiment. Par conséquent, vous devez réfléchir particulièrement à la conception de cette pièce, en vérifiant chaque étape. En règle générale, le style ne tolère pas le vide. L'espace est rempli avec beaucoup de détails, mais ce n'est en aucun cas un encombrement.

Ces salons créent une atmosphère créative et bohème. Elle accordera une personne créative au travail, créera la bonne ambiance pour la création.

Cela aidera une personne qui aime le raffinement à se sentir dans son élément et à rassembler des personnes partageant les mêmes idées dans un même espace.

Habituellement, il y a toujours une place dans un tel salon. bibliothèques (ou même des étagères du sol au plafond), assez grandes table basse (jamais vide). Les murs sont somptueusement décorés de peintures, les canapés sont recouverts d'oreillers lumineux et les sols sont recouverts de tapis accrocheurs.

Couloir

S'il est petit, le propriétaire décide lui-même quel pourcentage de fusion il "s'installera" dans cette pièce... Étant donné que le couloir présente la maison, il est logique de la remplir d'une ambiance de style. Vous pouvez peindre les murs dans une couleur vive et profonde. Placez une commode-étagère à chaussures, un beau miroir, un porte-clés vintage ou un porte-parapluie contre l'un des murs. Mais les armoires massives sont mieux enlevées ou déguisées.

Et aussi dans le couloir, il peut y avoir un canapé-lit avec des oreillers. Il est pratique de s'asseoir pour mettre ses chaussures, poser son sac. Pour l'hôte, c'est le signe qu'on l'attend ici, et l'ambiance est confortable pour les hôtes de la maison.

Le mur peut être décoré avec une horloge originale, une image, des crochets inhabituels pour sacs et chapeaux.

De beaux exemples de design d'intérieur

Les exemples montrent les possibilités du style et seront une bonne leçon pour ceux qui font le premier pas vers la création d'une révolution du design réussie dans leur maison.

  • Un exemple de cuisine dans laquelle vous pouvez trouver du rétro, du loft et du scandi, et tous ensemble forment un cocktail stylistique qui plaira à beaucoup.
  • Un salon aussi inhabituel peut être organisé même dans un appartement modeste.Cela brise complètement l'idée de l'organisation de l'espace, mais c'est peut-être dans un tel contexte de conception pour que quelqu'un vive plus intéressant et confortable.
  • Le jaune, le gris et le noir sont depuis longtemps connus comme une combinaison de couleurs très intelligente, et pour le style fusion, il est encore relativement modeste. Une bonne option de compromis pour ceux qui ne sont pas encore prêts pour des expériences rebelles.
  • Un exemple de rénovation économique dans une pièce où la fusion devrait vivre. Les jeunes filles et les collégiens adorent ces expériences.
  • S'il semble qu'il n'y aura pas de force pour des changements radicaux (ainsi que des fonds) et que vous voulez vraiment refaire quelque chose dans la maison, de telles idées vous aident. Un piano repeint, une étagère inhabituelle au-dessus et un canapé avec des coussins - et une fusion lumineuse commence à émerger avec grâce.
  • Intérieur très "savoureux", dont les composants peuvent être regardés avec intérêt pendant longtemps. Et ce sera bien pour les différentes générations qui attendent des concessions les unes des autres.
  • Un espace studio un peu hooligan, où vous ne vous ennuierez certainement pas. Et surtout, il peut toujours être utilisé, le style ici commence à peine à remplir les pièces.
  • Il y a beaucoup de couleurs sombres dans cette pièce, mais elle n'est pas devenue sombre et déprimante. Le confort, paradoxalement, n'est devenu que plus.
  • Les couleurs vives sont organiquement combinées.
    • Une très belle couleur bleu profond est devenue le fil conducteur de cet espace cosy et stylé.

    Regardez une vidéo sur les caractéristiques du style fusion.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble