Comment mettre une table dans la cuisine ?

Teneur
  1. Où mettre ?
  2. Options pour une petite cuisine
  3. Recommandations

L'achat d'une nouvelle table à manger est un achat agréable pour toute la famille. Mais aussitôt après la livraison de ce meuble, une nouvelle question se pose : « Où vaut-il mieux le mettre ? L'emplacement de la table détermine non seulement le confort de chacun, mais aussi la possibilité de se déplacer confortablement dans l'espace cuisine et d'utiliser facilement les appareils électroménagers.

Où mettre ?

  • Si la cuisine est petite, alors une excellente option est installation d'une table près de la fenêtre. C'est l'emplacement optimal dans le coin cuisine à partir de 7 m². m. Si le mur avec la fenêtre est plutôt étroit (moins de 3 mètres), vous pouvez installer la table avec son extrémité à la fenêtre. Parmi les avantages de cet arrangement, il convient de noter un bon éclairage et des inconvénients, la nécessité de maintenir constamment l'ordre sur le rebord de la fenêtre.

Il est également important de prendre en compte la vue en dehors de la fenêtre : si des poubelles sont présentées à la vue, alors il vaut mieux abandonner cette idée.

  • Pour les cuisines à partir de 12 m². m. il est proposé de mettre la table au milieu. Cela se révélera particulièrement beau si vous placez des lampes esthétiques au plafond qui mettent en valeur la salle à manger. Les tables rondes et ovales conviennent à cet arrangement. Dans le même temps, il est possible d'accueillir de nombreux convives et la table peut être approchée de différents côtés.
  • Dans les petites cuisines, il est recommandé de placer une table dans un coin, un canapé d'angle lui fera très bien l'affaire. Il s'agit d'une option pour une petite famille ; il n'est pas adapté aux réunions avec des invités, car il ne peut accueillir que 2-3 personnes. Économise bien de l'espace.
  • Une table mur à mur convient à n'importe quelle cuisine. Il est plus judicieux de mettre des options carrées ou rectangulaires de cette manière. Dans ce cas, l'image au-dessus du tableau sera belle. Le placement contre un mur permet d'économiser de l'espace au sol, mais ne permet pas d'utiliser le côté faisant face au mur pour l'usage auquel il est destiné. Cependant, si l'espace le permet, lors de la visite des invités, la table peut être retirée au milieu de la cuisine.

Options pour une petite cuisine

Si la cuisine est trop petite, vous ne pouvez pas acheter de table du tout, mais utilisez d'autres options.

  • Dessus de la table. Il peut être conçu indépendamment et placé, par exemple, près d'une fenêtre, où il ne prendra pratiquement pas de place. Cet endroit n'est généralement pas obstrué par les appareils ménagers et le plan de travail n'interfère avec rien.

  • Comptoir de bar. Cette option permet non seulement d'économiser de l'espace dans la cuisine, mais donne également au design de la pièce un style moderne. Nous ne parlons pas d'un comptoir à part entière - cela ne convient que pour une grande cuisine. Un comptoir miniature peut grandement aider les propriétaires d'une petite cuisine. Si la pièce est étroite, il est recommandé de placer la structure le long du mur. Toute disposition convient pour un carré.

L'option est pratique dans la mesure où elle vous permet de placer des personnes des deux côtés, mais gardez à l'esprit que cet article aura également besoin de tabourets de bar.

  • Rebord de fenêtre. Si le bloc de fenêtre a une profondeur de plus de 35 cm, le rebord de la fenêtre peut très bien être utilisé comme table. Dans le même temps, aucun autre élément intérieur ne doit se trouver autour de l'ouverture de la fenêtre. Le rebord de la fenêtre doit être légèrement augmenté pour accueillir confortablement 3-4 personnes. L'avantage d'un tel comptoir est un gain de place important, l'inconvénient est le manque d'hygiène: si les fenêtres sont souvent ouvertes en été, la poussière et autres débris de la rue peuvent voler sur la table.

Recommandations

Lorsque vous choisissez un endroit pour une table, tenez compte de deux paramètres importants.

  1. Largeur. Coin repas confortable à table - 60x40 cm par personne. La mise en place de la vaisselle nécessitera au moins 20 cm.La largeur du sol pour une personne (des pieds de la chaise aux pieds) doit être de 87,5 cm.
  2. Distance aux autres objets. Il doit y avoir une distance d'au moins 75 cm par rapport aux autres éléments intérieurs. Le passage derrière le dos d'une personne assise doit correspondre à 80-110 cm. Il est également important de prendre en compte l'emplacement des armoires murales. Ce paramètre est déterminé par la taille de la personne. Les armoires basses gêneront les vacanciers et les armoires suspendues créeront des désagréments lors de leur fonctionnement. La distance minimale entre le plan de travail et les éléments hauts doit être de 65 cm.

Vous pouvez apprendre à fabriquer une table de cuisine à partir d'un comptoir de vos propres mains en regardant la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble