Tout sur les broyeurs de cuisine

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Classement des meilleurs modèles
  4. Comment choisir?

À l'aide d'un hachoir de cuisine, vous pouvez accélérer et faciliter considérablement le processus de cuisson. Un tel appareil électroménager a été inventé dans les années 30 du 20e siècle, mais n'est devenu disponible pour le grand public qu'au 21e siècle. Désormais, les ménagères modernes peuvent hacher, broyer, fouetter en purée de pommes de terre en quelques minutes et broyer une grande quantité de produits en viande hachée. Le temps libre les aide à économiser de l'énergie et à se consacrer à un passe-temps ou à la famille.

Ce que c'est?

Le principe de fonctionnement du hachoir de cuisine universel est assez simple - les ingrédients sont placés dans un bol et recouverts d'un couvercle.

L'appareil est activé en appuyant sur un bouton, après quoi un couteau en acier est mis en mouvement, qui coupe les aliments à l'état souhaité. Plus le bouton est maintenu enfoncé longtemps, plus les morceaux de nourriture sont petits.

Si nécessaire, vous pouvez également préparer une purée homogénéisée.

La conception de tout appareil de cuisine de ce type comprend les éléments suivants :

  • un bol dans lequel la nourriture est immergée;
  • Arbre rotatif;
  • accessoires qui sont attachés à l'arbre et transforment les aliments en morceaux (couteaux ou râpes);
  • un couvercle qui recouvre le bol afin que son contenu ne se disperse pas à l'extérieur du récipient ;
  • mécanisme de déclenchement, moteur électrique.

Pour couper les légumes en morceaux égaux ou en tranches fines, vous pouvez utiliser différents accessoires équipés d'appareils de cuisine. Dans les broyeurs simples, il n'y en a pas plus de deux, et dans les formes plus fonctionnelles, il en existe plusieurs variétés :

  • maille pointue avec des couteaux pour couper en cubes;
  • couteaux pour la transformation à l'état pâteux;
  • buse pour hacher la viande, les noix, les herbes, les herbes, la viande, les épices;
  • couteaux extra forts pour émietter la glace;
  • râpes métalliques pour couper les légumes en lanières de différentes épaisseurs;
  • filets pour former des ingrédients avec des barres, des coins, etc.;
  • couteaux verticaux pour couper les légumes en cercles;
  • disque pour chips pour frites;
  • disque pour déchiqueter et trancher;
  • filtre à mailles pour l'extraction du jus.

Le hachoir professionnel est équipé du nombre maximum de fonctions. Sa capacité est suffisante pour un grand volume de produits, mais ses dimensions nécessitent plus d'espace pour le placement. Les appareils électroménagers sont plus compacts et moins agiles.

Vues

Les broyeurs sont de deux types.

Dans la rotation mécanique (manuelle) de l'arbre est effectuée sous l'influence de la force musculaire sur la poignée de l'appareil. Ce broyeur primitif a ses propres avantages et inconvénients.

Les avantages peuvent être considérés :

  • bas prix;
  • absence de bruit pendant le fonctionnement;
  • aucune connexion électrique requise pour le déchiquetage ;
  • entretien facile : tous les composants passent au lave-vaisselle ;
  • prend un minimum de place dans la cuisine.

Il y a aussi des inconvénients :

  • pour le broyage, il est nécessaire d'appliquer de la force musculaire, ce qui peut provoquer de la fatigue;
  • fonctionnalité limitée ;
  • nettement inférieur à l'analogue électrique en termes de vitesse de broyage.

Dans les appareils électriques, le travail est effectué à l'aide d'un moteur électrique. Il suffit d'appuyer sur un bouton - et en une minute, les aliments sont broyés à l'état souhaité. Les avantages incontestables sont :

  • haute efficacité dans un temps de travail minimum;
  • multifonctionnalité avec la possibilité de couper en tranches, cubes, figurés, broyer la viande en viande hachée, hacher de la glace, mélanger et battre.
  • Les inconvénients sont mineurs, mais pour certains consommateurs, ils comptent :
  • prix plus élevé;
  • les appareils sont plus exigeants pour le stockage, ils ne peuvent pas être stockés dans un endroit humide en raison du risque de panne du moteur et des autres composants électriques ;
  • la performance implique la consommation d'électricité ;
  • fonctionnement assez bruyant du moteur.

Comme leurs homologues mécaniques, les appareils électriques sont assez faciles à nettoyer.

Le bol et les accessoires de la plupart des modèles peuvent être lavés à l'eau courante ou nettoyés au lave-vaisselle.

Si le lavage en machine est interdit par le fabricant, cela se reflète nécessairement dans la notice.

Le hachoir est en fait un nom générique qui résume les différents sous-groupes d'appareils de cuisine.

Hachoir

Appareil avec bol en verre, couteaux et couvercle. Il existe des types mécaniques et électriques. Coupe les aliments solides en petits morceaux à l'aide d'un couteau à ailes. Vous pouvez fouetter des ingrédients mous dans un hachoir comme dans un mélangeur. Plus l'appareil est allumé longtemps, plus le tranchage est fin.

C'est un appareil approprié pour l'ail et les oignons - les légumes à forte odeur vont broyer l'appareil et ils ne laisseront pas d'odeur corrosive sur la peau de vos mains. Convient aux céréales transformées en farine boulangère.

Les couteaux dans le bol peuvent être positionnés différemment, ce qui affecte également la qualité de la transformation des aliments. - si le couteau rotatif est en bas, les produits seront réduits en purée et avec la fixation dans la partie supérieure de l'appareil, de gros morceaux seront obtenus. Le hachoir convient mieux au broyage de la viande, des grains de café, des herbes, du fromage, des poivrons et des épices, de la glace qu'un mixeur fixe.

Coupe multiple

Essentiellement, c'est la même chose qu'un coupe-légumes. L'appareil broie les aliments grâce à différents accessoires. Le bol peut contenir des couteaux en forme de tambour avec différentes encoches pour couper des morceaux de différentes formes, pour râper le chou et obtenir des tranches fines. Mais un tel appareil n'est pas adapté pour fouetter ou mélanger des aliments mous, puisque le bol n'est pas prévu pour cela.

Les buses sont à disque et cylindriques.

Les cylindriques ressemblent à un hachoir à viande, mais les couteaux de coupe sont situés dans le cylindre de sortie latéral, d'où les produits hachés sont retirés. Les coupe-légumes à couteaux circulaires sont similaires aux anciens coupe-légumes-moulins manuels, mais avec un entraînement électrique, ce qui rend le travail de cuisine fatigant plus facile et plus rapide. Cet appareil est utilisé pour les aliments solides. Le multi-coupeur manuel est plus adapté aux légumes cuits.

Moissonneuse-batteuse

Un hachoir de cuisine polyvalent qui hache un bol de fruits et d'ingrédients de salade en une minute. Il existe une version domestique et une récolteuse de type industriel pour les travaux à grande échelle dans le secteur alimentaire. L'appareil est universel et est équipé de nombreux accessoires utiles pour préparer des flans pour l'hiver, des repas pour toute la famille et des aliments pour bébé. Il remplace de nombreux appareils différents : un mixeur, un hachoir à viande, un coupe-légumes - tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner des aliments sans stress et sans mouvements inutiles.

Mixeur

Utilisé pour mélanger les ingrédients et hacher les aliments. Convient pour faire de la soupe en purée, des fruits secs et des noix, des sauces et des pâtés de légumineuses et de la viande bouillie. Les fabricants proposent des modèles stationnaires et submersibles. Les premiers ressemblent à un mixeur, les aliments sont placés dans le bol, le récipient est recouvert d'un couvercle, le démarrage s'effectue en appuyant sur un bouton. Le broyage se fait par des couteaux rotatifs. Sur les modèles submersibles, les couteaux sont situés sur l'accessoire, qui est fixé au manche. Crochets, fouets, purée de pommes de terre peuvent être fournis en complément du mixeur.

Classement des meilleurs modèles

Il existe des fabricants d'appareils de cuisine qui ont fait leurs preuves du meilleur côté.

  • Hachoir Tefal 5 secondes. Mini-moissonneuse manuelle pour trancher des légumes frais et bouillis, hacher des fruits, des noix, etc. Pour faire fonctionner l'appareil, il suffit de tirer la poignée. Le petit volume du bol est pratique pour voyager et pour préparer de petites quantités de nourriture. Le coût de l'appareil est de 1 000 roubles.
  • VITEK VT-1639. Un modèle mini format similaire avec un bol d'un demi-litre.Une puissance de 400 W est suffisante pour les opérations élémentaires telles que la découpe et le mélange d'ingrédients mous.
  • Salade Gourmande TK 0029 BRADEX. Coupe-légumes mécanique avec accessoires remplaçables. Le broyeur universel ne coupe pas seulement les aliments, mais râpe également le fromage et le chocolat, épluche la peau des légumes et prépare une purée de pommes de terre. Equipé d'un conteneur pour la collecte des produits finis. L'appareil est irremplaçable lors de la préparation d'un grand nombre de produits. Le coût d'un modèle budgétaire est de 800 roubles.
  • SLR-9005 de GFGRIL. Hachoir équipé de couteaux tranchants pour effectuer de nombreuses actions avec différents types d'aliments : fromage, légumes, fruits, céréales, viande, etc. L'ensemble comprend une buse pour fouetter la crème et les œufs. Un grand volume d'aliments peut être cuit dans le bol de 900 ml à la fois. Le variateur de l'appareil est alimenté par une connexion secteur. 5 lames disposées sur deux niveaux pour un hachage rapide et uniforme des aliments. Le bol est fait de plastique durable et peut être utilisé dans un four à micro-ondes. Il est très facile de travailler avec l'appareil. Le couvercle bien ajusté au récipient assure l'étanchéité et exclut les éclaboussures des composants écrasés. La conception pliable et les accessoires détachables sont extrêmement faciles à nettoyer. Les accessoires et les lames vont au lave-vaisselle. Pratique pour ranger l'appareil en raison de sa taille et de sa forme compactes.
  • Moulinex DJ900 Fresh Express Cube. Modèle pratique avec cinq fonctions pour un broyage rapide de différents ingrédients. La conception élégante et ergonomique permet une manipulation et un stockage pratiques des composants. L'ensemble comprend des cassettes multicolores pour déchiqueter les aliments en cubes, en quartiers, en tranches, etc. Grâce au fonctionnement rapide et à la puissance de 280 W, vous pouvez préparer une salade légère en quelques secondes. La vitesse de tranchage est réglée automatiquement. Une brosse spéciale est incluse pour un nettoyage en profondeur des accessoires. Le coût de l'appareil est d'environ 5500 roubles.
  • Bosch MMR 08A1. Un broyeur de haute qualité d'une marque bien connue qui utilise uniquement des composants et des matériaux de haute qualité pour ses modèles d'appareils électroménagers. Le réservoir en plastique de 800 ml vous permet de broyer de nombreux aliments en une seule fois. D'une puissance de 400 W, l'appareil est léger, compact et s'intègre à l'intérieur de n'importe quelle cuisine. Parmi les avantages, la longueur suffisante du cordon d'alimentation (1,2 m). Un couteau pratique et tranchant en acier pour manipuler toutes sortes d'aliments. L'appareil peut être facilement démonté en composants pour le nettoyage et remonté. Les seuls inconvénients sont le bruit produit par le moteur pendant le fonctionnement. Coût approximatif - à partir de 1800 roubles.
  • Sinbo SHB-3042. Un appareil fonctionnel et compact fabriqué en Turquie. Dans un bol de 1000 ml, il est pratique de préparer des repas simples en quelques minutes. L'appareil est facile à manipuler, facile à assembler, facile à nettoyer et à ranger. La puissance de travail est de 300 W dans deux modes haute vitesse. Le bol en verre est suffisant pour cuisiner pour une famille de 4. L'appareil de petite taille pèse jusqu'à 2 kg et tient sur une étagère dans n'importe quel coin de la cuisine. Les avantages supplémentaires incluent un prix abordable, un support avec des inserts en caoutchouc et la qualité du plastique. Les consommateurs ne considèrent comme un inconvénient que la petite longueur du cordon d'alimentation. En moyenne, le coût d'un produit est d'environ 1200 roubles.
  • Coupe rotative domestique. Multi-trancheur manuel pratique pour fruits et légumes. Ce broyeur présente de nombreux avantages : compacité, vous pouvez facilement l'emporter avec vous à la campagne, en vacances, confort et sécurité d'utilisation, coupe rapide et pratique de toute forme. L'appareil est livré avec 3 râpes qui aident à transformer les légumes, les fromages, à transformer le chocolat en miettes, à râper les craquelins, les noix, l'ail. Avec un assistant de cuisine pratique et rapide, vous pouvez mélanger toutes sortes d'épices, d'herbes, d'herbes pour une sauce maison délicieuse et saine. Le bol en plastique pratique facilite le stockage des aliments préparés.Le coût moyen d'un broyeur attire l'attention des consommateurs et n'est que de 1 000 roubles.
  • Binatone MFP-075. Le hachoir de 700 watts est parfait pour les familles nombreuses. Optimal pour couper les salades, préparer les flans pour une utilisation future, les gelées vitaminées et les coutures pour l'hiver. L'appareil fonctionne en 2 modes : la première vitesse est démarrée en appuyant légèrement sur le bouton, et pour passer à la seconde, il faut appuyer plus fort sur le bouton. Le corps du MFP-075 est en plastique et en métal ; le fabricant a utilisé du verre épais pour le bol. Les couteaux en acier inoxydable garantissent une coupe de haute qualité et une longue durée de vie sans affûtage supplémentaire des lames. L'appareil a de nombreuses fonctions : mélanger, broyer en purée, râper le fromage, transformer le sucre en poudre et la glace en miettes. Toutes les fonctions sont pulsées. Le coût moyen de l'équipement est de 2 000 roubles.

Comment choisir?

A quoi faut-il faire attention pour choisir un appareil de qualité ? Quelles fonctionnalités seront utiles et pour quoi ne devriez-vous pas payer trop cher ? Ces questions déroutent souvent les consommateurs potentiels au stade de la sélection du broyeur.

Les principaux facteurs affectant le fonctionnement de ces appareils de cuisine sont discutés ci-dessous.

  • Rendez-vous. Toutes les nuances ultérieures dépendent de l'objectif de l'application. Si le broyeur est nécessaire pour une personne, un modèle simple équipé d'un minimum d'options fera l'affaire. En pratique, même les options manuelles sont pratiques. Dans ce cas, un appareil compact fonctionnera également, car il nécessitera de couper les ingrédients pour une personne. Si le broyeur est acheté pour une famille (même pour deux), mieux vaut en choisir un puissant et efficace. Par conséquent, la priorité est donnée aux modèles électriques qui font rapidement face à de gros volumes.
  • Capacité du bol. A deux ou à un, un appareil de 300 ml suffit, mais si vous devez cuisiner souvent et à plusieurs, il est recommandé de privilégier les modèles avec un volume de bol d'environ 1,5 litre. Il convient de garder à l'esprit que les bols du broyeur ne doivent pas être remplis jusqu'au bord. Il est important pour vous de déterminer le volume approximatif de produits que vous envisagez de traiter, en l'estimant à environ 40 %. Ensuite, vous pourrez certainement sélectionner l'appareil de capacité optimale.
  • Étapes pour faire tourner l'arbre. Un point important pour ceux qui souhaitent acheter un hachoir manuel pour la cuisine. Pour les modèles électriques, le démarrage s'effectue en appuyant sur le bouton d'alimentation ou en le maintenant enfoncé. L'une et l'autre option sont simples. Dans les versions manuelles, tout n'est pas si simple. Certains modèles ont une poignée avec un câble, qui devra être tiré rythmiquement vers vous et ramené en arrière, entraînant l'arbre. Ce n'est pas trop stressant si vous devez couper en quelques ingrédients ou des aliments mous. Sinon, vous devrez faire un effort. Cela ne convient pas à tout le monde, car cela peut provoquer des tensions musculaires. Il est recommandé d'essayer d'abord une technique mécanique afin de comprendre à quel point elle est appropriée. Si cela n'est pas possible, vous devriez au moins regarder les instructions vidéo et les avis de vrais consommateurs.
  • Puissance. Plus ce paramètre est élevé, plus l'arbre tourne souvent et plus les lames de coupe peuvent résister à la résistance. En fait, la puissance détermine les capacités de chaque modèle spécifique. Si vous souhaitez acheter un appareil uniquement pour couper des légumes, râper du fromage et mélanger des produits mous, un appareil d'une puissance allant jusqu'à 500 watts est acceptable. Disons qu'un hacheur d'une puissance d'au moins 600 watts convient aux composants solides. Si vous voulez non seulement couper quelque chose, mais aussi abattre la pâte ou amener les produits à une masse homogène, vous devez conserver la référence des modèles puissants à partir de 900 watts. Les appareils dotés d'un tel indicateur peuvent également être utilisés à des fins de production, car il leur est permis de fonctionner pratiquement sans s'arrêter.
  • Nombre de pièces jointes. Ici, vous pouvez choisir selon le principe : plus, mieux c'est. Il est important de comprendre à quoi sert telle ou telle buse.Ils sont répartis en fonction de la forme des encoches et sont sélectionnés en fonction du type de produit : certains sont destinés à couper les crudités, d'autres sont uniquement destinés aux légumes bouillis, les suivants sont destinés à hacher de la glace, des noix, etc. De plus, il est important de faire attention à la qualité des composants. Ils doivent être en acier inoxydable, sinon les lames se détérioreront rapidement.

Même ceux qui n'ont pas encore compris le petit électroménager pourront faire le choix d'un broyeur en fonction de ces paramètres et recommandations. Avec un achat aussi utile pour la cuisine, la carte deviendra beaucoup plus variée !

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble