Tout sur les embouts de plan de travail

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Dimensions (modifier)
  3. Choix
  4. Installation

Dans cet article, tout est écrit sur les bandes d'extrémité du plateau de table : 38 mm, 28 mm, 26 mm et autres tailles. Les caractéristiques des profilés fendus de connexion, des bandes d'aluminium noir, les spécificités de leur installation sont analysées. Vous pouvez comprendre comment fixer correctement la plaque d'extrémité.

Caractéristique

Les plans de travail utilisés dans les cuisines sont principalement fabriqués à partir de panneaux de particules. Ils sont en outre recouverts d'un matériau qui augmente la résistance à l'usure de la surface. Mais le problème est qu'il n'y a pas une telle protection en bas et sur les bords. Si la partie inférieure de la structure est encore complètement cachée des regards indiscrets et qu'elle peut être ignorée en toute sécurité, il est presque impossible de se passer de bandes d'extrémité de protection pour le plateau de la table. Sinon, beaucoup de saleté et de poussière s'y accumuleront; l'effet d'un fort chauffage ne vaut pas non plus d'être ignoré.

Chaque planche a son propre profil de travail spécifique. Il est d'usage de distinguer les modifications d'extrémité et d'amarrage (elles sont également fendues ou, sinon, connectées). Le premier type vous permet de fermer les bords insuffisamment traités. Là où il y a des bandes d'extrémité, elles n'arrivent pas à la coupe :

  • liquides, y compris l'eau;

  • condensat;

  • vaporisateur.

Les bandes d'extrémité sont considérées universel, parce qu'un seul et même aspect est placé sur des plans de travail de n'importe quel format, même avec une géométrie curviligne prononcée. L'installation se fait généralement avec des vis autotaraudeuses. Ils sont introduits par des trous spéciaux préparés à l'avance. Le deuxième type de lattes remplit une tâche aussi importante que la décoration de la jonction des deux parties du casque.

Dans la plupart des cas, les profils de planches sont disponibles en couleur noire - c'est le plus pratique et le plus pratique, et s'intègre également dans presque tous les environnements esthétiques.

Habituellement, une bande d'aluminium est utilisée. Contrairement à la croyance populaire, il n'est en aucun cas plus épais que son homologue en acier. De plus, l'apparence mince et la résistance aux acides alimentaires comptent pour beaucoup. Le « métal ailé » est plus léger que l'acier, ce qui peut sembler peu important, mais les gains de poids ne sont jamais superflus. La durée de vie de l'aluminium est assez longue et peut être utilisée presque indéfiniment.

Dimensions (modifier)

L'épaisseur de la planche est directement liée à ses autres dimensions. Voici une correspondance approximative pour plusieurs modèles :

  • d'une épaisseur de 38 mm - largeur 6 mm, hauteur 40 mm et longueur 625 mm ;

  • d'une épaisseur de 28 mm - largeur 30 mm, hauteur 60 mm et profondeur 110 mm ;

  • d'une épaisseur de 26 mm - 600x26x2 mm (les produits d'une épaisseur de 40 mm ne sont pratiquement pas fabriqués en série, et ils doivent être achetés sur commande).

Choix

Mais être limité uniquement par la taille - ce n'est pas tout. Pour que la bande au bout du plan de travail remplisse clairement sa fonction, il faut faire attention à d'autres subtilités. Ainsi, avec les produits en aluminium, des structures en plastique peuvent parfois être utilisées. Mais ils ne sont pas assez durables et sont facilement endommagés par des objets tranchants. Par conséquent, de tels modèles ne peuvent être choisis qu'en dernier recours en cas de pénurie aiguë de fonds. Les structures métalliques doivent idéalement avoir un aspect mat afin que toute rugosité soit moins perceptible ; sinon, il suffit de consulter les vendeurs ou les fabricants de comptoirs.

Installation

Cependant, la question ne s'arrête pas avec la bonne sélection. Il est très important de bien sécuriser le produit acheté. Dans la plupart des cas, ce travail est effectué par les fabricants de meubles eux-mêmes pendant la production ou pendant le processus d'assemblage. Mais parfois, pour des raisons d'économie, leurs services sont refusés.Ou ils oublient de commander la décoration du culot.

Ou il finit par se détériorer et doit être remplacé. Il n'y a pas lieu d'avoir peur d'un tel travail - c'est tout à fait à la portée des gens les plus ordinaires.... Tout ce qui est nécessaire est un produit d'étanchéité et des vis autotaraudeuses d'une certaine section. Ce n'est que dans certains cas, lorsqu'il n'y a pas de trous dans le comptoir lui-même, en général, ou à ces endroits très nécessaires, que vous devez le percer. D'une manière ou d'une autre, en vous assurant que tous les trous requis sont prêts, appliquez le scellant; alors il ne reste plus qu'à fixer le produit avec des vis autotaraudeuses et à l'utiliser calmement.

Le perçage dans la pierre artificielle ou naturelle se fait avec une perceuse à la vitesse la plus basse.

Dans ce cas, la zone de travail doit absolument être refroidie. Vous ne pouvez pas percer une pierre froide - elle doit se réchauffer à température ambiante. Des forets pour le métal peuvent être utilisés. Dans certains cas, des forets à plumes ou un cutter Forstner sont utilisés.

Types et installation de planches dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble