Sucre de Biélorussie à la groseille

Sucre de Biélorussie à la groseille
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Institut de la culture fruitière de l'Académie nationale des sciences de Biélorussie
  • Apparu lors de la traversée: Blanc grand x Biélorusse
  • Nom des synonymes: Ribes uva-crispa Belorusskiy saharniy
  • Type de croissance: de taille moyenne
  • Description du buisson: moyennement étalé, compact
  • Evasions: droit, pointu, d'épaisseur moyenne
  • Les épines: de taille moyenne, assez abondante, simple, double et même triple, de couleur verte ou marron clair
  • Feuille: grand, vert grisâtre
  • Taille des baies: grand
  • Poids des baies, g: 4-8
Voir toutes les spécifications

Les groseilles à maquereau sont cultivées en grande quantité dans les parcelles de jardin car ce sont des baies saines et savoureuses. Parmi les plus populaires et non capricieux, il convient de souligner la variété de sucre biélorusse, qui se caractérise par un goût incroyable.

Histoire de l'élevage

Cette variété semi-précoce a été sélectionnée par des sélectionneurs sur la base de l'Institut de la culture fruitière de l'Académie nationale des sciences de Biélorussie. Au cœur de la variété, deux types populaires ont été utilisés - le grand blanc et le biélorusse. Recommandé pour la culture dans les régions du centre et du nord-ouest de la Russie. Il est recommandé pour la culture d'un arbuste fruitier sur le territoire de la Biélorussie, de l'Ukraine, de la Russie (régions du sud, Sibérie, Oural).

Description de la variété

La groseille à maquereau biélorusse appartient aux arbustes de taille moyenne, atteignant une hauteur de 100, dans de rares cas jusqu'à 150 cm.Le buisson est compact, soigné, moyennement étalé, doté d'un épaississement modéré de feuillage gris-vert brillant, mince mais branches flexibles, ainsi que de fortes épines à crampons simples ou doubles. La période de floraison est mi-mai. Pendant cette période, l'arbuste se couvre de petites fleurs qui sont pollinisées par les insectes.

Les groseilles à maquereau sont autofertiles (plus de 60%), mais des variétés supplémentaires situées sur le site n'interféreront pas, car en raison de la pollinisation croisée, les indicateurs de rendement peuvent augmenter considérablement.

Caractéristiques des baies

La variété appartient aux espèces à gros fruits. Le poids moyen des groseilles à maquereau est de 4 à 8 grammes. Les baies ont une forme sphérique régulière avec une base à peine allongée. Le fruit mûr est couvert d'une couleur vert clair avec de légères rayures. La surface des baies est lisse, mate, sans bords. La peau de la groseille à maquereau est fine, pas dure, mais ferme.

Le but de la variété est universel - les baies sont consommées fraîches, transformées, en conserve, congelées, utilisées en cuisine. Les baies récoltées au stade de maturité technique peuvent facilement supporter un transport à long terme, et peuvent également être stockées longtemps.

Qualités gustatives

Le goût et la qualité marchande des groseilles à maquereau sont excellents. La pulpe vert pâle des baies est tendre et juteuse. Le goût contient à la fois une douceur et une acidité agréable. La pulpe contient près de 14% de sucres, 2% d'acides, de la vitamine C, des tanins, des flavonoïdes, des pectines et de nombreux autres composants utiles.

Maturation et fructification

La variété Belorussky Sugar appartient au semi-précoce. La plante commence à porter ses fruits dans la deuxième quinzaine de juillet. Le buisson donne des rendements de 14 à 18 ans. La fructification en buisson est abondante et amicale. Les baies mûres ne s'effritent pas et ne cuisent pas sous le soleil brûlant.

Rendement

Les rendements sont estimés en moyenne. Après avoir prodigué les soins nécessaires, de 1 buisson par saison peut être retiré de 3,5 à 6 kg de baies utiles.

Régions en croissance

L'arbuste fruitier est massivement cultivé en Biélorussie et a également gagné en popularité en Ukraine. En Russie, la baie pousse dans les régions du sud, en Sibérie et dans l'Oural.

Atterrissage

Les arbustes fruitiers sont plantés au printemps (première quinzaine d'avril) et en automne (octobre). Il est recommandé de planter les semis à une distance de 1,5 à 2 mètres les uns des autres. Il est préférable de les placer près d'une haie ou d'un bâtiment, ce qui fournira une protection fiable à la plante contre les courants d'air et les vents forts. Lors du choix du matériel de plantation, vous devez faire attention à l'épaisseur de la pousse (au moins 5 mm) et au développement du rhizome (au moins 15 cm de long).

Planter des arbustes à différentes saisons a ses propres avantages et inconvénients. Pour qu'une groseille à maquereau puisse démarrer, vous devez connaître certains aspects de sa plantation. Tout d'abord, vous devez choisir le bon matériel de plantation, puis décider du site d'atterrissage et préparer avec compétence la fosse de plantation.

Cultiver et soigner

Il est recommandé de cultiver les groseilles à maquereau sur des sols légers, limoneux ou limoneux sableux avec une acidité neutre ou faible. Le site doit recevoir suffisamment de lumière et de chaleur. La plante n'aime pas l'humidité stagnante, la nappe phréatique doit donc aller en profondeur. La plante peut être multipliée de deux manières - par bouturage ou par marcottage.

Les groseilles à maquereau nécessitent des méthodes de soins standard - arrosage, alimentation, ameublissement et paillage du sol, taille sanitaire et esthétique des branches, ainsi que protection contre les infestations d'insectes et prévention des maladies. Dans les régions aux hivers rigoureux, la plante doit être protégée du froid excessif - en paillant la zone de croissance du buisson à l'aide d'épinette ou de branches d'épinette.

Afin de rajeunir le groseillier, de lui donner un aspect soigné, d'optimiser le rendement et de le protéger des nuisibles, il faut le tailler périodiquement. Il existe plusieurs types de taille : anti-âge, sanitaire et galbante. Chacun d'eux diffère par la saisonnalité et la fréquence.
Pour l'alimentation des groseilles à maquereau, les mélanges minéraux et complexes conviennent bien. Le bio pur, y compris fait maison, peut également être recommandé.
Bien que les groseilles à maquereau soient considérées comme une culture sans prétention, elles nécessitent également un entretien régulier. Le respect des pratiques agrotechniques pendant la période automne-hiver garantit la durée de la fructification et des rendements élevés pour l'année suivante. Par conséquent, la préparation de la groseille à maquereau pour l'hiver est un événement important.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La plante a une forte immunité à de nombreuses maladies et ravageurs. L'arbuste fruitier est totalement insensible à la sphéroteka, rarement sensible aux maladies fongiques et à l'oïdium, et est également résistant à l'anthracnose. Un traitement rapide des buissons avec des préparations spéciales aidera à protéger contre les invasions de parasites.

Pour que la groseille produise une bonne récolte, il est nécessaire de consacrer du temps à la prévention des maladies.

Résistance aux conditions climatiques défavorables

Les groseilles à maquereau sont bien adaptées aux climats instables, y compris les hivers froids (jusqu'à -29 degrés). La plante tolère facilement la sécheresse et la chaleur, et après des conditions météorologiques défavorables, elle récupère rapidement.

L'une des qualités positives d'une groseille à maquereau est sa facilité de reproduction. Il existe un certain nombre de méthodes pour créer de nouveaux buissons à partir d'anciens. Le matériel de plantation est obtenu par bouturage, marcottage et division du buisson.
Caractéristiques principales
Auteurs
Institut de la culture fruitière de l'Académie nationale des sciences de Biélorussie
Apparu lors de la traversée
Blanc grand x biélorusse
Nom des synonymes
Ribes uva-crispa Belorusskiy saharniy
Rendez-vous
consommation fraîche
Rendement moyen
3,5 à 6 kg par buisson
Buisson
Type de croissance
de taille moyenne
Description du buisson
moyennement étalé, compact
Hauteur du buisson, cm
100
La présence d'épines
avec des pointes
Evasions
droit, piquant, d'épaisseur moyenne
Feuille
grand, vert grisâtre
Les épines
de taille moyenne, assez abondante, il en existe des simples, doubles et même triples, de couleur verte ou marron clair
Baies
Taille des baies
grand
Poids des baies, g
4-8
Forme de baie
sphérique, légèrement allongé vers la base
Couleur baie
vert clair, avec des rayures à peine visibles
Peau
mince, pas pubescent
Goût
sucré, dessert
Composition de baies
sucre - jusqu'à 14%, acides - jusqu'à 2%, vitamine C - jusqu'à 26 mg / 100 g
Évaluation gustative
4,8
Croissance
Auto-fertilité
haute
Taille
a besoin d'une taille de printemps
Résistance à l'hiver
haute
Exigence de sol
pas marécageux
Besoin en humidité
arrosage régulier mais pas abondant pendant la saison de croissance
Top dressing
requis lors de l'atterrissage ; plus loin sur sols fertiles - tous les 3 ans, sur sols pauvres - tous les ans
Emplacement
ensoleillé, pas de vent fort
Régions en croissance
Nord-Ouest, Centre
Résistance aux maladies et aux ravageurs
moyenne
Résistant à l'oïdium américain
constant
Résistant à la sphérothèque
pas étonné
Résistance aux maladies fongiques
moyenne
Résistance à l'anthracnose
constant
Maturation
Termes de maturation
mi-début
Période de fructification
mi-juillet
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de groseilles à maquereau
Groseille de l'Altaï numérotée plaque d'immatriculation de l'Altaï Groseille à maquereau jaune anglais jaune anglais Groseille Arlequin Arlequin Sucre de Biélorussie à la groseille sucre biélorusse Groseille Béryl Béryl Groseille Grouchenka Grouchenka Groseille Vert Pluie Pluie verte Invicta groseille Invicta Bonhomme en pain d'épice à la groseille Bonhomme en pain d'épice Commandant de groseille Le commandant Consul de groseille à maquereau (sénateur) Consul (Sénateur) Bonbons à la groseille Bonbons Groseille à maquereau Krasnoslavyansky Krasnoslavianski Groseille Xenia Ksenia Groseille Lada Lada Groseille à maquereau géante de Leningrad Géant de Léningrad Malachite de groseille Malachite Miel de Groseille Chéri Pax groseille Pax Groseille Printemps Printemps Groseille à maquereau jaune russe jaune russe Groseille Sadko Sadko Capitaine du nord de groseille à maquereau capitaine du Nord Groseille Oural émeraude Émeraude de l'Oural Date de groseille Dattes Chernomor à la groseille Chernomor Groseille Prune Prune Négus noir groseille Négus noir Anniversaire de groseille Anniversaire Groseille Ambre ambre
Toutes les variétés de groseilles à maquereau - 61 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble