Couleurs de table de cuisine

Teneur
  1. Options intéressantes
  2. Comment choisir un schéma de couleurs ?

Les gens passent la plupart de leur temps dans la cuisine. Cela dépend beaucoup de la conception correcte de son intérieur, par exemple de l'humeur de tous les membres de la famille. Ceci est particulièrement influencé par la palette de couleurs.

Si la pièce a une finition, où la plupart du temps, seuls des tons sombres aléatoires sont présents, alors il ne sera pas très agréable d'être dans un tel endroit. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez sélectionner très soigneusement les matériaux de finition et les meubles. Tout doit être parfait.

Options intéressantes

Si vous respectez cette règle, vous serez toujours au top. Vous devez commencer petit. Prenez la table de la cuisine. Ce meuble est simplement obligé être combiné avec la palette de couleurs de toute la pièce. Considérez les options de conception approximatives pour les tables de cuisine en ce qui concerne sa teinte.

Une grande table à manger peut différer considérablement en couleur des murs et du plafond. Cependant, dans ce cas, le plateau de table doit obligatoirement être en harmonie avec le capitonnage qui orne les chaises, ou avec des rideaux, des coussins, un tablier en mosaïque sur la dalle.

Soit dit en passant, faire ressortir la table de la cuisine des autres objets est une solution de design idéale. Imaginez une cuisine avec de nombreuses armoires et placards de couleur sombre, et une table au milieu avec une nappe parfaitement blanche. Cette splendeur peut être complétée par les mêmes rideaux blancs.

Ou une option lorsque la table est en verre ou en plastique durable. Dans ce cas, les chaises doivent être idéalement assorties au plateau de la table. En plus de tout servira raccords nickelés... Cela crée un intérieur sans couture. Cette conception a une direction futuriste.

La décoration du comptoir avec des mosaïques correspond au style oriental. Cela signifie que toute la pièce devra correspondre à ce choix.

Comment choisir un schéma de couleurs ?

Pour bien choisir la couleur de la table et des chaises de la cuisine, il faut s'appuyer sur un certain nombre de facteurs :

  • conception - il peut être de style campagnard, baroque, etc.
  • carré - dans une petite cuisine, vous ne "errerez" pas particulièrement;
  • le matériau à partir duquel le casque est fabriqué: s'il s'agit de bois sans impuretés, la table doit également être en bois pur;
  • nombre de membres de la famille.

Et joue aussi un grand rôle la forme (la table peut être ronde, rectangulaire, ovale ou autre configuration) et conception (table pliante, table coulissante et ainsi de suite). Vous devez également tenir compte du nombre de chaises et de leur qualité. L'élément principal de la salle à manger doit plaire à l'œil, ne gêner personne et ne pas blesser le psychisme avec une teinte choisie sans succès. Voyons maintenant les options de couleurs les plus courantes.

Le noir la table de la cuisine ira bien avec les tons clairs des murs et du plafond. Ou vous pouvez choisir une option où absolument blanche un set de cuisine, qui "dilue" parfaitement la morosité de la pièce, et une table noire ou marron foncé. Les chaises doivent correspondre parfaitement au design du plan de travail. Des rideaux sombres peuvent compléter cette union.

Cette option convient aux personnes ayant un état d'esprit conservateur.

Laiteux ou beige. Ces couleurs se marient bien avec des meubles aussi bien dans les tons foncés (noir ou marron) que dans les tons clairs (blanc ou rose). Par conséquent, le plateau fabriqué dans cette version ressemblera toujours à un gagnant-gagnant.

Ivoire Est une couleur appréciée des personnes au goût raffiné. Un plateau de cette couleur doit être assorti aux chaises et être parfaitement brillant.

La couleur du casque et des rideaux peut être soit sombre (noir, marron), soit grise ou rose pâle.

Plateau de table ayant gris la couleur sera toujours très bénéfique. Cette variante convient à tous les styles de design.

Quiconque aime le naturel peut choisir une couleur wengé, ce qui est idéal pour peindre des meubles en bois naturel. Cependant, la technologie a fait de grands progrès. Vous pouvez maintenant ramasser des meubles dans n'importe quel autre matériau et la couleur wengé s'y adaptera. Cette variation est combinée uniquement avec des nuances claires.

Vert la couleur du comptoir conviendra à ceux qui aiment une vie active. La combinaison avec un casque de la même couleur vous gardera toujours de bonne humeur. Les nuances de vert favorisent le développement de l'appétit, ce choix n'est donc clairement pas une erreur.

Spécifique couleurs orange et rouge ont leurs avantages et leurs inconvénients. D'une part, ils aiguisent l'appétit d'une personne, et d'autre part, ils fatiguent. Si vous choisissez un plan de travail aux couleurs flashy, essayez de l'associer à un casque qui sera réalisé dans des tons gris clair, rose pâle ou blanc. Cela calmera l'imagination.

Bleu et violet. Ces couleurs sont assez spécifiques et optimistes, elles ont l'air très originales.

Les comptoirs dans ces nuances conviendront parfaitement aux plafonds et aux murs blancs.

Complétez cette union avec des chaises blanches comme neige et laissez l'ensemble de cuisine être bleu ou violet. Vous êtes assuré du succès.

Nuance jaune et citron vert ils ont l'air très frais et appétissants. Pour ceux qui ne sont pas habitués aux solutions innovantes, il vaut mieux refuser une telle conception. Mais si vous combinez correctement une nuance blanche (ainsi que beige ou crème) et jaune, cela se révélera assez original.

La même chose peut être dite pour la couleur de la chaux. L'ambiance estivale sera assurée si vous êtes tout le temps dans la cuisine, où il y a des tons si brillants et joyeux.

La cuisine deviendra lumineuse si vous prenez pour la décorer lilas ou bleu. Des murs et une table à manger dans ces teintes s'harmoniseront bien avec un ensemble de cuisine blanc.

Tout le monde n'aime pas une variété d'innovations. Certaines personnes aiment que tout dans la maison ait l'air naturel. Un meuble "sous le chêne» Saura parfaitement satisfaire tous les besoins des amoureux du naturel. Dans ce cas, la table doit être massive et avoir une forme inhabituelle. Les chaises devraient suivre la même direction.

Les conseils des designers vous aideront à choisir la bonne palette de couleurs pour la cuisine.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble