Comment faire glisser une chaise d'ordinateur?

Teneur
  1. Le choix du revêtement et la prise de mesures
  2. Outils requis
  3. Instructions pas à pas
  4. Analyse
  5. Remplacement de la peau
  6. Assemblée
  7. Recommandations

Le lieu de travail de toute personne doit être aussi pratique et confortable que possible afin qu'il puisse travailler pleinement et de manière productive pendant longtemps. La présence d'une chaise d'ordinateur vous permet de bien travailler à la fois à l'ordinateur et avec la paperasse à table. Du fait d'une assise régulière sur une chaise d'ordinateur, son revêtement se détériore souvent, ce qui rend l'aspect du produit peu attrayant, et l'utilisation de la chaise moins agréable. Pour changer le rembourrage, vous devez savoir exactement comment le faire.

Le choix du revêtement et la prise de mesures

Une belle et confortable chaise d'ordinateur vous permet d'y rester longtemps au travail, sans ressentir aucune gêne. Au fil du temps, le rembourrage commence à se détériorer, puis il vaut la peine de le changer. Vous pouvez utiliser les services de spécialistes, mais cela coûtera une somme ronde égale à la moitié du coût d'un nouveau produit. L'auto-traction présente un certain nombre d'avantages évidents :

  • manque de paiement pour le travail du maître;
  • le processus de constriction peut prendre environ une heure, ce qui est beaucoup plus rapide que de remettre la chaise à l'atelier ;
  • tous les processus sont effectués à la maison;
  • des coûts relativement bas - vous n'aurez qu'à acheter du matériel.

    Pour rendre une chaise usée à nouveau attrayante, vous devez choisir le bon tissu. Parmi les principales options, il convient de souligner les suivantes.

    1. Cuir artificiel - ressemble à du cuir, est peu coûteux, peut être présenté dans une grande variété de couleurs, mais en raison des particularités du matériau, il présente de faibles indicateurs de résistance à l'usure et commencera bientôt à s'estomper.
    2. Cuir - un matériau beau et pratique, mais il a un coût élevé.
    3. Matériaux fins - ils peuvent être de différentes textures, densités et couleurs, ils sont beaux sur la chaise, mais sont sujets aux bouffées, aux coupures et aux taches.

    Parmi les matériaux les plus populaires et les plus fréquemment utilisés pour le rembourrage d'une chaise d'ordinateur figurent le daim, le floc, le velours, la chenille, le jacquard. Lors du choix du matériau pour le rembourrage du fauteuil, il convient de peser tous ses côtés positifs et négatifs, de décider de la palette de couleurs afin que le nouveau rembourrage soit en harmonie avec les autres meubles de la pièce.

    Dès que le problème du choix du tissu est résolu, vous pouvez passer à la procédure de prise de mesures, dont dépendra le succès de l'ensemble de l'événement. Il existe plusieurs façons d'obtenir des mesures correctes :

    1. mesurer la longueur et la largeur du dossier et de l'assise de la chaise et ajouter 5 cm aux chiffres totaux, qui iront au tour, et, si nécessaire, une couche de mousse supplémentaire;
    2. démontez la chaise d'ordinateur et retirez l'ancien rembourrage, à l'aide duquel mesurer la quantité de tissu requise pour la constriction.

    Avant de découper un motif, il convient de vérifier plusieurs fois son exactitude et son exactitude, en tenant compte de toutes les nuances. Une fois que tout est prêt, vous pouvez vous mettre au travail.

    Outils requis

    Pour que le processus de remplacement du rembourrage de la chaise d'ordinateur se passe bien et le plus rapidement possible, vous devez avoir tous les outils nécessaires avec vous, parmi lesquels il devrait y avoir :

    • agrafeuse pour meubles avec agrafes - avec elle, vous pouvez fixer rapidement et de manière fiable un nouveau matériau sur le siège et le dos;
    • un dispositif pour retirer les agrafes des meubles - nécessaire pour un travail sûr et rapide sur le changement de vieux revêtements;
    • pinces;
    • un jeu de goupilles pour fixer le nouveau revêtement avant l'installation ;
    • tournevis ou tournevis - avec leur aide, vous pouvez rapidement dévisser la chaise et, après serrage, la remonter;
    • ruban à mesurer - pour prendre des mesures et créer un motif;
    • ciseaux - nécessaires pour couper un motif.

    Après avoir préparé l'outil et le tissu pour la constriction, vous pouvez commencer à travailler.

    Instructions pas à pas

    Le rembourrage d'une chaise d'ordinateur n'est pas la procédure la plus difficile, mais pour sa mise en œuvre réussie, vous devez connaître un certain nombre de nuances. N'ayant aucune expérience d'un tel travail, il vaut la peine de regarder une vidéo ou de lire une série d'articles avec une description détaillée de toutes les étapes du travail afin de comprendre exactement par quelles étapes doivent passer. Installer une chaise d'ordinateur de vos propres mains est assez simple, si vous avez tous les outils nécessaires, les connaissances avec vous et ne vous précipitez pas dans le processus de travail.

    Pour remplacer l'ancien rembourrage par un nouveau, vous devez choisir un matériau qui durera le plus longtemps possible, sera pratique à utiliser et, surtout, souple pendant le travail, ce qui est particulièrement important pour ceux qui manquent d'expérience. En l'absence d'outils qui devraient être disponibles au moment du début de la constriction, cela vaut la peine de les acheter en plus ou de les emprunter à des amis, sinon il y a un risque de difficultés au cours du travail.

    Lorsque vous effectuez la modification pour la première fois, il vaut la peine d'avoir un assistant qui s'assurera, aidera et contrôlera que tout est fait correctement.

    Pour recouvrir la chaise rapidement et efficacement, cela vaut la peine d'étudier la procédure, de la réfléchir par vous-même et de ne pas s'écarter du plan prévu au cours du travail.

    Analyse

    Une fois que toutes les questions sur le remplacement du rembourrage sont clarifiées, les outils et les matériaux sont prêts, le processus peut commencer. La première étape consiste à démonter la chaise en en retirant tous les éléments principaux, sur lesquels le matériau sera remplacé. La première recommandation est de retirer le dossier, pour lequel la vis à grosse tête ronde, située immédiatement derrière l'assise, est dévissée. Lorsque la vis est retirée, le dossier est retiré du boîtier métallique auquel il était attaché. Pour la commodité du travail, il est préférable de dévisser le coin métallique qui relie les deux parties de la chaise.

    Lorsque le dossier est entièrement prêt à l'emploi, vous pouvez commencer à démonter le siège. La première étape consiste à dévisser les poignées, le cas échéant. Il y a des boulons sous le siège avec lesquels les poignées sont fixées à la base de la chaise ; après les avoir retirées, les poignées peuvent être facilement retirées. La prochaine étape sera de desserrer les boulons maintenant le siège à la base, ce qui permettra un accès complet à cette partie pour sa restauration.

    Pour éviter les problèmes lors de l'assemblage d'une chaise d'ordinateur, il vaut la peine de mettre toutes les pièces au même endroit, et en particulier les plus petites - dans un petit récipient ou une petite boîte. Dès que la procédure d'analyse est terminée, vous pouvez procéder directement au remplacement de l'ancien revêtement par un nouveau.

    Remplacement de la peau

    L'ancien rembourrage est généralement fixé à la chaise d'ordinateur avec des agrafes pour meubles, qui doivent être retirées. Si une dégrafeuse est disponible, cette procédure prendra un minimum de temps et d'efforts, sinon vous pouvez utiliser un tournevis plat ou un autre outil similaire. Une fois l'ancien matériau retiré, la qualité de la mousse doit être évaluée. S'il convient à l'utilisation, vous pouvez le laisser en place et travailler uniquement avec le chiffon. Lorsque la mousse est endommagée et doit être remplacée, l'ancienne couche doit être retirée.

    Pour la commodité du travail, il est préférable de retourner la chaise en la plaçant sur une nouvelle feuille de caoutchouc mousse, ce qui vous permettra de délimiter rapidement et clairement l'assise. Dès que la partie molle est découpée, il faut l'essayer en s'assurant que les mesures ont été prises correctement et que la pièce s'adapte. Pour éviter que le caoutchouc mousse ne glisse ou ne se plisse lors de l'utilisation de la chaise et n'interfère pas non plus avec le processus de constriction, vous devez le fixer avec des supports de meubles.

    Il est recommandé d'utiliser une agrafeuse pour meubles avec précaution afin de ne pas vous blesser. Lors du choix de la taille des agrafes, il est conseillé de les acheter au moins 8 mm, ce qui assurera une bonne fixation et une sécurité lors de l'utilisation. Vous devrez utiliser une agrafeuse non seulement pour fixer le caoutchouc mousse, mais également pour fixer le nouveau rembourrage.Pour que le matériau qui servira à décorer la chaise tienne à la taille, vous pouvez utiliser l'ancienne sellerie en redessinant le motif à partir de celle-ci. Pour assurer la bonne tension du tissu, vous devez le fixer de l'intérieur de la chaise immédiatement verticalement, puis horizontalement.

    Après avoir réparti uniformément le caoutchouc mousse et l'avoir fixé de haute qualité, en remplaçant correctement la partie en tissu, vous pouvez passer à la partie finale, qui implique l'assemblage du produit fini.

    Assemblée

    Afin d'assembler la chaise d'ordinateur après la procédure de constriction, il est important d'assembler toutes les pièces dans le même ordre qu'elles ont été démontées. Après avoir préparé les éléments mis à jour, l'assise et, si nécessaire, le dossier, il est nécessaire de fixer immédiatement la base sur laquelle tous les autres éléments seront vissés. Sur l'assise, des accoudoirs et une structure métallique pour le dossier sont fixés au piètement. Si le dossier a été serré, alors après avoir mis la base, il doit être inséré dans un coin en métal et serré avec un boulon à grosse tête en plastique.

    Avant de vous asseoir sur une chaise et d'essayer le fruit de votre travail, vous devez passer en revue toutes les fixations et vérifier leur fiabilité afin d'éviter toute déformation ou détorsion des pièces. Dès que le contrôle complet est terminé, vous pouvez vous asseoir en toute sécurité sur le fauteuil et profiter du nouveau mobilier beau et confortable.

    Recommandations

    Pour qu'une chaise d'ordinateur serve le plus longtemps possible, lors de la planification d'une bannière, il vaut la peine de choisir le bon type de matériau. Il convient de se concentrer sur les paramètres suivants :

    • opportunités matérielles - les tissus peuvent avoir une large gamme de prix, il est donc important de comprendre sur quoi vous pouvez compter ;
    • Design d'intérieur - lors du choix de la couleur, de la structure et de l'impression du tissu, vous devez tenir compte de l'intérieur de la pièce dans laquelle se trouve le mobilier;
    • degré d'exploitation du meuble - le choix du matériau doit être basé sur la fréquence d'utilisation de la chaise.

    Si la chaise d'ordinateur est entièrement recouverte de matériau, elle doit être remplacée partout afin que l'apparence du produit reste présentable. En plus de l'assise et du dossier, les accoudoirs, également recouverts de tissu, sont très souvent fortement frottés. Par conséquent, lors de l'achat de matériel, il convient d'inclure leurs dimensions dans la taille de la future toile. Le rembourrage des accoudoirs n'est pas différent du travail avec d'autres parties de la chaise, ils sont immédiatement démontés, puis les anciens matériaux sont remplacés par de nouveaux et le produit fini est collecté. Si les poignées ont des éléments en bois, il est recommandé de les mettre à jour en les recouvrant de vernis ou de teinture, ce qui rendra l'apparence du produit fini plus présentable.

    Pour que l'entretien de la chaise ne pose pas de grandes difficultés, il vaut la peine de choisir non seulement un tissu solide et robuste. De plus, il doit être hydrofuge et facile à nettoyer. Si une question se pose lors du choix d'une couleur, il est alors préférable d'acheter un matériau uni, car la présence d'un motif peut nécessiter la sélection d'éléments, ce qui augmentera respectivement la consommation de matière et le coût, la durée du travail.

    Un point tout aussi important sera le choix du caoutchouc mousse, situé sous le rembourrage. Si son épaisseur ou sa densité est trop petite, le confort d'utilisation d'une telle chaise sera minime. Le choix de l'épaisseur doit dépendre du type de chaise et du poids de la personne assise dessus. Pour augmenter les propriétés d'absorption des chocs et garder les parties molles de la chaise élastiques le plus longtemps possible, vous pouvez poser une feuille de polyéthylène expansé sur la base, qui a une plus grande élasticité et ne s'affaissera pas avec le temps. En plaçant du polyéthylène, du caoutchouc mousse de haute qualité et un matériau de rembourrage, vous pouvez créer une chaise d'ordinateur plus confortable qu'elle ne l'était à l'origine et l'utiliser confortablement pendant longtemps.

    Une vidéo détaillée sur le transport d'une chaise d'ordinateur de vos propres mains peut être visionnée ci-dessous.

    3 commentaires
    Pèlerin 29.03.2020 10:27
    0

    Qui montrerait comment enlever les plaquettes arrière en plastique.....

    Andreï Pèlerin 03.09.2020 14:57
    0

    Expliquez ce que vous devez filmer?

    0

    Le couvercle en plastique arrière à l'arrière de la chaise est fixé soit avec 4 loquets (vous devez le décrocher très soigneusement), soit en bas, il est vissé avec quelques vis autotaraudeuses, et en haut il y en a deux vis qui entrent dans les rainures de la base en bois du dos.

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble