Comment installer un broyeur de déchets alimentaires sur un évier ?

Teneur
  1. Fonctionnalités de connexion
  2. Instructions d'installation de bricolage
  3. Conseil

Le broyeur est capable d'éliminer la cause des blocages qui se forment souvent dans les tuyaux sous l'évier. L'appareil broie les déchets et envoie la masse résultante directement à l'égout, évitant l'accumulation de résidus de produits dans le coude dont le siphon est sujet aux détritus. Il est très important de choisir et d'installer correctement l'appareil, car ce n'est que dans ce cas que cela vous facilitera la vie.

Fonctionnalités de connexion

Avant d'acheter un broyeur, il est important de choisir le bon broyeur en fonction de la quantité de travail, de la disponibilité d'équipements supplémentaires (lave-vaisselle) et de l'état du système d'égouts. Les dimensions énumérées ci-dessous doivent également être prises en compte.

  • Largeur et hauteur du hachoir. Les modèles les plus puissants sont souvent surdimensionnés et peuvent ne pas tenir sous les éviers standard.

  • Diamètre de vidange de l'évier (optimal 90 mm). Si le diamètre est plus petit, évasez le drain. Tout d'abord, un trou de plus grand diamètre est découpé avec un couteau spécial, puis les bords sont roulés sous la bride du broyeur.

  • Configuration de tuyau d'égout disponible. Le système peut être assemblé de manière compacte, excluant la possibilité de cloisons étanches, le remplacement d'éléments. Dans ce cas, de nouveaux tuyaux doivent être achetés.

Il est préférable d'avoir la prise de connexion à une certaine distance de l'évier. Cela éliminera la possibilité d'entrée d'humidité et, par conséquent, les courts-circuits. Des tuyaux lisses doivent être choisis pour la vidange. Les résidus de déchets broyés ne s'accumulent pas sur leurs parois. Pour les distributeurs à bouton pneumatique, il est nécessaire de sélectionner au préalable le lieu de son retrait.

Pour installer le bouton, vous devez percer un trou, y placer le bouton et le fixer solidement.

Instructions d'installation de bricolage

Il n'est pas du tout nécessaire d'appeler un plombier pour installer un broyeur. Tout modèle est fourni avec des instructions détaillées, à la suite desquelles l'installation ne sera pas difficile.

La première étape consiste à vérifier le kit d'installation par rapport à la liste des pièces. Le système de fixation comprend :

  • bloqueur d'évier et bride;

  • joints et mastic en caoutchouc;

  • bague de fixation et vis;

  • anneau élastique et bloqueur de bruit amovible;

  • écrous, joint, bague inférieure.

Le système de drainage se compose de :

  • tuyaux d'évacuation;

  • brides métalliques;

  • vis, boulons;

  • joints.

Tous les éléments énumérés lors de l'installation doivent être connectés solidement, mais avec la possibilité de serrer et de desserrer. Pendant la phase initiale de fonctionnement (de 2 semaines à un mois), il est souvent nécessaire de resserrer les connexions.

Ce n'est pas le résultat d'erreurs d'installation, mais une conséquence de la contraction et de la dilatation des pièces pendant le refroidissement et le chauffage.

Le distributeur de cuisine lui-même est fourni assemblé, il n'a qu'à être correctement monté. La procédure se déroule en plusieurs étapes séquentielles.

  1. Démantèlement du système d'égouts existant. Coupez l'eau, déconnectez les pièces de vidange, retirez la bride de l'évier, nettoyez l'endroit de sa fixation de la saleté.

  2. Après cela, vous devez assembler le système de fixation du broyeur de déchets alimentaires à l'évier.

  3. Connectez l'appareil et les tuyaux de vidange à celui-ci. Un tuyau à l'entrée, si le drain vient uniquement de l'évier, deux - lorsque le lave-vaisselle est connecté. La version lave-vaisselle comprend un sas pour éviter que l'évier ne déborde.

  4. Raccordez le tuyau d'évacuation des déchets recyclés, raccordez-le à l'égout.Connectez le broyeur au secteur en le mettant à la terre selon le type d'appareil (l'algorithme est décrit dans le manuel d'utilisation).

  5. Effectuez un essai de marche au ralenti, puis testez l'appareil en action.

Si vous suivez attentivement les instructions, monter un distributeur de cuisine sous l'évier est aussi simple que de nettoyer un coude. Parallèlement à l'installation, il faut veiller à placer le système de contrôle.

Le trou pour la libération du bouton pneumatique est percé à l'avance.

Conseil

Le long travail du distributeur dépend non seulement de la qualité de l'assemblage en usine, mais aussi de l'installation correcte, des conditions de fonctionnement, de la régularité de l'entretien et de la prévention des pannes. Dans ce cas, peu importe que l'équipement soit installé dans des éviers sous table ou sur des éviers collés dans les plans de travail.

Précautions de sécurité lors de l'utilisation de broyeurs de déchets ménagers :

  • contrôler le travail du broyeur de l'allumage à l'extinction, si des enfants ont accès à l'appareil ;

  • n'utilisez pas l'évier à d'autres fins, comme le shampoing ;

  • ne pas mettre les mains, la vaisselle, à l'intérieur de la chambre de broyage;

  • pousser les déchets uniquement à l'aide d'appareils spéciaux;

  • lorsqu'il est usé, remplacez le diffuseur ;

  • ne stockez pas de matériaux inflammables à proximité du distributeur, retirez la poubelle sous l'évier ;

  • ne pas utiliser de produits chimiques, de liquides inflammables.

Pour garder le broyeur en service plus longtemps, les fabricants fournissent plusieurs recommandations.

  • Broyer les déchets uniquement sous un puissant jet d'eau froide. La pression de l'eau doit être d'au moins 6 l/min.

  • Broyez les déchets durs tels que les os d'animaux et les noyaux de fruits. Cela aidera à nettoyer la caméra. N'ayez pas peur de la casse du distributeur, il est conçu pour traiter de tels déchets.

  • Après la fin du cycle de travail, continuez à vidanger l'eau pendant 10 à 20 secondes. Pendant ce temps, les eaux usées seront nettoyées, la plupart des déchets broyés seront évacués de la chambre.

  • Ne pas salir l'espace sous le distributeur. Au bas de l'appareil se trouve un bouton de réinitialisation, auquel il faut accéder en permanence.

  • Utilisez un capteur magnétique. Il s'agit d'un ruban flexible avec des aimants attachés. Situé sur la circonférence extérieure du drain de l'évier, il empêche les objets métalliques de pénétrer dans la chambre de distribution. Tous les fabricants n'incluent pas les capteurs.

Dans ce cas, les actions suivantes sont inacceptables.

  • Ne versez pas d'eau chaude dans le drain pendant le fonctionnement. A haute température, les graisses contenues dans les déchets se ramollissent et se déposent sur les parois de la chambre de broyage et les tuyaux de drainage. Au fil du temps, leur accumulation provoque la croissance de dépôts d'huile, une diminution du débit et une odeur désagréable. Dans de tels cas, le système doit être trié et soigneusement nettoyé.

  • Ne coupez pas l'eau avant la fin du cycle de broyage, interrompez le cycle. S'il y a un manque de liquide, des blocages se produisent dans les tuyaux d'évacuation, car l'eau quitte la chambre de broyage beaucoup plus rapidement que les déchets.

  • Ne pas broyer les déchets non alimentaires. Les matériaux fragiles (verre, céramique) peuvent être projetés par le broyeur ou endommager les tuyaux. Le papier se dissout dans un état pâteux, obstrue le drain. Le film d'argile, les fils, les cheveux sont enroulés sur des éléments en rotation, ce qui les rend difficiles à déplacer.

  • Si vous voulez éviter que le drain ne se bouche, ne hachez pas les légumes et les fruits fibreux comme les artichauts.

  • Le distributeur doit être lavé périodiquement, car une partie des déchets broyés s'accumule dans la chambre, provoquant des difficultés de travail et une odeur désagréable. Dans ce cas, l'utilisation de produits contenant du chlore et d'autres composants agressifs est interdite.

Méthode de nettoyage recommandée :

  1. débranchez le hachoir de la prise;

  2. nettoyer la partie accessible de la chambre avec un gant de toilette dur;

  3. fermez le drain de l'évier avec un bloqueur et remplissez à moitié d'eau légèrement tiède, puis ajoutez 2-3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ou de détergent à vaisselle;

  4. connectez l'appareil au réseau, démarrez le cycle, retirez le bloqueur - le broyeur sera rincé.

Les accidents sont le plus souvent causés par des déchets coincés. Dans la plupart des cas, le problème est résolu en arrêtant le broyeur puis en nettoyant la chambre. Ensuite, vous devez attendre 5 minutes et redémarrer l'appareil.

En cas de pannes plus graves, par exemple d'inopérabilité du moteur, vous ne pouvez pas éviter de vous rendre au centre de service.

La garantie de l'appareil est annulée s'il y a des traces d'ouverture automatique, d'utilisation du broyeur dans des conditions inappropriées.

Comment installer un broyeur de déchets alimentaires sur un évier, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble