Fauteuil à bascule à faire soi-même à partir d'un tuyau profilé: dessins et avancement des travaux

Teneur
  1. Rédaction d'un projet
  2. Matériaux et outils
  3. Instructions pas à pas

Vous cherchez à construire un fauteuil à bascule confortable, durable et bon marché ? Dans cette situation, la chaise berçante doit être créée à partir d'un tuyau en forme. Dans cette publication, vous recevrez des conseils pour créer des meubles en métal et un guide détaillé sur la façon de construire une chaise simple et confortable de vos propres mains.

Rédaction d'un projet

Si vous réalisez pour la première fois des meubles en métal, il vaut mieux opter pour des designs plus simples, car de tels meubles sont beaucoup plus faciles à créer qu'une chaise à mécanisme pendulaire ou qu'une chaise cocon suspendue. Par exemple, il ne sera pas difficile du tout d'assembler une chaise berçante sur des patins coudés ordinaires... Dans ce cas, vous devrez plier 2 skis et fixer une chaise en fer assemblée séparément avec un dossier dessus. Dans le même temps, il est également peu pratique de simplifier à l'excès le dispositif de la chaise au détriment de la commodité d'utilisation.

Vous pouvez utiliser l'un des nombreux dessins prêts à l'emploi à vos propres fins., qui ont déjà été testés sur des meubles réels. Lors de la création d'un projet par nous-mêmes, nous prenons en compte les demandes individuelles pour la conception du siège et des skis. Le fauteuil à bascule que vous avez conçu doit être confortable et fiable. Et ces deux conditions sont remplies par des dimensions bien choisies.

Vous pouvez définir les dimensions correctes en utilisant la méthode suivante. Trouvez une chaise toute faite ou une chaise extrêmement confortable pour vous asseoir. Prenez les mesures de ce meuble et transférez-les sur votre propre dessin.

La situation est un peu plus problématique avec les skis. Leur longueur doit être cohérente avec le rayon, de sorte que la structure assemblée puisse se balancer avec peu d'effort, mais dans des positions extrêmes, elle ne se renverse pas. Une règle générale : un ski mesurant 1,2 mètre le long de la carre doit tourner vers le haut de la surface du sol d'au plus 20-25 centimètres. Il est naturel que la voûte du ski soit mesurée sans plis apparents pouvant provoquer un balancement irrégulier.

Matériaux et outils

Pour travailler avec un tuyau professionnel vous aurez besoin des outils suivants :

  • cintreuse avec rouleaux pour tube rectangulaire;
  • machine à souder avec accessoires connexes;
  • pinces pour métal;
  • meuleuse d'angle avec disque de coupe et accessoire pour meuler le métal;
  • perceuse électrique avec un ensemble de perceuses pour le métal;
  • instruments de mesure (ruban à mesurer, équerre, marqueur et autres).

Parmi les matériaux pour créer des skis, seul un tuyau d'une section de 40 × 25 millimètres est nécessaire. Pour la fabrication de la chaise, nous adopterons un tuyau de 30 × 30 millimètres environ. L'assise et le dossier, une fois l'assemblage terminé, il serait souhaitable de gainer une planche en bois, car s'asseoir sur du fer nu n'est pas très confortable.

Instructions pas à pas

Jetons un œil à la procédure de montage point par point.

  • Nous fabriquons des skis. Selon l'écrasante majorité, c'est l'étape la plus difficile. En pratique, s'il y a une cintreuse, il n'y a pas de problème. Coupez simplement 2 morceaux de 1,3 mètre et roulez jusqu'à obtenir un rayon et une distance appropriés entre les carres des skis de 96 centimètres. Les skis doivent être complètement alignés, sinon la chaise se balancera de manière inégale. Vous pouvez comparer la correspondance des skis en les plaçant les uns par rapport aux autres.
  • Assemblage des parois latérales. Selon le croquis, nous soudons les crémaillères diagonales au ski. Au milieu des jambes de force, une traverse est fixée - le guide du siège.Au sommet des entretoises diagonales, nous soudons l'accoudoir.
  • Assemblage de 2 parois latérales. Son assemblage s'effectue de la même manière que l'assemblage du premier, seulement lors de l'installation, nous attachons les éléments structurels à la pièce précédemment fabriquée et veillons à ce qu'ils soient identiques.
  • Nous connectons les parois latérales assemblées. Dans la zone avant des skis, nous soudons des barres transversales horizontales. A ce stade, nous allons certainement utiliser une équerre et contrôler que l'angle entre les barres transversales et les glissières soit de 90 degrés.
  • Nous soudons la prochaine traverse en haut des crémaillèressitué en diagonale. L'angle entre cette traverse et les poteaux diagonaux doit être de 90 degrés.
  • Nous soudons sur les guides du dossier. Nous soudons deux morceaux d'un tuyau incurvé au cadre du siège et aux accoudoirs. Les dossiers de guidage doivent être parallèles les uns aux autres, de sorte qu'à l'avenir, lors du revêtement en bois, la structure ne conduise pas.
  • Peinture de la structure porteuse. Nous nettoyons le cadre assemblé des traces visibles de rouille et l'apprêtons. Une fois l'apprêt complètement sec, appliquez 2 couches de peinture avec une pause pour sécher la couche précédente.

Ainsi, la base est prête, seul le cadre, malgré le fait qu'il soit solidement assemblé, est un fauteuil. Que faire du cadre en fer pour qu'il se transforme en un meuble confortable ? Il existe un certain nombre de possibilités pour la finition des meubles en fer. Par exemple, vous pouvez découper des bandes d'acier dans de la tôle d'acier et les souder au cadre sous forme de lamelles qui maintiendront le matelas ou les oreillers. La seconde, la meilleure option, est le revêtement de la structure métallique avec des planches de bois.

Les lamelles sont découpées dans une planche de bois cousue, qui sont fixées en travers du cadre. Pour une installation dans un cadre métallique, des trous d'un diamètre de 3 millimètres sont d'abord percés. Au-dessus des trous préparés, des lamelles sont posées et fixées au tuyau avec des vis à métal. Après assemblage complet de la chaise, le revêtement de la structure portante doit être peint ou verni. Le choix de la technique de finition dépend des matériaux utilisés pour le bardage.

Que faire s'il n'y a pas de tuyau professionnel, mais que vous devez assembler une chaise fiable et confortable? Comme alternative à un tube profilé, vous pouvez utiliser la section ronde la plus abordable pour créer des meubles. En fait, un tuyau en acier à section circulaire est aussi résistant qu'un tuyau à profil rectangulaire. Par conséquent, un simple tuyau d'alimentation en eau en fer peut être pratiqué pour créer une chaise berçante. Un autre problème est que la section transversale circulaire rend l'assemblage difficile, car les éléments sont plus difficiles à connecter entre eux.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une chaise berçante à partir d'un tuyau profilé, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble