Chaise Shell: caractéristiques et variétés

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Exemples à l'intérieur

Il n'y a pas de données exactes sur qui a inventé la chaise coquille. On pense que pour la première fois ce type de mobilier a été fabriqué dans le studio de design Branca-Lisboa. Selon une version, l'auteur de l'idée créative était Marco Sousa Santos. Le fauteuil de son œuvre est en contreplaqué. Des vues douces avec un dos arrondi étaient déjà faites à l'époque du roi du soleil. On les appelait alors "bergères".

Particularités

  • Dos arrondi, réalisé en forme de coquille de palourde.
  • Les chaises à cadre sont en contreplaqué courbé ou en pièces radiales séparées.
  • La coque peut être sur un socle en bois, en osier, sur une armature en métal léger.
  • Une telle chaise peut être utilisée à la campagne et à la maison.

Vues

Ce type de mobilier est de deux types : cadre et tapissé. Les fauteuils sur structure métallique sont constitués de tubes creux en alliage léger, sur lesquels est posée une housse en tissu imperméable avec un rembourrage léger - le plus souvent avec un rembourrage en polyester. Ces chaises sont confortables en randonnée. En raison de leur faible poids et de leur mécanisme de pliage, ils se glissent sans problème dans le coffre d'une voiture. C'est l'option la plus budgétaire, un tel siège peut être acheté dans le jardin, les hypermarchés touristiques.

Une coque en contreplaqué est un plaisir coûteux. Il est impossible de la voir dans un magasin ordinaire. Ils ne sont pas en production de masse, apparemment en raison du manque de demande et de la complexité de la production. Les bords courbés ouverts donnent au produit un aspect vintage. Ils disent qu'il est agréable et utile de s'asseoir sur une telle chaise pneumatique. Pour plus de confort, des matelas moelleux y sont placés.

Maintenant, les coquilles de poufs sont produites en série. Les avantages de tels échantillons ne résident pas seulement dans le design à la mode. En raison du petit dos arrondi, ils sont plus confortables que les poufs classiques.

Les grosses coquilles recouvertes de velours et de velours sont plutôt un élément des studios de théâtre, des foyers et des salles de concert.

Les dos arrondis peuvent être lisses ou ressembler à une coquille de perle de mer. Dans ce cas, ils sont constitués de plusieurs pièces collées entre elles autour de l'assise. Le sommet arrondi de chaque partie, en combinaison avec les parties voisines, donne au produit la forme d'une coquille. En raison de la faible demande dans les petits magasins de gros, ces meubles ne sont pas en vente. Dans les grands centres d'ameublement, on peut voir des fauteuils ronds recouverts de cuir, de rotin tressé, avec d'épais matelas moelleux. Ils sont beaux et élégants. Leur prix est élevé, mais le look original et une touche d'individualité "lissent" cette lacune.

Les meubles radiaux sont fabriqués sur des pieds, ils ont une hauteur standard de 40 à 50 cm du sol. Mais il y a des meubles plus bas - 20-30 cm Dans le passé, ces meubles étaient dans les fumoirs. Les produits en rotin sont fixés sur une base ronde, il y a un matelas moelleux épais sur le siège.

Voici quelques exemples de travaux de conception dans un style similaire.

  • Ce modèle souriant a été créé par le designer Hans Wegner en 1963. Il coûte 3425 $.
  • "Noix de coco" La coquille de noix de coco de George Nelson est devenue un symbole du design moderne et se trouve dans de nombreux musées à travers le monde.
  • "Oculus" designer Hans Wegner d'une valeur de 5265 $. Bien que la chaise ait été créée par lui en 1960, elle est entrée en production de masse en 2010. Ils disent qu'il a créé plus de 400 modèles, mais seuls quelques-uns sont familiers aux concepteurs.
  • Chaise longue, créé par l'architecte Platner en 1966. Il coûte 5 514 $ et s'inspire du look d'une coquille.
  • Chaise - "Oeuf" l'œuvre d'Arne Jacobsen, estimée 17060 $.

Ce sont les modèles insolites créés par les designers du monde.

Comment choisir?

Le but des meubles est le confort dans la vie humaine. Par conséquent, lors de l'achat, vous devez inspecter soigneusement l'ensemble de la structure.La stabilité des jambes est critique. Ils doivent avoir des tampons spéciaux pour protéger le revêtement de sol contre les dommages. La pulvérisation sur le métal ne doit pas être ébréchée ou endommagée. La qualité du rembourrage est également importante. Le cuir a une longue durée de vie et un aspect respectable. La peau est facile à entretenir - un nettoyage humide suffit. Si vous choisissez un rembourrage en tissu, vous devez vous rappeler que les produits naturels sont agréables au toucher, mais de courte durée - ce sont du velours, du velours. Les tissus mélangés, tels que le jacquard, la tapisserie, durent longtemps et ont une belle texture.

Si vous avez de la chance et que vous devez acheter un produit en contreplaqué ajouré, le collage de haute qualité des pièces est important ici. Le produit doit être stable, ne pas grincer ni vaciller. Asseyez-vous dessus, faites l'expérience de la qualité et du confort. Penchez-vous en arrière, faites attention aux accoudoirs. L'ensemble de la structure doit ressembler à un seul monolithe, se tenir fermement sur ses jambes lorsque vous descendez et vous asseyez.

Exemples à l'intérieur

De tels meubles ne conviendront pas à tous les intérieurs. Nous devons nous demander s'il conviendra au style de votre maison, car un tel élément a son propre "visage". Provence, Renaissance, Empire, Rococo sont les styles les plus appropriés.

Une chaise coquille est un look inhabituel, un accent et une décoration de votre lieu de repos préféré.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une chaise en coquille de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble