Tout sur les bars de style loft

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Concevoir
  5. Les nuances de choix
  6. Exemples élégants à l'intérieur

Le comptoir de bar est une solution de conception populaire. Un tel meuble va bien avec les tendances urbaines, donc dans une cuisine de style loft, le comptoir aura l'air tout à fait approprié et aidera à économiser de l'espace. Une variété de modèles vous permet de choisir l'option parfaite pour n'importe quel intérieur.

Particularités

Si le bar était à l'origine un attribut des clubs et autres établissements, il s'est rapidement implanté dans les appartements modernes. Plusieurs facteurs y ont contribué.

  • Petite taille. Par rapport à une table ordinaire, le comptoir prend beaucoup moins de place, et comme de nombreuses personnes vivent dans des studios ou des appartements d'une pièce, la question du gain de place est pertinente pour elles.
  • Esthétique. Recréer l'ambiance d'un bar chez soi n'est pas une mauvaise idée. Dans un tel environnement, il est plus agréable de se détendre et les amis apprécieront la solution.
  • Commodité. Les comptoirs sont recherchés non seulement par les jeunes et les amateurs d'attirail de bar, mais aussi par les gens d'affaires qui passent presque tout leur temps au travail. Si vous mangez à peine à la maison, une grande table est inutile.

La structure est un plateau allongé sur des supports. Dans ce cas, l'espace sous le comptoir peut être utilisé pour installer des appareils de cuisine ou des systèmes de stockage. Certains modèles ont déjà des tiroirs intégrés. Les étagères sont souvent assez hautes, vous aurez donc besoin de chaises assorties avec de longs pieds pour vous mettre à l'aise. Si votre appartement dispose d'une cuisine-salon combinée, le plan de travail peut être utilisé comme outil de zonage, divisant visuellement la zone de travail pour la cuisine et le lieu de repos.

Un comptoir de bar de style loft implique généralement un design plutôt laconique, l'absence de décor inutile. Des formes massives et même rugueuses sont souvent utilisées. Il est préférable de choisir les couleurs en fonction de la palette de couleurs générale de l'intérieur.

Malgré tous les avantages de cette solution, il convient de considérer qu'elle ne convient pas à tout le monde. En règle générale, le plateau de table est conçu pour 2 à 3 personnes, ce n'est donc pas la meilleure option pour une famille nombreuse. De plus, le rack n'est pas mobile, il ne peut donc pas être déplacé rapidement vers un autre emplacement si nécessaire.

Aperçu des espèces

Il existe différents types de conceptions, ce qui vous permet de trouver des meubles adaptés à la fois à une petite cuisine et à une pièce spacieuse. Les options diffèrent par leur forme, leur emplacement et leur équipement.

  • Supports d'île. Ils sont situés séparément du casque et de l'espace libre est économisé autour. Bien que ces meubles se démarquent, ils sont le plus souvent fabriqués dans le même style que les autres meubles de cuisine. Cela permet une uniformité de conception. Cette option convient aux pièces spacieuses. La forme peut être différente - il existe des modèles en U, en L, rectangulaires ou semi-circulaires.
  • Racks intégrés. Ils sont dans le prolongement du bloc cuisine, le plan de travail peut dépasser dans n'importe quelle direction. Souvent, elle utilise la zone inactive près de la fenêtre, ce qui vous permet d'utiliser l'espace de manière ergonomique et d'admirer la vue tout en prenant votre petit-déjeuner.
  • Racks-cloisons. La solution optimale pour les studios ou les chambres combinées. De tels éléments d'intérieur vous permettent de diviser l'espace en mettant en valeur la zone de cuisson et la salle à manger. Le plan de travail est souvent monté directement contre le mur et parallèle au reste du meuble.Et aussi pour le zonage, vous pouvez utiliser des options de coin, qui prolongent l'ensemble de cuisine.
  • Supports de niveau. Ce ne sont pas des objets indépendants, mais sont installés sur une surface existante. En fait, il s'agit d'une plate-forme supplémentaire sur supports, située au-dessus du lieu de travail. Dans cet esprit, vous devez acheter des chaises avec de longs pieds, correspondant à la hauteur.
  • Mini étagères. Convient aux petites cuisines où chaque centimètre compte. Souvent, ces modèles sont pliables ou rétractables, donc après le déjeuner, vous pouvez les retirer afin qu'ils ne gênent pas les mouvements. La longueur de ces plateaux est conçue pour 1 à 2 personnes.

Matériaux (modifier)

Les caractéristiques et le coût des différents modèles peuvent varier considérablement. Le matériau choisi pour le plan de travail joue un rôle important à cet égard.

  • Aggloméré. L'option la plus abordable. Le matériau est une planche, pressée à partir de copeaux de bois, laminée sur le dessus. De tels produits vous permettent d'incarner une variété de solutions de conception, puisque la surface peut imiter le bois et la pierre, il est également possible d'appliquer des impressions originales. Le matériau en aggloméré est assez résistant à la température et à l'humidité, mais il n'est pas très durable, sa durée de vie n'est donc pas la plus longue.
  • Acrylique. Ce matériau moderne permet de créer des meubles aux formes et aux courbes décalées, ainsi qu'une surface brillante. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une plate-forme avec une imitation de pierre. De plus, les produits acryliques sont faciles à nettoyer, résistent à des niveaux d'humidité élevés et ne perdent pas longtemps leur aspect attrayant.
  • Calcul. Il sera beau à l'intérieur, mais une telle solution n'est pas bon marché. De plus, le poteau en pierre est assez lourd, il a donc besoin de supports métalliques solides. Et aussi la surface nécessite un soin particulier, l'utilisation de certains agents de nettoyage.
  • Un verre. Les méthodes de production modernes permettent d'obtenir des variétés plus durables de ce matériau, il n'y a donc aucune crainte de dommages accidentels. La surface peut être transparente, colorée ou à motifs. Il ne faut pas oublier qu'un tel comptoir devra être soigneusement essuyé, car les taches y sont particulièrement visibles.
  • Bois. Le bois naturel confère à la cuisine un confort particulier et le comptoir en bois massif sera vraiment original. Avec le bon traitement, ce matériau durera très longtemps, il est durable et résistant. Cependant, le coût d'une telle acquisition sera considérable.

Concevoir

Le style loft a certaines caractéristiques, de sorte que les meubles doivent s'intégrer harmonieusement dans l'environnement. L'intérieur porte généralement l'empreinte d'un espace industriel. - murs de béton brut ou de briques, communications ouvertes, grandes fenêtres et hauts plafonds.

Il existe différentes branches de ce style, par exemple, l'écoloft, où le bois et la pierre prédominent, ou un loft futuriste aux notes high-tech. Le comptoir de bar s'intégrera parfaitement dans un tel intérieur, en maintenant l'atmosphère de négligence créative.

En ce qui concerne l'exécution, la forme générale doit être concise. Des lignes géométriques strictes, l'absence de décor prétentieux sont les bienvenues. Vous pouvez utiliser des surfaces vieillies artificiellement, dans ce style, elles auront l'air appropriées.

Il est souhaitable que le dessus de table soit en harmonie avec l'ensemble de cuisine en termes de texture et de couleur. Bien que vous puissiez choisir d'autres combinaisons, par exemple, choisissez un comptoir lumineux assorti au réfrigérateur ou faites-en un accent séparé, en divisant la pièce en plusieurs parties. La surface elle-même peut être en bois, en verre ou en pierre, les plates-formes brillantes sont également autorisées.

Le loft est le style des créatifs, il suppose un certain éclectisme, il n'est donc pas nécessaire de suivre strictement les règles. Vous pouvez expérimenter avec des textures et des couleurs, choisir une forme inhabituelle, décorer l'espace de manière originale.

Les nuances de choix

Les meubles ne doivent pas seulement être beaux, mais aussi confortables. C'est pourquoi lors du choix, il est nécessaire de choisir les bonnes dimensions de rack:

  • une personne doit avoir au moins 600 mm de longueur, gardez cela à l'esprit si vous avez l'habitude de dîner en entreprise ;
  • la largeur du plan de travail est de 300 mm, la meilleure option est de 500-600 mm, sinon cela ne fonctionnera pas confortablement;
  • la hauteur peut être différente, il existe des modèles à partir de 86 cm - c'est le niveau d'un ensemble de cuisine standard, et les étagères de bar classiques ont généralement des paramètres de 110 à 130 cm.

Il vaut également la peine de choisir les bonnes chaises. La différence de hauteur entre eux et le plateau de la table doit être d'environ 30 cm.Pour gagner de la place, vous pouvez utiliser des tabourets sans dossier - ils glissent facilement sous la plate-forme et ne gênent pas le passage.

Exemples élégants à l'intérieur

  • Un petit comptoir au fini noir lustré aidera à définir la frontière entre la cuisine et le salon. Le design minimaliste se marie bien avec l'intérieur de style loft.
  • L'éclairage est un élément de conception tout aussi important. Avec son aide, vous pouvez également placer des accents et des zones de surbrillance. Les luminaires au-dessus du bar attirent immédiatement votre attention. Vous pouvez vous procurer des modèles en métal originaux qui s'intègrent bien dans l'environnement.
  • Un support en bois combiné à un espace de travail est une trouvaille intéressante. Ce n'est pas seulement pratique, mais aussi original, la texture même du bois devient un accent lumineux dans la pièce.
  • Une partition rack est une bonne option pour zoner un espace. L'association de la maçonnerie et du bois est tout à fait dans l'esprit d'un loft. Malgré la simplicité maximale et même la rugosité du design, il a l'air très élégant.
  • Le modèle îlot convient à une cuisine spacieuse. Il est assez grand pour être une alternative confortable à une table ordinaire. Et il peut également être utilisé comme espace de travail supplémentaire pendant la cuisson. Les lampes sur le dessus seront non seulement un décor original, mais aussi un éclairage supplémentaire.
  • Le petit modèle trouvera sa place même dans une petite cuisine ou un studio. La structure en métal est assortie au plateau de table en bois. Malgré le minimalisme et la simplicité du produit, il y a un endroit pour ranger les bouteilles de vin et deux étagères.

La vidéo suivante parle de 9 erreurs de cuisine avec un comptoir de bar.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble