De combien d'argent avez-vous besoin pour rénover un appartement d'une pièce ?

Teneur
  1. Quel est le coût des réparations ?
  2. Prix ​​tenant compte du type de réparation
  3. Dépenses de base
  4. Sur quoi ne pouvez-vous pas économiser ?
  5. Comment pouvez-vous économiser de l'argent?

Il existe deux types de réparations - majeures et cosmétiques. En règle générale, le premier est effectué lorsqu'il est nécessaire de changer complètement le câblage de l'appartement, de réaménager, de niveler les murs, voire de les démolir et d'effectuer de nouvelles communications. De telles réparations, bien sûr, nécessitent des investissements importants et sont coûteuses. Mais il y a aussi une rénovation cosmétique, qui consiste à changer l'intérieur et le design sans travaux de construction colossaux. Ensuite, nous examinerons de plus près le coût de la réparation d'un "odnushka", découvrirons les principales dépenses et comment vous pouvez économiser beaucoup.

Quel est le coût des réparations ?

Pour savoir combien d'argent est nécessaire pour les réparations, réfléchissez à sa composition. Le coût de la rénovation d'un appartement est composé de plusieurs facteurs.

  • Projet de design. Cela peut valoir un sou ou une fortune, selon qui le fait.
  • Réaménagement. Cela nécessite souvent des autorisations spéciales.
  • Sols en chape, nivellement des murs et des plafonds. Les prix de la chape et du nivellement au mètre carré ne sont pas élevés, mais si vous comptez la finition de tout l'appartement, vous obtenez un montant décent.
  • Finition des murs, plafonds et sols. Le coût dépendra des matériaux avec lesquels vous prévoyez de travailler.
  • Pose de portes (entrée et intérieur).
  • Installation de tous les appareils électriques et plomberie dans la salle de bain et les toilettes.

Prix ​​tenant compte du type de réparation

Il est très difficile et problématique de calculer le coût final des réparations dans les moindres détails, malgré le fait que de nombreuses entreprises de construction proposent leurs prix. Cela dépend beaucoup du type de rénovation d'un appartement d'une pièce qui est prévu. Considérez les prix approximatifs pour 1 1 m². m :

  • économie - 2-2,5 mille roubles, dans les régions, le prix peut être inférieur;
  • rugueux - de 4 à 5 000 roubles;
  • cosmétique 3 à 4 000 roubles;
  • conception - 10-15 mille roubles.

Il est à noter que ces prix sont dans la moyenne selon les prix des entreprises de construction. Pour dire combien coûtera une réparation particulière, vous ne pouvez qu'approximativement, avoir un projet de conception entre vos mains.

Les prix peuvent varier et le prix dépend de la réputation de l'entreprise, du professionnalisme des équipes de travail et de certains autres facteurs.

Considérons séparément quelques prix pour les travaux de réparation :

  • pose de stratifié - 250-300 roubles;
  • papier peint - 150-400 roubles;
  • pose de carreaux - 250-350 roubles;
  • peindre les murs - 150-300 roubles.

Les prix au mètre carré et au mètre courant sont différents.

Quant à l'installation de plomberie dans la salle de bain, les tarifs sont les suivants :

  • installation d'une salle de bain ou d'une cabine de douche - 2,5 à 5 000 roubles;
  • installation d'une machine à laver - environ 2 000 roubles;
  • installation d'un lavabo - 1 000 roubles.

Lors du calcul des prix, il est important de prendre en compte toutes les nuances. Par exemple, l'installation d'un évier coûtera un montant, mais s'il est accompagné d'une bordure, également suspendue, ce sera complètement différent. Les maîtres gardent très souvent le silence à ce sujet, de sorte que les clients sont très surpris par le prix final.

Afin de ne pas se laisser tromper par des équipes de travail irresponsables, il est recommandé de ne faire appel qu'à des entreprises de confiance, voire à de meilleurs concepteurs qui effectuent toutes les réparations à l'intérieur comme à l'extérieur.

De cette façon, vous pouvez économiser non seulement votre argent, mais aussi vos nerfs.

Dépenses de base

Si le T1 est neuf, les principales dépenses porteront sur la finition grossière, le nivellement des murs, le sol, la pose de revêtements de sol et de carrelage (dans la salle de bain ou dans la cuisine). Les spécialistes incluent également tous les consommables et outils de travail comme dépenses principales.

Il faut comprendre qu'il y a aussi des dépenses imprévues, par exemple, si vous tombez sur des carreaux de mauvaise qualité ou défectueux dans l'emballage, du parquet abîmé, etc. Le budget doit être calculé à l'avance, assurez-vous de prendre en compte ce genre de nuances. Il est impossible de calculer à 100% combien il en coûtera pour réparer une pièce ou un appartement dans son ensemble, même si les "odnushki" sont de petite taille.

Avant de commencer les réparations, il est conseillé d'avoir un projet de conception et une estimation budgétaire approximative avec d'éventuels surcoûts.

Pour créer un projet, vous pouvez contacter le concepteur, ou vous pouvez le faire vous-même.

Sur quoi ne pouvez-vous pas économiser ?

Si vous demandez à un spécialiste sur quoi vous ne pouvez pas économiser lors de la rénovation d'un appartement, il vous répondra probablement sur le câblage de haute qualité, sur les revêtements de sol et sur la fourniture d'une salle de bain. Cela est dû au fait que le même câblage est très difficile à remplacer à l'avenir, cependant, comme le sol, une fois tous les travaux de réparation terminés.

Il est très important de ne pas économiser à temps. Ne précipitez pas les artisans, tout doit être fait efficacement et étape par étape, quelles que soient les réparations effectuées : majeures ou cosmétiques. Vous ne devez pas lésiner sur les portes d'entrée et les fenêtres, car une isolation thermique et phonique de haute qualité dans la pièce en dépend.

Vous pouvez économiser une bonne quantité sur la quantité de meubles dans l'appartement, mais malheureusement pas sur sa qualité.

Comment pouvez-vous économiser de l'argent?

Vous pouvez économiser sur presque tous les matériaux de finition, mais vous devez comprendre que les options bon marché peuvent ne pas être durables et qu'à l'avenir, elles peuvent causer encore plus de problèmes. Outre, il est très difficile d'économiser de l'argent, par exemple sur le papier peint, car les options les plus budgétaires absorbent très rapidement les odeurs et perdent leur luminosité, ce qui oblige, après plusieurs années, à les recoller.

Pour acheter des matériaux de réparation de qualité, il est recommandé de les rechercher dans les soldes, cela est particulièrement vrai pour le papier peint et le carrelage. Ces matériaux des collections passées peuvent être achetés à des prix très compétitifs.

De gros rabais peuvent être obtenus en achetant un grand nombre de produits à réparer en une seule fois, généralement fabriqués par des chaînes de magasins de construction. Dans la mesure du possible, certains matériaux de construction peuvent être achetés chez des grossistes, dont le prix peut être beaucoup plus bas que dans les magasins de détail.

De plus, de nombreux experts affirment que à des prix raisonnables, vous pouvez acheter des "restes" de matériaux importés et d'élite, qui sont offerts avec une remise de près de 80-90%.

Pour économiser de l'argent sur la finition de la salle de bain, vous pouvez acheter des appareils de plomberie auprès d'un fabricant national plutôt qu'étranger.

Si vous souhaitez économiser de l'argent sur les portes intérieures, il est recommandé d'acheter une feuille séparée et séparément tous les autres accessoires.

Vous pouvez découvrir ci-dessous comment économiser de l'argent sur la rénovation d'un appartement.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble