Tiroirs pour la cuisine: caractéristiques, types et conseils de choix

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Comment choisir?

L'agencement de la cuisine permet une organisation correcte de l'espace, en particulier pour la zone de travail. Afin d'utiliser rationnellement chaque mètre carré de la pièce, la rendant multifonctionnelle, différents types d'aménagements sont utilisés et des ensembles de cuisine avec tiroirs sont installés. De telles conceptions sont pratiques et constituent un excellent endroit pour ranger des couverts, des plats, des récipients contenant des épices, des légumes et d'autres articles de cuisine.

Caractéristique

Les tiroirs sont des systèmes multifonctionnels modernes qui jouent un rôle important dans l'agencement et la décoration de la cuisine. Ils offrent un accès gratuit aux choses et peuvent considérablement économiser de l'espace dans la pièce. Le plus souvent, ces conceptions sont choisies pour les cuisines de petite taille, car les légumes, les fruits, les petits appareils ménagers et autres ustensiles de cuisine peuvent être stockés simultanément dans une armoire ou une table de chevet, composée de plusieurs sections. Les tiroirs sont disponibles dans différents modèles, qui peuvent différer en fonction de leur fonction, de leur forme et de leur taille.

Les structures de déploiement internes, qui ressemblent à des planches à trancher, des bacs à pain et des mini caves à vin, sont très appréciées pour les cuisines. Ils peuvent être ouverts séparément dans une section ou retirés simultanément par toutes les sections, ce qui simplifie le choix des ustensiles de cuisine.

En règle générale, les structures coulissantes sont situées à l'intérieur d'armoires murales ou au sol. Ils sont entraînés par des guides spéciaux, qui nécessitent une opération prudente, car ils peuvent rapidement tomber en panne. Ces systèmes sont fabriqués à partir de bois naturel, de plastique, de métal et de matériaux artificiels. Pour stocker les légumes, des systèmes inférieurs sont généralement utilisés, intégrés à la base des socles au sol. Le tiroir du sous-sol a différentes profondeurs, qui sont en moyenne de 500 mm, et sa largeur ne dépasse pas 900 mm.

Avantages et inconvénients

Aujourd'hui, dans chaque cuisine moderne, vous pouvez trouver des meubles avec des tiroirs intégrés, cela est dû à la masse de leurs avantages. Les structures rétractables sont faciles à utiliser et présentent de nombreux avantages.

  • Fournir un accès gratuit aux objets, étendre la fonctionnalité de la cuisine. Aucune des étagères à charnières habituelles ne peut faire face à une telle tâche. Grâce à ces systèmes, des opportunités s'ouvrent pour organiser une mini-cave et un stockage compact des fruits, des différents types de légumes et des préparations. Ils sont particulièrement bien adaptés à la conservation des légumes, qui sont commodément placés dans des compartiments spéciaux, ont un accès constant à l'oxygène et sont toujours frais à portée de main.
  • La possibilité de créer un intérieur original en économisant de l'espace. Par rapport aux meubles classiques, les tiroirs sont pratiques. Ils contiennent beaucoup de vaisselle et autres ustensiles. Cela vous permet de libérer de l'espace à d'autres fins, pour organiser correctement la zone de travail.
  • Prix ​​abordable. Les systèmes multifonctionnels sont légèrement plus chers que les systèmes conventionnels, de sorte que chaque famille peut se les permettre. Les fabricants produisent des conceptions de n'importe quelle catégorie de prix.

Quant aux défauts, ils incluent la complexité de la conception. De plus, les ferrures et les guides se cassent souvent, mais s'ils sont traités avec soin, ce problème peut être évité.Pour prolonger la durée de vie des boîtes, les experts recommandent de remplacer en temps opportun les pièces usées et de prendre soin des raccords.

Variétés

Récemment, le marché du meuble a été représenté par divers modèles de tiroirs, qui diffèrent par leur conception et leur matériau de fabrication. Ces conceptions rendent la cuisine multifonctionnelle, ajoutant du confort. Considérons les types les plus courants de tels systèmes.

  • Tiroir droit vertical. Il est pratique d'y ranger les planches à découper et les couverts. Dans le cas où la taille de la cuisine ne permet pas de placer de gros meubles, des tiroirs d'angle verticaux peuvent être installés. Ils sont idéalement situés sous l'évier de la cuisine et cachent les joints des autres armoires avec une disposition en forme de U. Grâce aux caractéristiques de conception, il devient possible d'utiliser rationnellement même les coins de la pièce. Ils peuvent être à la fois étroits et larges, leur hauteur est sélectionnée en fonction de la hauteur des autres éléments du casque.
  • Système de carrousel. Il s'agit d'un ensemble composé d'étagères coulissantes installées dans des armoires d'angle. Cette structure est généralement fixée à l'une des parois latérales de l'armoire ou de la porte. Cela semble intéressant dans la conception de la cuisine, mais c'est cher.
  • Tiroirs avec bacs spéciaux pour nettoyer et couper les aliments. Ils sont montés sous le comptoir, ce qui vous permet d'étendre la fonctionnalité des pièces étroites. Les installations peuvent être à la fois en bois et en métal, alors qu'il est préférable de privilégier ces derniers, car leur fonctionnement est plus fiable.
  • Porte-bouteilles. Conçu pour un rangement pratique des bouteilles d'eau, des récipients contenant des épices, de l'huile et du vin. Leur hauteur ne dépasse généralement pas 20 cm, il est donc recommandé de les placer dans des endroits où une boîte standard ne rentre pas.

Les systèmes coulissants, qui sont utilisés pour stocker les légumes, méritent également une attention particulière. Ils se caractérisent par la fonctionnalité, l'espace, la commodité et sont installés sur des mécanismes de rail. De tels tiroirs peuvent avoir deux types de conception: rétractables et pliants. Ils sont fabriqués à partir de divers matériaux, mais les produits en fil durable, en tissage, en bois et en métal sont particulièrement populaires.

Il existe également des modèles en aggloméré, mais les experts ne recommandent pas de les acheter, car en raison du manque de trous, les conditions autorisées pour la conservation des légumes sont violées.

Les bacs à légumes sont principalement adaptés pour stocker tous les types de légumes-racines qui nécessitent un accès à l'air et un placement dans l'obscurité. En règle générale, de tels systèmes ont une apparence verticale, plusieurs étagères avec des côtés sont placées à l'intérieur, ce qui vous permet d'organiser les plantes-racines dans la même rangée. Les principaux types de ces boîtes comprennent plusieurs systèmes.

  • Paniers en osier coulissants. Ils peuvent être placés soit séparément, représentant un seul meuble, soit cachés derrière les portes des armoires verticales. Souvent, les systèmes de stockage des légumes sont installés à l'intérieur des armoires et des tables de cuisine. Ils ont de nombreux trous et assurent une conservation à long terme des légumes, et de nombreux compartiments permettent de trier les légumes racines par type.
  • Maille métallique rétractable. Ils sont montés sur les parois de l'armoire, de sorte qu'ils se déplacent sur un mécanisme à rouleaux dans un tiroir. Ces modèles sont pratiques, durables et faciles à entretenir.
  • Systèmes en plastique rétractables. Ils ressemblent à un conteneur avec et sans couvercles, qui sont installés à l'intérieur des tiroirs. Ces modèles sont bien adaptés pour le stockage de petits légumes. Ils sont également disponibles avec un mécanisme d'extension télescopique. Les conteneurs peuvent être placés à la fois dans les armoires inférieures (disposées au sous-sol) et dans des étuis à crayons, des socles.
De plus, les tiroirs de cuisine coulissants peuvent différer dans les mécanismes de guidage, dont dépendent leur fiabilité et leur résistance. Les options les plus courantes pour les mécanismes de guidage comprennent deux types.
  • Rouleau. Ils sont considérés comme les moins chers et les plus simples.Ils sont généralement installés dans des caisses où il est prévu de stocker des objets légers. Les rouleaux ne peuvent pas supporter un poids lourd et peuvent se casser rapidement.
  • Boule (télescopique). Ce sont des guides de type moderne qui sont conçus pour tous les modèles de tiroirs et sont conçus pour des charges lourdes. Malgré le prix élevé, ce sont les guides télescopiques qui sont choisis pour les équipements de cuisine, ils sont particulièrement bien adaptés aux tiroirs dans lesquels il est prévu de placer des fruits et légumes. Pour que le système fonctionne longtemps, il est nécessaire de choisir des guides d'une épaisseur d'au moins 1,2 mm.

Comment choisir?

L'aménagement de la cuisine est considéré comme l'événement le plus important. Pour rendre la pièce confortable et multifonctionnelle, il est nécessaire d'acheter des meubles compacts et pratiques avec des tiroirs, lors du choix de celui qui doit prendre en compte un certain nombre de critères.

  • Aménagement de la pièce. L'armoire avec modules intégrés doit être placée correctement de manière à ne pas restreindre les mouvements dans la cuisine et à ne pas gêner l'ouverture des portes d'autres structures. Dans le cas où l'espace cuisine est limité, il est préférable d'acheter des modèles d'angle composés de plusieurs sections.
  • Rendez-vous. Avant d'acheter des meubles à tiroirs, vous devez décider ce qui y sera stocké. En fonction de cela, des conceptions appropriées sont sélectionnées. Par exemple, les modules verticaux conviennent pour placer des couverts, des petits ustensiles de cuisine et de la vaisselle, et pour conserver les légumes, vous devez privilégier les tiroirs qui ont accès à l'air et sont équipés de mécanismes de guidage puissants.
  • Matériel pour la fabrication de raccords. Comme c'est le matériel qui tombe le plus souvent en panne, vous ne pouvez pas économiser sur sa qualité. Il est conseillé de privilégier les systèmes en métal inoxydable et durable, dont l'épaisseur dépasse 1 mm. Il existe également des structures en aggloméré, en MDF et en bois massif naturel, tandis que les produits en bois sont considérés comme la meilleure option. Lors de leur choix, vous devez faire attention à la douceur de la surface et à l'absence de rayures, de copeaux.
  • Type de guides. Les tiroirs doivent coulisser silencieusement et en douceur. Avant de les acheter, vous devez vérifier le fonctionnement de tous les mécanismes, et si le moindre craquement ou déformation des sections est remarqué, alors l'achat doit être abandonné. De tels produits ne dureront pas longtemps et nécessiteront rapidement le remplacement des pièces de rechange. Les guides à rouleaux, par rapport aux guides à billes, supportent un faible poids et ont une faible résistance à l'usure.

Quant au choix des boîtes pour le stockage compact des légumes, elles sont généralement disposées au sous-sol des armoires au sol à proximité d'un évier ou d'une cuisinière, par conséquent, ils doivent non seulement être spacieux, mais également avoir une bonne ventilation. De plus, ces boîtes doivent avoir des séparateurs. Les structures sont le plus souvent produites à partir de plastique et de métal durables, tandis que ces dernières options sont beaucoup plus fonctionnelles et durables. Les structures en osier en osier sont également pratiques à utiliser; elles sont installées dans des tiroirs.

Pour assurer une propreté constante dans de tels paniers, vous devez acheter des housses amovibles en tissu en plus d'eux.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir des tiroirs pour la cuisine, voir la vidéo suivante.

1 commentaire

Nous avons une cuisine Vérone : il y a beaucoup de cartons, tout fonctionne bien.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble