Comment assembler une chaise d'ordinateur?

Comment assembler une chaise d'ordinateur?
  1. Préparation au travail
  2. Étapes et schéma de montage
  3. Contrôle qualité

L'achat d'une chaise d'ordinateur est la moitié de la bataille. Il doit également être monté. En règle générale, les instructions de montage sont incluses avec les meubles. Cependant, pour la plupart des modèles il est écrit dans une langue étrangère ou la traduction est tellement maladroite qu'il est difficile de s'y retrouver dans l'ordre des opérations. Nous vous aiderons à assembler rapidement et correctement la chaise par vous-même.

Préparation au travail

Avant de commencer l'assemblage, vous devez savoir si tout est présent dans l'emballage. Trousse type :

  • roues - leur nombre dépend de la modification de la chaise;
  • traverse avec superpositions;
  • mécanisme de levage et boîtier;
  • assise, dossier (séparés ou monolithiques), 2 accoudoirs ;
  • un ensemble de boulons et autres éléments de fixation ;
  • une clé spécialisée, si soudainement les attaches ont un trou hexagonal interne.

Regardez de plus près les éléments. Ils doivent être intacts, exempts de rayures ou d'abrasions. Si tout est en ordre, vous pouvez procéder à la procédure de montage.

Etapes et schéma de montage

Pour que la chaise puisse servir longtemps et sans panne, lors du montage, il est nécessaire d'effectuer toutes les actions par étapes, comme indiqué dans le manuel de montage. Un indice supplémentaire sera le schéma de montage. Un ensemble minimum d'outils et une expérience pratique de base dans leur utilisation suffisent pour effectuer de manière autonome toutes les opérations.

Installation de galets dans une traverse

Il est préférable de commencer à assembler la chaise en montant les roulettes. Il est facile de les mettre dans les douilles de la traverse.

  1. Pour plus de confort, il est conseillé de poser la croix sur une surface plane et dure, par exemple sur le sol ou sur une table avec les trous vers le haut.
  2. Nous plaçons les rouleaux dans les fentes - cela se fait facilement: la tige de la roue est insérée dans le trou de la croix et enfoncée jusqu'à ce qu'elle s'enclenche. Tous les éléments restants sont installés de la même manière. Il est déconseillé de clouer les rouleaux, car ils sont entièrement en plastique, vous pouvez les endommager. Si la force de vos mains ne suffit pas, vous pouvez utiliser un marteau en caoutchouc, mais uniquement sans fanatisme.
  3. Après avoir installé les rouleaux, retournez la traverse, posez-la sur le sol et appuyez fermement sur chaque branche pour vous assurer que les pièces sont bien en place et stables.

Préparation et installation du siège

Le siège doit être retourné et le dispositif de réglage installé. Il peut être de différentes conceptions, mais, en règle générale, il s'agit d'une conception avec une vis de réglage, un support de vérin à gaz (ressort à gaz) et un levier au moyen duquel la hauteur du siège est réglée. Fixez d'abord la pièce et vérifiez que tous les trous de fixation s'alignent parfaitement.

Il est nécessaire de régler correctement l'unité de réglage - afin de ne pas confondre les côtés de l'emplacement des fixations du ressort à gaz et de la vis de réglage. Ensuite, l'installation est effectuée, 2 rondelles sont installées sous chaque vis - une grande, qui augmente la zone de pression, et une petite, elle sert de butée et ne permet pas aux vis de se desserrer pendant l'utilisation.

Les accoudoirs sont attachés. Tout est ici assez simple : la pièce est installée à la place de la fixation et pressée avec des vis. L'essentiel est de ne pas confondre la position et d'installer les accoudoirs du côté souhaité. Le dossier est en cours d'installation.Pour ce faire, la pièce de support de la console (support) est installée à sa place, puis les vis et les rondelles sont installées et trop serrées.

Installation du ressort à gaz dans la traverse

Avant d'installer le ressort à gaz, les capuchons de sécurité doivent être retirés de ses extrémités, sinon ils perturberont le fonctionnement normal de l'amortisseur. Suite à cela, la partie inférieure du ressort à gaz doit être insérée dans le trou central de la croix, appuyez dessus pour la fixer dans la position souhaitée. Un boîtier est placé sur le ressort à gaz par le haut et fixé au moyen d'un loquet sur le corps de la traverse.

La couverture télescopique est destinée à l'assurage, elle protège la personne assise des chutessi le mécanisme de levage tombe en panne. De plus, il joue un rôle décoratif en masquant le vérin à gaz. Le boîtier est assemblé selon le type de systèmes télescopiques - une partie est insérée dans une autre, ils sont fixés au moyen de saillies dans le corps du boîtier. Lorsque la base de support est préparée pour la fixation du siège, vous pouvez passer à l'étape finale.

Combinaison de composants de chaise

Soyez très prudent lors de la fixation du siège assemblé à la base de support. Notre objectif principal est de placer soigneusement ce composant sur le palan.

  1. La partie supérieure de la chaise doit être soigneusement placée sur la tige de levage à gaz. Il n'y a rien de compliqué ici, l'essentiel est d'aligner précisément la tige avec le trou pour ne pas gâcher les détails de la structure.
  2. Ensuite, appuyez fort sur le siège, ou mieux encore, asseyez-vous. A ce moment, une forte adhérence des éléments aura lieu.

Il n'est pas souhaitable d'assembler la chaise par d'autres méthodes. Le produit est prêt à l'emploi, il reste à tester la qualité du travail.

Contrôle qualité

Il est très simple de tester l'adéquation d'une chaise d'ordinateur à l'utilisation au moyen d'opérations simples. La fiabilité du dispositif de levage est le premier aspect à considérer. Lors du test, vous devez vous asseoir sur une chaise, appuyer sur la poignée du mécanisme de réglage de la hauteur de la chaise (piastre) - sous la pression de votre poids corporel, le siège commencera à s'abaisser.

Lorsque le niveau requis est atteint, il faut arrêter d'appuyer sur la poignée. Si vous le tirez et vous levez du siège, la chaise reviendra à la position de départ. Le fonctionnement silencieux et stable du mécanisme de levage est la deuxième condition qui indiquera un travail d'assemblage réussi. Et enfin, les fixations et les zones de connexion des composants doivent être lubrifiées avec de l'huile de machine.

Vous pouvez en apprendre davantage sur l'assemblage d'une chaise d'ordinateur dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble