Choix et conseils pour l'entretien des comptoirs en pierre pour la cuisine

Teneur
  1. Types et caractéristiques
  2. Avantages et inconvénients
  3. Utilisation à l'intérieur de la cuisine
  4. Comment s'en occuper ?

En règle générale, la réparation dans la cuisine implique l'installation d'un élément de cuisine. La pierre naturelle ou artificielle est souvent utilisée pour décorer les comptoirs. Le choix du type de plan de travail en pierre avec évier dépend de nombreuses circonstances. Quel matériau préférer, pour installer un plan de travail naturel ou artificiel "sous un arbre" ou "sous une pierre", comment l'intégrer correctement à l'intérieur - vous apprendrez tout cela dans notre article.

Types et caractéristiques

Selon le matériau utilisé, les comptoirs naturels sont divisés en plusieurs types.

  • Marbre. La surface de ces plans de travail est froide, le motif est très élégant et original. Leur couleur dépend de la composition des diverses inclusions. Plus de types de budget se distinguent par des couleurs jaune et blanc-crème, les options de luxe sont peintes dans des tons de noir et de bordeaux avec des veines exquises.
  • Granit. Matériau extrêmement dur avec pratiquement aucune usure. La palette de couleurs est incroyablement variée, les surfaces des plans de travail se distinguent par un brillant comme un miroir.
  • Quartz. Ils sont constitués d'un matériau de type composite, plus dur que le granit, presque 100% de la composition est du quartz et quelques résines. Le matériau est très difficile à traiter, il est donc rarement trouvé.
  • Onyx. La base est une pierre naturelle à haute résistance, chère et très raffinée, s'intégrant parfaitement dans n'importe quel intérieur. Une caractéristique distinctive est une lueur unique, un scintillement, qui donne au produit un aspect de statut incroyable.
  • Gabbro. Une variété de comptoirs en granit et diamant avec un revêtement unique. Posséder un éclat unique. Leurs caractéristiques distinctives sont la longue durée de vie, la durabilité, le manque d'usure. Un énorme avantage est l'impression naturelle unique.

Les produits les plus courants et les plus abordables sont les produits en granit et en marbre, les autres sont extrêmement rarement utilisés.

Les analogues artificiels sont divisés en les types suivants.

  • Quartzite. Sinon, ils sont appelés agglomérats. Leur composition est majoritairement constituée de copeaux de quartz traités par une presse sous vide à haute température. La composition contient également une variété de pigments. Les résines de polyester lient l'ensemble de la composition.
  • Acrylique. En fait, il s'agit d'un pigment lié à une résine de type acrylique. C'est l'option la plus économique et la plus populaire. Ne nécessite pas d'entretien complexe, la surface est lisse.

Avantages et inconvénients

Avant de choisir le matériau pour faire face au comptoir, vous devez peser le pour et le contre de chaque option.

Matière naturelle

Le marbre a une apparence époustouflante, une impression naturelle exclusive et sa durée de vie est presque illimitée s'il est correctement entretenu. Les dommages mineurs peuvent être facilement éliminés par polissage.

Parmi les inconvénients, il faut noter la structure de type poreux, sensible aux colorants : vin, jus, café. De plus, des traces de plats chauds peuvent subsister. Il est détruit par l'action de tous les acides, produits chimiques. Le prix très élevé annule également les avantages du matériau.

Le granit résiste bien à l'humidité, à la température, aux dommages mécaniques mineurs, aux rayures. Il n'a pas peur des acides, des produits chimiques, la durée de vie est très longue. Cependant, le granit est complètement irréparable en cas de dommages mécaniques. Toute rayure sera une raison pour remplacer le comptoir.

De plus, il n'est pas possible d'assembler les éléments de revêtement de manière transparente.

Faux diamant

Extérieurement, les analogues artificiels ne diffèrent pratiquement pas de leurs homologues naturels, mais en même temps, ils sont beaucoup moins chers.

  • Agglomérer il est résistant, durable, il n'a donc pas peur des températures élevées et des rayures. Ce matériau n'est pas poreux, donc l'humidité ne peut pas être absorbée. Vous pouvez choisir une structure complètement différente : bosses, mat, brillant. Il est sans prétention de partir.

Cependant, il existe également des inconvénients: l'impossibilité de réparer en cas de dommages graves, l'impossibilité d'une connexion sans couture d'une longueur supérieure à 3 mètres.

    • Acrylique incroyablement facile à nettoyer : il suffit de l'essuyer avec un chiffon humide et de l'eau savonneuse. Les éclats sont rares pour les acryliques et peuvent être poncés. Le matériau s'entend bien avec l'humidité, ne propage pas les champignons, les moisissures. Parmi les inconvénients, il convient de noter la sensibilité aux températures élevées.

    Utilisation à l'intérieur de la cuisine

    Le choix d'un plan de travail en pierre est largement influencé par le style de conception de la cuisine. La pierre est parfaite dans une variété d'intérieurs.

    • Classique. Une excellente option pour décorer une cuisine dans ce style est de combiner un plan de travail, un comptoir de bar, un îlot à manger sous un comptoir en pierre de marbre vert ou une imitation de malachite. En tant que décor, la sculpture sera appropriée, donnant un aspect statutaire à tout l'intérieur.
    • Moderne. Il se distingue par la douceur et la flexibilité, tout devrait sembler couler de l'un à l'autre. L'évier va au plan de travail, le plan de travail va à la plaque de cuisson et ainsi de suite. Surtout, l'imitation de matériaux naturels, par exemple, "sous un arbre", est appropriée ici.

    La présence de plinthes qui se transforment gracieusement en tablier, le plus souvent en carrelage classique, est obligatoire.

    • Style Empire. C'est un classique luxueux, des lignes et des formes strictes et claires y sont inhérentes. Il est préférable de choisir des garnitures en dorure ou en bronze, un décor aérien est approprié. Les formes de cercle, ovale doivent être évitées, tout doit être aussi primitif et strict que possible.
    • Rococo et baroque. Optez pour le marbre de teintes claires, les formes des objets d'intérieur demandent élégance et légèreté. Évier rond, table ovale, coins arrondis du comptoir. Les éléments décoratifs prétentieux ont du bon ici: superpositions en forme de feuilles, de coquillages.
    • Provence. Les comptoirs qui imitent la structure des cailloux, du sable, du granit seront particulièrement beaux ici. C'est un style très expressif, mais en même temps simple et aussi naturel que possible.
    • Style éco. La principale caractéristique distinctive est les couleurs naturelles naturelles. Les plans de travail et les éléments d'intérieur de couleurs verte, marron et beige sont appropriés. La forme d'exécution est la plus laconique de toutes. Le design sobre scandinave est très proche de l'éco-style.
    • Grenier. Cette direction est urbanistique, elle se distingue par l'association d'une brutalité brute et d'un mobilier présentable. Un plan de travail en graphite qui n'attire pas l'attention sur lui-même est le choix idéal.
    • Pop Art. Convient aux amateurs de design moderne accrocheur, d'éclectisme. contredit absolument toutes les normes classiques, tout intérieur canonique. Il est assez lumineux et pratique à la fois. Le dessus de table peut être un accent contrastant d'un tel intérieur.
    • Haute technologie. Combine toutes les dernières technologies avec l'esthétique des matériaux. La combinaison d'une table à manger blanche comme neige avec un plan de travail noir est très intéressante. La solution parfaite est de combiner les couleurs marron et vert pour un intérieur calme et non gênant.

    Comment s'en occuper ?

    L'entretien quotidien permet de prolonger la durée de vie du plan de travail, le sauver du besoin de remplacement ou de réparation.

    • Les revêtements artificiels, par exemple, n'ont peur des détergents, des composants chimiques, des températures élevées, mais évitent les composés acides lors du traitement de n'importe quelle surface.
    • Utilisez des sous-verres pour les articles chauds.
    • Les comptoirs en marbre "adorent" le polissage avec des tissus en velours. Nécessite une protection contre les hautes températures.Assurez-vous d'acheter des tampons de coupe pour éviter les rayures.

    Les jus renversés et tous les composés colorants ternissent le marbre. Une excellente façon d'éliminer les taches est d'utiliser une solution d'ammoniaque.

    • Le granit nécessite que tout liquide renversé soit essuyé immédiatement. Achetez un produit spécial au pH neutre pour traiter la surface immédiatement après avoir renversé tout liquide de coloration. Idéalement, après l'installation ou directement devant, les plans de travail en granit sont imprégnés d'un composé spécial. Si des miettes ou des particules d'aliments adhèrent à la surface, faites-les tremper d'abord. Rincez ensuite avec une solution lavable au lave-vaisselle.

    Pour plus d'informations sur l'entretien d'un plan de travail en pierre pour une cuisine, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble